Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Mon onduleur peut t-il me donné ma consomation en Watt en temps réel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon onduleur peut t-il me donné ma consomation en Watt en temps réel?

n°629972
Matrix_fr
Posté le 26-12-2010 à 15:59:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai recu pour noel mon onduleur elipse asr 1000 qui est fort bien pratique. Cependant je suis decu de constater que le programme de l'onduleur n'indique pas la consomation en temps réel (ni meme aproximative ...)
La seul chose d'indiqué c'est "niveau de sortie 9%". Mais je ne sais pas trop se que ça veux dire: es-ce qu'il parle de puissance? Si c'est le cas, l'onduleur est sensé pouvoir délivré jusqu'a 600W, donc es-ce que cela signifie que je consome 9% de 600W?
Pourquoi ne pas afficher en W direct plutot qu'un pourcentage?
 
Connaisser vous une option sur ce programme pour l'afficher ou un autre logiciel indépendant pour connaitre ma consomation réel?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 15:59:02  profilanswer
 

n°630543
Matrix_fr
Posté le 30-12-2010 à 16:17:58  profilanswer
 

Personne ne sait?

n°636026
migem93
Posté le 02-02-2011 à 11:27:32  profilanswer
 

et la notice d'emploi elle indique quoi


Message édité par migem93 le 03-02-2011 à 21:58:27
n°674409
Bernard000
Posté le 14-12-2011 à 16:15:28  profilanswer
 

Bonjour !  
Il ne faut pas rêver: un Ellipse ASR n'indiquera pas sa consommation en Watts et en temps réel. Ce serait comme si une Renault Twingo indiquait la distance restante avant qu'il y ait besoin de refaire le plein avec une excellente précision. L'Ellipse ASR indique le niveau de sortie en %. C'est le pourcentage de la charge consommée à l'instant t par rapport à la puissance nominale. Par exemple 30% voudrait dire qu'il fournit 30% de 1000 VA = 300 VA. Et rappelez-vous la Twingo, il se peut que l'affichage ne donne que les chiffres impairs ;-) ou les multiples de 10... La puissance en Watt va dépendre du Cosinus Phi de la charge (voir cours d'électricité de Terminale S ou tout bon site web qui explique le déphasage en tension et courant pour les courants alternatifs sinusoïdaux). Pour mesurer le Cosinu Phi, il y a juste besoin de matériel adapté (genre un oscilloscope) que l'Ellipse ASR n'embarque pas.  
Donc pour répondre aux questions :  
Oui, le % de charge en sortie de l'onduleur concerne la puissance de l'onduleur fournie en sortie.  
Pourquoi ne pas afficher des W directement ? parce qu'il manque la mesure du fameux cosinus phi pour déterminer cette valeur numérique. Le pourcentage de charge en sortie de l'onduleur permettra d'avoir des VA. Mais on ne pourra pas les décomposer en Watt et VAR (VA réactifs).  
Connaissez-vous une option sur ce programme pour afficher les W ? Non, le logiciel fourni avec Ellipse ASR (Personal Solution Pac) ne comporte aucune possibilité d'afficher la consommation (à part le % de charge en sortie qui est une indication). Donc un calcul permettra de trouver l'énergie fournie en VA mais rien au sujet des W.  
... ou un autre logiciel indépendant pour connaitre ma consommation réelle ? Il n'y aura aucun logiciel qui pourra fournir cela car il manque un des termes de calcul de la puissance en W. Si on consulte les informations fournies par l'Ellipse ASR, il n'y a aucune valeur de cosinus phi.  
Bonne exploitation !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Mon onduleur peut t-il me donné ma consomation en Watt en temps réel?

 

Sujets relatifs
choix d'un onduleurProblèmes de temps de réponse G13
Casque audio 7.1 ou 5.1, réel, virtuel, avec carte son integré.Question avant l'achat d'un onduleur
Achat onduleur - Besoin de conseilsQuestion a propos de l'onduleur
Changer batterie onduleur MGE ?Un onduleur pour la Birmanie
Ma consommation en watt ?Mise en veille impossible avec onduleur Eaton Ellipse 1000
Plus de sujets relatifs à : Mon onduleur peut t-il me donné ma consomation en Watt en temps réel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR