Hello,
J'ai titré "optique...", mais en fait je ne suis pas sûr que le problème vienne de là.
J'ai depuis longtemps un Scanner Epson Perfection 1250, qui me laisse maintenant une ligne blanche dans les scans (en plein centre, donc foutu). Ma femme l'utilisait pour scanner des objets en 3D type mixed-media (en recouvrant le tout d'un linge) et le résultat lui convenait parfaitement, l'objet était très bien restitué avec une grande profondeur de champ. C'était très bien (jusqu'à la ligne blanche), car cela m'évitait de sortir l'appareil photo.
J'ai donc du remplacer le scanner Epson et j'ai acheté un Canon LIDE 700F, mais, là, les résultats sont très décevants. Il semble que le scanner soit incapable de restituer l'objet avec une profondeur de champ supérieure à un pouillème de chouilla. Pour des scans de feuilles, cela va pas trop mal, mais il est inutilisable pour les objets en 3D.
Le problème vient-il de l'optique ou de la conception même de la mécanique à l'origine du scannage ? Existe t-il une différence de conception entre modèles anciens (Epson 1250) ou plus modernes ?
Bref, j'aimerais, à défaut de pouvoir racheter un 1250, trouver un modèle qui puisse scanner "en profondeur" et je suis preneur des références idoines.
PS : je n'ai pas trop cherché dans les options du driver, j'ai supposé que le problème ne venait pas de là.
---------------
K3/K-01/K10/*1DS/