Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Avis] Zalman ZM-M215W (LCD 3D)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Zalman ZM-M215W (LCD 3D)

n°609185
matt49
Posté le 22-06-2010 à 20:07:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Zalman vient de sortir son nouvelle écran 3D le ZM-M215W (21.5", 1920 x 1080, VGA, DVI).
 
L'écran est livré avec des lunettes 3D, des lunettes clipsables pour porteurs de lunettes, ainsi qu'un CD de drivers 3D iZ3D.
Les drivers iZ3D sont en constante amélioration et sont compatible avec les cartes graphiques de Nvidia et Ati. Ils supportent aussi une longue liste de jeu.
 
Cependant j'hésite à l'acheter car je suis tombé sur ce test, le seul que j'ai trouvé d'ailleurs, où il critique grandement cette écran :sweat:  

Citation :

L'uniformité du rétroéclairage de l'écran est proche de la catastrophe. Les bords de la dalle sont bien trop fortement éclairés. Ce défaut est répandu sur de nombreux écrans LCD, mais ce ZM-M215W est le pire que nous ayons testé sur ce point.
[...]
le filtre polarisé de l'écran 3D est très brillant et provoque un effet « miroir satiné » très gênant à la moindre présence d'une source de lumière. Depuis certains angles de vue, on peut même y percevoir une teinte irisée similaire à celle d'une plaque d'hydrocarbures exposée au soleil. Très désagréable.  
[...]
Une expérience 3D aujourd'hui dépassée. [...] Elle est d'abord inconfortable pour les yeux, donnant l'impression de loucher légèrement, ce qui fatigue vite le joueur. [...] Impossible, donc, de jouer longtemps avec cet écran en mode 3D. [...] l'image 3D finale perd beaucoup en définition. Alors que la résolution native est de 1 920 x 1 080, le résultat affiche une image à la définition divisée par deux, avec des lignes horizontales séparées par un petit espacement noir assez désagréable pour l'esthétique du jeu. Dernier point, le rendu de la 3D n'est finalement pas très impressionnant. Les objets ne pourront pas « sortir » de l'écran, la 3D se faisant surtout en profondeur.


Je me tourne donc vers les possesseurs de cette écran; en êtes-vous satisfait ?


Message édité par matt49 le 23-06-2010 à 06:54:11
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 20:07:19  profilanswer
 

n°609730
euska
Posté le 27-06-2010 à 18:06:28  profilanswer
 

Je pensais aussi à cet écran pour une solution 3d, mais je me demande si ce modèle est performant et même s'il serait préférable d'attendre un peu que la technologie soit perfectionné.

n°609769
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 28-06-2010 à 11:43:08  profilanswer
 

Je pense que les écrans à base de 3d vision sont plus intéressants...
 
La fatigue visuelle est inévitable, ce sera le cas pour tous les modèles d'écrans, et c'est pareil quand tu passes 6 heures d'affilé devant un écran en 2D...


Message édité par tomass le 28-06-2010 à 11:44:32

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Avis] Zalman ZM-M215W (LCD 3D)

 

Sujets relatifs
Instalation son +image 360+PC+écran LCD(résolu)Choix d'un ecran LCD pour utilisation tres variee
Reparation ecran LCDAvis sur Kensington adaptateur DVI sur port USB
Choix Graveur Blu-ray et avis !Recherche d'une clé usb, donnez votre avis !
Vieux LCD à 75hz, danger ?ecran LCD couleurs trop claires
Passage à la 3D besoin de conseil.Wii, écran LCD désactiver mise en veille de l'écran ?
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Zalman ZM-M215W (LCD 3D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR