Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Consommation électrique d'une caméra IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommation électrique d'une caméra IP

n°963495
Karilo
Posté le 17-11-2018 à 22:03:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une Caméra IP Hikvision DS-2CD1121-I Full HD 2MP PoE, le constructeur annonce une consommation maximum de 5 W.
Cette caméra n'est pas connectée a un enregistreur, j'ai désactivé la vision de nuit.
Sachant que j'accède à cette caméra quelques minutes par jour, pensez qu'elle consomme réellement 120 W par jour (5x24)
Je pose la question car je fais fonctionner cette caméra sur une installation solaire autonome.
Pour aller plus loin, la camera est derrière un routeur 4g, consommant 10 W (données constructeur) et alimenter via un petit Switch poe.
Même sans connexion directe j'imagine que la camera communique regulierement avec hik connect (en push).
Toujours selon vous, qu'elle peut-être la conso de l'ensemble (camera + Switch poe) + routeur 4g quand je j'accède pas a la caméra ?
Je précise que j'ai désactivé le wifi du routeur 4g pour economiser.
Je placerais bien un wattmètre sur la prise mais après quelques recherches j'ai peur que la consommation ne soit trop faible pour les wattmètres grand public.
Merci


Message édité par Karilo le 17-11-2018 à 22:06:53
mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 22:03:28  profilanswer
 

n°963522
Karilo
Posté le 18-11-2018 à 15:30:53  profilanswer
 

J'ai placé un ampermetre histoire de voir ce qui se passait :  
Routeur 4G + switch POE (sans caméra branchée) => 40 mA (8.8W)
Routeur + switch POE + caméra => 60 mA (13.2W)
la puissance consommée oscille entre 50 et 60 mA soit 12 W en moyenne.
Sur 24h cela représente 288 W
Disposant de 300 W de cellule sur le toit, il faudrait au minimum 1 h de soleil par jour pour combler la conso.
Si cela ne posera aucun soucis au mois d'Aout, cela devient problématique avec la periode qui arrive ou l'ensoleillement peut-être nul pendant 15 jours, je vais donc consommer 4320 W (288X15) sur cette periode et vider tranquillement mon parc de batterie (7000 W au total)
Je m'oriente donc vers une solution différente : allumer le routeur 4G et la caméra sur demande à l'aide d'un interrupteur GSM et l'éteindre ensuite.
Avec cette solution, j'aurais uniquement la consommation de l'onduleur à combler (1.5 W en mode éco), soit 36W/jours ou 540 W/15jours sans soleil + la consommation de la caméra pour la durée ou elle sera démarrée.
Adieu les timelapses mais au moins on aura du jus quand on arrivera au chalet ...


Message édité par Karilo le 18-11-2018 à 15:32:52
n°963524
Winpoks
Posté le 18-11-2018 à 16:21:40  profilanswer
 

Et quelle est la consommation à l'allumage de la caméra ? Selon le nombre de démarrage dans la journée, il peut être négatif de le faire régulièrement en terme de consommation.

n°963538
Karilo
Posté le 18-11-2018 à 19:36:17  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Et quelle est la consommation à l'allumage de la caméra ? Selon le nombre de démarrage dans la journée, il peut être négatif de le faire régulièrement en terme de consommation.


Je n'ai pas vu de différence notoire lors du démarrage de la caméra.
 

n°1007470
antenniste
Posté le 06-10-2020 à 17:46:05  profilanswer
 

Consommations Webcam hertzienne isolée, cad hors réseau EDF mais connectable aux réseaux Wifi ou 3G/4G  
 
Il faudra tenir compte de 2 formes de consommations instantanées rencontrées dans les webcams wifi fixes, standards, sans/avec éclairage LED-IR, fonctionnant sous 12V, soit grosso modo, 3 ou 5 watts max, environ (ex: selon HikVision ou Foscam, etc..). Les cameras numériques  wifi à balayage panoramique, 360°, motorisées 3 axes Pan-multi azimuts/Elévation/Zoom-Varifocale et faisceau éclairage LED consomment presque le double, lorsque la fonction patrouille (ronde) et la vision nocturne sont enclenchées, disons jusqu'à 10 W max, mais avec des nuances d'une référence ou marque de caméra iP à une autre, puisque certaines webcams motorisées PEZ (Ptz) comportant un faisceau IR plus puissant (plus longue portée)  et équipées d'une fonction chauffage dégivrage ( T externe - 40°), sont données pour consommer jusqu'à 26 watts. Vérifier toutefois, avant, les diverses consommations effectives, vraies, du modèle, pour pouvoir dimensionner au mieux une station solaire autonome (rappel, autonomie normalisée: 5 journées consécutives grises, brouillard ou ciel couvert et 20% de marge conventionnelle), composée notamment d'un panneau PhotoVoltaique, Pv, dont sa puissance, exprimée en Wc, est toujours déterminée pour une production suffisante en saison hivernale, culmination du Soleil plus faible. En ce qui concerne la capacité de stockage la batterie ou accu c'est en Ampère/heure.  En matière de bilan de consommation électrique tenir aussi compte de celle, faible, engendrée par le régulateur, ou contrôleur de dé/charge. Au final la consommation cumulée d'une camera fixe ou motorisée jour/nuit s'exprime quotidiennement en Watts, heures, jour ou Wh/j. Toutefois, certains fournisseurs de cameras statiques vidéo analogiques PAL, filaires ou hertziennes ( 5.8 GHz si possible,  ou 2.4 GHz = pas conseillée ), externe IP 66 ou sur platine, peuvent encore employer la formule de consommation en mA avec mention de la tension, en général sous 12V. Il existe encore la solution de la camera vidéo fixe analogique basique 16/9eme sur platine  (dépourvue de LED) connectée sur un émetteur homologué  5.8 GHz (puissance 10mW ou 25 mW ). Cette solution peut permettre de consommer un peu moins que 200 mA/12V et de suivre (via un récepteur 5.8 GHz)  les images directement sur un téléviseur via ses entrées AV.


Message édité par antenniste le 14-10-2020 à 14:59:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Consommation électrique d'une caméra IP

 

Sujets relatifs
Camera ip et nrv fonctionnement possible sans box internet ?Alarme déclenchement manuel en complément de camera IP
Un coneil sur le choix de Camera SVPCONNECTEUR CAMERA DAHUA
probleme camera ctronicscamera Urmet
Caméra me permettant le visionnage et l'enregistrement sur PCLogiciel CMS CmsPcXMeye camera
camera solaire avec bonne vision nocturne 
Plus de sujets relatifs à : Consommation électrique d'une caméra IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR