Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix ecran 27" IPS/TN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ecran 27" IPS/TN

n°983005
yacine2018
Posté le 23-09-2019 à 21:15:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je refais tout mon setup, arrivé au choix de l'ecran 27" je bloque totalement, je ne sais pas quoi prendre pour une utilisation gaming fps/bureautique.
 
Il y'a tellement d'ecran sur le marché que j'en suis perdu, j'aimerai bien deja du Qhd voir de l'ultra, je veux que les images soit vraiment nettes, je veux un effet waw niveau qualité d'image mais je veux aussi une tres bonne réactivité de l'ecran, je pensais choisir un ecran ips mais apperemment niveau réactivité avec la TN ca se ressent enormement, c'est vrai ? Et pour la TN niveau couleur c'est vraiment pas fameux ou y'a des modeles qui s'en sortent bien ?
 
Du coup, un ecran 27" qhd ou +, 144hz ou +, groosse qualité d'image, avec une tres bonne réactivité (je viens d'un ecran full hd 60hz qui date, je crois dalle VA), Gsync.  
J'ai pas trop de budget, disant moins de 900€
 
J'ai pensé a un de ces deux modeles la, mais bon si vous trouvez mieux...  
- Asus ROG pg279q (WQHD, Dalle ips, 165hz, 4ms)
- Asus ROG pg27vq (WQHD, Dalle TN, 165hz, 1ms)
 
Je vois que c'est des modeles assez anciens, je ne trouve pas des recents qui leur sont meilleurs, normal ?
 
Merci a ceux qui prendront la peine de me lire ^^

mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 21:15:46  profilanswer
 

n°983008
yacine2018
Posté le 23-09-2019 à 22:09:33  profilanswer
 

yacine2018 a écrit :

Bonsoir,

 

Je refais tout mon setup, arrivé au choix de l'ecran 27" je bloque totalement, je ne sais pas quoi prendre pour une utilisation gaming fps/bureautique.

 

Il y'a tellement d'ecran sur le marché que j'en suis perdu, j'aimerai bien deja du Qhd voir de l'ultra, je veux que les images soit vraiment nettes, je veux un effet waw niveau qualité d'image mais je veux aussi une tres bonne réactivité de l'ecran, je pensais choisir un ecran ips mais apperemment niveau réactivité avec la TN ca se ressent enormement, c'est vrai ? Et pour la TN niveau couleur c'est vraiment pas fameux ou y'a des modeles qui s'en sortent bien ?

 

Du coup, un ecran 27" qhd ou +, 144hz ou +, groosse qualité d'image, avec une tres bonne réactivité (je viens d'un ecran full hd 60hz qui date, je crois dalle VA), Gsync.
J'ai pas trop de budget, disant moins de 900€

 

J'ai pensé a un de ces deux modeles la, mais bon si vous trouvez mieux...
- Asus ROG pg279q (WQHD, Dalle ips, 165hz, 4ms)
- Asus ROG pg27vq (WQHD, Dalle TN, 165hz, 1ms)

 

Je vois que c'est des modeles assez anciens, je ne trouve pas des recents qui leur sont meilleurs, normal ?

 

Merci a ceux qui prendront la peine de me lire ^^

 

Finalement, je pense avoir trouvé le juste milieu, des avis svp ?
- ASUS TUF Gaming VG27AQ


Message édité par yacine2018 le 23-09-2019 à 22:10:33
n°983011
-neon-
Illuminé
Posté le 23-09-2019 à 23:05:40  profilanswer
 

Il y a un topic pour ce modèle : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4049_1.htm ;)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°983017
yacine2018
Posté le 24-09-2019 à 08:42:37  profilanswer
 

Tres intéressant, merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix ecran 27" IPS/TN

 

Sujets relatifs
Ecran 24 vs 27 ?Ecran qui pixelise
Netteté écran asus vg258qrEcran pour photographie, 4K TN ou QHD ips?
Problème d'écran, carte mère ou carte graphique ?Ecran samsung 32" LC32JG50QQUXEN
Choix écran dual screen (TN/IPS ou IPS/IPS ?)Besoin d'aide pour choix d'écran. IPS ou TN ?
Aide choix écran gaming 1440p : TN 1ms 144Hz ///// IPS 4msChoix écran (TN 144hz ou IPS 60hz)
Plus de sujets relatifs à : Choix ecran 27" IPS/TN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR