Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Achat onduleur - Besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat onduleur - Besoin de conseils

n°627581
chupachupz
Posté le 06-12-2010 à 13:54:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voila, je possède actuellement un onduleur MGE technologie Off-line et je viens de me rendre compte grâce à deux micro-coupures que cette protection n'était pas suffisante et que mon mac reboote gaiement dès que cela se produit (parfois alors que je travaille, génial).
Après quelques recherches, j'apprends qu'il faut un onduleur avec technologie ON-LINE (qui coûte un bras), mais que celle dite "Line Interactive" protège elle aussi contre les micro-coupures et baisses de tensions et propose des prix abordables (ce qui tombe bien, car j'ai besoin de mes bras).
Par contre je suis une pauvre fille et là s'arrête ma culture et mon envie d'approfondir le côté technique (et surtout je manque de temps à y consacrer)...
Bref, j'aimerais qu'on me conseille un ou plusieurs modèles de bonne qualité et abordables (disons pas beaucoup plus que 200€), j'ai un imac 27" à protéger, et sur l'onduleur actuel est aussi branchée la neufbox.
 
Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 13:54:24  profilanswer
 

n°646894
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 26-04-2011 à 15:52:56  profilanswer
 

Salut,
 
voilà 2 ref line interractive qui pourraient être interressantes pour toi :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105725.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031077.html

n°648772
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 14-05-2011 à 19:33:44  profilanswer
 

tout les 2 de très bon modeles :jap:


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°652355
Prophet_ch
Posté le 23-06-2011 à 15:26:35  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai aussi besoin d'un onduleur, pour 2 PC bureautique basiques Dell, 1 seul écran LCD 17", un modem, un routeur. Consommation 400w.
Je prendrai du On line ou In line.  
 
Ma question, est-ce que je peux prendre un modèle qui me permet d'avoir l'alimentation du tout pendant environ 2 ou 3 heures ?  
Combien ça coûterait ? Je n'arrive pas à faire le calcul avec la durée, personne n'en parle étonnament...

n°652370
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 23-06-2011 à 19:09:18  profilanswer
 

Pour une telle durée, il faudra voir du coté des onduleurs professionnel et faire du chainage et des batteries supplémentaire, en gros ca va te couter très cher.
 
Un onduleur ca tiens environ une 20aine de minutes.
 
Faudrait que je me renseigne au taff en atelier ils ont mis en place un système de batterie pour avoir des pc sur chariot (sony avec touch screen)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°652390
LeGrandAle​xandre
Posté le 23-06-2011 à 22:23:21  profilanswer
 

Pour Pprophet
tu as une table chez APC qui te donne la réponse
 
http://www.apc.com/products/family [...] 65#anchor1
 
minimum 3000 VA , cela commence à être cher!

n°652716
Prophet_ch
Posté le 27-06-2011 à 16:42:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
Je vais certainement baisser mes exigences alors, le prix est bien trop élevé par rapport à la valeur ajoutée.

n°653763
nico_g
Posté le 06-07-2011 à 11:05:14  profilanswer
 

Ou alors trouver en occasion... Souvent c'est juste les batteries qui sont mortes, il suffit de les changer, ce qui revient aux alentours de 300 à 500 euros pour de gros onduleurs type 2,2 à 3 kVA.

n°656772
Jose273
Posté le 29-07-2011 à 11:26:04  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai été dans exactement dans la même situation que toi  
Renseignes toi tout d'abord sur les différentes technologies qui existent et qui correspondront à tes besoins (Tu peux aller la: http://www.ecus.fr/technologies).  
Pour le choix des marques, vu le nombre de fabriquant qu'il y a sur ce marché, tu devrais trouver ton bonheur!  
 
Bonne recherche  
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Achat onduleur - Besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Conseil achat scan avec chargeur ou imprimante multifonctionsAchat écran LCD pour pc.
Achat écran LCD pour pc.Aide pour achat Ecran 120Hz
Achat d'un écranconseils pour scanner de diapos
Achat écran PC 24" 26"Question a propos de l'onduleur
Conseil achatChanger batterie onduleur MGE ?
Plus de sujets relatifs à : Achat onduleur - Besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR