Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  connexion wifi et plantages inexpliqués : résolu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion wifi et plantages inexpliqués : résolu !

n°132820
Ann O n'yh​m
Posté le 18-01-2005 à 08:41:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis une dizaine de jours je suis (enfin) en haut débit en 2048.
 
J'ai opté poru la live box parce que j'étais déjà chez wanadoo. J'ai été obligée d'installer la connexion wifi parce que la prise de mon bureau n'est en fait pas le raccordement principal mais une ralonge france télécom et apparemment la live box ne fonctionne pas sur rallonge...
 
bon, là n'est pas le problème, depuis que j'ai mis en place la connexion wifi je plante régulièrement par écran qui se fige. Je suis obligée de rebooter.
 
J'ai appelé wanadoo qui ne comprend pas d'où ça vient, ou, tout au moins qui essaye, comme tous les FAI de me convaincre que c'est mon matos qui est deffectueux.
 
est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment le solutionner.
 
C'est doublement embêtant, à force de rebooter je ne suis pas convaincue que la machine aime bien ça, en plus ça peut m'arriver à n'importe quel moment y compris lors d'un téléchargement  :(


Message édité par Ann O n'yhm le 21-07-2005 à 17:18:04
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 08:41:43  profilanswer
 

n°133312
Ann O n'yh​m
Posté le 19-01-2005 à 14:04:42  profilanswer
 

mon sujet n'intéresse pas où bien personne n'a la moindre idée ? :'(

n°133330
philmi
Posté le 19-01-2005 à 14:56:17  profilanswer
 

A priori le problème ne vient pas de ta livebox mais de ton dongle ou carte wifi mal installée ou autre problème logiciel sur ton PC (trojan, SP2, ...)
Désolé mais j'aurais tendance à penser comme Wanamou !
Si tu utilises un dongle USB, je ne saurais trop te conseiller de changer pour une carte PCI ou PCMCIA, généralement plus performantes et toujours plus stables.

n°133337
Ann O n'yh​m
Posté le 19-01-2005 à 15:37:25  profilanswer
 

la clé ubs est celle qu'ils m'ont fourni. par ailleurs j'ai du mal à saisir comment je peux utiliser une carte PCMCIA sur une unité mobile.
 
 
 

n°133532
philmi
Posté le 20-01-2005 à 01:42:35  profilanswer
 

Ann o n'yhm a écrit :

comment je peux utiliser une carte PCMCIA sur une unité mobile.


 
Le PCMCIA c'est le format pour les ordis portables ...
J'ai dépanné un ami sous livebox avec cette carte
http://prix.matbe.com/prix/commentaires/lire/5560/
 
Mais son problème était un signal trop faible.
Le tien semble plus coriace, mais visiblement pour problème usb/pilote usb, donc cela peut le faire.
 

n°133630
Ann O n'yh​m
Posté le 20-01-2005 à 12:06:37  profilanswer
 

philmi a écrit :

Le PCMCIA c'est le format pour les ordis portables ...
J'ai dépanné un ami sous livebox avec cette carte
http://prix.matbe.com/prix/commentaires/lire/5560/
 
Mais son problème était un signal trop faible.
Le tien semble plus coriace, mais visiblement pour problème usb/pilote usb, donc cela peut le faire.


 
 
je crois qu'on ne s'est pas bien compris mais c'est pas grave, je sais ce qu'est une carte PCMCIA ce que je voulais te dire c'est que je suis sûr unité mobile donc je ne peux pas passer par une PCMCIA :)  
 
en revanche je n'ai pas compris ce que tu voulais dire avec "Le tien semble plus coriace, mais visiblement pour problème usb/pilote usb, donc cela peut le faire" ?

n°133652
philmi
Posté le 20-01-2005 à 12:44:44  profilanswer
 

Si les plantages ne se produisent que lorsque ton dongle usb est branché, il y a toutes les chances que le problème vienne du dongle. Essaye de le désinstaller dans les propriétés système, puis débranche-le (seulement après la désinstall), redémarre, réinstalle les pilotes à jour, rebranche-le et teste.
Pour les premiers tests, retire les protections sur la livebox (désactive le Cryptage, SSID en broadcast, filtrage MAC désactivé aussi).
Puis ne remet le cryptage qu'en dernier lieu dans tes tests, c'est souvent cela qui plante si le problème de pilote est passé.

n°133743
Ann O n'yh​m
Posté le 20-01-2005 à 15:28:00  profilanswer
 

philmi a écrit :

Si les plantages ne se produisent que lorsque ton dongle usb est branché, il y a toutes les chances que le problème vienne du dongle. Essaye de le désinstaller dans les propriétés système, puis débranche-le (seulement après la désinstall), redémarre, réinstalle les pilotes à jour, rebranche-le et teste.
Pour les premiers tests, retire les protections sur la livebox (désactive le Cryptage, SSID en broadcast, filtrage MAC désactivé aussi).
Puis ne remet le cryptage qu'en dernier lieu dans tes tests, c'est souvent cela qui plante si le problème de pilote est passé.


 
 
je ne vois pas de quelles protections tu parles, je n'ai strictement rien sur la live box, en tous cas je n'ai eu à faire aucune manip et surtout il n'y a aucun bouton.
 
De la mêm façon durant l'install je n'ai rien eu de particulier à faire au niveau de la config.
 
C'est une Sagem que j'ai est-ce que l'inventel serait différente  ?
 
 

n°133749
Ann O n'yh​m
Posté le 20-01-2005 à 15:32:49  profilanswer
 

ok c'est bon j'ai trouvé

n°169548
Acid83
Posté le 28-04-2005 à 11:29:49  profilanswer
 

peut tu me donner la solution stp, parce que g exactement le même problème que toi.
g parcouru le net dans tous les sens et je ne trouve pas la solution...
 
Merci d'avance
 
Acid83

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 11:29:49  profilanswer
 

n°193255
Ann O n'yh​m
Posté le 21-07-2005 à 17:21:45  profilanswer
 

ayant reçu des MP de personnes qui ont eu le même problème pour savoir si je l'avais résolu alors OUI j'ai enfin résolu l'énigme.
 
la carte wifi demande une alimentation maximale et souvent les ports ne sont pas de très très haut de gamme et n'alimentent la carte que de façon limite. à la moindre baisse de régime ça plante.
 
résultat des courses il faut soit changer ses port pour en mettre qui ont une alim optimale (est-ce bien certain ?)  pas très facile à faire et risqué.
 
l'autre solution, la plus simple pour moi et efficace : passer en eternet, depuis ça fonctionne nickel.
 
à part des pertes de synchros intempestives, mais j'ai résolu le problème lundi : ça venait de la live box que je suis allée changer ;)

n°226498
romy74
Posté le 29-10-2005 à 18:24:32  profilanswer
 

Bonjour concernant le probleme que tu as (plantage de l'ecran avec ta connexion wifi), j'ai le meme probleme avec une carte pci wifi netgear
as tu trouve une solution car je desespere.merci pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  connexion wifi et plantages inexpliqués : résolu !

 

Sujets relatifs
RX600 en wifi ???[RESOLU] DVD vierge compatible Pioneer 717
Connexion sans-fil pour périphériques filaires?problemes de connexion visio entre pc et mac
Mon imprimante ne veut plus imprimer !!! [résolu]connexion serveur d'impression
Imprimante WIFI ?connexion d'une imprimante EPSON stylus photo RX425 sur WP
Adaptateur usb wifi[RESOLU] cable scsi
Plus de sujets relatifs à : connexion wifi et plantages inexpliqués : résolu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR