Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide au choix d'un nouvel écran PC !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix d'un nouvel écran PC !

n°983189
n00ne
Posté le 27-09-2019 à 17:40:25  profilanswer
 

Bonjour à la communauté !
 
Je suis à la recherche d'un Ecran 27 pouces et, après avoir beaucoup lu sur la toile et sur le forum d'Hardware.fr, je demeure indécis sur ce qui me convient, aussi j'en appelle à votre expertise, chers amis pcistes !
 
A savoir :
Je suis sur une config double écran (besoin pour le travail) Un qui est en toute fin de vie et le second que je souhaite garder qui est : L'ASUS VX279Q (donc 27 pouces / dalle IPS / Full HD). Je joue sur un seul de mes écrans, en ce moment l'asus sus-mentionné.
 
Pour la tour (pour l'instant) :
- CM : MSI Z87-G45 GAMING
- Proc : Intel Haswell i5 4670k (overclock léger à 4ghz)
- CG : GTX 1060 6GB  
- Ram : 16go 4x4GB DDR3
 
Mon souhait est d'avoir plus de fluidité et une grande qualité en terme de colorimétrie et de contraste. J'aime la beauté des jeux ! Je ne joue pas aux FPS, ou trop peu pour que ce soit pris en compte dans cet achat. J'adore les jeux de type RPG solo gourmand en ressources
 
Du coup, après avoir lu à maintes reprise articles et posts :
- L'UHD (1440p) risque d'être chiant avec double affichage avec un second écran seulement en full HD. (icones et écritures batarde sur l'un des écrans).
MAIS l'UHD ce serait l'avenir... MAIS vu que je joue à plus de 50cm de mon écran une telle définition est-ce vraiment utile ? Ne vaut-il pas mieux une superbe dalle IPS aux contrastes, luminosité et colorimétrie exemplaires en full HD ?
- Second problème : quelle fréquence ? 60, 75, 144 ? Et quel impact réel sur les jolis et gourmands RPG sachant qu'avec ma config il est illusoire d'atteindre les 144fps en haute qualité graphique ? (Mais bon je peux aussi investir dans l'avenir pour rééquilibrer ma tour à mon écran, donc à réfléchir)
- Dernière interrogation : Gsync ou pas ? apparemment c'est plutôt efficace pour éviter les surutilisations de la CG et améliorer la fluidité.
 
Bref, dites moi si je réfléchis bien ou comme un glandu ! Et si par hasard vous auriez des pistes d'écran ou des retours d'expérience pour m'aider, je suis tout à fait preneur !
 
Merci en tout cas de passer du temps à m'aider !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 17:40:25  profilanswer
 

n°983196
max1320
Posté le 27-09-2019 à 19:56:52  profilanswer
 

Salut,
 
je vais pas répondre directement à ton problème, juste le compliquer encore un peu plus  :D  
 
De mon point de vue, le double écran c'est mort : c'est une réminiscence de l'époque où on avait des écrans dans les 20-24 pouces, mais aujourd'hui vu les tailles disponibles et la possibilité de partager un grand écran de façon logicielle, le multi écran est plus une galère qu'autre chose (encombrement, câbles, conso électrique...)
 
Donc à ta place, je réfléchirais sérieusement à vendre mes 2 écrans et à prendre un 32 pouces IPS, idéalement en  4k mais 1440p pourrait passer aussi, voire un 34 pouces en 21/9, même si perso je trouve ca très moche.
 
Bonne prise de tête !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par max1320 le 27-09-2019 à 20:00:00
n°983197
n00ne
Posté le 27-09-2019 à 20:26:02  profilanswer
 

max1320 a écrit :

Salut,
 
je vais pas répondre directement à ton problème, juste le compliquer encore un peu plus  :D  
 
De mon point de vue, le double écran c'est mort : c'est une réminiscence de l'époque où on avait des écrans dans les 20-24 pouces, mais aujourd'hui vu les tailles disponibles et la possibilité de partager un grand écran de façon logicielle, le multi écran est plus une galère qu'autre chose (encombrement, câbles, conso électrique...)
 
Donc à ta place, je réfléchirais sérieusement à vendre mes 2 écrans et à prendre un 32 pouces IPS, idéalement en  4k mais 1440p pourrait passer aussi, voire un 34 pouces en 21/9, même si perso je trouve ca très moche.
 
Bonne prise de tête !  :hello:


 
 
Merci pour ta pierre à l'édifice !  :pt1cable:  
 
Pour moi, un écran 27 pouces pour PC c'est le max en terme de taille, après c'est bien trop grand pour la périphérie de la vision lorsque l'on est entre 60 cm et 1m de l'écran.  
Deux écrans, c'est très agréable pour bosser sur du multi fenêtres, ce que je suis amené à faire dans le cadre de mon travail. Du coup, le double écran pour mon confort de travail et un seul écran actif en 27 pouces me semble le plus adéquat pour le jeu.  
 
Merci en tout cas pour ton message !

n°983203
max1320
Posté le 27-09-2019 à 22:47:53  profilanswer
 

n00ne a écrit :


 
 
Merci pour ta pierre à l'édifice !  :pt1cable:  
 
Pour moi, un écran 27 pouces pour PC c'est le max en terme de taille, après c'est bien trop grand pour la périphérie de la vision lorsque l'on est entre 60 cm et 1m de l'écran.  
Deux écrans, c'est très agréable pour bosser sur du multi fenêtres, ce que je suis amené à faire dans le cadre de mon travail. Du coup, le double écran pour mon confort de travail et un seul écran actif en 27 pouces me semble le plus adéquat pour le jeu.  
 
Merci en tout cas pour ton message !


 
Tu dis ca parce que tu n'as pas essayé plus grand !
Certains ici sont à la même distance, et sur du 43.
 
Et le multi fenêtres est possible sur un seul écran.
Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=ixGBr1n2L60

n°983204
n00ne
Posté le 27-09-2019 à 23:17:30  profilanswer
 

max1320 a écrit :


 
Tu dis ca parce que tu n'as pas essayé plus grand !
Certains ici sont à la même distance, et sur du 43.
 
Et le multi fenêtres est possible sur un seul écran.
Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=ixGBr1n2L60


 
Ok ça semble intéressant comme idée ! Ca a en tout cas le mérite de faire réfléchir. Mais question prix et qualité (toujours par rapport à mes besoins) tu me conseillerais quoi (sans que ça me coûte un bras non plus, genre milieux, haut de gamme) ?

n°983212
max1320
Posté le 28-09-2019 à 02:46:19  profilanswer
 

Si tu prends un écran 4k, ta CG peut rapidement tirer la langue, et il faudra oublier les fréquencces supérieures à 60 Hz.
 
Il faudrait que tu nous parle un peu de ton budget.
 
Sinon pour l'écran  tu mets en avant le bon contraste de l'IPS, mais c'est plutôt un point moyen voir faible de cette techno, la meilleure étant le VA de ce point de vue.
L'IPS se rattrape sur les couleurs.

n°983217
ckristofe8​1
Posté le 28-09-2019 à 07:26:25  profilanswer
 

Salut moi je partirai sur 1 seul screen en 32 pouce après si tu a au minimum une 2080 par sur du 4k  et une dalle va si tu est pas un gros joueur de fps
Un style d ecran comme celui-là doit pas être mal  
 
MSI - OPTIX MAG321CURV
 


---------------
Carte Mère :Asus Rog Maximus formula XII | Processeur : Intel Core i9 10900K@ 5,1 GHz | watercooling custom : EK Water Blocks CPU EK-Velocity RGB,Réservoir EK-XRES 140 Revo D5 PWM | RAM :G.Skill Trident Z Royal 2x8 16G 4100mhz | CG : Evga rtx 2080 ti ftw3
n°983231
n00ne
Posté le 28-09-2019 à 13:28:12  profilanswer
 

Merci pour les réponses, je pensais autour de 400 euros pour l'écran, mais étant donné que ma tour va vite tirer la langue, je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre un peu et d'upgrade CG, CM Ram et Proc... Bref, les méninges turbines dans l'indécision
 

n°983240
max1320
Posté le 28-09-2019 à 21:11:04  profilanswer
 

n00ne a écrit :

Merci pour les réponses, je pensais autour de 400 euros pour l'écran, mais étant donné que ma tour va vite tirer la langue, je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre un peu et d'upgrade CG, CM Ram et Proc... Bref, les méninges turbines dans l'indécision
 


 
Alors pour essayer d'être synthétique :
 
- 43 pouces 4K, IPS comme VA : à partir de 550 euros
 
- 32 pouces 4k VA : à partir de 350 euros
- 32 pouces 4k IPS : à partir de 700 euros
- 32 pouces 2k VA : à partir de 200 euros
- 32 pouces 2k IPS : à partir de 200 euros
 
- 27 pouces 4k IPS : à partir de 270 euros
- 27 pouces 2k IPS : à partir de 250 euros
 
Donc si on prend pour point de référence le 32 4K IPS, tu n'y a pas accès avec 400 euros  :  
- soit tu fais un compromis sur la taille : prendre plus grand (43), ou plus petit (27)
- soit tu renonces à l'IPS pour du VA
- soit tu renonces au 4K pour du 2K
 
Considérant ce que tu dis dans tes différents post, je pense effectivement qu'un 32 4K VA serait pas mal pour ton usage.
 
Le spectre du possible s'étale de 320 à 600 euros.
Voir ici : https://www.ldlc.com/informatique/p [...] tml?sort=1
 
Si tu aimes l'incurvé, le MSI est à considérer.
Sinon, je dirais le BenQ ou le ViewSonic (garanti 3 ans).


Message édité par max1320 le 28-09-2019 à 21:15:27
n°983279
patrick220​00
Posté le 30-09-2019 à 09:54:12  profilanswer
 

J'ai essayé un 32" AOC avec une dalle VA brillante : pas trop mal, mais je préfère quand même mon écran IPS en 27".

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 09:54:12  profilanswer
 

n°983301
n00ne
Posté le 30-09-2019 à 15:40:04  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

J'ai essayé un 32" AOC avec une dalle VA brillante : pas trop mal, mais je préfère quand même mon écran IPS en 27".


 
Merci pour ce retour !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide au choix d'un nouvel écran PC !

 

Sujets relatifs
Choix Ecran 32" en fonction de la CGchoix d’écran gaming
ecran de pc déportéChangement ecran par du 4k
Choix ecran 27" IPS/TN1 écran USB-C sur 2 portables
Utiliser deux écran 
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix d'un nouvel écran PC !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR