Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Comment réduire les ventillo pour réduire le bruit d'un onduleur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réduire les ventillo pour réduire le bruit d'un onduleur?

n°560907
terkariens
Posté le 12-07-2009 à 21:49:43  profilanswer
 

,, .
 
Bonjour,
 
J'ai régulièrement des coupures de courant et micro-coupure, cette année j'ai perdu deux disques dure, j'ai donc décidé d'investir dans un onduleur le : "MGE Elipse 1500 VA - Onduleur ASR (USB, série)"[url] http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9639939[/url],http://pulsar.eaton.com/France/Pro [...] .asp?CX=80 mais voilà j'ai un petit appart et j'ai fait l'erreur fatale de jeter l'emballage d'origine, car il marche bien, mais  c'est quasis insupportable il fait autant voir plus de bruit que le lave-vaisselle ! et ce en permanence.  
Je désactive les prises protégés par la batterie (en gros je l'arrêt) la nuit, et le débranche car même avec la baraterie désactivé il fait autant de boucan, et le redemmarre le matin, donc mon installation est protégé et je peux dormir, car sinon ce serait strictement impossible.
 
Mais la journée c'est quand même vraiment insupportable, quelqu'un aurait une solution (un utilitaire, un logiciel, des options de configuration, ou une manipulation à faire sur l'onduleur....) pour diminuer la vitesse des ventilateurs afin de diminuer le bruit générale de ce truc.
 
J'étais graphite avant, et au travail j'ai toujours eut des onduleurs, mais ils ne faisait jamais autant de boucan, c'est simple les ventilateurs sont toujours en fonctionnement et à fond!!!
 
Merci d'avance, j'espère qu'un génie aura une solution miracle car je peux pas le retourner (vu que j'ai plus l'emballage) et je supporterais pas longtemps un tel bruit, il fait plus de bruit que mon ordi+ les 3 disques externes ventilés et le frigo réuni !!!!! C'est une pas une blague !!! Et Surcouf dit que c'est normale vu qu'il a au moins 3 ou 4 ventilateurs, enfin j'espère qu'il y a un moyen de les régler.
 
Même si cette manip réduit la durée de vie des batterie, tant quelle fonctionne si je dois les remplacer dans deux ou trois ans, je préfère ça à ce bruit inimaginable, franchement il auraient pu y pensé les ingénieurs qui ont conçu ça!!
Encore merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 21:49:43  profilanswer
 

n°564681
salsbo
Posté le 14-08-2009 à 00:51:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
meme probleme que toi ! j'ai acheté et j'ai compris apres ...
As tu trouvé une solution à ton probleme ?
 
bien à toi

n°566322
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 26-08-2009 à 16:57:16  profilanswer
 

J'avais l'intention d'acheter un onduleur, mais vos posts refroidissent (c'est le cas de le dire) mon enthousiasme.
 
Sérieusement, croyez-vous qu'un bidouillage pourrait baisser le nombre de décibels? si un ingénieur peut vous répondre... ou isoler l'onduleur sous un édredon?
 
Interrogation: je suis allé sur le site que vous mentionnez et je ne trouve pas d'indications de bruit de l'onduleur en question, surcouf (et probablement les autres aussi) cachent les mauvaises nouvelles, ils mettent des tas de "pop-up" sur le site, le poids de l'appareil, mais c'est tout.
Est-ce le cas de tous les onduleurs? Y a-t-il un site comparatif où l'on trouve les informations sur la nuisance sonore? Ils sont tous assourdissants?
 
Plus perso pour terkariens: j'ai aussi parfois des coupures de courant à Paris, mais rarement, et elles n'ont pas détruit mes DD, dieu merci. Juste éteint le PC.
Vos coupures de courant viennent de votre installation privée? de la copropriété? ou est-ce généralisé? Selon la réponse vous pouvez réagir différemment.
 
Je n'ai pas de solution réelle, sinon que je réalise des sauvegardes régulièrement de toutes mes informations. Ce sont plutôt les pannes systèmes qui m'ont fait perdre les informations sur les DD.
 
Je sauvegarde toujours manuellement d'ailleurs, les logiciels ne me plaisent pas beaucoup et je ne branche pas les DD de sauvegarde en permanence, encore une économie de courant...
 
Désolé de ne pas avoir de solution directe. Bon courage pour un achat de boules qiès!
 
Mais si quelqu'un a une solution plus élégante... je lirai les posts.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Comment réduire les ventillo pour réduire le bruit d'un onduleur?

 

Sujets relatifs
Onduleur n'assurant pas sa fonctionOnduleur alerte win
Intérêt d'un onduleurOnduleur près de télé ?
Puissance d'alimentation pour onduleurcable onduleur rj11 (45 ?) =>usb
comment choisir un onduleur?cherche onduleur line interactive pas trop cher
Petite question onduleur qui me tracasse... 
Plus de sujets relatifs à : Comment réduire les ventillo pour réduire le bruit d'un onduleur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR