Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Camera IP et mode d'utilisation du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camera IP et mode d'utilisation du réseau

n°630900
couderta
Posté le 02-01-2011 à 21:01:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis novice en Caméra IP.
 
Je recherche une caméra qui analyse l'image et qui signale les détections sur le réseau (fichiers à envoyer par mail, à déposer sur serveur FTP ou autre).
 
Est-ce que ce type de caméra envoie des données en continu sur le réseau ou n'envoie-t-elle que lors d'une détection ?
 
Mon idée est de la connecter à un modem MIFI (wifi d'un côté et 3G de l'autre) mais les forfaits coûtant cher, je me demande si un forfait 2 heures + illimités le week-end est suffisant ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 21:01:01  profilanswer
 

n°630936
corias
Posté le 03-01-2011 à 10:21:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les caméras IP envoient des données en continu sur le réseau pour pouvoir "surveiller"en temps réel, et elles envoient des données supplémentaires si des alertes sont configurées (envoi de mail, enregistrement d'image sur ftp, etc..)...
 
La plupart des caméras IP autonomes proposent une fonction détection de mouvement, certaines sont infrarouge aussi...
Pour te faire une idée, va voir ce comparatif et va sur des sites de ventes pour voir les modèles...
 
Si t'a pas d'autre connection internet que ton modem "MIFI", a mon avis il faut un forfait pour lequel les données sont illimitées. Car la caméra envoie la vidéo en streaming en continu...En plus avec un débit 3g la fluidité de la vidéo me semble compromise...