Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Connexion des prises à un onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion des prises à un onduleur

n°630194
superloupi​ot
Posté le 28-12-2010 à 11:17:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les onduleurs ont plusieurs prises protégées des coupures de courant pour se connecter (en général 3 ou 4).
Toutes les prises de mon installation sont connectées sur une multiprises de 11 prises avec un interrupteur général.
A priori, le plus simple semble donc de connecter le cordon d'alimentation de la multiprise sur l'onduleur.
 
Ma question : est-il préférable de répartir les différentes prises de mon installation sur les 3 ou 4 prises secourues de l'onduleur ou puis-je connecter l'ensemble de mon installation sur une seule des prises de l'onduleur au travers de la multiprises?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 11:17:24  profilanswer
 

n°630331
LeGrandAle​xandre
Posté le 29-12-2010 à 00:05:25  profilanswer
 

En général le débit en sortie est limité à 2 ou 3 A sur chaque prise.
Tu peux consulter la documentation technique de l'onduleur à ce sujet et estimer tes besoins pour voir si c'est compatible.
Si tu es en surcharge sur une seule prise, l'onduleur détecte une surcharge et s'arrête sans dommage.

n°630352
superloupi​ot
Posté le 29-12-2010 à 09:43:03  profilanswer
 

J'ai acheté un appareil de mesure des coûts de l'énergie et je vois que mon installation (NAS éteint) consomme maximum 378W (3.5A) et en nominal, consomme 180W!.
Le NAS consomme une cinquantaine de watt.
Je vais donc utiliser plusieurs prises.
 
J'ai finalement commandé un onduleur APC BR1200G-FR.
En attendant de le recevoir, j'ai lu le petit mode d'emploi disponible sur le site.
Il est prévu tout un système de contrôle des prises en fonction de l'état de l'ordinateur branché sur la prise principale de l'onduleur.
Au final, je vais utiliser ce système de contrôle et je compte occuper l'ensemble des 6 prises de l'onduleur.
 
Merci pour ta réponse :) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Connexion des prises à un onduleur

 

Sujets relatifs
Mon onduleur peut t-il me donné ma consomation en Watt en temps réel?choix d'un onduleur
Question avant l'achat d'un onduleurAchat onduleur - Besoin de conseils
Connexion imprimante Epson par wifiQuestion a propos de l'onduleur
Changer batterie onduleur MGE ?Un onduleur pour la Birmanie
Mise en veille impossible avec onduleur Eaton Ellipse 1000connexion d'un projecteur sur un PC FIXE !
Plus de sujets relatifs à : Connexion des prises à un onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR