Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Choix pour un onduleur performant bon rapport qualité/prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix pour un onduleur performant bon rapport qualité/prix

n°565196
actarus999​9
Posté le 18-08-2009 à 15:24:27  profilanswer
 

Salut les gars,
 
je cherche un onduleur performant qui tienne assez longtemps sur batterie on l'ont peut brancher beaucoup de périphérique et qui soit très bien.
 
On m'a conseillé des Merlin Guerin.
 
Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe.
 
Merci d'avance
 
Actarus

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 15:24:27  profilanswer
 

n°565197
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 15:26:32  profilanswer
 

actarus9999 a écrit :

Salut les gars,
 
je cherche un onduleur performant qui tienne assez longtemps sur batterie on l'ont peut brancher beaucoup de périphérique et qui soit très bien.
 
On m'a conseillé des Merlin Guerin.
 
Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe.
 
Merci d'avance
 
Actarus


 
Pour le choix, tout dépend de ce qu'il va y avoir dessus et de combien d'autonomie il te faut.


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°565198
madpo
lève toi et marche
Posté le 18-08-2009 à 15:37:16  profilanswer
 

salut
 
un onduleur n'est pas fait pour que l on utilise le pc normalement , mais juste pour pouvoir sauvegarder ces donnée et eteindre le pc correctement
 
plus tu demandera de l autonomie plus il faudra un gros onduleur et des €€€
 
ps : Merlin Guerin n existe plus car racheter par Schneider Electric et integré a APC
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°565199
actarus999​9
Posté le 18-08-2009 à 17:26:00  profilanswer
 

J'aimerais y connecter mon PC écran plus UC graveur SCSI Livebox, Disque dur externe, et pourquoi pas ma TV, décodeur, amplificateur, magnéto, lecteur DVD, PS2, Wii. Tout ces appareils sont brancher sur deux multiprises indépendantes actuellement parafoudre totale.
 
En faite j'aimerais savoir déjà si ça fonctionne bien de brancher une multi prise parafoudre de marque Phénix directement sur un onduleur ou pas ?
 
A je savais d'accord donc je vais regarder du côté d'APC.
 
Moi une heure me suffirait pour bien sauvegarder et sur éteindre le PC correctement comme tu dis Madpo car j'ai pas envie de racheter des alims à foisont.

n°565200
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 17:27:41  profilanswer
 

actarus9999 a écrit :

J'aimerais y connecter mon PC écran plus UC graveur SCSI Livebox, Disque dur externe, et pourquoi pas ma TV, décodeur, amplificateur, magnéto, lecteur DVD, PS2, Wii. Tout ces appareils sont brancher sur deux multiprises indépendantes actuellement parafoudre totale.

 

rien que ça... et ton budget?


Message édité par rz1 le 18-08-2009 à 17:28:09

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°565201
madpo
lève toi et marche
Posté le 18-08-2009 à 17:43:19  profilanswer
 

actarus9999 a écrit :

J'aimerais y connecter mon PC écran plus UC graveur SCSI Livebox, Disque dur externe, et pourquoi pas ma TV, décodeur, amplificateur, magnéto, lecteur DVD, PS2, Wii. Tout ces appareils sont brancher sur deux multiprises indépendantes actuellement parafoudre totale.
 
En faite j'aimerais savoir déjà si ça fonctionne bien de brancher une multi prise parafoudre de marque Phénix directement sur un onduleur ou pas ?
 
A je savais d'accord donc je vais regarder du côté d'APC.
 
Moi une heure me suffirait pour bien sauvegarder et sur éteindre le PC correctement comme tu dis Madpo car j'ai pas envie de racheter des alims à foisont.


 
lol tu reves ...
 
un bon onduleur te donnera 15 minutes a mi charge ... pas plus de 5minutes a pleine charge de l onduleur
 
et si tu crois que l onduleur te corrigera un mauvais courant ... il faudra beaucoup de €€€ pour avoir un onduleur online  
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°565202
jonathanpa​tate
Posté le 18-08-2009 à 18:12:45  profilanswer
 

Clair, aucune utilité à faire une chose pareille. Même dans le monde industriel on n'y aurai pas pensé. Acheter un onduleur pour sauvegarder ma partie de PS2....  
 
Sans rires : vu la puissance nécessaire : un 1000/1500va ne serait pas de trop, mais va voir les prix.... lol
 
Et si tu veux en plus de l'autonomie ben ya pas de secret non plus il faut 2,3,4 batteries et des bien obèses !  
 
Donc prévois d'avoir un gros machin et lourd. Sans compter les prix des batteries neuves a renouveler d'ici quelques années...
 
Mais honnêtement 1h d'autonomie, pas de çà dans le grand public !
 
Si tu as déjà des multiprises parafoudre de qualité avec fusible et disjoncteur + des filtres EMI/EFI, tes alims seront à l'abri.

n°565203
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-08-2009 à 18:15:52  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°565280
actarus999​9
Posté le 19-08-2009 à 00:13:42  profilanswer
 

Vous avez raison surtout que c'était un online que je visais mais bon si vous me dit que celui là fera l'affaire pour que mon PC s'éteigne proprement lors des brochures dysjoncture de mon appart dû à je ne sais quoi et aux coupures intempestives d'EDF je prendrais celui là.
 
Mais je souhaiterais savoir vu qu'il est muni de huit prises donc 4 alimenter ça veut dire que je mettrai genre écran TFT, UC, Livebox sur les alimenter et les autres choses sur les autres prises parafoudres. Donc mon bloc multiprise parafoudre je dois pas le brancher sur cette onduleur. Je dois brancher mes appareils en direct sur cet onduleur c'est ça ?
 
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] 600-w.html
 
Je constate qu'il est USB moi j'étais plutôt parti sur du port serie car ça tosse l'USB je pense surtout pour ce genre d'appareil.
 
Sinon celui là me tenter bien mais bon vu le cul de l'appareil je sais comment faire marcher mon UC dessus mais pour les autres je ne saurai pas les brancher vu que c'est pas des prises normales.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00011829.html#
 
Mais bon mettre ce prix là pour un seul PC pour l'instant je trouve pas que ça ce justifie mais je le trouvais pas mal.
 
Encore merci pour toutes ces réponses et conseils et informations.
 
Actarus

n°565291
jonathanpa​tate
Posté le 19-08-2009 à 01:55:10  profilanswer
 

Citation :

Mais je souhaiterais savoir vu qu'il est muni de huit prises donc 4 alimenter ça veut dire que je mettrai genre écran TFT, UC, Livebox sur les alimenter et les autres choses sur les autres prises parafoudres.


 
Oui, tout a fait.
 

Citation :

Donc mon bloc multiprise parafoudre je dois pas le brancher sur cette onduleur. Je dois brancher mes appareils en direct sur cet onduleur c'est ça ?


 
Oui cela ne sert a rien de brancher une multiprise parafoudre/filtrante derrière son onduleur, tu peux, ca marchera, mais ce sera inutile car ton onduleur se prendra la foudre en premier. A la rigueur je ferai même le contraire : brancher l'onduleur sur la prise parafoudre : en cas de pépin c'est une prise a 25€ qui prend dans ses fusibles et non pas un onduleur à xxx € à faire réparer/remplacer. Donc a voir..
 
Pour le APC : oui on branche les appareils directement sur pc / écran avec ca : http://www.materiel.net/ctl/Cables [...] longe.html
 
 
Sur le MGE tu branches ce que tu veux, les prises étant standards.
 
Personnellement : chez moi j'ai 2 modèles approchants : un petit MGE Ellipse 500 sert pour le pc de bureau + écran + imprimante.
Mon APC SmartUPS SU1000INET pour mes serveurs dans le garage.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 01:55:10  profilanswer
 

n°565306
actarus999​9
Posté le 19-08-2009 à 07:59:55  profilanswer
 

Super alors je te remercie beaucoup pour ces conseils. Donc vu que j'ai regardé ce modèle Ellipse et qu'il n'a pas de protection prise téléphonique je parle pour la prise de ma Livebox je la brancherai sur ma prise parafoudre cette prise téléphonique et le reste pc/écran et disque dur externe et livebox sur mon MGE.
 
Bien ce que tu as et merci pour l'indication de cette rallonge car je me disais ça doit être possible sur pc et écran mais pour le reste vu que c'est pas les même prises je me suis dit à quoi ça va me servir le reste des prises.
 
A bientôt
 
Actarus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Choix pour un onduleur performant bon rapport qualité/prix

 

Sujets relatifs
Avis choix écranOnduleur léger ?
[Ecran] LG Flatron W2253V pour un usage de Jeux (Gamer/Hard-Gamer) ?choix lcd pour usage moniteur
24Pouce 2MS de chez AOC louche le prix! (rueducommerce) des AVIS?choix écran 24"
choix d'une sacoche 14.1"choix d'un onduleur besoin d'aide
Aide choix périphériques gamer ? 
Plus de sujets relatifs à : Choix pour un onduleur performant bon rapport qualité/prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR