Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  vidéo surveillance sur un étang sans electricité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vidéo surveillance sur un étang sans electricité

n°747916
selligator
Posté le 15-10-2013 à 09:27:42  profilanswer
 

bonjour a tous et toute,
première fois que je viens sur un forum alors merci pour l'indulgence lol..
Voila : je possède un étang ou il n'y a pas d’électricité sur place et je fabrique mon énergie avec un petit panneau solaire et 400Amp de batterie 12V.
j'ai acheter un routeur D-link sans fil DWR-512 3G avec carte sim a insérer et une CAmera (wanscam IP extérieur)   je suis chez FREE pour pas le citer.  
j'ai un 3G ok  
connexion Cam OK  
j'arrive a me connecter en local sur mon smart phone.
mais je n'arrive pas a me connecter avec l'adresse de ma CAM a l’extérieur( quand je suis a la maison par exemple)
je voudrais aussi pouvoir faire un ON - OFF de chez moi. quand des amis vont sur l’étang.
 
voila je sais pas si j'ai été très claire mais ..... j'ai vraiment fait un effort lol  
   

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 09:27:42  profilanswer
 

n°747937
flash_gord​on
Posté le 15-10-2013 à 13:56:12  profilanswer
 

Les connexions 3G sont mutualisées, tu n'as pas une ip fixe dédiée comme tu peux avoir sur ta freebox, à moins de passer par un service tiers qui sert de relais (et là ça dépend plus de la caméra qu'autre chose), tu ne pourras pas acceder à ta cam comme ça de l'exterieur..


Message édité par flash_gordon le 15-10-2013 à 13:59:58
n°748140
selligator
Posté le 17-10-2013 à 18:17:39  profilanswer
 

Bonjour Flash_gordon
 
Qu'appel tu un service tiers (relais)  ??
Pour la Cam, on lui adresse une IP fixe ou la passer en IP dynamique (DHCP).
voila, je peut pas en dire plus.  
mais super de m'avoir répondu.
merci
si tu as une idée pour que ça fonctionne je suis preneur  
 
 

n°748440
CasoTronic​s
Posté le 22-10-2013 à 14:52:02  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même souci.  
Une Heden cam wifi sur un routeur 3G TPlink M5350 qui ne permet malheureusement aucun port forwarding...
Le Support TPLink ( très réactif et compétent ) me précise de plus que cela nécessiterait aussi un abonnement Data 3g particulier (type M2M, Machine to Machine ) qui d'après mes premieres recherches sont réservés aux pros...
Mon idée ici serait de rajouter un dispositif de type Raspberry Pi dans le réseau local de la caméra, avec un client OpenVPN de façon à créer un pont avec mon réseau domestique f...box.
De cette manière, la ou les caméras distantes seraient vues comme 'locales' et donc accessibles par mes PC ou smartphones en wifi.
 
Quelqu'un a-t-il déjà mis en oeuvre ce type de connexion ?
Merci pour vos suggestions.

n°748624
blazkowicz
Posté le 24-10-2013 à 07:14:12  profilanswer
 

De ce que je comprends le raspberry pi (ou autre ordinateur, ce pourrait être un autre routeur TP Link, ethernet/wifi, flashé) devrait tenir la connexion TCP ouverte, la relancer régulièrement. Si tu veux accéder arbitrairement depuis le réseau domestique, à n'importe quel moment, le VPN devrait marcher en permanence?
 
Sur une connexion 3G cela poserait peut-être problème, côté facturation ou l'opérateur qui te demande d'arrêter, te coupe la ligne, te vire pour non respect des conditions - je ne sais pas trop :D
 
Le mieux que je peux imaginer pour l'instant c'est l'envoi d'une image toutes les 10 minutes par ex., ou sur détecteur de mouvement - la communication 3G serait initiée depuis le réseau de la caméra, vers un serveur chez toi ou sur internet, coupée quand l'image est transmise. Mais gare à la consommation de Go sur le forfait 3G..

n°748626
blazkowicz
Posté le 24-10-2013 à 07:30:25  profilanswer
 

CasoTronics a écrit :

Une Heden cam wifi sur un routeur 3G TPlink M5350 qui ne permet malheureusement aucun port forwarding...
Le Support TPLink ( très réactif et compétent ) me précise de plus que cela nécessiterait aussi un abonnement Data 3g particulier (type M2M, Machine to Machine ) qui d'après mes premieres recherches sont réservés aux pros...


 
Je n'avais jamais vraiment pensé à ce problème, au final une connexion 3G, en particulier celle pour les consommateurs n'est pas tellement une "vraie" connexion à l'internet..
 
Le mieux est d'avoir une ligne de vue entre chez soi et le "site", dès lors on peut faire un lien wifi 5.5GHz (un spectre large et sous license publique). C'est un lien micro-ondes, en quelque sorte.
 
Hormis cela il doit exister des solutions mais si l'on est pas professionnel (et encore), collectivité, militaire il ne doit pas y avoir grand chose, voire rien hors de 3G, 4G, wifi. On peut s'amuser à transmettre des trucs en radio amateur mais pas sans licence ni avec du cryptage et un usage 100% privé de la bande :D.

n°748665
CasoTronic​s
Posté le 24-10-2013 à 16:23:51  profilanswer
 

Bonjour,
Coté facturation, je dispose d'un forfait data "illimité", reduit au dela de 3G.    
Par contre je ne sais pas ce que peut "consommer"  la seule connexion permanente ( sans transfert d'images )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  vidéo surveillance sur un étang sans electricité

 

Sujets relatifs
Où s'enregistre les fichiers des caméras de surveillanceécran infographie 2d et montage vidéo : 500 euros
webcam surveillance serverFlux vidéo foscam F8910
aide au fontionnement de camera de surveillanceEcran Pro et jeux video
[Conseil] Ecran 21:9 pour Jeux VideoCamera IP: Vidéo fluide dans IE mais pas dans VLC ni dans iSPy
Serveur video ?Ecran calibré pour étalonnage vidéo 2k
Plus de sujets relatifs à : vidéo surveillance sur un étang sans electricité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR