Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Caméra réseau avec un Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméra réseau avec un Mac

n°277552
brijac14
Posté le 02-04-2006 à 16:36:48  profilanswer
 

Les caméras ip sont livrées en général avec des logiciels pour PC sous Windows.  
Utilisant du matériel Apple, je recherche depuis un mois  une solution pour créer une surveillance à partir de mon routeur wi-fi (Netgear) branché en ADSL.
Dans un premier temps, j'ai testé la caméra D-Link 900. Mais son utilisation était très limitée par manque de programme de capture. On pouvait seulement observer dans un navigateur Mac ou Pc l'image capturée. Le plastique de cette caméra s'est avéré fragile, mauvais assemblage, j'ai donc renvoyé ce matériel.
Ensuite j'ai acheté une Sony SNC-M1, beau matériel mais là totalement incompatible avec le matériel Apple. Il est indispensable d'utiliser Explorer sous PC pour visualider l'image de la caméra. :pfff:  
Pour combler les lacunes des constructeurs, Evological a créer un programme EvoCam: http://www.evological.com/evocam.html  
la Sony n'était toujours pas reconnue, j'ai pris contact avec les développeur de ce logiciel et là en une heure ils ont adapté leur programme pour la caméra SNC-M1. :)  
Je peux ainsi enfin voir l'image sur mon Mac et faire des captures (sensor actif etc…)
Mais je n'ai toujours pas accès à la caméra dans un navigteur. Ce qui pose un problème pour des accès à partir de différents matériels Apple.
Avez-vous des expériences dans l'association - Apple et les caméras réseaux?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 16:36:48  profilanswer
 

n°277996
A380tls
Posté le 04-04-2006 à 13:40:08  profilanswer
 

Bonjour - ton message m'intéresse, car, moi aussi je suis sur Mac... et je voudrais trouver un système de surveillance vidéo, fonctionnant Mac éteint, et consultable depuis un PDA (type TREO ou analogue)...
Lequel système devrait pouvoir m'aviser par SMS ou mail ou tél. en cas d'anomalie...
Si quelqu'un peut m'apporter quelques bonnes indications, je suis preneur. Merci d'avance !

n°278201
brijac14
Posté le 05-04-2006 à 09:32:04  profilanswer
 

A380tls a écrit :

Bonjour - ton message m'intéresse, car, moi aussi je suis sur Mac... et je voudrais trouver un système de surveillance vidéo, fonctionnant Mac éteint, et consultable depuis un PDA (type TREO ou analogue)...
Lequel système devrait pouvoir m'aviser par SMS ou mail ou tél. en cas d'anomalie...
Si quelqu'un peut m'apporter quelques bonnes indications, je suis preneur. Merci d'avance !


 
Bonjour,
Ma première expérience répond en partie à ton besoin:
association D-Link900 et logiciel de gestion Evocam (pour remplacer les programmes PC livrés avec les caméras),
la caméra branchée sur un routeur ADSL est visible en permanence à l'aide d'un navigateur PC, MAC et certainement PDA…
par contre l'envoi de mail ou SMS nécessite un ordinateur actif et un logiciel - http://www.evological.com/evocam.html -
La caméra est d'un prix intéressant mais compte tenu de mon expérience je ferais des réserves sur la qualité de fabrication (boitier fragile).
J'attends la livraison d'une caméra Axis… je vous tiens informé des essais.

n°278893
brijac14
Posté le 07-04-2006 à 16:52:21  profilanswer
 

Complément de mes messages précédents:
J'ai reçu et installer une caméra AXIS 205 d'occasion. Ce matériel est parfaitement gérer par des Mac, réglages et vision sur tous navigateurs. Recommander pour les Macusers.

n°279889
A380tls
Posté le 11-04-2006 à 10:08:42  profilanswer
 

Je viens de t'envoyer un message privé...
Si tu peux le lire, merci de me donner réponse

n°282887
brijac14
Posté le 24-04-2006 à 16:26:40  profilanswer
 

Désolé A380tls, mais je n'ai pas reçu de courrier.
Du nouveau pour les MacUsers: FT vends actuellement une excellente caméra wifi Axis 206W dans un coffret appelé Livezoom.
http://www.agence.francetelecom.co [...] 1145468820
Contrairement à ce qui est indiqué elle peut-être configurée par un Mac, je viens de l'installer et tout fonctionne correctement.
Cette caméra wifi n'est certe pas le dernier modèle Axis dans cette série (207W), mais l'image est très correcte pour un prix intéressant 199€.
Cette Axis est utilisable avec le logiciel de chez Evological: http://www.evological.com/evocam.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Caméra réseau avec un Mac

 

Sujets relatifs
Pb impression reseau Windows 98Problème d'impression réseau avec Canon IP5200R
Visualisation camera IP sur telephone portableCamera numerique en IEEE non reconnu
souris du pack MX3000 : clignotement de la caméra optique ?[Imprimante réseau] File d'impression : OK | Sortie imprimante : NULLE
Camera IP pour video surveillance, quelques questionsprobleme imprimante réseau
Problème imprimante réseau 
Plus de sujets relatifs à : Caméra réseau avec un Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR