Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Camera IP et mode d'utilisation du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camera IP et mode d'utilisation du réseau

n°630900
couderta
Posté le 02-01-2011 à 21:01:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis novice en Caméra IP.
 
Je recherche une caméra qui analyse l'image et qui signale les détections sur le réseau (fichiers à envoyer par mail, à déposer sur serveur FTP ou autre).
 
Est-ce que ce type de caméra envoie des données en continu sur le réseau ou n'envoie-t-elle que lors d'une détection ?
 
Mon idée est de la connecter à un modem MIFI (wifi d'un côté et 3G de l'autre) mais les forfaits coûtant cher, je me demande si un forfait 2 heures + illimités le week-end est suffisant ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 21:01:01  profilanswer
 

n°630936
corias
Posté le 03-01-2011 à 10:21:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les caméras IP envoient des données en continu sur le réseau pour pouvoir "surveiller"en temps réel, et elles envoient des données supplémentaires si des alertes sont configurées (envoi de mail, enregistrement d'image sur ftp, etc..)...
 
La plupart des caméras IP autonomes proposent une fonction détection de mouvement, certaines sont infrarouge aussi...
Pour te faire une idée, va voir ce comparatif et va sur des sites de ventes pour voir les modèles...
 
Si t'a pas d'autre connection internet que ton modem "MIFI", a mon avis il faut un forfait pour lequel les données sont illimitées. Car la caméra envoie la vidéo en streaming en continu...En plus avec un débit 3g la fluidité de la vidéo me semble compromise...
Sinon tu prends une webcam classique + logiciel genre yawcam, et tu n'utilises pas le streaming mais seulement les mails d'alertes, ca te permettra d'enregistrer en local des images et vidéos. Par contre il te faut un pc dédié allumé en permanence

n°639180
pioupiouma​n
Posté le 20-02-2011 à 22:34:34  profilanswer
 

Moi aussi novice en camera IP, je suis à la recherche d'une solution pour surveiller une maison où je ne suis pas tout le temps. Elle se trouve dans un lieu isolé, on y trouve de la 3G mais pas d'ADSL.
 
Le projet consiste à relier une ou plusieurs cam IP à un routeur wifi capable de se connecter en 3G à la demande. Lors d'une détection de mouvement, la (les) camera(s) envoi(ent) un mail via le routeur qui se connecte en 3G quelques instants. L'installation ne nécessite que du 220V en permanence, une clef USB 3G et un petit abonnement. Ce projet est-il réaliste? Quelle camera? Quel routeur? Merci de vos suggestions.


Message édité par pioupiouman le 20-02-2011 à 23:56:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Camera IP et mode d'utilisation du réseau

 

Sujets relatifs
Importation videos d'une camera analogiqueCaméra IP wifi et caméra "classique" + emetteur sans fil
Choix d'une caméra de surveillanceProbleme avec camera ip vns soho v600
Caméra juda IP. Laquelle choisir?Quelle camera orientable usb ?
Camera a distance pour mettre dans une mercedes. 
Plus de sujets relatifs à : Camera IP et mode d'utilisation du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR