Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  AVIS NVR pour réseau sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AVIS NVR pour réseau sans fil

n°807474
raph1912
Posté le 19-01-2015 à 06:25:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis novice et je voudrai savoir s'il existe des serveurs vidéo enregistreur qui permettent à la fois de recevoir des images depuis une caméra sans fil et qui peuvent émettre sans fil via WIFI vers une box internet ou un smarphone ?
 
Merci


Message édité par raph1912 le 20-01-2015 à 05:54:24
mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 06:25:18  profilanswer
 

n°807719
raph1912
Posté le 19-01-2015 à 23:50:39  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu trouver comme informations, le tout en un ne semble pas exister.
Il faut soit prendre un serveur vidéo enregistreur avec un émetteur wifi intégré et y ajouter un module de radio sans fil 2.4ghz pour la caméra.
Soit prendre un serveur vidéo enregistreur avec récepteur radio sans fil 2.4 Ghz intégré et y ajouter un module wifi.
 
Ai je bon ? Quel est le meilleur compromis?

n°807744
raph1912
Posté le 20-01-2015 à 05:53:53  profilanswer
 

J'avance seul et j'espère dans la bonne direction...
 
J'ai trouvé ça :
http://www.secutec.fr/micro-camera [...] phone.html
 
J'ai trouvé au détail le module enregistreur moins cher ailleurs.  
La caméra qui est fournit est bien une caméra filaire qui se branche en jack ?
Il est donc théoriquement possible de rajouter 3 caméras sans fil est ce exacte ?
 
Pour ce qui est du module wifi USB que me conseillez vous pour que le signal ne soit pas trop altérer par des murs ?
 
Aux vues des caractéristiques de l'enregistreur pensez vous qu'il soit possible de l'alimenter via une batterie ou des accus ?


Message édité par raph1912 le 20-01-2015 à 05:59:00
n°807846
raph1912
Posté le 20-01-2015 à 15:30:23  profilanswer
 

Finalement ce produit ne convient pas à mon utilisation.
Il ne fait pas la connexion wifi ad hoc avec le téléphone.

 

Je vais donc partir sur ça mais peut on choisir d'autres caméras ?

 

http://www.secutec.fr/micro-camera [...] phone.html

 

Une caméra IP est elle toujours en RJ45 ?


Message édité par raph1912 le 20-01-2015 à 16:07:43
n°807884
db77
Posté le 20-01-2015 à 19:15:24  profilanswer
 

En général, toutes les caméras IP ont une prise RJ45 et de plus en plus le Wifi en plus.
Je ne vois pas ton souci de Wifi... pas tout compris...


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°807894
raph1912
Posté le 20-01-2015 à 20:13:12  profilanswer
 

Ok merci
En fait le problème de wifi avec l'autre serveur tenait au fait qu'il ne pouvait pas streamer une image directement au téléphone en wifi. Il fallait obligatoirement passer par une box et donc avoir une connexion internet.  
Je veux  pouvoir  surveiller mon paddock durant la nuit ou depuis la piste et cette fonction est indispensable.
 
Si je prends une caméra ccd avec un adaptateur rj45,  est ce que j'aurai toujours l'ensemble des fonctions du serveur?


Message édité par raph1912 le 20-01-2015 à 20:14:42
n°807934
db77
Posté le 20-01-2015 à 22:39:26  profilanswer
 

Mais ton Wifi, il est bien sur la box non ?
Moi, je vois mes caméras en direct sur mon smartphone ou sur PC, en live.
Mes caméras sont derrière mon routeur en Wifi et moi je suis n'importe où.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°807962
Samnites
Posté le 21-01-2015 à 00:57:08  profilanswer
 

Et ça est-ce que ça pourrait aller ?
http://overseas.hikvision.com/en/P [...] i5423.html

n°808011
db77
Posté le 21-01-2015 à 10:40:01  profilanswer
 

Je ne comprends pas très bien l'anglais...
Mais, c'est un NVR Wifi donc, à quel réseau il se connecte ?
Car qui dit Wifi (ou RJ45) dit réseau.  
Si tu n'as pas de réseau auquel te connecter, à quoi sert le Wifi ?
EDIT : envoie leur un mél pour savoir...


Message édité par db77 le 21-01-2015 à 10:42:45

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°808077
raph1912
Posté le 21-01-2015 à 15:54:42  profilanswer
 

On est bien d'accord que pour une visualisation de n'importe où sur smartphone il est nécessaire d'être en réseau internet sur une box via RJ45 ou wifi.
Mais ce que fait en plus ce serveur c'est l'envoi en direct sur un smartphone via wifi si les deux sont à portée.
Je peux voir l'image de la caméra si ma tablette mon pc ou mon téléphone sont à portée du réseau wifi du serveur.
C'est ce que l'on appel le Wifi Access Point si je ne me trompe pas.
C'est le service technique qui me l'a indiqué en me déconseillant pas mal d'autres NVR qui n'ont pas cette fonction.
 
 
 

Citation :

Et ça est-ce que ça pourrait aller ?
[url]http://overseas.hikvision.com/en/P [...] i5423.html[/url]


Il fait bien toutes les fonctions que je veux mais j'ai peur que la consommation soit trop importante sur batterie avec le disque dur. Il est indiqué comme plus énergivore sur le papier.
De plus la taille est plus que doublée comparé au DVR dont je parle. Ca sera donc plus difficile a dissimuler dans une caisse à outils par exemple.
 
Y a un truc ou je sèche.
La caméra est connectée en RJ12 POE d'après les fiches techniques trouvées.
Si je veux me servir de mon système à la maison en fixe et que je souhaite changer la caméra il me faut obligatoirement une caméra avec signal numérique / digital.
Comment reconnait on une caméra digital / numérique  d'une caméra analogique, cela peut se faire en regardant sa connectique ?


Message édité par raph1912 le 21-01-2015 à 15:56:22
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 15:54:42  profilanswer
 

n°808082
db77
Posté le 21-01-2015 à 16:20:13  profilanswer
 

Pour t'expliquer...
Chez moi, j'ai un routeur Wifi connecté à ma FreeBox.
Si ma FreeBox ne fonctionne pas, je n'ai plus internet, mais je peux toujours voir mes caméras depuis mon PC ou depuis mon smartphone, grâce à leur adresse locale.
Donc, à quoi ça sert d'acheter un équipement comme le tien ?
Un routeur Wifi, j'en ai deux à vendre suite à l'achat d'un nouveau ayant les deux bandes (2.4 et 5), à 10 euros hors frais de port.
Si tu veux juste voir au sein d'un réseau local, sur un smartphone, une tablette ou un PC, une ou plusieurs de tes caméras, un simple routeur devrait suffire.
Bien sûr, le plus simple serait de tester avec un routeur et une caméra, reliés en Wifi, si tu vois bien la caméra sur ton smartphone quand tu es sur le même réseau (donc le routeur) en Wifi.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°808272
raph1912
Posté le 22-01-2015 à 15:54:15  profilanswer
 

db77 a écrit :

Pour t'expliquer...
Chez moi, j'ai un routeur Wifi connecté à ma FreeBox.
Si ma FreeBox ne fonctionne pas, je n'ai plus internet, mais je peux toujours voir mes caméras depuis mon PC ou depuis mon smartphone, grâce à leur adresse locale.
Donc, à quoi ça sert d'acheter un équipement comme le tien ?
Un routeur Wifi, j'en ai deux à vendre suite à l'achat d'un nouveau ayant les deux bandes (2.4 et 5), à 10 euros hors frais de port.
Si tu veux juste voir au sein d'un réseau local, sur un smartphone, une tablette ou un PC, une ou plusieurs de tes caméras, un simple routeur devrait suffire.
Bien sûr, le plus simple serait de tester avec un routeur et une caméra, reliés en Wifi, si tu vois bien la caméra sur ton smartphone quand tu es sur le même réseau (donc le routeur) en Wifi.


 
Merci Db77 pour ta réponse.
Est ce que tes routeurs peuvent aussi être connectés à une box ?

n°808352
db77
Posté le 22-01-2015 à 20:55:41  profilanswer
 

bin oui, mon routeur est derrière ma FreeBox comme je te l'expliquais.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  AVIS NVR pour réseau sans fil

 

Sujets relatifs
[HD021P] faire un reset sur une caméra ip DB Power ?besoin d'aide création réseau cam
Camera home confortChoix Caméra IP extérieur (novice)
Caméra URL public sur IP Cam Viewer Procamera ip hd ptz dericam h601w extérieur
Probleme cle wifi trop longue pour camera ip CLEVINEnregistrement caméra IP sur DD connecté au routeur?
Camera IP + Alarme : que choisir?recherche Caméra IP avec contact alarme externe
Plus de sujets relatifs à : AVIS NVR pour réseau sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR