Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Un onduleur pour la Birmanie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un onduleur pour la Birmanie

n°621646
judicael
Posté le 15-10-2010 à 21:10:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai un pote en Birmanie, là, il a un mac portable, et un disque dur externe (qui se branche sur secteur). Le courant est pas très fiable là-bas (sur/sous tensions, coupures) et il a peur de cramer son matos.  
Qu'est-ce qu'il pourrait acheter pour éviter de tout faire sauter ?  
 
Sur place on lui a dit de prendre un UPS, mais il voit pas trop ce que c'est...  
 
Et donc, on m'a dit un onduleur en topic "alimentation", mais c'est vaste, j'imagine. Quelqu'un saurait lui conseiller un type d'onduleur ?
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 21:10:45  profilanswer
 

n°621684
tyrex9
Posté le 16-10-2010 à 10:58:24  profilanswer
 

pourquoi mettre un onduleur pour un pc portable , je vois pas l'utilité
 
vu que le pc portable marche a la base sur batterie , si ya coupure de courant c'est la batterie du pc qui prend le relais
le mieux est de mettre un  bloc pare-foudre ,  dans ce style:   de bloc
 
c'est deja moins cher , que l'onduleur


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°621685
damien71
Posté le 16-10-2010 à 11:04:49  profilanswer
 

a mon avais dans ce cas c'est plutôt pour réguler le courant pas pour la batterie

n°621709
tyrex9
Posté le 16-10-2010 à 15:46:21  profilanswer
 

c'est pour ca que j'ai mis de cote l'onduleur , et plutot opter pour un bloc par-foudre
 
si la tension du courant diminue c'est la batterie du pc , qui prend le relais
si ya une surtension le bloc , protege le materiel
si ya une coupure d'electricite , ba son pc coupera pas vu que c'est un portable
 
un onduleur c'est fait pour tenir une charge pendant quelques minutes et non pendant des heures chaques jour


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°661395
npuel
Posté le 06-09-2011 à 11:33:33  profilanswer
 

"et un disque dur externe (qui se branche sur secteur)"
 
Il faut donc bien un onduleur "UPS=Uninterruptible Power Supply=onduleur", au moins pour protéger le disque. Le seul problème risque d'être sur le format de la prise murale.  
La puissance n'a pas besoin d'être monstrueuse, il suffit que l'onduleur ait une prise parafoudre pour le mac et un peu de batterie pour le disque
 
edit : désolé pour le déterrage, j'avais pas vu la date !


Message édité par npuel le 06-09-2011 à 11:34:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Un onduleur pour la Birmanie

 

Sujets relatifs
Mise en veille impossible avec onduleur Eaton Ellipse 1000A la recherche du bon onduleur (Attention: newb ès onduleurs inside)
Onduleur Line-Interactive : Rapports en cas de coupures ?Utilité d'un onduleur en région Parisienne ?
Achat onduleuronduleur bruyant
[resolu] coupure d'1ms mais onduleur prend pas le relaisAvis sur onduleur
[Topic Unique] Onduleur - Aiptek PowerWalker VI 600/800 Seriesdisjoncte fusible avec onduleur APC back UPS ES
Plus de sujets relatifs à : Un onduleur pour la Birmanie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR