Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner Epson GT-1500, probleme boutons en facade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner Epson GT-1500, probleme boutons en facade

n°589697
Olif_C
Posté le 28-01-2010 à 21:03:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un probleme avec un scanner Epson GT-1500 :  
 
Les faits :
J'ai installé ce scanner sur un PC équipé Windows XP Pro 32bits. Les applications et le scanner fonctionnent, mais les boutons en façade ne fonctionnent pas. J’ai bien sur installé le pack complet de drivers et utilitaires Epson, pour éviter tout problème potentiel (peine perdue), et configuré Epson Event Manager.
Le support Epson en arrive au constat que c’est un problème physique du scanner, et qu’une intervention est nécessaire. Suite à un retour atelier, il s'avere que le problème n’est pas dû au scanner, qui fonctionne correctement sur un poste labo Epson.
Conclustion du support Epson : La panne ne provient pas du scanner Epson, qui fonctionne sur un poste Labo, et donc de la configuration du poste utilisateur (poste bureautique « classique », Windows XP Pro, Suite Microsoft Office, Ciel Compta, imprimantes HP). Je n'aurai rien de plus de la part du support Epson  :heink: .  
Actuellement, le scanner fonctionne, mais toujours pas les boutons en façade. Lorsqu'on appuie sur n'importe lequel d'entre eux, aucune reaction sur le PC.
Quelqu'un a deja eu ce genre de probleme, et surtout, quelqu'un a deja trouvé une solution adaptée ?
 
Merci  :bounce: !
Olif


---------------
LE paintball en plein air à 45Min de Lille
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 21:03:44  profilanswer
 

n°613945
Vendrediii
Posté le 10-08-2010 à 14:43:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
sous XP sp3 - mon "Internet Security Suite" bloquait le bon fonctionnement de ce scanner Epson GT-1500 (utilisation des boutons et sauvegarde des documents avec le driver/programme principal).
 
Après avoir désinstallé cet ange gardien un peu trop protecteur et relancé l'install des driver/promgramme principal depuis le CD-ROM je n'ai plus eu de probleme.  
 
Par la suite j'ai remis un antivirus (gratuit) différent, cela sans plus rencontrer de problème.  
 
Le gestionnaire supplémentaire de documents (dont j'ai oublié le nom) inclu sur le CD-Rom ne me sert pas, là aussi la communication semblait ne pas fonctionner (erreur communication USB). Je l'ai désinstallé, il ne m'était de toute façon d'aucune utilité. Je n'ai pas cherché à régler ce second problème.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner Epson GT-1500, probleme boutons en facade

 

Sujets relatifs
Problème lecture de carte sur HP C5180[Problème] Epson Stylus PX800FW
Probleme de drivers / périphérique non reconnu de mon microscope USBProbléme connection clavier et souris sans fils
[Topic unique] WorkCenter Pro 416 (Problème à résoudre)Gros problème de marge d'impression du multifonction HP premium fax
probleme reconnaissance disque dur externeProblème écran s'éteint au démarrage de jeux!
[Probleme]Souris razer double clic sans cesse 
Plus de sujets relatifs à : Scanner Epson GT-1500, probleme boutons en facade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR