Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Quel est le modèle de batterie de mon onduleur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est le modèle de batterie de mon onduleur ?

n°571373
Mac Gyver ​974
Posté le 27-09-2009 à 12:52:36  profilanswer
 

Bonjour, je viens de m'acheter un onduleur Infosec X2 700VA, qui me parait vraiment très ressemblant a un autre de mes onduleur, l'iPel Evolution 500 (même puissance tout les deux, et même dimensions).
 
Mais quelqu'un saurait-il s'il est équipé de la même batterie, à savoir une CSB GP1272F2 ?
 
Sachant que sur la notice, c'est bien également un 12v 7 AH  
 
enfin...là où j'ai un doute c'est que la CSB GP1272F2 de l'iPel Evolution 500 (voire le lien commercial que j'ai donné plus haut et qui m'avait bien servi lorsque la batterie de l'iPel était HS), ben c'est une 7,2 AH  :??:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 12:52:36  profilanswer
 

n°571378
LeGrandAle​xandre
Posté le 27-09-2009 à 13:20:19  profilanswer
 

Pour en être absolument sûr, la seule solution c'est de l'ouvrir.
Nous venons de constater avec surprise que 2 onduleurs apc à l'aspect absolument identique avaient des batteries différentes.
Un grossiste peut éventuellement le savoir avec les numéros de série.
En ce moment, un autre problème aparait, pour remplacer les batteries, les sav fournissent du matériel "générique" (comme les pharmacies), cela peut expliquer ta différence d'ampérage, l'important, c'est que la batterie rentre dans le boitier.

n°571381
Mac Gyver ​974
Posté le 27-09-2009 à 14:14:29  profilanswer
 

LeGrandAlexandre a écrit :

Pour en être absolument sûr, la seule solution c'est de l'ouvrir.
Nous venons de constater avec surprise que 2 onduleurs apc à l'aspect absolument identique avaient des batteries différentes.
Un grossiste peut éventuellement le savoir avec les numéros de série.
En ce moment, un autre problème aparait, pour remplacer les batteries, les sav fournissent du matériel "générique" (comme les pharmacies), cela peut expliquer ta différence d'ampérage, l'important, c'est que la batterie rentre dans le boitier.


 
Peut pas l'ouvrir j'ai pas encore de tournevis :D et puis pour le moment il est encore garanti, même s'il ne s'agit que d'un onduleur a 65 euros, je préfère ne pas prendre de risques.
 
Quand au remplacements de batteries, je le ferais moi même tout comme je l'ai déjà fait sur l'Ipel Evolution 500  
 
En prenant toute les précautions necessaires, c'est pas si anodin, les risques sont réels... le truc con par exemple avec l'Ipel évolution 500 c'est que le bouton marche peut s'écraser quand on ouvre le boitier ou le referme, faut faire attention s'il se remet en marche alors qu'il est ouvert...
 
Je viens de voir qu'il y a un équivalent a la GP1272F2 dans une autre marque que CSB, mais en 7 AH. Donc 7 ou 7,2 ça dépend juste du fabricant. Bizarrement la CSB 7,2AH d'origine coute moins cher que les génériques a 7 AH....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Quel est le modèle de batterie de mon onduleur ?

 

Sujets relatifs
Mon onduleur ne fonctionne plus ! Aidez-moi svp !Question de newbie, sur un nouvel onduleur besoin d'aide
Onduleur suffisant pour ma config?cherche écran (modèle)
Choix pour un onduleur performant bon rapport qualité/prixOnduleur léger ?
choix d'un onduleur besoin d'aideChoix d'un onduleur
Comment réduire les ventillo pour réduire le bruit d'un onduleur?Onduleur n'assurant pas sa fonction
Plus de sujets relatifs à : Quel est le modèle de batterie de mon onduleur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR