Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Echo et distorsion du son [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echo et distorsion du son [RESOLU]

n°134994
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 24-01-2005 à 14:43:05  profilanswer
 

Salut à tous.
Alors voilà. J'ai un problème plus que gênant avec ma webcam. Je possède une Labtec Pro. Mon pc est un ordi portable, config:
 
Athlon 2500+
512 Mo RAM
carte son intégrer AC 97
chip graphique ATI Radeon IGP 320M
 
Pour le tchat et la visioconférence j'utilise MSN 6.2.  
 
Alors voilà. Lorsque je lance une visio et une audio conférence avec un ami (qui possède donc également une webcam), l'image est nickel mais le son est horrible. Mes interlocuteurs ont tous leur webcam posée sur leur écran. Moi je la pose un peu où je peux. Lors des discussions, au bout d'un moment (temps aléatoire), un sifflement de plsu en plus strident se fait entendre, tellement puissant au bout d'un moment qu'il faut que je coupe le son. Le problème semble venir de chez moi. Je pensais au début que ca venait du fait que ma webcam et mes hauts-parleurs sont relativement proche, mais même en éloignant la webcam le problème persiste. Ce son est audible aussi bien chez moi que chez mon interlocuteur. C'est vraiment de plus en plus gênant car je passe mon temps à éteindre et rallumer le son lors des discussions. Pas très pratique donc. Si quelqu'un saurait d'où provient ce bruit qu'il me fasse signe.  
Merci d'avance à vous tous de me venir en aide.
Tchô et à bientôt.


Message édité par Alador le 24-01-2005 à 19:25:55

---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 14:43:05  profilanswer
 

n°135079
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 24-01-2005 à 18:48:15  profilanswer
 

c'est tout simple : le micro de ta webcam réaspire le son qui sort de tes enceintes, le renvoie à ton interlocuteur qui te le renvoie, et ainsi de suite.
 
pour éviter larcen, echo, sifflements, etc, UTILISE DES ECOUTEURS OU UN CASQUE, et de préférence des deux cotés.
 
pour moi c'est indispensable.

n°135097
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 24-01-2005 à 19:25:33  profilanswer
 

Merci pour le tuyau c'est super efficace.. et surtout jme tappe la tête contre le mur de pas y avoir pensé. En tout cas merci pour ta réponse.
Tchô et à bientôt.


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°135143
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 24-01-2005 à 21:06:18  profilanswer
 

tu veux un deuxième tuyau en or ? essaye wanadoo visio, pour moi c'est bien mieux que msn, et c'est gratuit, pour tout le monde !
 
+ d'infos :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2484-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Echo et distorsion du son [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Laserjet HP6L et impression toute noire [resolu]Resolu - Brancher port parallèle sur carte mere
connexion wifi et plantages inexpliqués : résolu ![RESOLU] DVD vierge compatible Pioneer 717
Mon imprimante ne veut plus imprimer !!! [résolu][RESOLU] cable scsi
[Résolu] Connaitre le modèle De belinea 10 17 35Mapping Clavier : changer les touches [resolu]
probleme mp370 [resolu]Epson stylus photo 870 pb Erreur chariot! [ Résolu ^^ ]
Plus de sujets relatifs à : Echo et distorsion du son [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR