Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Choix Webcam pour visio sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Webcam pour visio sans fil

n°700588
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 23-07-2012 à 16:36:14  profilanswer
 

Bonjour je recherche une Webcam pour pouvoir faire des visios avec la belle famille qui est à la Réunion.
Je désire donc une webcam sans fil pour pouvoir me balader dans la maison (pour les faire visiter, etc...) et ça avec une bonne résolution pour une bonne qualité d'image si possible avec un rendu vidéo et non d'images sacadées.
 
Que conseillez vous?
 
 
Merci d'avance


---------------
|
mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 16:36:14  profilanswer
 

n°702484
samspade78
Posté le 08-08-2012 à 09:12:17  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Bonjour je recherche une Webcam pour pouvoir faire des visios avec la belle famille qui est à la Réunion.
Je désire donc une webcam sans fil pour pouvoir me balader dans la maison (pour les faire visiter, etc...) et ça avec une bonne résolution pour une bonne qualité d'image si possible avec un rendu vidéo et non d'images saccadées.
 
Que conseillez vous?
 
 
Merci d'avance


 
Ce sous-forum est surtout actif sur les caméras de surveillance, qui ne sont guère adaptées à l'usage souhaité.
 
Répondre à la question  ne me paraît pas très facile:
 
-ou bien on choisit un appareil autonome (avec batterie) , relié au réseau en Wifi, qui a micro , caméra, écran,  dispositif de saisie (clavier ou écran tactile)  et Hauts parleurs, et ça s'appelle un smartphone Wifi avec caméra, ou une tablette;  
Après il peut y avoir de la qualité, mais elle aura un prix .. Je vois quand même des problèmes de restitution du son (il est rare qu'une tablette/smartphone ait des hauts parleurs puissants et fidèles, audibles par plusieurs personnes), et de Larsen (couplage acoustique entre hauts parleurs et micro) . Ce serait mieux avec un micro/casque raccordé à la tablette/smartphone , éventuellement en Bluetooth, mais ce n'est plus collectif.  
Bien sûr on peut se contenter d'une tablette d'entrée de gamme chez Archos (à l'hypermarché du coin ou chez electrodepot ex une Arnova 7bG2 entrée de gamme à moins de 80€); il me semble que les tablettes haut de gamme ont 2 caméras, mais celle qui sert à la visio est celle qui est sur l'écran, face à l'opérateur, sauf erreur. A regarder ou discuter sur le forum adéquat, dépend aussi du budget ..  
 
-l'autre solution semble être une caméra reliée en radio à un dongle/clé Usb raccordée sur l'ordi; en gros une caméra déportée; j'ai trouvé deux modèles dans les 30 €, mais la résolution est basse, et ça fonctionne en 2,4GHz, rien ne dit que ça n'interférera pas avec le Wifi ..
En prime -sauf erreur- le son du distant est restitué sur la carte son du PC (et ses hauts parleurs) et pas sur la caméra; si on s'éloigne un peu du PC a conversation va devenir délicate; à moins de raccorder un casque sans fil sur les sorties son du pC ..  
 
Chez Pearl Webcam à ondes radio  2,4GHz WWC-2400F à 29,90 €  
http://www.pearl.fr/peripheriques/ [...] X8111.html
 
Chez Conrad  Webcam sans fil LogiLink avec microphone UA0098 à 27,90€  
http://www.conrad.fr/logilink_webc [...] 095710_FAS
 
 
Les recherches sur google ou autres sont délicates, car les sites confondent joyeusement webcam et IPcam; en fait j'ai ajouté skype comme mot-clé pour me restreindre à des webcams compatibles visioconférence.  
 
Enfin le site les numériques a un dossier sur les webcams,  comparatif du 11 septembre 2011:
http://www.lesnumeriques.com/webca [...] -a287.html
 
Résumé: En gros Logitech est le leader, l'autofocus est vraiment important ..
 
Par ailleurs,  les constructeurs semblent commencer à fournir des caméras pour visioconférence 'collective', mais ça ressemble plutôt à une caméra (avec skype intégré), reliée en Hdmi à la télé (du séjour), reliée en Wifi à Internet, et qui permet de discuter en marchant de long en large dans le séjour , avec le reste de la famille sur le canapé..
Chez Logitech la TV Cam HD à 199 € mais elle marche avec un télécommande et un poste de télé, sur Skype  
http://www.logitech.com/fr-fr/webc [...] s/tvcam-hd
Cordialement

n°702490
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 08-08-2012 à 09:52:37  profilanswer
 

Merci à toi!
En faite j'ai un ordinateur portable mais la qualité de la webcam est pas terrible
J'ai une webcam Filaire logitech mais le fil est contraignant.
C'est pour cela que je cherche une webcam sans fil
Donc nul besoin de clavier micro ou autres, juste une webcam sans fil avec une bonne resolution qui fonctionne comme une webcam USB (reconnu sous WLM, Skype ou autre).


Message édité par blum95 le 08-08-2012 à 09:55:40

---------------
|
n°703556
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 21-08-2012 à 13:11:52  profilanswer
 

Up please


---------------
|
n°704532
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 28-08-2012 à 22:49:55  profilanswer
 

toujours personne?


---------------
|
n°705479
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 06-09-2012 à 09:53:06  profilanswer
 

Je re up une nouvelle fois au cas ou.
 
Merci d'avance


---------------
|
n°705482
paillassou
Posté le 06-09-2012 à 10:34:13  profilanswer
 

Sérieusement la réponse TRES COMPLETE de
samspade78 aurait dû t'éclairer... tu n'auras (à mon humble avis) aucune autre réponse plus détaillée...
Bonne journée ;)

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 06-09-2012 à 10:34:50
n°964237
emell
Posté le 28-11-2018 à 17:48:03  profilanswer
 

paillassou a écrit :

Sérieusement la réponse TRES COMPLETE de  
samspade78 aurait dû t'éclairer... tu n'auras (à mon humble avis) aucune autre réponse plus détaillée...
Bonne journée ;)


 
Bonjour,  
je relance le sujet car les deux caméras proposées par samspade78 n'existent plus (sofikon WWC-2400F  ou logilink UA0098). Et je ne trouve pas de modèles équivalents. En connaissez-vous ?  
Merci.

n°964415
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 30-11-2018 à 21:11:06  profilanswer
 

Un téléphone et Skype  :o


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Choix Webcam pour visio sans fil

 

Sujets relatifs
Probleme de choix d'ecran3 écrans pour simracing Indécis sur le choix
Aide choix clavier mécanique MX RED ?Choix pour 22" - 200€
Comment me servir de ma Webcam ???Choix d'écran en 24"
mon 2° écran m'a lâché, besoin d'aide pour choixAide choix imprimante
choix d'écranChoix onduleur
Plus de sujets relatifs à : Choix Webcam pour visio sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR