Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Conseil - choix de caméra extérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil - choix de caméra extérieur

n°984602
fazerman26
Posté le 25-10-2019 à 21:22:53  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
Je souhaite équiper ma maison de 2 ou 3 caméras extérieures. J'ai un amis qui m'a conseillé Hikvision. J'ai lu quelques commentaires de ce forum et au final je ne sais pas si c'est une bonne marque ou non (j'ai lu des pb car c'était en chinois, problème qualité d'image de nuit).
 
Bref, voici ce que je souhaiterai faire :
- Avoir un enregistreur POE (initialement je voulais que tout soit enregistrer sur le Net mais je crains que ca bouffe bcp de bande passante), le NVR sera connecté au Net via un PCL (la boxe est trop loin pour ramener les cables ethernet des caméras).
- Visionner mes caméras depuis un portable/Pc
- Avoir des caméras motorisées (il me semble que ca s'appelle des PTZ) et avec vision nocturne (20-30m)
- Arriver à détecter des intrusions
 
J'ai vu que l'on parle de H265+ de IP3.0  
Qui peut me conseiller sur une marque/modèle et site d'achat ? et désolé d'avance s'il manque des éléments techniques
 
A++++


Message édité par fazerman26 le 25-10-2019 à 21:23:21
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 21:22:53  profilanswer
 

n°984626
Winpoks
Posté le 26-10-2019 à 16:45:34  profilanswer
 

C'est pas parfait, mais ça reste de la bonne qualité. Ça a l'air moins vrai maintenant pour Hikvision, mais j'ai l'impression qu'on trouve moins de modèles avec un firmware chinois modifié pour correspondre à la langue. Avec les problèmes de sécurités que ça peut impliquer. Ils ont, j'ai l'impression, resserré la vis sur la distribution, faudrait confirmation d'autres personnes. Il y a donc moins de chances d'avoir des déconvenues.
En bon rapport qualité/prix, il y a cette marque, Dahua, voir Reolink qui a bonne presse sur ce forum.  
 
J'enregistre à l'extérieur quand je suis absent un long moment, sinon c'est sur un NVR, à la maison. Pour cette même raison de bande passante.  
Pour les modèles PTZ, mais c'est pas forcément indispensable au final, c'est souvent beaucoup plus gros et plus cher. Faut voir s'il y a vraiment l'utilité.  
La détection d'intrusion, pas mal de caméras ont ce réglages. On peut procéder de différentes façon et avec plus ou moins de facilité de réglages.  
 
Pour le H265+, ça retire souvent des fonctions sur les caméras, à voir. Le H265 non par contre.

n°984635
fazerman26
Posté le 26-10-2019 à 20:52:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
Donc si j'ai bien compris  
1 - Dahua
2 - Reolink
3 - Hikvison ?
 
J'ai pas compris la différence quand tu dis "J'enregistre à l'extérieur quand je suis absent un long moment, sinon c'est sur un NVR, à la maison. Pour cette même raison de bande passante". Tu enregistres sur un cloud quand t'es pas là et sur le NVR quand tu y es ? Il y a des clouds de gratuit pour cela ?
 
Pour le PZR, c'est bien le dome dont la caméra peut tourner ? J'ai juste besoin d'un truc qui puisse changer de direction, c'est bien ca ?
 
Enfin, de ce que j'avais compris le H265+ ca servait à mieux compresser, mais de ce que je comprends on perd des fonctions, c'est bien cela ?
 
Qu'as tu comme matériel sans indiscrétion
 
A+

n°984636
fazerman26
Posté le 26-10-2019 à 20:55:16  profilanswer
 

Autre question : quelle différence entre la résolution 1080p et 4MB ?
 
A+

n°984641
Winpoks
Posté le 27-10-2019 à 01:05:25  profilanswer
 

Pas vraiment d'ordre de préférence. Je n'ai pas de Réolink, c'était une remarque par rapport à des utilisateurs sur ce même forum.
Mais je sélectionne la caméra selon les besoins, sans faire attention à la marque. Le NVR ne servant qu'à l'enregistrement, il peut être de n'importe quel marque (comme les caméras). Le réglage de détection étant dévolu aux caméras (onvif).

 

Pour le PTZ, à toi de déterminer tes besoins et la façon dont tu vas installer les caméras et les utiliser. Une installation est vraiment dépendante de l'endroit et de ce qu'on veut filmer. Mais c'est compliqué de pouvoir conseiller comme ça. Mais sinon oui, c'est bien ça.  :jap:

 

C'est ça, c'est indiqué dans les notices des caméras ou NVR ce que tu perds.

 

Matériel à ma disposition mais qui va évoluer dans les prochains mois :

  • NVR HikVision 7616NI-K2 que je vais changer pour un 7716NXI-I4/4S de la même marque (j'hésitais avec un Dahua pour remplacer, mais l'installation d'un visiophone de la marque HiK m'a décidé)
  • Dahua SD-59225
  • HikVision 2CD2185FWD-I (x2)
  • Dahua IPC-HDW5231R-ZE
  • Dahua IPC-HDW4231EM-ASE
  • HikVision 2CD2432F-IW
  • Wansview Q1


Je vais remplacer la 2CD2432F-IW à l'intérieur par une des 2CD2185FWD-I à l'extérieur. Et je ne sais pas par quoi je vais la remplacer encore. Vu que la 2CD2432F à l'IR qui est HS, qui va prendre sa retraite. C'était d'ailleurs une Hikvision chinoise avec firmware modifiée. J'ai fait la mise à jour, elle est actuellement en chinois, mais ça ne pose pas vraiment de soucis puisqu'on y touche plus après quand c'est sous NVR.

 


Non, j'ai un serveur dédié pour diverses tâches, mais que je peux utiliser pour l'enregistrement quand je suis vraiment absent (vu que je n'utilise pas internet).

 

Pour la dernière question, la résolution, tout simplement.

 



Message édité par Winpoks le 27-10-2019 à 01:07:43
n°984663
fazerman26
Posté le 27-10-2019 à 13:12:27  profilanswer
 

Merci pour tes précisions

n°984671
fazerman26
Posté le 27-10-2019 à 16:14:22  profilanswer
 

Mince, je viens de voir que le reste de mon message n'est pas arrivé, donc je vais le compléter maintenant.  
 
Que me conseillerais tu pour des PZR extérieur avec comme caractéristique :
- motorisée
- vision IR jusqu'à 30 m
- Zoom
- qualité d'image : 4MB c'est bien ou 1080p c'est mieux ? Est ce vraiment nécessaire de type de qualité ?
- POE
- paramétrable pour créer des zones de détection
 
Côté NVR : Il faudra au max 4 cam (bien que pour le moment j'en aurai que 2). Qu'est ce qu'il est nécessaire comme info pour dimensionner son NVR ?
 
Merci encore pour ton aide
 
A++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Conseil - choix de caméra extérieur

 

Sujets relatifs
Plus d’accès à une camera HIKVISIONConseil d'achat pour un boitier M2 NVMe
Conseil d'achat écran 32 pouces Freesync "bon marché"choix souris pour FPS
Aide au choix d'un nouvel écran PC !Choix Ecran 32" en fonction de la CG
choix d’écran gamingChoix ecran 27" IPS/TN
Camera indoor autonomeChoix d'écran multimédia ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil - choix de caméra extérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR