Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Aide choix clavier mécanique MX RED ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix clavier mécanique MX RED ?

n°699481
ilyama999
Posté le 14-07-2012 à 15:11:27  profilanswer
 

Bonjour !
 
Mon noppoo choc mini m'a rendu "amoureux" des clavier mécaniques et spécifiquement du mx red  :love:  
 
Mais Noppoo c'est pas ce qu'il y'a de plus fiable ... Chose confirmée par mon vendeur sur geekhack ...
 
 
Je suis donc à la recherche d'un nouveau clavier dont voici les criteres ... :
 
NKRO USB
Switch MX red  
Tenkeyless  
design sobre  
qwerty  
layout pas trop étriqué ...  
FIABILITE    
120 euros tout compris grand grand max  
 
 
 
Vous avez une idée ?  A part le noppoo choc mini bien évidemment  :D
 
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 15:11:27  profilanswer
 

n°699492
Maevar
Posté le 14-07-2012 à 16:26:08  profilanswer
 
n°699493
ilyama999
Posté le 14-07-2012 à 16:35:55  profilanswer
 

J'en pense du bien vu sa dispo sur amazon, son prix et son bundle ...
 
Bon clavier ? NKRO en USB ?  
 
Le probleme c'est la fiabilité vu que c'est un nouveau clavier il me semble ... ?
 
Tu saurais me dire ce que sont les petits bouts de plastique entourés sur la photo ?  
 
http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/14/120714045401757950.jpg
 
Pour l'instant, c'est mon premier choix en effet ...  ;)  
Merci !  ;)


Message édité par ilyama999 le 14-07-2012 à 16:40:52
n°699494
Maevar
Posté le 14-07-2012 à 16:41:24  profilanswer
 

Aucune idée, je suppose que oui.
Attarian avait l'air de le trouver tout à fait correct en tout cas !
 
EDIT : Les bouts de plastique c'est pour les stabilisateurs nan ?
Sympa d'en mettre en rechange en tout cas :p


Message édité par Maevar le 14-07-2012 à 16:42:37
n°699503
ilyama999
Posté le 14-07-2012 à 16:53:29  profilanswer
 

Ok, je vais essayer de lui envoyer un MP pour avoir un petit CR de clavier ...
 
 
Merci !

n°699505
Maevar
Posté le 14-07-2012 à 17:01:12  profilanswer
 

Attarian avait également l'air de trouver le HPE supérieur au Keycool (et au noppoo btw)

n°699511
ilyama999
Posté le 14-07-2012 à 17:32:07  profilanswer
 

AH ben vu la petite diff de prix, malgré que je le trouve moins discret, je preferais prendre un HPE alors ...  
 
Sans hésiter même si c'est vraiment mieux qu'un noppoo et keycool ...

n°699517
naskz
Conroe Inside
Posté le 14-07-2012 à 18:04:18  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

AH ben vu la petite diff de prix, malgré que je le trouve moins discret, je preferais prendre un HPE alors ...  
 
Sans hésiter même si c'est vraiment mieux qu'un noppoo et keycool ...


 
Je profite du coup ici pour répondre, les petits trucs noirs qu'il y avait sur la photo sont des stabilizers. C'est ce qu'il y a sous les touches par exemple Shift, Enter, etc.
Il m'est arrivé d'en casser un lors d'un changement de touche, du coup ce n'est pas plus mal qu'ils mettent du spare.
Quant au HPE, ouais, bah écoute, j'ai eu les mêmes retours que toi, du coup ça serait cool que tu en prennes un et que tu nous fasses rapidement un comparo en terme de qualité contre le Noppoo. :D


---------------
- Feedback -
n°699526
ilyama999
Posté le 14-07-2012 à 18:17:24  profilanswer
 

Bonjour !
 
Limite, le grincement de la space  barre, ca je m'en étais accomoder ...
 
Le probleme est le suivant, je joue pas mal à BF3 et quand je suis dans un tank (à pied aussi), je roule, je roule avec le boost et donc en restant appuyer sur W en permanence pour avancer, tout d'un coup mon tank s'arrête net, genre plus d'essence  ...  :lol:  Comme si la touche W ne fonctionnait plus et que je devais donc rappuyer pour continuer à avancer ...
J'ai même penser que c'était dans le jeu mais j'ai la même chose à pied, tout d'un coup le W ne fonctionne plus, je me stoppe et je dois rappuyer pour continuer à courir ...
En plein combat de tanks, imaginiez le bordel, ca perturbe pas mal ...  :D  
 
Je sais pas si je suis clair là ...
 
Enfin, ca déconne, j'en suis sûr ... :(
 
Donc moi le noppoo je l'adorais mais non merci, je vais pas me taper un clavier par an ...  
Limite si on m'assure qu'un Filco va tenir 5 ans minimum, je me laisserais bien tenter ...
Mais le prix fait très très mal ...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 14-07-2012 à 18:21:48
n°699581
ilyama999
Posté le 15-07-2012 à 12:05:15  profilanswer
 

Je vais d'abord tenter de changer le switch de ma touche mais comment fait on pour enlever un switch d'un clavier ?
 
Où puis je me procurer ce misérable switch ?
 
Au sinon, je suis parti sur un KBT pure avec rétroéclairage bleu ... :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 12:05:15  profilanswer
 

n°699673
naskz
Conroe Inside
Posté le 16-07-2012 à 09:01:44  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

Bonjour !
 
Limite, le grincement de la space barre, ca je m'en étais accomoder ...
 
Le probleme est le suivant, je joue pas mal à BF3 et quand je suis dans un tank (à pied aussi), je roule, je roule avec le boost et donc en restant appuyer sur W en permanence pour avancer, tout d'un coup mon tank s'arrête net, genre plus d'essence ... :lol: Comme si la touche W ne fonctionnait plus et que je devais donc rappuyer pour continuer à avancer ...
J'ai même penser que c'était dans le jeu mais j'ai la même chose à pied, tout d'un coup le W ne fonctionne plus, je me stoppe et je dois rappuyer pour continuer à courir ...
En plein combat de tanks, imaginiez le bordel, ca perturbe pas mal ... :D  
 
Je sais pas si je suis clair là ...
 
Enfin, ca déconne, j'en suis sûr ... :(
 
Donc moi le noppoo je l'adorais mais non merci, je vais pas me taper un clavier par an ...  
Limite si on m'assure qu'un Filco va tenir 5 ans minimum, je me laisserais bien tenter ...
Mais le prix fait très très mal ... :sweat:


 
C'est sûr que si je dois comparer le bruit de mon Noppoo en MX-Blue à mon ancien Topre, c'est sûr qu'il y a une différence.
La barre espace qui grince dis-tu, je verrais ce soir si j'ai ce problème mais je pense pas ou alors que je n'ai pas fait gaffe vu que je suis tout le temps avec mon casque sur les oreilles quand je suis sur mon pc fixe.
 
 
 

ilyama999 a écrit :

Je vais d'abord tenter de changer le switch de ma touche mais comment fait on pour enlever un switch d'un clavier ?
 
Où puis je me procurer ce misérable switch ?
 
Au sinon, je suis parti sur un KBT pure avec rétroéclairage bleu ... :)


 
Oui, comme je t'ai dit sur l'autre topic, il faudrait voir directement pour changer le switch.
Mais déjà remapper la touche par exemple pour bien confirmer que ça vient de ça. Et pour être sûr et certain, télécharger un soft pour tester en restant appuyé sur la touche si la lettre est bien envoyée en continu.
Pour te procurer ce misérable switch, le mieux c'est de directement demander à qui tu l'as acheté.
 
Quant au KBT Pure avec rétroéclairage bleu, c'est sûr qu'il est vraiment beau. Il est très tentant d'ailleurs mais bon ça ne serait pas raisonable pour ma part. J'ai déjà assez dépenser dans des touches pour le moment, on verra plus tard. Quand tu l'auras reçu, ça serait cool que tu nous fasses un petit comparatif, surtout en terme de qualité vu tes petites déceptions du Noppoo.


---------------
- Feedback -
n°699729
ilyama999
Posté le 16-07-2012 à 15:28:32  profilanswer
 

Je viens de tester un autre clavier et je n'ai pas eu de problemes ...
Un bête tenkeyless apple...
 
Et je me sens limite plus libre vu que mon perso ne va pas s'arreter ...
 
Par contre impossible de reproduire le probleme ailleurs même en appuyant non stop sur la touche, ca marche dans un fichier texte par exemple ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Aide choix clavier mécanique MX RED ?

 

Sujets relatifs
recherche clavier gamer style clavier portableConseil d'achat clavier Gamer
Choix pour 22" - 200€Demande aide pour comparer deux écrans
Clavier ne fonctionne plusclavier et pavé tactile ne fonctionne plus sur portable asus
Logitech MX 518, comment savoir si version 1 ou version 2 ?Clavier rétroéclairé pour remplacer un Illiminated dernière version
Soucis clavier + souris qui clignoteChoix d'écran en 24"
Plus de sujets relatifs à : Aide choix clavier mécanique MX RED ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR