Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Les réductions et promotions fanatec

48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday

22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher

11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche

11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit

7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€

n°957879
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-08-2018 à 11:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
2

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 11:05:16  profilanswer

n°957883
6nok
Posté le 15-08-2018 à 12:32:06  profilanswer

Je te remercie

En espérant que UPS n'en perdent pas 1 en cours de route, vu que je fais livrer dans point retrait UPS...

Ou sinon je le prend sur Amazon, 50€ plus cher que sur fanatec, fdp in

Hmmm j'hésite

Message édité par 6nok le 16-08-2018 à 00:27:40
n°958015
dax73
Posté le 18-08-2018 à 11:43:52  profilanswer

Salut à tous,

j'ai recu ma roue F1 carbon depuis une semaine. Quel bonheur cette roue, un vrai plaisir de rouler avec. Et quelle finition!

Je ne regrette pas mon choix, encore merci pour vos conseils.

J'en profite, je cherch des coéquipers sur iRacing, si jamais ;)
Bon week end à tous!

n°958087
6nok
Posté le 19-08-2018 à 19:56:11  profilanswer

dax73 a écrit :

Salut à tous,

j'ai recu ma roue F1 carbon depuis une semaine. Quel bonheur cette roue, un vrai plaisir de rouler avec. Et quelle finition!

Je ne regrette pas mon choix, encore merci pour vos conseils.

J'en profite, je cherch des coéquipers sur iRacing, si jamais ;)
Bon week end à tous!

A ce prix, tu ne peux pas trop regretter  :lol:  

Je rigole, 300€ je trouve ça raisonnable pour la qualité proposé parce que c'est vrai que elle est magnifique  :love:  

C'est la seule chose qui manque chez Thrustmaster, une roue de ce type avec autant de beauté

PS: J'ai trouvé un bon "tuto" sur Reddit pour régler une fois pour toute le problème de calibration du shifter --> https://imgur.com/a/vMO5R#53qCi1R
Ce n'est qu'un soucis mécanique, juste besoin d'un tournevis pour le démontage, et d'un peu de colle forte

Message édité par 6nok le 19-08-2018 à 21:37:45
n°958122
Arnros
Posté le 20-08-2018 à 18:03:53  profilanswer

Connaissez vous un adaptateur USB pour connecter le volant F1 directement au pc afin de le mettre sur un direct drive ?

n°958144
Amonchakai
Posté le 21-08-2018 à 00:14:39  profilanswer

Tu avais SRG qui avait fait une review sur l'adapteur pour le Mclaren: https://www.youtube.com/watch?v=jvN1dhPWpIE&t=1450s

Et du coup, la version pour le formula: https://www.simracingmachines.com/W [...] ion-to-usb

Et si tu veux bricoler, il y a ça on dirait : http://www.leobodnar.com/shop/inde [...] cts_id=236

Message édité par Amonchakai le 21-08-2018 à 00:29:18
n°958150
Arnros
Posté le 21-08-2018 à 09:30:05  profilanswer

Merci pour les liens. La carte leobodnar semble simple à mettre en place.

J'hésite du coup à me commander un volant F1 avec l'adaptateur USB et palettes magnétique.  

C'est bien un diamètre 26cm (c'est ce qui est marqué sur le site fanatec) ?

n°958168
Amonchakai
Posté le 21-08-2018 à 11:54:15  profilanswer

Je trouve pas ça "simple" à mettre en place la carte...

OK, tu peux ouvrir le volant et la brancher. mais après comment tu fixes le volant à la base ? et le câble usb tu le fais passer où ? Tu perce dans le volant ? Tu as une fixation qui laisse passer un câble entre la carte interne du volant et l'extérieur ?

Enfin j'en sais rien de comment tu es sensé monter le truc  :whistle:

n°958176
Arnros
Posté le 21-08-2018 à 13:52:10  profilanswer

Oui tu perce la coque du volant, pour soit y mettre un passe-câble ou alors un raccord de ce type : https://fr.aliexpress.com/item/GX16 [...] 6c37x8kNh1

Pour fixer le volant à la base il faut un moyeu QR que tu viens visser au volant grâce à un adaptateur 52mm (entraxe fanatec) vers 50mm (standard sur les volants avec le 70mm).

n°958177
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-08-2018 à 14:14:30  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Je trouve pas ça "simple" à mettre en place la carte...

OK, tu peux ouvrir le volant et la brancher. mais après comment tu fixes le volant à la base ? et le câble usb tu le fais passer où ? Tu perce dans le volant ? Tu as une fixation qui laisse passer un câble entre la carte interne du volant et l'extérieur ?

Enfin j'en sais rien de comment tu es sensé monter le truc  :whistle:

Ben soit tu adaptes un Quick release sur le volant (qui va donc se fixer sur son pendant coté base), soit tu mets un QR compatible Fanatec sur la base.
J'ai dejà vu des QR à monter sur base DD type OSW qui sont des reprises du QR Fanatec avec connectique et electronique de conversion intégrées, rendant le truc quasi plug&play

Par ex là t'as juste la base du QR
https://www.simracingbay.com/produc [...] k-release/
Il suffit de rajouter le connecteur et l'electronique de conversion USB

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 21-08-2018 à 14:15:59

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 14:14:30  profilanswer

n°958179
Amonchakai
Posté le 21-08-2018 à 14:18:57  profilanswer

Arnros a écrit :

Oui tu perce la coque du volant, pour soit y mettre un passe-câble ou alors un raccord de ce type : https://fr.aliexpress.com/item/GX16 [...] 6c37x8kNh1

Pour fixer le volant à la base il faut un moyeu QR que tu viens visser au volant grâce à un adaptateur 52mm (entraxe fanatec) vers 50mm (standard sur les volants avec le 70mm).

Le_poilu a écrit :

Ben soit tu adaptes un Quick release sur le volant (qui va donc se fixer sur son pendant coté base), soit tu mets un QR compatible Fanatec sur la base.
J'ai dejà vu des QR à monter sur base DD type OSW qui sont des reprises du QR Fanatec avec connectique et electronique de conversion intégrées, rendant le truc quasi plug&play

Par ex là t'as juste la base du QR
https://www.simracingbay.com/produc [...] k-release/
Il suffit de rajouter le connecteur et l'electronique de conversion USB

OK  :jap:  
Après, perso je suis loin de tous ces problèmes. Je reste avec ma base CSW, pas prêt de changer quoi que soit :p

n°958240
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 23-08-2018 à 06:36:27  profilanswer

Franconen est invité par fanatec pour tester les séries « podium ».

Hâte de voir ce qu’ils valent  :miam:

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°958270
franckyone
Posté le 23-08-2018 à 12:10:47  profilanswer

j ai hâte de son compte rendu ,surtout pour le premier modèle de direct drive qui sera amplement suffisant pour moi .....a voir si il y aura pas des nouveaux volants pour la séries podium aussi ???

Message cité 1 fois
Message édité par franckyone le 23-08-2018 à 12:13:03
n°958291
6nok
Posté le 23-08-2018 à 18:34:32  profilanswer

franckyone a écrit :

j ai hâte de son compte rendu ,surtout pour le premier modèle de direct drive qui sera amplement suffisant pour moi .....a voir si il y aura pas des nouveaux volants pour la séries podium aussi ???

il se peut que je me trompe, mais il me semble en effet que il y aura des volants de la gamme Podium

Sinon à part ça, j'étais voir la Drilling Template du DD, et regardez la page 2, celle du Top View ( https://www.fanatec.com/download/Po [...] lateA3.pdf ), possible fixation par le dessous ou j'ai mal compris le dessin ?

Message cité 1 fois
Message édité par 6nok le 23-08-2018 à 18:35:06
n°958293
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-08-2018 à 18:55:42  profilanswer

6nok a écrit :

il se peut que je me trompe, mais il me semble en effet que il y aura des volants de la gamme Podium

Sinon à part ça, j'étais voir la Drilling Template du DD, et regardez la page 2, celle du Top View ( https://www.fanatec.com/download/Po [...] lateA3.pdf ), possible fixation par le dessous ou j'ai mal compris le dessin ?

Bah oui les bases dd restent compatibles avec les perçages des bases csw/csl pour fixation par dessous.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°958299
6nok
Posté le 23-08-2018 à 20:36:54  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Bah oui les bases dd restent compatibles avec les perçages des bases csw/csl pour fixation par dessous.

Ah d'accord, je te remercie, en effet je n'avais pas entendu l'info ni vu des photos  
En tout cas, intéressant ceci, plus tard je partirais peut-être dessus (suivant les retours)

n°958307
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 23-08-2018 à 22:51:39  profilanswer

flagadadim a écrit :

Franconen est invité par fanatec pour tester les séries « podium ».

Hâte de voir ce qu’ils valent  :miam:

Etonant, surtout si je me rappelle bien ce qu'il disait sur fanatec il y a quelques temps !

Mais c'est peut-être ça l'intelligence de la marque : se faire adopter par ses détracteurs.

Mais bon, je suis impatient parceque Franconen a quand même du beau matos, la comparaison va être dure !

---------------
Asus ROG STRiX X670E - RYZEN 7900X3D - 2x16Go DDR5 - RTX 3090
n°958349
kenrio
Posté le 24-08-2018 à 19:05:14  profilanswer

D après Twitter avec la sortie de F1 2018 ils vont proposer un bundle ce week end ou le week end d après je sais pas trop :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°958356
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 24-08-2018 à 21:14:54  profilanswer

Les promo fanatec c’est souvent des trucs du style bundle base + roue + pedalier à 1000 balles et il t’offre un brake mod ou un pin’s

Leur logique économique de ne jamais rogner sur leur marge est super relou

Il n’y a que pendant le black friday où on a des bonnes promos mais sur tout ce qu vend mal

n°958402
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 25-08-2018 à 12:13:08  profilanswer

Gabb_ a écrit :

Les promo fanatec c’est souvent des trucs du style bundle base + roue + pedalier à 1000 balles et il t’offre un brake mod ou un pin’s

Leur logique économique de ne jamais rogner sur leur marge est super relou

Il n’y a que pendant le black friday où on a des bonnes promos mais sur tout ce qu vend mal

Exact, mais c'est leur modèle économique.
j'ai déjà essayé de négocier pas mal quand j'ai eu des soucis : résultat, que dalle.

Puis je suis passé au DD américain. j'achète sur leur site et 15 jours après, ils annoncent une promo. j'écrit pour leur dire que je rage un peu mais sans rien demander. Résultat, il me remboursent la différence de la promo, en me faisant juste promettre de ne rien dire avant l'annonce officielle  :sol:  

---------------
n°958416
johnclaude
Posté le 25-08-2018 à 15:36:29  profilanswer

C'est un truc qui me fait marrer les gens qui écrivent à fanatec pour négocier, en mode marchand de tapis. Genre quand tu vas au supermarché du coin tu négocies à la caisse?
Quand j'avais acheté mon premier volant (et pédalier, et shifter et stand) une semaine après ils annonçaient qu'ils offraient le tuning kit avec le pédalier, au final ils me l'avaient envoyé gratuitement aussi.

---------------
n°958479
mkfao
Posté le 26-08-2018 à 11:02:42  profilanswer

n°958480
johnclaude
Posté le 26-08-2018 à 11:05:40  profilanswer

Comme d'habitude ses vidéos sont trop longues pour ce qu'il s'y passe, je n'ai pas encore tout vu (j'accélère certaines longueurs).
Sinon le côté "on fout un 2.5 et des direct drive concurrents pour faire tester et comparer" me parait bien.

---------------
n°958483
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 26-08-2018 à 11:33:08  profilanswer

Ça donne envie en tout cas  :love:

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°958491
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 26-08-2018 à 14:00:19  profilanswer

question bête je pense donc me prendre un DD1 + un volant BM GT2,  
l'un se monte directement sur l'autre ou bien il faut un "accessoire"?

---------------
n°958492
6nok
Posté le 26-08-2018 à 14:07:46  profilanswer

Tout est compatible directement ;)

n°958493
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 26-08-2018 à 14:25:28  profilanswer

:jap:  

la CB va chauffer  :o

---------------
n°958512
6nok
Posté le 26-08-2018 à 17:58:30  profilanswer

Petite pensée pour la CB xD

n°958525
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 26-08-2018 à 20:43:32  profilanswer

Interessant le retour de Franconen mais c'est perturbant !  

Il y aurait une différence significative entre l'AF (et un Mige) et le Fanatec. j'avoue que je suis surpris. A tarif, identique, Fanatec aurait réussi à avoir un gap significatif.
Moi qui pensait être tranquille avec mon AF.

Je ne sais pas qui organisait cet événement. j'espère que les réglages ont été fait de façon partiels !

hate de voir d'autres tests comparatifs

Message édité par sardokard le 26-08-2018 à 21:11:50

---------------
n°958526
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-08-2018 à 21:13:54  profilanswer

Gamer muscle a fait un stream depuis l'event, visible sur sa chaîne YT

Pour rappel le gars a chez lui un simcube et avait pu tester l'af pendant pas mal de temps chez lui.
Là il dit que le Fanatec est, pour lui, au niveau de l'osw... A confirmer bien sur avec un test long durée.
Par contre il dit aussi qu'il a toujours trouvé l'af "notchy" comparé aux autres bases DD.

---------------
n°958528
6nok
Posté le 26-08-2018 à 21:21:26  profilanswer

N'empêche le DD1 me fait de l'oeil, mais c'est pas sur mon WheelStandPro V2 que je vais le fixer ^^

Du coup je me contente d'une base brushless jusqu'à ce que j'ai de la place, et ça me permet d'attendre un retour sur la fiabilité du DD Fanatec

Message édité par 6nok le 26-08-2018 à 21:22:15
n°958533
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 26-08-2018 à 22:37:43  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Gamer muscle a fait un stream depuis l'event, visible sur sa chaîne YT

Pour rappel le gars a chez lui un simcube et avait pu tester l'af pendant pas mal de temps chez lui.
Là il dit que le Fanatec est, pour lui, au niveau de l'osw... A confirmer bien sur avec un test long durée.
Par contre il dit aussi qu'il a toujours trouvé l'af "notchy" comparé aux autres bases DD.

Je ne suis pas sur de comprendre ce que veux dire notchy mais j'imagine que c'est l'effet non-brushless de l'AF qui est décrié.
perso, ca ne m'a jamais géné mais peut-être que si je teste le Fanatec je changerai d'avis.

Je ne sais pas si ca vaut le coup de changer mon AF pour un Fanatec et j'attendrai surement de voir plus de test (et d'avoir un retour sur la fiabilité des 1er modèles) avant de me décider mais ils ont frappé un grans coup  ap^riori

---------------
n°958538
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-08-2018 à 23:13:26  profilanswer

Oui notchy c'est le crantage comme avec les moteur non brushlesh
A vrai dire que j'imaginais pas que l'af puisse avoir ça...

S'il y'a une review qu'il convient d'attendre c'est bien celle de SimRacing Garage.
Mais ça risque de prendre du temps avant qu'il puisse faire une vidéo, à moins que Fanatec lui envoie un volant de test rapidement.

Par contre on évitera "sim racing girl"... Vu que de toute évidence elle est bientôt mariée avec Thomas :lol:

Message édité par Le_poilu le 26-08-2018 à 23:14:20

---------------
n°958555
madcat
Posté le 27-08-2018 à 05:42:05  profilanswer

Bien sympa cette vidéo de l'ami Franconen, même si elle me fait encore plus regretter de ne pas avoir pu y aller  [:cerveau sisicaivrai]  

Je m'attendais plus à un meeting moquette champagne petits fours où on ne se sent pas très à l'aise, du coup j'ai été surpris de voir ce choix du hangar qui donne plus des airs de réunion entre potes passionnés. Ca peut paraître bordélique mais pour ma part je préfère ce type d'ambiance plus détendue, et quand je vois tout le matos réuni j'aurais kiffé pouvoir comparer tout ça  :love:  

Concernant son retour sur les DD en eux-même ça me donne envie quand je l'entend dire qu'il y a un tel gap de détails entre les CSW et les DD. C'est vraiment le genre de chose qui pourrait me remotiver et me faire sortir de ma pause simracing actuelle.  

Je me suis toujours beaucoup appuyé sur les infos transmises pas le ffb pour progresser et depuis pas mal de temps je sens être à un pallier que je n'arrive pas franchir. J'ai souvent le sentiment de manquer d'infos dans le ffb, ou que celles-ci sont trop floues et/ou pas assez cohérentes. Et j'ai toujours mis ça sur le compte du jeu mais à entendre Franconen je me dis que le volant y est finalement peut-être pour une grande part.

Du coup ma principale interrogation est de savoir si un tel DD me permettrait de reprendre ma progression et dans ce cas ça serait très motivant ! La VR me permet d'atteindre plus rapidement mon niveau sur un combo donné, il me faut beaucoup moins de temps d'entrainement pour atteindre ma limite, par contre ça ne me permet en rien de passer le pallier où je suis dans ma progression. Je pense être aussi handicapé par une position de conduite pas opti, en particulier pour la gestion du pédalier pour les freinages mais pas forcément que ça. C'est un axe de progression certain, mais un DD faisant faire un bond dans le ffb en est finalement peut-être un non négligeable aussi. Et même si ça ne permettait aucun déblocage en terme de progression le fait d'avoir un ffb bien plus détaillé et surtout plus cohérent doit en soi être déjà bien motivant !

Pour revenir à ce meeting, on peut regretter certains choix comme faire tester en boîte auto. Ceci dit s'ils avaient beaucoup de monde à qui faire tester ça a peut-être pu permettre de mieux focaliser sur le ffb des différents volants malgré des essais de durée limitée par le nombre de gens à faire passer.

Egalement avec tous ces DD on peut supposer, comme quelqu'un l'a dit dans les commentaires de la vidéo, que tous ces volants concurrents n'étaient pas réglés de façon opti, rien que par le fait qu'il faudrait bien les connaître déjà, sans même qu'il soit question de vouloir mettre en avant les modèles de sa propre marque. Donc il y a peut-être un biais dans cette comparaison mais malgré tout je dirais que ça peut tout de même donner un premier aperçu. Fanatec voulait aussi que ça serve à obtenir des retours pour peaufiner leur DD face aux concurrents et dans ce cas ils n'avaient pas d'intérêt à volontairement mal régler ceux-ci.  

Alors on peut considérer que c'est du bullshit et que le seul but était la promo, chacun se fera son opinion là-dessus. Pour ma part je trouve que de toute façon faire une comparaison poussée (et donc aussi la plus équitable possible) aurait nécessité un investissement en temps énorme pour que chacun règle chaque DD selon ses propres goûts, irréalisable avec autant de monde et de volants à comparer (sans parler des différences selon les jeux).

Mon avis c'est qu'ils on fait du mieux qu'ils ont pu, sans chercher à nécessairement désavantager les DD concurrents mais sans non plus être en mesure de faire une comparaison poussée pour une recherche d'axes d'amélioration sur leur DD, ce qui n'empêche pas qu'ils aient pu avoir un certain niveau de pertinence dans les retours qu'ils ont eu, même dans ces conditions non opti.

Ca va être très intéressant de voir tous les retours et comparaisons à venir, pas seulement pour avoir des comparaisons plus pointues (parce que si c'est pointu mais que le testeur n'a pas les mêmes goûts / ressentis que soi, ça n'aide pas plus à faire le bon choix) mais pour avoir un point de vue plus global, pour voir s'il y a réellement une tendance qui se dégage concernant la qualité du ffb de ces DD fanatec.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°958563
mkfao
Posté le 27-08-2018 à 08:17:29  profilanswer

Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=OPJAZdRI5qM

Malheuresement only chambre d'hotel  [:plop10:4]

Bizarre de trouver le fanatec mieux que le leobodnar. A moins que ces cons de fanatec ne savent pas les (on on fait exprès) les régler.
Comme dit, c'est reddit et autres qui nous donneront une idée.

Message cité 2 fois
Message édité par mkfao le 27-08-2018 à 08:30:48
n°958567
madcat
Posté le 27-08-2018 à 10:04:00  profilanswer

Trouvé sur un fofo allemand (virtualracing.org):

Bernhard Berger:
"Dans le test en aveugle, je n'aurais pas pu faire la distinction entre OSW/SimuCUBE et les DD Fanatec. "
et du même posteur, "au-dessus du bodnar en terme souplesse".

Un deuxième ( Julian Oejen, présent à l'event aussi) confirme mettre simucube et fanatec sur un pied d'égalité. Les 2 placent l'accuforce (très) en retrait.

La discussion d'origine s'il y a des germanophones: https://forum.virtualracing.org/sho [...] ad/page140

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 27-08-2018 à 11:12:56

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°958570
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 27-08-2018 à 10:22:27  profilanswer

mkfao a écrit :

Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=OPJAZdRI5qM

Malheuresement only chambre d'hotel  [:plop10:4]

Bizarre de trouver le fanatec mieux que le leobodnar. A moins que ces cons de fanatec ne savent pas les (on on fait exprès) les régler.
Comme dit, c'est reddit et autres qui nous donneront une idée.

Ah oui, alors déjà que j'étais surpris par le gap avec le MIGE et le AF mais là, ça sens quand même la comparaison biaisée.
bon, c'est assez normal car c'est quand même une comparaison initiée par Fanatec mais ça fait relativiser.

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut sur la comparaison entre les volants, j'ai déjà testé un AF (que je possède) et un MIGE et pas mal de volants standards (G25/G27, Thrusmatser, fanatec pour ne citer que les plus remarquable).

Là ou je suis surpris sur la vidéo de Franconen, c'est qu'il part comme s'il ne connaissait aucun des volants (alors qu'il roule sur Mige si je me souvient bien depuis un bout de temps). Ensuite, il prends en main le volant et après un réglage de FFb, il déclare au bout de 30sec "Whaou, on sens la différence" !). Pour ma part, je me rappelle mon premier essai DD. la différence n'est pas si délirante et elle ne saute pas au yeux. C'est plutôt sur la durée que je me suis rendu compte de la finesse des restitutions et surtout de la constance du FFB.

J'ai tendance à penser qu'il y a un vrai gap entre DD/volants standards, pour les Simgamer. je veux dire par là, pour ceux qui s'investissent vraiment sur les simu auto. Pour un gamer moins passionné, un volant standard est largement suffisant et le gap ne servira à rien.
Par contre, en terme de DD, j'ai tendance à penser que les différences ne sont pas si fortes que ça et qu'elles peuvent être gommées par l'aspect logiciel (par ex: est-ce que l'AF à été testé "en direct" ou derrière le logiciel maison ?). la différence vient plus du package et de l'intégration. La force de fanatec c'est l'intégration des produits. Quand je regarde le boxon de mon instalation (pédale, shifter, FAM et button box sur USB, volant F1 sur USB avec cable spirale....), je me dit que Fanatec à l'avantage d'être full intégré. pareil pour le logiciel. Pas besoin d'avoir 3/4 outils.

---------------
n°958571
johnclaude
Posté le 27-08-2018 à 10:24:34  profilanswer

Je suis assez d'accord avec toi sur le côté intégration/tout en un/plug and play (je n'ai pas testé de DD, mais j'imagine que tu as raison sur le reste aussi)

---------------
n°958572
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 27-08-2018 à 10:29:26  profilanswer

madcat a écrit :

Trouvé sur un fofo allemand (virtualracing.org):

"Dans le test en aveugle, je n'aurais pas pu faire la distinction entre OSW/SimuCUBE et les DD Fanatec. "

et du même posteur, "au-dessus du bodnar en terme souplesse".

Un deuxième, présent à l'event aussi, confirme mettre simucube et fanatec sur un pied d'égalité. Les 2 placent l'accuforce (très) en retrait.

La discussion d'origine s'il y a des germanophones: https://forum.virtualracing.org/sho [...] ad/page140

l'AF en retrait, ca m'a toujours surpris. j'ai testé les deux et c'est vrai qu'il y a une différence de ressenti (brushless dans un cas, pas dans l'autre) mais pour le FFb et les retours d'info, j'en ai pas noté.
Pour ma part, le brushless ne m'a jamais gêné et j'ai toujours été surpris par cette "mode" du monde Simracing. on a l'impression que le brushless c'est bien et que les crans c'est mal. mais sur un volant de voiture, il y a une crémaillère et donc un effet cran. mais bon, le Simracing, ce n'est pas de la conduite auto, le FFb est beaucoup plus fort sur un DD que sur un volant de voiture de sport.

---------------
n°958573
madcat
Posté le 27-08-2018 à 10:48:34  profilanswer

sardokard a écrit :

l'AF en retrait, ca m'a toujours surpris. j'ai testé les deux et c'est vrai qu'il y a une différence de ressenti (brushless dans un cas, pas dans l'autre) mais pour le FFb et les retours d'info, j'en ai pas noté.
Pour ma part, le brushless ne m'a jamais gêné et j'ai toujours été surpris par cette "mode" du monde Simracing. on a l'impression que le brushless c'est bien et que les crans c'est mal. mais sur un volant de voiture, il y a une crémaillère et donc un effet cran. mais bon, le Simracing, ce n'est pas de la conduite auto, le FFb est beaucoup plus fort sur un DD que sur un volant de voiture de sport.

Pour parler de ce que j'ai testé jusque là, dans certaines situations précises j'étais vraiment dérangé par le crantage ressenti avec le CSWv1 et ses moteurs brushed, et bien content qu'il n'y ait plus ça avec le v2 en brushless.

Pour l'accuforce je me permet de copier une traduction d'un retour plus détaillé, ça te permettra peut-être de nous dire si tu penses qu'il a été configuré de façon pas opti à cet event:

Citation :

Posteur:  Bordo B

Par où dois-je commencer ? ont aussi pris des photos mais vous les verrez aussi sur Youtube ou sur le site de Fanatec.

C'était une station qui n'était destinée qu'à partir de la gauche avec CSW V2.5, AccuForce, SimuCube (petite Mige) et Fanatec DD2 Weheel avec Assetto Corsa.  

Mais une chose d'abord : la roue Fanatec DD2 Wheel était très mature et ne ressemblait pas à un produit Beta. Il n'y a pas eu d'abandons ou de pannes, à l'exception d'une courte panne de courant à tous les appareils de forage.  

J'ai fait la comparaison 3 fois pour être tout à fait sûr à la fin afin de pouvoir écrire une évaluation factuelle sur l'ordinateur portable. J'ai commencé avec la CSW V2.5, tout comme d'habitude, je n'ai pas besoin d'écrire quoi que ce soit.  

Mais ce qui m'a déçu, c'est l'AccuForce que j'ai eu le droit d'essayer ensuite. C'est une DD Wheel mais les effets FFB ou le feedback était totalement mauvais et brutal, je pouvais difficilement conduire les courbes propres (parce que vous n'aviez pas de son quand vous conduisiez, vous deviez compter sur les effets FFB), et j'étais content d'avoir été autorisé à conduire le Simucube ensuite. Mettez-le, démarrez et quelle différence ! Mais de jour comme de nuit, de très bons effets FFB, un très bon feedback et des réactions très rapides et la tenue de route était si bonne que j'ai pu rouler 3 tours sans faute.  

J'étais très satisfait quand je suis passé à la Fanatec DD2 Wheel et j'ai pu conduire des tours très propres tout de suite. Les effets FFB sont identiques pour les deux, je dirais, j'ai essayé intentionnellement quelques irrégularités hors piste et ici aussi la Fanatec DD2 Wheel était au moins aussi bonne que le Simucube.  

Je ne peux pas nommer un gagnant clair uniquement à partir des effets FFB, les deux étaient également bons, mais les deux sont aussi plus longs que l'AccuForce, donc vous remarquez la différence immédiatement. Je ne voulais pas non plus piloter la CSW 2.5 après que Simucube et Fanatec DD2 m'aient fasciné par leurs effets et leur réalisme.

Plus tard, j'ai conduit iRacing et ici je devrais essayer tous les réglages sur Base. A 80% de puissance, ma limite de douleur a été atteinte avec Fanatec DD2 car il était presque impossible à contrôler car la force de direction est aussi très forte à 80% et j'ai dû lâcher immédiatement mes mains sur chaque impact pour qu'elles ne se cassent pas. J'ai ensuite conduit OpenWheels, Mugello, Nordschleife, Mazda Laguna Seca, LimeRock... etc... etc.

En fin de compte, j'étais très enthousiaste à propos de Fanatec DD2 et de plus en plus fasciné par celui-ci à mesure que je le conduisais.
    Pour résumer, je ne peux dire que brièvement
    Passer de l'entraînement par courroie à Fanatec DD1/2 vaut la peine, même sur Simucube !
    Entre Simucube et Fanatec, j'ai dû longtemps réfléchir à ce que cela devrait être à la fin, parce que les deux étaient vraiment aussi bien, mais purement en termes de confort et de variété, je préférerais la roue Fanatec DD Wheel, aussi le look est tout simplement ingénieux. En réalité, même beaucoup mieux que sur les photos.  

Passer de SimuCube à Fanatec DD Wheel ne vaut la peine que si vous voulez vraiment avoir la variété et des fonctionnalités supplémentaires, mais purement des effets FFB le changement ne vaut pas la peine du tout, j'ai trouvé à la fois très bon et équivalent. Je dois honnêtement l'admettre et le dire. Mais on m'a aussi dit que le firmware sera encore optimisé et adapté, donc il y avait aussi une petite enquête sur le site.

Message édité par madcat le 27-08-2018 à 11:07:27

---------------
n°958578
madcat
Posté le 27-08-2018 à 11:05:38  profilanswer

Mouarf  :D  

https://forum.virtualracing.org/attachment.php?attachmentid=65738&d=1535237017

https://forum.virtualracing.org/attachment.php?attachmentid=65739&d=1535237059

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)