Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Les réductions et promotions fanatec

48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday

22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher

11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche

11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit

7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€

n°957197
Ricky bobb​y
Posté le 28-07-2018 à 16:50:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci les gars, du coup je vais attendre avant de pré-co peut être même tenter les enchères que j'ai raté de peu cette hiver à cause des bugs du serveur Fanatec mais qui du coup vont être host sur les serveurs Amazon cette fois ci... Si ça trouve cette année pour le BF il peut y avoir l'arrivé des nouvelles roues, pédalier et du coup une offre pack PODIUM, mais là je crois que je rêve  :p vous en pensez quoi? On a fait le tour des promo volant base pédalier CSW faut qu'ils innovent non?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2018 à 16:50:55  profilanswer

n°957212
dax73
Posté le 29-07-2018 à 12:05:34  profilanswer

Salut les gars!

j'ai besoin de vos avis, je compte commander un volant type F1.
J'hésite entre le Mclaren et le Formula Carbon.

Que me conseillez vous?

Merci beaucoup et bon dimanche à tous

n°957217
Amonchakai
Posté le 29-07-2018 à 13:42:07  profilanswer

Je pense que ça dépends aussi de quelle voitures t'intéresse. Le diamètre de la roue est pas le même. Le Maclaren est peut-être mieux pour du GT.

De ce que j'ai compris  :O

n°957218
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-07-2018 à 13:45:03  profilanswer

Clairement le f1 est à réserver pour rouler de la monoplace ou du proto
Pour de la gt il est un poil trop petit, en tous cas a mon sens.

Le mclaren sera plus polyvalent à ce niveau, même s'il est de toute évidence orienté GT, c'est moins gênant si on l'utilise en monoplace/proto

Après, le mclaren est un cran en dessous en qualité de fabrication
Le f1 carbon en lui même peine à justifier son tarif par rapport au black (c'est juste esthétique, y'a rien en carbon dedans)

Message édité par Le_poilu le 29-07-2018 à 13:46:32

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°957238
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-07-2018 à 10:54:41  profilanswer

Le volant F1 même si c'est un des plus anciens je trouve le rapport Q/P vraiment bon, c'est vraiment du super matos

n°957259
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-07-2018 à 19:07:17  profilanswer

J'ai le formula Carbon j'en suis enchanté, mais oui le surcout par rapport au black c'est juste de l'esthétique. Je n'ai pas testé le mclaren il est en plastique et plus grand mais a des palettes supplémentaires pour l'embrayage (ou autre) et un écran plus évolué. J'ai appris récemment qu'il est donc dérivé du volant des mclaren gt3 dont le volant était déjà dérivé de celui des F1 mclaren de 2009 je crois.

Bref je crois qu'il n'y a pas de mauvais choix, ils sont différents mais biens tous les deux.

Sinon je crois que je me suis fait entuber en voulant acheter un csp3 sur leboncoin. Le mec ne donne plus signe de vie depuis qu'il a la thune, environ une semaine. J'ai joué, j'ai perdu...

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°957267
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 30-07-2018 à 22:46:25  profilanswer

Perso j'attendrais peut être les volant avec les DD comme on a pu voir il y aura des volants avec embrayage au volant donc certainement une nouvelle gamme GT / LMP / F1 ;)

J'ai choisi le F1 classique, car le surcout du pseudo cartonne ne me tentais pas et le plastique du McLaren non plus surtout qu'il faut lui rajouter le quickRelease .

J'ai préféré investir dans d'autre volant que de payer le surcout .

Maintenant j'ai 4 volants ( BMW - F1 - Porche - HUB avec Momo Prototipo ) . Il  me manque un typé McLaren, mais j'attends justement la nouvelle gamme ..

Après faut aussi bien voir qu’à côté du volant un ensemble de palettes magnétique apporte une réactivité accrue, mais aussi un cout non négligeable :(

n°957268
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 30-07-2018 à 23:29:09  profilanswer

johnclaude a écrit :

Sinon je crois que je me suis fait entuber en voulant acheter un csp3 sur leboncoin. Le mec ne donne plus signe de vie depuis qu'il a la thune, environ une semaine. J'ai joué, j'ai perdu...

:sweat:

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°957283
redsquare
Posté le 31-07-2018 à 10:48:38  profilanswer

Vendeur habitant dans la banlieue marseillaise ?

Message édité par redsquare le 31-07-2018 à 11:13:03
n°957307
Ricky bobb​y
Posté le 31-07-2018 à 17:43:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai le formula Carbon j'en suis enchanté, mais oui le surcout par rapport au black c'est juste de l'esthétique. Je n'ai pas testé le mclaren il est en plastique et plus grand mais a des palettes supplémentaires pour l'embrayage (ou autre) et un écran plus évolué. J'ai appris récemment qu'il est donc dérivé du volant des mclaren gt3 dont le volant était déjà dérivé de celui des F1 mclaren de 2009 je crois.

Bref je crois qu'il n'y a pas de mauvais choix, ils sont différents mais biens tous les deux.

Bah tu portes réclamation vis a vis du prestataire utilisé pour payer, si c'est PayPal tu les appels et ils vont te le trouver le larron. C'est toujours mieux de payer par virement quand tu es pas sur au moins y a un nom derrière.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 17:43:56  profilanswer

n°957308
Ricky bobb​y
Posté le 31-07-2018 à 17:43:57  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bah tu portes réclamation vis a vis du prestataire utilisé pour payer, si c'est PayPal tu les appels et ils vont te le trouver le larron. C'est toujours mieux de payer par virement quand tu es pas sur au moins y a un nom derrière.

n°957311
redsquare
Posté le 31-07-2018 à 18:52:00  profilanswer

Le seul cas dans lequel y'a pas de nom, c'est si tu paies en espèces mais je ne pense pas que JC ait fait ça.

n°957325
johnclaude
Posté le 31-07-2018 à 22:23:21  profilanswer

J'ai fait un virement à un mec de Bordeaux. Là je suis en vacances en Italie, je profite du vin local (et je transpire... 37 à l'ombre hier et aujourd'hui c'était guère mieux).
Je verrai à mon retour ce que je peux faire mais oui j'ai le rib donc je sais que Olivier Copin n'est pas très causant quand on lui vire de l'argent.
j'ai quand même fait retirer l'annonce du bon coin en leur expliquant la situation

---------------
n°957357
redsquare
Posté le 01-08-2018 à 14:59:45  profilanswer

Pas Copin comme cochon, alors ?

n°957431
Galak_
Posté le 02-08-2018 à 21:33:17  profilanswer

Gandalflux a écrit :

Perso j'attendrais peut être les volant avec les DD comme on a pu voir il y aura des volants avec embrayage au volant donc certainement une nouvelle gamme GT / LMP / F1 ;)

J'ai choisi le F1 classique, car le surcout du pseudo cartonne ne me tentais pas et le plastique du McLaren non plus surtout qu'il faut lui rajouter le quickRelease .

J'ai préféré investir dans d'autre volant que de payer le surcout .

Maintenant j'ai 4 volants ( BMW - F1 - Porche - HUB avec Momo Prototipo ) . Il  me manque un typé McLaren, mais j'attends justement la nouvelle gamme ..

Après faut aussi bien voir qu’à côté du volant un ensemble de palettes magnétique apporte une réactivité accrue, mais aussi un cout non négligeable :(

L'intérêt premier du McLaren c'est le double embrayage.

L'histoire du diamètre c'est de la préférence personnelle. Depuis que j'ai acheté le Formula il y a 19 mois, je n'ai pratiquement utilisé que lui. Du moment que je n'utilise pas le levier de vitesse ou le FaM, c'est volant Formula direct, et mon volant Porsche est toujours neuf (tout comme mon levier de vitesse et mon FaM...). Le FFB, la direction plus directe, la prise en main, je kiffe à mort, et m'en fou que la caisse conduite ait un volant similaire ou un volant de camion.

Par contre un truc bien relou avec le McLaren pour ceux comme toi et moi qui ont d'autres volants "classiques" de la marque, l'implémentation des boutons est très différente, donc ça t'obliges à remapper ou changer de profil quand tu changes de volant.

J'espère qu'ils feront un Formula V2, le même que la V1 avec le nouveau QR, l'écran oled et le double embrayage. Ils font ça, j'achète direct.

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 02-08-2018 à 21:43:04
n°957505
cocktail71
Posté le 04-08-2018 à 20:52:53  profilanswer

[quotemsg=957325,6572,527113]J'ai fait un virement à un mec de Bordeaux. Là je suis en vacances en Italie, je profite du vin local (et je transpire... 37 à l'ombre hier et aujourd'hui c'était guère mieux).
Je verrai à mon retour ce que je peux faire mais oui j'ai le rib donc je sais que Olivier Copin n'est pas très causant quand on lui vire de l'argent.
j'ai quand même fait retirer l'annonce du bon coin en leur expliquant la situation[/Bonsoir, j’ai moi aussi fait le virement a ce cher monsieur COPIN. Et depuis, silence radio. Il m’a meme envoyé copie de CI , de RIB Carrefour et la facture de Fanatec. Cela me semble un scam bizarre. Il m’a meme dit qu’il changait son pédalier pour des heusinkveld. Tout sonnait assez clean. Bon, et pour info, je suis moi aussi en italie. On fait quoi !?.. petite plainte ?

n°957509
johnclaude
Posté le 04-08-2018 à 23:36:11  profilanswer

Je crois qu'on s'est fait arnaquer. Je viens de rechercher le rib FR76 1987 0001 8711 1003 1032 606 sur Google on n'est pas les premiers.
je regarderai la semaine prochaine mais je dirais qu'on l'a dans le cul.
Si le mec était réel et habitait bordeaux j'irais lui péter les phalanges au marteau mais je dirais qu'il n'existe pas.
Un ami fils de capitaine de capitaine de gendarmerie habite là bas je lui demanderai de jeter un œil mais prépare toi à faire une croix sur ton pognon.

Morale de l'histoire, les de virement à un compte carrefour banque ça sent le vol, l'arnaque et la fausse identité.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 04-08-2018 à 23:38:06

---------------
n°957514
cocktail71
Posté le 05-08-2018 à 07:24:14  profilanswer

Mais ce IBAN doit bien etre à quelqu’un!?!?... en tout cas, j’ai deja vu des scams mais celui la est propre. Je croyais meme que notre COPIN avait peut etre eu un accident du fait qu’il ne répondait plus. Quel con !

n°957515
cocktail71
Posté le 05-08-2018 à 07:26:33  profilanswer

Je vais quand meme porter plainte... pas pour le pognon mais pour le principe.

n°957520
Ricky bobb​y
Posté le 05-08-2018 à 10:13:31  profilanswer

C'est chaud votre histoire, le RIB doit appartenir à un gars d'Abidjan surement ou du coin malheureusement pour vous, a voir avec vos banques du fait que c'est une fraude si il y a pas moyen de faire une procédure pour être indemnisé.  

Moi j'ai acheté 1 fois d'occase et plus jamais, quand j'ai reçu le paquet le gars a pas pris la peine de bien protéger il te dit pas qu'il manque les vis et des boutons HS, puis silence radio dès que tu lui demandes WHY??????….. y a plus de chance de l'avoir dans l'os que de tomber sur des gars réglos ou alors faut connaitre.
Bon courage les gars

n°957521
johnclaude
Posté le 05-08-2018 à 11:03:55  profilanswer

Jamais eu de soucis. Ma belle mère a un compte à carouf donc je ne le suis pas méfié.
dans le pire des cas j'ai 250 balles dans l'os c'est lourd mais je survivrai. Je vais voir avec ma banque et aller voir les bleus aussi.

---------------
n°957523
cocktail71
Posté le 05-08-2018 à 11:16:02  profilanswer

Je ne penses pas que la banque puisse faire grand chose. Avec Paypal, c’est plus simple. Ils débitent le gars, lui donne 15 jours pour optempérer et si rien ne se passe tu récupères ton argent. Mais bon, 250 c’est chiant mais on va survivre. A la fin, je le prends neuf +cws 2.5 + f1 rim. Mon fils est en AOR f1 league. Petite question, j’ai vu les palettes de SMR. Mieux 3mm o 5 mm pour l’épaisseur des magnets !?...

n°957525
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 05-08-2018 à 12:28:48  profilanswer

Galak_ a écrit :

L'intérêt premier du McLaren c'est le double embrayage.

L'histoire du diamètre c'est de la préférence personnelle. Depuis que j'ai acheté le Formula il y a 19 mois, je n'ai pratiquement utilisé que lui. Du moment que je n'utilise pas le levier de vitesse ou le FaM, c'est volant Formula direct, et mon volant Porsche est toujours neuf (tout comme mon levier de vitesse et mon FaM...). Le FFB, la direction plus directe, la prise en main, je kiffe à mort, et m'en fou que la caisse conduite ait un volant similaire ou un volant de camion.

Par contre un truc bien relou avec le McLaren pour ceux comme toi et moi qui ont d'autres volants "classiques" de la marque, l'implémentation des boutons est très différente, donc ça t'obliges à remapper ou changer de profil quand tu changes de volant.

J'espère qu'ils feront un Formula V2, le même que la V1 avec le nouveau QR, l'écran oled et le double embrayage. Ils font ça, j'achète direct.

Il me semble bien avoir vue un future volant de la gamme podium justement avec une bardé de palette derrière, je crois que c'était dans une video Fanatec justement .

Mais je ne me rappel plus si c'était un F1 ou GT ou autre :(

Ha voila ce volant :

https://www.youtube.com/watch?v=YEF [...] gs=pl%2Cwn

Bon c pas un F1 ... mais je suis certain qu'ils vont refaire un F1 ;)

n°957526
6nok
Posté le 05-08-2018 à 12:38:57  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Après avoir lu quasiment les 100 dernières pages de ce topic, je décide de m'inscrire pour vous poser des questions.

Je possède actuellement:
- un TX avec la roue r383 et un volant RRS 350mm tulipé 65mm
- T3PA Pro
- TH8A

D'ici fin d'année je vais passer sur le TS-PC Racer.

Souhaitant me procurer du matos Fanatec, des questions me tarodent (au vu des différents avis sur le net, qui je me doute ne sont pas forcément représentatif)
Je souhaite acquérir:
- Le Shifter CSS 1.5 --> vos retours sur la fiabilité des potars etc
- Le FàM 1.5 --> Bonne qualité ?
- (peut-être le plus urgent) Le CSP V3 (inverted ?) --> Entretien à faire dessus, fiabilité de la loadcell ?

Sachant que je ne joue que le week-end, et tout sera branché en USB au pc.

Voili voilou :)

Message édité par 6nok le 05-08-2018 à 15:26:50
n°957537
johnclaude
Posté le 05-08-2018 à 18:34:16  profilanswer

Je crois que le frein à main thrustmaster sorti récemment est très bien, et que le frein à main fanatec est un peu bof, donc reste dans ta crèmerie habituelle pour le frein à main.
Le shifter fanatec par contre largement supérieur au thrustmaster, idem pour les pédaliers.

---------------
n°957538
6nok
Posté le 05-08-2018 à 18:58:04  profilanswer

Je regardais le FàM Fanatec à cause de sa facilité de montage sur le shifter, ce qui m'arrange beaucoup.

Après en soi, ce n'est pas obligatoire d'en avoir un, parce que jusqu'à présent je me sers d'un bouton sur la base comme FàM ^^

N'ayant pas de soucis avec TM, j'ai peur d'investir dans du Fanatec (au vu des soucis reporté)
J'ai + confiance pour le CSP V3, en récapitulant, j'ai vu des problèmes de loadcell (en vente sur le site Fanatec donc ça ira) et des problèmes niveau windows. En sois rien de vraiment mécanique à part les grincements
Là où j'ai "peur", c'est dans les réglages de la pédale de frein

Pour le shifter, j'ai un peu peur, vu des soucis de potentiomètre qui me rebutent un peu. Même si ayant fait de l'élec, ça ne me dérange pas d'en souder s'il le faut

Message édité par 6nok le 05-08-2018 à 19:00:00
n°957539
madcat
Posté le 05-08-2018 à 19:06:51  profilanswer

Le shifter utilise des capteurs hall.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°957540
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-08-2018 à 19:07:29  profilanswer

Le fam de fanatec ne m’inspire pas du tout vu ce que j’en ai vu/lu  

C’est quoi les pb de load cell sur le v3 (il me semble que sur leur site ils ne vendent pas des compatibles pour le v3).

Pour le réglage de la pedale de frein faut pas t’inquiéter, tu peux faire ce que tu veux avec.

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°957541
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-08-2018 à 19:08:20  profilanswer

madcat a écrit :

Le shifter utilise des capteurs hall.

C’est ce qui me semblait aussi, ça risque d’être mon prochain achat  :D

---------------
n°957545
6nok
Posté le 05-08-2018 à 19:58:03  profilanswer

flagadadim a écrit :

Le fam de fanatec ne m’inspire pas du tout vu ce que j’en ai vu/lu

C’est quoi les pb de load cell sur le v3 (il me semble que sur leur site ils ne vendent pas des compatibles pour le v3).

Pour le réglage de la pedale de frein faut pas t’inquiéter, tu peux faire ce que tu veux avec.

Pour le FàM c'est quoi qui ne t'inspire pas ?
Pour le pédalier, La loadcell qui lâche

flagadadim a écrit :

C’est ce qui me semblait aussi, ça risque d’être mon prochain achat  :D

Ah oui effet hall, excusez moi je me suis emmeler les pinceaux
Et les capteurs à effet hall sont fiables dessus ?

Message édité par 6nok le 05-08-2018 à 19:59:25
n°957549
johnclaude
Posté le 05-08-2018 à 20:19:58  profilanswer

Plus ou moins, il y a eu plusieurs morts quand même.

---------------
n°957552
6nok
Posté le 05-08-2018 à 21:26:53  profilanswer

Au pire si y'a un problème, le SAV peut en envoyer d'après ce que j'ai lu

Donc je partirais sur le CSP V3 (inverted ? je sais pas encore) à coup sûr, ou peut être V4 ^^

Pour le shifter et FàM je vais voir par rapport aux retours d'autres personnes du topic

En tout cas merci pour votre aide les amis :D

n°957645
6nok
Posté le 08-08-2018 à 15:13:41  profilanswer

En passant, est-ce que par hasard quelqu'un possède la roue Clubsport Drift (rose) ?

Si oui, pourrais-je avoir le diamètre de fixation niveau moyeux ? (si c'est un 70mm c'est good)

Message édité par 6nok le 08-08-2018 à 18:52:31
n°957667
redsquare
Posté le 09-08-2018 à 10:54:24  profilanswer

C'est quoi le problème avec le load cell ? Il casse ? Quels sont les symptômes ?

n°957680
Ricky bobb​y
Posté le 09-08-2018 à 16:07:24  profilanswer

redsquare a écrit :

C'est quoi le problème avec le load cell ? Il casse ? Quels sont les symptômes ?

Y a pas de problème, et si il tombe en panne tu t'en rend vite compte, soit y a plus de frein ou alors c'est n'importe quoi ingame en regardant la jauge du contrôleur elle fait le yoyo.

n°957700
redsquare
Posté le 09-08-2018 à 22:25:13  profilanswer

Ok. Toujours bon à savoir.

n°957821
6nok
Posté le 13-08-2018 à 17:17:31  profilanswer

Au final, je pars sur
- Fanatec CSP V3
- Fanatec CSS SQ 1.5

Je viens de me rendre compte que le séquentiel ne fonctionne plus sur mon TH8A, je sais d'où ça vient aillant déjà eu le soucis en installant le nouveau PCB mais flemme de démonter ^^

n°957860
redsquare
Posté le 14-08-2018 à 14:38:36  profilanswer

Eh ben tu vas être bien, avec ça, mon cochon ! :)

n°957861
johnclaude
Posté le 14-08-2018 à 15:18:24  profilanswer

Mouai, je m'amuse bien autant sur need for speed à la manette. :o

---------------
n°957873
6nok
Posté le 14-08-2018 à 21:55:08  profilanswer

Question un peu conne:

Pour le shifter + adaptateur USB, Fanatec l'envoi en 1 ou 2 colis ?

n°957879
johnclaude
Posté le 15-08-2018 à 11:05:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouvelle base Podium 25nm (pic 33) 1099€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)