Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Les réductions et promotions fanatec

48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday

22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher

11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche

11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit

7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€

n°1051849
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-06-2023 à 13:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un volant de voiture de course ça coûte super cher, et pour qui veut un volant à installer dans sa voiture c'est une affaire.
Oui c'est cool d'avoir "le vrai" alors singe réplique 3 fois moins chère ferait le même effet pour du simracing mais c'est aussi de la communication.si t'as pas les moyens, le McLaren gt3 en plastique, avec un qr1 (sans jeu) fait déjà très bien l'affaire.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 13:50:22  profilanswer

n°1051850
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-06-2023 à 14:08:07  profilanswer

Si on exclu le coté "vrai volant pour vrai voiture", les prix des volants "sim racing" haut de gamme on tendance à pas mal s'envoler en ce moment
(En gros depuis que le sim racing se professionnalise, que des vrais pilotes avec gros budgets s'y mettent etc).
Donc 1,4k€ pour un volant même purement sim racing haut de gamme ça va bientot être la norme à ce niveau :/

Il est loin le temps où un volant ClubSport Fanatec à 500€ ça nous paraissait cher :(

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1051851
johnclaude
Posté le 23-06-2023 à 14:58:10  profilanswer

Première page du topic, j'avais l'impression d'avoir pété les plombs avec volant, shifter et pédalier load cell pour 500€. C'était il y a longtemps...

---------------
n°1051853
Seven Sam
Posté le 23-06-2023 à 15:14:31  profilanswer

Me souvient au début dans l'airsoft, une réplique a 200 € c’était cher, puis on s'est retrouver avec des répliques plus cher que des réel :D 1500 €
une imprimante 3d a 400 € c'étais cher, maintenant ta des voron et bambulab a 1500 € sans pression
pareille pour les casque audio, amplis, écran etc...

c'est claire que quand tu tiens le volant bmw tu regarde le mclaren de haut :D mais en réalité il vos la peine a 100% le mclaren

tous les volant que j'ai de fanatec on la roue fine (et encore j'ai vue des gens qui trouve le mclaren épaisse) le bmw la roue est épaisse comme celle d'une caisse et il est tres difficile de revenir en arriere, le volant porsche podium que je possede est fin et je n'aime pas

Genre tu prend le volant d'une vieille R5 et puis tu prend le Volant d'une Golf 2, l’épaisseur n'est pas du tout pareille surtout si tu avais une gti

le volant bmw reste chère, y a rien a justifier, c'est pas raisonnable, le même sans la possibilité de le mettre dans une vrais m4 a 7/800 € aurais été mieux avec la possibilité de choisir un modèle a 1500 € pour les vrais fortuné qui roule en m4 gt3 :D

fin moi je suis faible, de moi acheter et profité de la vie :D

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°1051860
Modération
Posté le 23-06-2023 à 17:54:31  answer

bixibu a écrit :

T'aurais pas de meilleures chances en commandant 1/2/3 nouveaux QR1, garder le meilleur, retourner les 1/2/3 autres (oops tu as mélangé ton original :o ) pendant le délai de rétractation ? :o

Quitte à payer des frais de retour ... (car oui, tu as 90% pour que "chez eux" ce QR marche parfaitement dans les tolérances acceptables)

En gros ta suggestion c'est d'acheter un truc neuf, faire valoir le délai de rétractation et d'en profiter pour renvoyer un truc usagé ?
Ca s'appelle une fraude hein.
Prochaine suggestion du genre c'est [:carambar eloustic]

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 23-06-2023 à 17:55:09
n°1051861
johnclaude
Posté le 23-06-2023 à 19:06:36  profilanswer

Chaud la modération. D'un autre côté ça fait des années que ces problèmes de qr sont présents et que fanatec ne fait rien, du coup si est vraiment le plus malhonnête ?en ces périodes de bac la question se pose

---------------
n°1051865
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-06-2023 à 22:31:31  profilanswer

[:chatoo:7]

Mon post est (mal) interprété, mea culpa pour la tournure de phrase.

Je lui conseillais juste de :
- commander 1/2/3 nouveaux QR1
- garder le meilleur des ces QRs
- retourner les 1/2/3 autres pendant la rétractation

Les retours complets ou partiels sont autorisés sous 15j, loi européenne.

Il faut juste éviter de renvoyer l'ancien QR par mégarde .. ils se ressemblent tellement, une erreur involontaire peut arriver et une fraude est caractérisée par l'aspect "volontaire" de l'acte.

Par contre, un fabriquant qui enfume notoirement ses clients en vendant des produits de conception douteuse et en faisant la sourde oreille quand on lui met le nez dans son caca : n'est pas une fraude  [:leo++:1]

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1051877
_desert ea​gle_
Posté le 24-06-2023 à 14:44:12  profilanswer

Tout est dit :o
+1 :o

---------------
Ventes de matos Simracing
n°1051921
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 26-06-2023 à 10:39:33  profilanswer

Question con pour le pédalier ClubSport : c'est le truc en caoutchouc ou le truc en métal qui doit appuyer sur le loadcell ?

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°1051922
morb
Posté le 26-06-2023 à 11:08:13  profilanswer

Modération a écrit :

En gros ta suggestion c'est d'acheter un truc neuf, faire valoir le délai de rétractation et d'en profiter pour renvoyer un truc usagé ?
Ca s'appelle une fraude hein.
Prochaine suggestion du genre c'est [:carambar eloustic]

Du coup, essayer un vetement et le renvoyer car il ne va pas, c'est de la fraude ou pas ?

Car d'un coté, on profite aussi de la livraison "gratuite"

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 11:08:13  profilanswer

n°1051938
Modération
Posté le 27-06-2023 à 08:29:22  answer

johnclaude a écrit :

Chaud la modération. D'un autre côté ça fait des années que ces problèmes de qr sont présents et que fanatec ne fait rien, du coup si est vraiment le plus malhonnête ?en ces périodes de bac la question se pose

Tu peux faire une dissert sur le sujet, ramassage des copies dans 3h :o

C'est pas parce qu'un consommateur se sent lésé même à juste titre qu'on peut commencer à proposer sur hfr différentes façons de truander le système.

bixibu a écrit :

[:chatoo:7]

Mon post est (mal) interprété, mea culpa pour la tournure de phrase.

Je lui conseillais juste de :
- commander 1/2/3 nouveaux QR1
- garder le meilleur des ces QRs
- retourner les 1/2/3 autres pendant la rétractation

Les retours complets ou partiels sont autorisés sous 15j, loi européenne.

Il faut juste éviter de renvoyer l'ancien QR par mégarde .. ils se ressemblent tellement, une erreur involontaire peut arriver et une fraude est caractérisée par l'aspect "volontaire" de l'acte.

Par contre, un fabriquant qui enfume notoirement ses clients en vendant des produits de conception douteuse et en faisant la sourde oreille quand on lui met le nez dans son caca : n'est pas une fraude  [:leo++:1]

Evidemment, bizarrement présenté comme ça ça ressemble plus à un malencontreux incident qu'à une fraude que lorsque tu présentais ça dans ton premier message [:caloub]

morb a écrit :

Du coup, essayer un vetement et le renvoyer car il ne va pas, c'est de la fraude ou pas ?

Car d'un coté, on profite aussi de la livraison "gratuite"

Problème de lecture ou mauvaise foi manifeste ?

Y a une énorme différence entre commander un article neuf et le renvoyer en usant du droit légal de rétractation pour une raison légitime, et commander le même article pour faire ensuite une rétractation en glissant à la place volontairement un vieux produit identique mais défectueux, le tout de façon préméditée.

n°1051962
johnclaude
Posté le 27-06-2023 à 20:11:05  profilanswer

n°1051989
_desert ea​gle_
Posté le 28-06-2023 à 17:44:38  profilanswer

Moralité, laisser le système vous truander, circulez y a rien à voir :o

Vu qu on est sur votre forum avec vos règles, on se doit de les respecter. :o

Je sais pas pourquoi ca me fait penser au confinement et tout le reste :o

Message cité 1 fois
Message édité par _desert eagle_ le 28-06-2023 à 17:49:19

---------------
n°1051990
waylan
Posté le 28-06-2023 à 18:20:22  profilanswer

n°1052008
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 28-06-2023 à 23:36:15  profilanswer

Bon, j'ai enfin tout retapé mon pédalier CSP V1. Bilan :
-Load cell commandée sur Amazon, 8 euros les 4, livrées le lendemain : génial, mais il faut souder le connecteur précédent. (Super simple)
-Cylindres en PU achetés sur eBay pour remplacer la mousse dans la tige de la pédale de frein : 30 euros de perdus. C'est tellement rigide que c'est un cauchemar à remonter et la plus souple des 3 est déjà tellement rigide qu'il est quasi impossible de faire bouger la pédale de frein. Poubelle, remise de la mousse d'origine qui fonctionne suffisamment bien encore.
-Cordon RJ12-PS/2 trouvé sur Leboncoin pour 20 balles : fonctionne très bien, et à peine plus cher mais moins chiant que de la faire soi même.

J'ai reçu et installé sur mon pauvre PlaySeat Challenge le CSL DD, la roue WRC et le Shifter SQ 1.5. Alim' 8nm chinoise.
J'ai fixé le Shifter avec des trucs achetés 15 euros sur Amazon, vendus le double par un Anglais, ça tient suffisamment bien mais le tout est clairement trop lourd pour le pauvre PlaySeat Challenge, qui est à 2 doigts de basculer au moindre souffle de vent quand je ne suis pas assis dedans.
J'ai testé quelques jeux et c'était le pied !

Mais...
Est-ce que le 8nm c'est si utile et "réaliste" que ça ?
J'ai l'impression qu'il faut une force de buffle pour prendre certains virages dans certains jeux. J'ai eu conduit des voitures sans direction assistée dans ma jeunesse et en dehors des manœuvres pour se garer mais je me souviens pas qu'il fait fallu manger des épinards pour prendre des virages (j'ai fait quelques tours en F355 sur un circuit une fois et pareil, je me souviens pas que ça ait été si dur).
Mon fils de 12 a voulu essayer le volant et il n'arrivait pas à prendre certains virages, j'ai été obligé de baisser à mort le FFB.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°1052009
wolowizard
Posté le 28-06-2023 à 23:54:26  profilanswer

j'attend mon alim 8nm, mais je trouve le 5nm deja bien , j'ai mis a 125% sur assetto corsa mais je pense que le 8nm sera bieeeeen suffisant  

n°1052010
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-06-2023 à 01:02:05  profilanswer

babook a écrit :

Mais...
Est-ce que le 8nm c'est si utile et "réaliste" que ça ?
J'ai l'impression qu'il faut une force de buffle pour prendre certains virages dans certains jeux. J'ai eu conduit des voitures sans direction assistée dans ma jeunesse et en dehors des manœuvres pour se garer mais je me souviens pas qu'il fait fallu manger des épinards pour prendre des virages (j'ai fait quelques tours en F355 sur un circuit une fois et pareil, je me souviens pas que ça ait été si dur).
Mon fils de 12 a voulu essayer le volant et il n'arrivait pas à prendre certains virages, j'ai été obligé de baisser à mort le FFB.

Nan mais l'idée c'est pas d'être à fond tout le temps. Si ça se trouve tu clipp à mort et tu perds tout l'intérêt de ton dd.

Commence par régler correctement ton volant (paramètres volant et ffb in-game) pour ne pas avoir de clipping au moindre virage, ça ne sert à rien d'être au max.
La raison d'être d'un dd et du couple c'est d'avoir une grosse plage de manœuvre pour que quand tu mets les roues sur un vibreur en plein virage tu puisses le ressentir... Si t'es déjà à fond ben le volant ne pourra pas t'en donner plus.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1052039
_desert ea​gle_
Posté le 29-06-2023 à 17:24:43  profilanswer

waylan a écrit :

Le système [:alain hiramoux:5]

[:antinono]

Dixit le gars qui sort la phrase de tout le contexte  [:neli0:5]

---------------
n°1052047
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 29-06-2023 à 23:23:55  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Nan mais l'idée c'est pas d'être à fond tout le temps. Si ça se trouve tu clipp à mort et tu perds tout l'intérêt de ton dd.

Commence par régler correctement ton volant (paramètres volant et ffb in-game) pour ne pas avoir de clipping au moindre virage, ça ne sert à rien d'être au max.
La raison d'être d'un dd et du couple c'est d'avoir une grosse plage de manœuvre pour que quand tu mets les roues sur un vibreur en plein virage tu puisses le ressentir... Si t'es déjà à fond ben le volant ne pourra pas t'en donner plus.

Comment tu fais pour savoir quand ça clippe ? J'ai vu qu'il y avait un port "data", je peux le relier à un autre PC pour lire ce qui se passe ?

Mes 2 petits de 27 et 30 kg se font balader par le FFB, même à 25%, et doivent se mettre debout sur le frein pour freiner  :lol:  

---------------
n°1052053
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-06-2023 à 08:14:34  profilanswer

babook a écrit :

Comment tu fais pour savoir quand ça clippe ?

En affichant l'indicateur de ffb du jeu, toutes les simu du moment ont un afficheur qui montre le niveau de ffb à un instant T.

Si le truc est à 100% / dans le rouge dès que tu tourne le volant = clipping

---------------
n°1052204
canadianro​m
Posté le 04-07-2023 à 15:01:03  profilanswer

Finalement trouvé un clubsport rs a 280€… en attente de livraison… je suis loin d être expert sur Leboncoin/eBay… j espère ne pas recevoir un sac de pierre ;)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. M. Twain
n°1052207
johnclaude
Posté le 04-07-2023 à 17:56:15  profilanswer

L'avenir te le dira, mais en général on tombe sur des vendeurs honnêtes

---------------
n°1052212
canadianro​m
Posté le 04-07-2023 à 20:28:26  profilanswer

J espère, le premier a arrêter de répondre et à fini par vendre le volant et le qr separé, le deuxieme j ai reçu un e-mail de eBay comme quoi le vendeur s’était fait approprié son compte par un autre… pourvu que le 3e soit le bon.

---------------
n°1052217
Kayou
Posté le 04-07-2023 à 23:24:25  profilanswer

johnclaude a écrit :

L'avenir te le dira, mais en général on tombe sur des vendeurs honnêtes

Tout dépend...
Si le gars refuse le paiement LBC, ça pue déjà.
Perso je n'ai jamais eu de problème avec LBC et j'ai acheté pas mal de choses, mais paiement via LBC uniquement

n°1052239
johnclaude
Posté le 05-07-2023 à 13:00:10  profilanswer

Je préfère pas le stresser pour rien: il a déjà payé, on verra plus tard si ça s'est bien passé ou pas, mais oui le paiement par virement ou PayPal ça sent pas bon.

---------------
n°1052240
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 05-07-2023 à 13:48:33  profilanswer

Pareil, j'aime pas quand ils refusent le paiement lbc. Mais j'ai beaucoup de mal à acheter d'occasion, l'impression qu'il y a beaucoup d'annonces "louches", j'ai du mal à faire confiance... mais je suis content quand j'arrive à vendre...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1052242
Kayou
Posté le 05-07-2023 à 14:16:10  profilanswer

Perso sur certains objets, j'ai carrément laisser tomber, que des arnaques.
Mais au bout d'un moment on remarque vite les tentatives d'arnaque juste à lire les annonces.

Perso j'achète très rarement neuf (tout mon matos simu, articles de vélo...)

n°1052243
david42fr
Posté le 05-07-2023 à 14:21:23  profilanswer

Je vais éviter de raconter mon expérience alors...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1052244
Kayou
Posté le 05-07-2023 à 14:35:58  profilanswer

david42fr a écrit :

Après ça dépend du volume de l'échantillon ;)

n°1052259
johnclaude
Posté le 05-07-2023 à 18:04:01  profilanswer

Moi j'ai payé dans le vent un pédalier il y a quelques années, depuis je préfère rater une occasion

---------------
n°1052268
_desert ea​gle_
Posté le 06-07-2023 à 08:56:50  profilanswer

david42fr a écrit :

Allez raconte, un ptit résumé à la limite  [:mmes mlles mm:2]

---------------
n°1052271
Aubade
Posté le 06-07-2023 à 09:24:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso sur certains objets, j'ai carrément laisser tomber, que des arnaques.
Mais au bout d'un moment on remarque vite les tentatives d'arnaque juste à lire les annonces.

Perso j'achète très rarement neuf (tout mon matos simu, articles de vélo...)

A l'époque quand avais acheté un TomTom rider c'était un festival d'articles louches sur LBC : "Tom Tom Rider sans support ni chargeur"  [:froghettosky62:2]

n°1052273
david42fr
Posté le 06-07-2023 à 10:32:38  profilanswer

_desert eagle_ a écrit :

Allez raconte, un ptit résumé à la limite  [:mmes mlles mm:2]

Rien de fou, mais quand tu cherches un pédalier et que c'est rupture partout, tu occultes certains warnings et valide une transaction en dehors de LBC pour t'apercevoir qu'un membre de HFR a acheté exactement le même à la même personne... juste eu le temps d'annuler mon virement sinon, je l'avais dans le cul!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1052278
_desert ea​gle_
Posté le 06-07-2023 à 15:53:06  profilanswer

Ah oui effectivement c etait limite.
Perso j ai toujours redouté d acheter ou de vendre des trucs sur Leboncoin ou en dehors d un forum.
Avoir chacun de vos retours ca permet d etre plus vigilant [:whiskas]

Message édité par _desert eagle_ le 06-07-2023 à 15:54:07

---------------
n°1052297
B3nJ1
Posté le 07-07-2023 à 15:22:46  profilanswer

Aussi regarder si le vendeur a d'autres annonces, si il vend une poussette bébé à Montpellier mais que l'annonce pour le pédalier est à Strasbourg, en général...

Certains aussi réutilise des photos d'une autre annonce (toujours active !)

Perso j'ignore tout les vendeurs qui n'acceptent pas les paiements LBC.

n°1052304
johnclaude
Posté le 07-07-2023 à 16:43:36  profilanswer

Quand j'ai vendu un McLaren gt3 sur leboncoin j'étais tombé sur un type qui n'avait pas voulu payer par leboncoin mais voulait payer par PayPal (il me disait "oui mais vous êtes imposé sur ce que vous percevez sur leboncoin dans l'année". On était en décembre c'était ma première vente d'un gros truc de l'année) . Il avait insisté pour me téléphoner , m'avait raconté sa life pendant une plombe, au final j'ai pas eu d scrupule à garder un tarif ferme pour un agent immobilier de la région parisienne :o

Un autre m'a fait la même pour un support simlab, en fait il était dans les dom Tom et le système envoi /paiement ne fonctionnait pas dans ce cas. Le mec m'avait aussi parlé longtemps au téléphone, il avait 2 rigs un en simucube et un en DD2 parce que pourquoi pas ?

Message édité par johnclaude le 07-07-2023 à 16:46:19

---------------
n°1052322
canadianro​m
Posté le 08-07-2023 à 10:58:04  profilanswer

Merci d avoir maintenu mon niveau de stress.. mais le volant est arrivé, super condition, il y a plus qu a maintenant

---------------
n°1052323
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-07-2023 à 12:43:28  profilanswer

Attends de constater que le QR claque a chaque virage

[:r3g]

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1052326
Seven Sam
Posté le 08-07-2023 à 14:49:47  profilanswer

J'avoue que le Bmw (m4 gt3) ne claque pas :p mais bon s'il faut mettre ce prix pour avoir un qr qui claque pas ils abusent

Message édité par Seven Sam le 08-07-2023 à 14:50:31

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°1052337
david42fr
Posté le 09-07-2023 à 11:50:04  profilanswer

canadianrom a écrit :

Merci d avoir maintenu mon niveau de stress.. mais le volant est arrivé, super condition, il y a plus qu a maintenant

top pour toi, bon amusement!

---------------
n°1052345
canadianro​m
Posté le 09-07-2023 à 18:34:14  profilanswer

Bon ça marche le volant est top, par contre j ai l’impression que je vais devoir changer la position de la base ou de l ecran parce que par rapport au f1 il est quand même bequcoup plus grand

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)