Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  surveillance animalière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

surveillance animalière

n°960423
fred goupi​l connexio
Posté le 24-09-2018 à 11:04:04  profilanswer
 

Bjr à tous
Je fais parti d'une association de protection de la faune sauvage.
Après de nombreuses observation et recherches nous avons enfin découvert la nursery d'une grosse colonie de chauve souris dans une ancienne usine désaffectée . Les propriétaires sont des sympathisants et donc nous allons pouvoir étudier tranquillement cette colonie de plus de 500 individus et de différentes espèces . Nous aimerions surveiller le développement de la colonie au fur et à mesure de la saison printemps été automne le tout sans dérangement. les plafonds sont à plus de 5 mètres de hauteurs et les hangars de plus de 40 mètres de longueur avec de multiples pièces et étages un vrai dédale.
Nous avons pensé à la vidéo surveillance car nous aimerions visualiser dans un endroit retiré de l'usine et enregistrer des images .
La question est la suivante  
quel matériel peut on utiliser sans trop de technologie, du filaire avec lequel on peut mettre 40 mètres de câble entre les caméras et enregistreur/l'écran, pas besoin de couleur, pas de wifi mais du 220 volts avec travaux d'installation, un matériel économique et résistant.
merci d'avance pour votre aide
Fred
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 11:04:04  profilanswer
 

n°960471
fred goupi​l connexio
Posté le 25-09-2018 à 08:30:43  profilanswer
 

Sujet passionnant l'étude de la nature qui nous entoure, mais mon sujet n'a guère de réponse.
Vers qui me tourner pour engager une réponse ?
les vendeurs de matériels ? la réponse a plus de chance d'être commerciale et on peut comprendre...

n°960488
Winpoks
Posté le 25-09-2018 à 11:57:36  profilanswer
 

T'as déjà le choix du matériel en étant pas limité à certains mode d'alimentation. Le plus simple et qui laissera le plus de choix est de prendre des caméras avec une alimentation par le câble réseau (vu que tu peux en tirer de ce que j'ai compris).

 

Il faudra prévoir un switch POE pour permettre l'alimentation des caméras.
Restera à définir comment tu veux filmer et ce que tu veux observer en détail selon la localisation des caméras (focale, ptz, résolution…).  :jap:

 

Le mieux au départ, serait de faire un plan et déterminer les endroits qui seront à filmer et ou pourront être placé les caméras.


Message édité par Winpoks le 25-09-2018 à 11:58:54
n°960522
fred goupi​l connexio
Posté le 25-09-2018 à 20:08:48  profilanswer
 

Génial j'avance j'i compris ce qu'est la POE et ptz.
je vais finir par contacter un vendeur ou deux avec un peu de vocabulaire je passerai un peu moins pour une bille  :-))
merci
Fred
www.goupilconnexion.org

n°960523
fred goupi​l connexio
Posté le 25-09-2018 à 20:15:34  profilanswer
 

Petite question supplémentaire
ce fameux câble réseau qui transporte la vidéo et l'alimentation quel est son nom technique ? et est il possible de fabriquer ses propres longueurs de câble avec les connexions nécessaires ? comment s'appellent elles ces connexions ?
merci
Fred

n°960527
Winpoks
Posté le 25-09-2018 à 22:43:45  profilanswer
 

C'est un simple câble réseau (4 paires torsadées) pour lequel il existe différentes catégories (cat 5e, 6, 6a…) avec connecteur RJ45. Toutes les catégories à partir du 5e permettent de faire transiter du Gbps sans problème, pour les débits supérieurs il y aura des limitations mais c'est inutile de s'en préoccuper pour des caméras.
Oui, il est possible de les faire soit même à la longueur voulu. Dans ce cas là, il faudra faire attention au type de câble (monobrin ou multibrin). Un câble monobrin sert au câblage des structures, batiments… Il a une section de câble plus importante généralement et pourra difficilement être serti sur des connecteurs RJ45 (risque de faux contact important et grosse galère pour les monter). Et le monobrin qui sert essentiellement pour les cordons et raccorder les équipements aux prises sur lequel pourra être serti les connecteurs RJ45.  
 
Pour le POE il y a deux normes, le POE (12,9w pour l'appareil à alimenter maximum) et le POE+ (jusqu'à 30w maximum). Généralement, les caméras PTZ nécessitent la norme POE+ car le moteur demande plus quand il est en fonctionnement. Et les autres n'ont besoin que du POE. Un commutateur POE+ délivrera sans problème le courant nécessaire pour du POE (qui peut le plus, peut le moins).

n°960530
fred goupi​l connexio
Posté le 25-09-2018 à 23:06:53  profilanswer
 

Grand merci

n°960560
SkyLaner79
Posté le 26-09-2018 à 12:11:26  profilanswer
 

Hello !  
 
Je passais par là et je me demandais si c'était vraiment nécessaire un PoE ?  
 
Ce serait pas plus simple de passer par du BNC simple vu qu'il y a l'alimentation et pas de WiFi ?  
 
Si on prend une caméra filaire, n'importe laquelle genre celle ci : https://www.camerasurveillance.net/ [...] ortee.html  
 
Il y a juste besoin d'un BNC je crois et le tour est joué ça va directement sur un écran pour voir ce qu'il se passe non ? :)  
 
Je pense que ça peut être aussi une solution.. surtout sans WiFi, c'est aussi simple :)

n°960568
fred goupi​l connexio
Posté le 26-09-2018 à 13:22:44  profilanswer
 

Oui merci  
c'est compliqué de faire simple :-))
en tout cas les prix sont cool pour une asso !
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  surveillance animalière

 

Sujets relatifs
configuration kit surveillanceKit Caméra surveillance
Camera de surveillanceConseil caméra de surveillance
A la recherche d'une caméra de surveillance Camera de surveillance AXIS M1031-W
projet cam surveillance diffusion permanenteaide au choix vidéo surveillance
Caméra de surveillance extérieur et détecteur de mouvementChois d'un NVR pour système de vidéo surveillance
Plus de sujets relatifs à : surveillance animalière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR