Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau camera ip

n°927333
toford
Posté le 15-06-2017 à 15:03:16  profilanswer
 

bonjour a tous.
j ai beau chercher je ne trouve pas les bons conseils....
je souhaite créer un réseau de surveillance vidéo non connecte a internet. pour cela je dispose de 15 camera IP poe (foscam fi9821e) d un switch POE d-link des1210-28p et de 3 pc asus k31an-fr082t. voila pour le materiel.
je souhaite que chaque pc ai acces a l ensemble des cameras.
j imagines qu il faut créer un réseau Lan sous win 10. utiliser un logiciel pour gerer les cameras (ispy ou cam viewer)
Mais voila je ne suis pas informaticien et créer un réseau avec ip statique, port ouvert, etc c est du chinois pour moi :(
si une âme bien veillante souhaite me guider dans la configuration de mon réseau je lui en serai reconnaissant pour l éternité.
pour info je suis en train d ouvrir un escape game, je ne souhaite pas enregistrer les parties de jeu mais simplement surveiller le déroulement des parties.
un grand merci pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 15:03:16  profilanswer
 

n°927339
Bourroune
Posté le 15-06-2017 à 17:25:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il n'y a pas besoin de créer un réseau sous Windows 10.
 
Quand tu auras correctement branché tes caméras, elles seront visibles depuis ta Box via son interface et depuis le logiciel livré avec les caméras (ou un autre compatible). Il faut par contre les déclarer dans le logiciel en flashant leur code.
 
Ce fonctionnement est interne, il n'utilise pas Internet mais ton réseau physique local.
 
Sur chaque PC, installer ce logiciel pour avoir différents accès. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de les relier en groupement résidentiel.
 
Pour les adresses statiques ce n'est pas obligatoire mais il faudra indiquer dans ton logiciel de travailler en DHCP. Ceci dit, attribuer dans sa box, un bail statique à une adresse IP, ce n'est pas si difficile.
 
Quant aux ouvertures de ports, tu n'en as besoin que pour des accès distants et ce n'est pas ton cas.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°927346
toford
Posté le 15-06-2017 à 19:45:40  profilanswer
 

Merci bourroune pour ta réponse rapide. Je me lancerai demain dans l installation de tout cela et je posterai ici le résultat :)

n°928338
toford
Posté le 28-06-2017 à 21:40:31  profilanswer
 

Bonjour. Bon rien à faire ca ne fonctionne pas comme je voudrais...
J ai bien branche mes caméras sur le switch et relié le pc au switch egalement . J utilise le logiciel de chez Foscam ( h.264 camera client) mais pas moyen de "voir" les caméras. Tout est neuf, cam, pc, switch....  
C est la loose

n°928365
Bourroune
Posté le 29-06-2017 à 08:09:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Faire un premier test avec une seule caméra branchée :
 
- Relier un port de la box à un port non POE du switch
 
- Relier le port de la caméra à un port POE du switch
 
- Mettre sous tension le switch
 
- Sur un PC, se connecter à l'interface web de la box (mafreebox.freebox.fr pour une Freebox par exemple) puis rechercher la caméra dans les Périphériques réseau
 
C'est une première étape à franchir, la caméra doit être visible, on doit pouvoir voir son adresse MAC et IP. L'adresse IP doit être active et joignable.


Message édité par Bourroune le 29-06-2017 à 08:09:39

---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°928366
toford
Posté le 29-06-2017 à 08:47:25  profilanswer
 

Bonjour bourroune.
J ai pas de box internet a disposition car je ne souhaite pas par sécurité.
J voulais que cela fonctionne en circuit fermé.
 Je vais tenter de joindre Foscam tout à l heure voir si ils ont une solution à me proposer.

n°928371
Bourroune
Posté le 29-06-2017 à 10:21:04  profilanswer
 

Désolé je pensais que tu avais une box mais que tu voulais fonctionner en local, sans Internet.
 
Si tu relie la caméra sur un port POE du  switch et celui ci au PC via un de ses ports non POE, le logiciel de la caméra devrait la trouver.
 
Connais tu l'adresse IP par défaut de la caméra ? Si oui tente un ping sur cette adresse depuis la commande cmd si tu as Windows.
 
Pour un fonctionnement avec toutes les caméras et tous les PC, il faudra certainement un routeur. Mais on en est pas encore là.


Message édité par Bourroune le 29-06-2017 à 10:32:01

---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°928407
db77
Posté le 29-06-2017 à 19:35:18  profilanswer
 

Tu peux brancher tes caméras et lancer WifiGuard sur ton PC pour voir l'ensemble des adresses IP attribuées.
As-tu un routeur ?
A mon avis, Il faut un routeur qui va allouer des adresses IP en fonction des adresses Mac (tu réserves tout ça dans la partie DHCP, Address reservation).
Ensuite tout doit rouler.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°928618
toford
Posté le 02-07-2017 à 15:52:05  profilanswer
 

Bonjour.
Alors toujours pas moyen d accéder à mes caméras....
J ai bien réussi à me connecter à l interface du switch et le mettre en dhcp. J ai installé egalement ip tool qui me permet de trouver les adresses ip de mes caméras mais étrangement le logiciel qui me permettrai de visionner les caméras lui ne me trouve rien du tout. C est un truc de malade.

n°928621
Bourroune
Posté le 02-07-2017 à 16:10:08  profilanswer
 

As tu fait un branchement simplifié comme proposé : une caméra, un switch et un pc. Cela permet d'isoler et d'éviter d'éventuels conflits
 
As tu fais un ping sur l'adresse de la caméra ? Il devrait être bon puisque apparemment le switch et le PC voient les caméras.


Message édité par Bourroune le 02-07-2017 à 16:15:12

---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 16:10:08  profilanswer
 

n°928622
toford
Posté le 02-07-2017 à 16:15:56  profilanswer
 

Oui j ai branche au une cam et un seul pc pour faire le test. J ai meme ramène tout ca chez moi pour pouvoir regarder en même temps sur le net depuis le pc de la maison. Ping sur l adresse de la caméra? C est à dire'?

n°928623
toford
Posté le 02-07-2017 à 16:23:49  profilanswer
 

Ok j ai trouve pour faire la requête ping... Mais si ip caméra tool voit la caméra le ping lui donne echec.

n°928624
toford
Posté le 02-07-2017 à 16:29:00  profilanswer
 

Le ping sur l adresse ip du switch est ok mais pas sur celle de la caméra. On dirait que quelque chose n est pas ouvert.

n°928625
Bourroune
Posté le 02-07-2017 à 16:34:02  profilanswer
 

C'est une commande CMD de Windows. Sous Windows 10, depuis Cortana tape cmd et clique sur invite de commande. tape ensuite ping 192.168.1.xx (192.168.1.xx représentant l'IP de ta caméra.
 
Si la réponse est "impossible de joindre ..." c'est que ta caméra n'est pas vue par le PC. Mais ce n'est pas vraiment utile puisque ip tool les voit mais fais le quand même.
 
Attention une caméra et un PC mais avec le Switch !


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°928626
Bourroune
Posté le 02-07-2017 à 16:43:25  profilanswer
 

Le ping n'étant pas bon, essaie avec des ports différents du switch et essaie avec différents câbles pour éliminer d'éventuels problèmes de matériels annexes. Regarde aussi s'il ne faut pas faire quelque chose au niveau du switch (réglage, paramétrage, ...)
 


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°928790
toford
Posté le 04-07-2017 à 12:53:04  profilanswer
 

Bonjour. Ca y est cela fonctionne.... Enfin presque lol. Cela fonctionne si j utilise la version 1.4.14 d ip caméra client. Tandis que la version que j utilise depuis le début ne vois pas les caméras (2.0.0.5) allez savoir pourquoi... Autre soucis maintenant si je veux communiquer via les caméras et bien je m entends dans le casque mais pas à la caméra... J ai joint ce matin Foscam et un technicien devrait me contacter demain 'matin. Je ne manquerai pas de vous donner les tenants et aboutissants...
Encore merci pour votre patiente et votre soutient.

n°928842
Bourroune
Posté le 05-07-2017 à 07:55:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est bien, ça marche mais c'est étonnant que cela vienne de la version du logiciel et surtout avec un ping en échec.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°928950
toford
Posté le 06-07-2017 à 13:21:38  profilanswer
 

Salut bourroune. Bon alors résultat des courses...
 Si t utilise pas de box ou de routeur faut pas mettre les systèmes en dhcp mais fixer les adresses ip. C est ce qu a fait le technicien Foscam et cela fonctionne. Il a mis 5 minutes à réaliser l opération et m a expliqué que si je mettais en dhcp les adresses changées à chaque fois que je rallume le switch... Bon en tous cas ça fonctionne nickel maintenant.
Sauf que lorsque je parle dans le casque j entends ma voix dans les écouteurs mais pas direct à la caméra. Às tu une idee sur la question'?

n°928986
Bourroune
Posté le 06-07-2017 à 17:22:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
 "Si t utilise pas de box ou de routeur faut pas mettre les systèmes en dhcp mais fixer les adresses ip. C est ce qu a fait le technicien Foscam et cela fonctionne. Il a mis 5 minutes à réaliser l opération et m a expliqué que si je mettais en dhcp les adresses changées à chaque fois que je rallume le switch... Bon en tous cas ça fonctionne nickel maintenant."
 
 
J'utilise une box mais j'ai quand même désactivé le DHCP et fixé le adresses IP des caméras en leur donnant un bail statique. J'ai préféré fonctionner comme ça car je souhaitais accéder à distance.
 
Une box, dans le cas du DHCP, alloue un bail limité dans le temps à une adresse. Le bail terminé l'adresse change et un nouveau bail lui est attribué.
 
Apparemment, ton switch  fonctionne différemment et il change les adresses à chaque mise en route.
Ceci dit lorsque tu as démarré ton switch pour la première fois, les adresses données par le switch étaient différentes des adresses par défaut de tes caméras . C'est sans doute pour ça quelles n'étaient pas visibles.
 
 
"Sauf que lorsque je parle dans le casque j entends ma voix dans les écouteurs mais pas direct à la caméra. Às tu une idee sur la question'?"
 
Je ne comprends pas la question : Parler dans un casque ? la voix dans les écouteurs ? pas direct à la caméra ?
 
C'est un casque avec micro ?


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°929003
toford
Posté le 06-07-2017 à 23:48:52  profilanswer
 

Oui desole j ai pas ete tres clair. Il s agit d un casque de gaming donc avec un micro incorpore. Le but dans ma configuration de caméra dans mon escape game est de pouvoir voir et écouter les joueurs et de pouvoir leur donner des indices si ils sont bloqués via les caméras. C est pourquoi j avais choisi ce modèle de chez Foscam avec micro et hop integre. Le soucis donc c est que lorsque je branche mon casque j entends bien ce que les joueurs disent mais si je leur parle le son ne sort pas des caméras mais résonne dans les écouteurs de mon casque. J espères que cette fois j ai ete plus clair.... ;)

n°929005
Bourroune
Posté le 07-07-2017 à 07:46:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui c'est plus clair.
 
Il est fort possible que le problème ne vienne pas des caméras.
 
Tu peux essayer le casque et le micro sans les caméras, vérifier le branchement sur ta carte son des 2 prises jack, tester avec l'enregistreur vocal Windows.
 
Si le problème persiste, vérifier le paramétrage Windows du micro (clic droit sur l'icone Haut parleurs dans la barre des tâches) ou celui de ta carte son si une interface est proposée.
 
 


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remise en route Caméra réseau Axis 2100Camera ip sans accès internet uniquement réseau local
AVIS NVR pour réseau sans filCaméra IP sur réseau 3G ?
camera ip poe+routeur+reseauCamera IP et mode d'utilisation du réseau
Camera IP disparrait du reseau sans-fil!Camera analogique connectée à un réseau Ethernet
dlink 950g camera ip installation reseauCaméra réseau avec un Mac
Plus de sujets relatifs à : reseau camera ip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR