Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel périphérique choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel périphérique choisir ?

n°948238
Maracrifte
Posté le 24-02-2018 à 17:32:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
je compte m'acheter un PC Gamer dans les mois à venir, et je voulais savoir quelle serais les périphérique idéal pour quelqu'un comme moi ? quand je dit périphérique je parle d'un clavier, d'une souris, d'un casque ainsi que d'une manette.
 
Pourriez-vous m'aiguiller concernant mes choix en matière de périphérique ?  
 
Et merci d'avance pour ceux qui m'aideront dans mes choix  :sol:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 17:32:54  profilanswer
 

n°948248
chtit
R-CB5
Posté le 24-02-2018 à 19:21:56  profilanswer
 

ben deja si on te connais pas on peut pas savoir ce qui est ideal pour "quelqu'un comme toi" :lol:
 
c'est simplement une question de gout, de budget, d'utilisation  
 

n°948249
Maracrifte
Posté le 24-02-2018 à 19:29:59  profilanswer
 

sa ne répond pas a ma question, juste une réponse condescendante qui ne sert a rien d'autre que d'attirer le mécontentement de l'interlocuteur

n°948254
syuken7
Posté le 24-02-2018 à 22:44:39  profilanswer
 

Il faudrait déjà que tu puisses nous donner un budget.
 
Sinon en clavier part sur du mécanique, pour ce qui est du choix, je te conseil ducky channel comme marque.
 
Tu fais gaffe juste au choix des switchs, petit lien t'expliquant un peu les différents types de switchs : http://blog.gamerstuff.fr/switchs- [...] reloaded=1
 
Pour le choix de la souris, tu oublies les capteurs dit LASER, tu pars sur du OPTIQUE.
 
Si j'avais une marque à te conseiller, c'est zowie.
 
Sinon tu as aussi corsair, logitech, mais je te déconseille razer excepté la deathadder.
 
Pour les tapis, tout est bon, au pire des cas, si tu trouves un tapis qui te plaît, link le nous, et on te diras si il est bien ou pas.
 
Les casques tu peux t'orienter sur du Sennheiser, beyerdynamic (les deux marques qui pour moi sont quand mêmes bien au dessus), ensuite tu as HyperX, logitech et tout le tralala.
 
Si j'avais un modèle à te conseiller, sa serait celui-ci : https://www.materiel.net/casque-mic [...] erm=133189
 
J'ai du Sennheiser depuis 8 ans, mon premier casque le PC 350, m'a tenu 5 ans, j'ai ensuite eu un soucis de son au niveau d'un côté du casque, et maintenant j'ai le game one, et aucuns problèmes.
 
Après le matériels (périphériques), c'est vraiment personnel, on peut pas te dire, prend ça sa te conviendra forcement.
 
La souris sa dépend de ta manière de tenir ta souris, le tapis on s'en fout par-contre donc tu peux prendre un QcK+ de chez Steelseries par exemple, le casque aussi, donc tu peux également prendre un game zéro, et le clavier c'est personnel sans l'être, il faut que tu aimes esthétiquement ton clavier mais surtout que le switch te plaise, après il n'y a pas une différence extra entre tel ou tel switch, mais un connaisseur sera faire la différence.
 
Sur ce j'espère t'avoir éclairé, mais sache qu'il faut que tu nous donnes un budget, car ce que je t'ai cité, sa commence à être du très bon matos pour jouer.
 

n°948256
chtit
R-CB5
Posté le 24-02-2018 à 23:29:36  profilanswer
 

Maracrifte a écrit :

sa ne répond pas a ma question, juste une réponse condescendante qui ne sert a rien d'autre que d'attirer le mécontentement de l'interlocuteur


parce qu'on ne peut pas repondre à ta question, suite à ma reponse j'attendais que tu nous donne au minimum ton budget, ton utilisation, plus de details sur tes attentes etc... :o

n°948262
Maracrifte
Posté le 25-02-2018 à 01:42:31  profilanswer
 

syuken7 a écrit :

Il faudrait déjà que tu puisses nous donner un budget.
 
Sinon en clavier part sur du mécanique, pour ce qui est du choix, je te conseil ducky channel comme marque.
 
Tu fais gaffe juste au choix des switchs, petit lien t'expliquant un peu les différents types de switchs : http://blog.gamerstuff.fr/switchs- [...] reloaded=1
 
Pour le choix de la souris, tu oublies les capteurs dit LASER, tu pars sur du OPTIQUE.
 
Si j'avais une marque à te conseiller, c'est zowie.
 
Sinon tu as aussi corsair, logitech, mais je te déconseille razer excepté la deathadder.
 
Pour les tapis, tout est bon, au pire des cas, si tu trouves un tapis qui te plaît, link le nous, et on te diras si il est bien ou pas.
 
Les casques tu peux t'orienter sur du Sennheiser, beyerdynamic (les deux marques qui pour moi sont quand mêmes bien au dessus), ensuite tu as HyperX, logitech et tout le tralala.
 
Si j'avais un modèle à te conseiller, sa serait celui-ci : https://www.materiel.net/casque-mic [...] erm=133189
 
J'ai du Sennheiser depuis 8 ans, mon premier casque le PC 350, m'a tenu 5 ans, j'ai ensuite eu un soucis de son au niveau d'un côté du casque, et maintenant j'ai le game one, et aucuns problèmes.
 
Après le matériels (périphériques), c'est vraiment personnel, on peut pas te dire, prend ça sa te conviendra forcement.
 
La souris sa dépend de ta manière de tenir ta souris, le tapis on s'en fout par-contre donc tu peux prendre un QcK+ de chez Steelseries par exemple, le casque aussi, donc tu peux également prendre un game zéro, et le clavier c'est personnel sans l'être, il faut que tu aimes esthétiquement ton clavier mais surtout que le switch te plaise, après il n'y a pas une différence extra entre tel ou tel switch, mais un connaisseur sera faire la différence.
 
Sur ce j'espère t'avoir éclairé, mais sache qu'il faut que tu nous donnes un budget, car ce que je t'ai cité, sa commence à être du très bon matos pour jouer.
 


 
Merci de m'avoir aiguiller, mon budget tourne autour des 400 € mais je peut pousser un peu plus si nécéssaire
 
 
 
 

n°948263
Maracrifte
Posté le 25-02-2018 à 01:46:56  profilanswer
 

chtit a écrit :


parce qu'on ne peut pas repondre à ta question, suite à ma reponse j'attendais que tu nous donne au minimum ton budget, ton utilisation, plus de details sur tes attentes etc... :o


 
Je vois, mais je ne pense pas que sa justifie le ton condescendant de ta 1ère réponse, quoi qu'il en soi, mon budget tourne autour des 400 € , mon utilisation sera focalisé sur du gaming, la plupart du temps je jouerais avec manette, mais étant donner que de nombreux jeux sont incompatible avec les manette, il me faudrait un clavier ainsi qu'une souris pour pouvoir combler ce vide  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel périphérique choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel ecran choisir / rapport a mon budgetÉcran PC UHD 28' (3840 x 2160) : lequel choisir ?
Fauteuil: comment choisir?Quel écran choisir ?
Choisir un écran, que privilégier ?Quel dual screen choisir
Ajouter un second écran à mon setup, quel modèle choisir ?Brancher des periphérique sur un PC et sur une PS4
Brancher un peripherique usb sans filQuel type de pèriphérique de stockage externe choisir ??
Plus de sujets relatifs à : Quel périphérique choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR