Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

Les réductions et promotions fanatec

48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday

22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher

11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche

11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit

7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: december deals?

n°668023
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 21-10-2011 à 20:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
je recommande, le wheel stand pro marche nickel aussi!

---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 20:03:58  profilanswer

n°668025
mag84
Posté le 21-10-2011 à 20:12:50  profilanswer

Pour le wheel stand pro, il y a une référence particulière ? Ils ne parlent que des logitech et thrustmaster.

@+

n°668026
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 21-10-2011 à 20:16:41  profilanswer

J'ai le modele logitech :)

---------------
n°668029
mag84
Posté le 21-10-2011 à 20:28:51  profilanswer

Merci  :jap:

n°668030
maillas
Posté le 21-10-2011 à 20:34:36  profilanswer

maillas a écrit :

Salut,
Je suis passé chez mon ptit cousin cette après-midi pour essayer de le dépanner sur son CRS + Pédalier Elite.

Détail du problème :

Sur "F1 2011-Xbox360" le volant est super dure à tourner et lorsqu'on le tourne le moteur se met à siffler très fortement (ressemble à un gros problème de PWM pour ceux qui connaissent).
On a tout essayé (modifier "Poids du volant" dans le jeu ou modifier le "Drif" sur le volant mais rien n'y fait). La seul solution est de réduire très très fortement le ForceFeedback (et donc plus aucun intérêt  :pfff: ).

Même problème sur "Dirt3-Xbox360" par contre ici c'est possible de résoudre le problème en mettant "Poids du volant" à 0% mais du coup tout les effets de "Spring" sur le volant disparaissent  :(  

Une idée de votre côté  :??: ???

Sinon un avis très rapide :
- Les + : Le plastron métal du volant ; le look sympa de la coque arrière ; la petite base qui ne prend pas trop de place ; les palettes de vitesses assez réactives ; le load-cell sur la pédale de frein ; l'ajustabilité du pédalier
- Les - : Le plastique en haut du volant qui en plus colle vraiment aux mains (impossible de laisser glisser en 900°) et surtout la roue qui n'est pas ronde (rédhibitoire pour ma part surtout en 900° car vraiment impossible de laisser glisser la roue sur les paumes sans les décallés) ; le ventilo qui lui aussi siffle et ce même lorsque le volant est à l'arrêt ; la vis de serrage du système de fixation qui couine ; le système de fixation pas très efficace même serré à fond ; le D-pad Stick qui flotte & n'est n'est pas centré ; la pédale d'accélérateur qui frotte sur les bords et qui a un jeu latérale.

HELP = Une idée du problème :??:  

n°668043
sepiroth
Posté le 21-10-2011 à 23:16:31  profilanswer

Saloute,

J'ai reçu mon capteur à effet Hall de rechange pour mon CSP. Enfin il marche correctement !!! le bonheur  :D  

Trés bon SAV Fanatec  :jap:

Au fait en relisant le topic: aucun bruit particulier en mode X360 sur mon GT2 (pas de ventilation de la mort qui tue quoi  :pt1cable: ).

Par contre en fonctionnement quand le retour de force travaille j'ai des petits sifflements, mais cela indépendamment de la plateforme. Ca l'a toujours fait depuis que je l'ai.

Message édité par sepiroth le 21-10-2011 à 23:18:36

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°668044
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 21-10-2011 à 23:17:50  profilanswer

Je te l'avais dit :D
Moi ça fait pareil, je revis :)

n°668045
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 21-10-2011 à 23:32:41  profilanswer

maillas a écrit :

HELP = Une idée du problème :??:  

Alors je n'ai qu'un jeu sur XBOX c'est Forza4, rien d'anormal à part le bruit srtident sur le CSR, le ffb fonctionne bien.

J'ai dirt3 mais sur PC et là c'est un régal sur ce jeu, pas de soucis.
Désolé :(  

n°668048
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 21-10-2011 à 23:38:21  profilanswer

Le volant est reconnu en natif sur dirt3?

---------------
n°668049
yannick660​0
Posté le 21-10-2011 à 23:47:57  profilanswer

Non mais c'était pas un problème, j'ai tout assigné sans aucun soucis et ça ne bouge plus après. ;) D’ailleurs je gère mieux au CSR qu'au G27 j'étais pas mal étonné :o  

Ce soir c'était sur Forza, j'ai tourné sur un peu sur une Lancia 037[:lergo:3], tain! superbe la caisse, le son du moteur, le comportement. ( mon 1er modèle réduit à monter et à peindre :D tout gamin)
"Par contre très déçu du mode course rapide avec le gros mélange de caisse improbable..."

Message édité par yannick6600 le 21-10-2011 à 23:49:44
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 23:47:57  profilanswer

n°668050
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 21-10-2011 à 23:54:12  profilanswer

Et quelqu'un a essaye sur GT5? Des que j'appuie sur l'accelerateur le volant vibre comme un dingue!

Edit: je trouve le combo csr+ forza fantastique. Par contre j'ai du mal a rivaliser avec les temps au tour manette en ligne!

Etdit 2: et au fait c'est quoi vos pseudos en ligne sur forza 4? Qu'on se fasse de bonnes courses avec des tours clean! Moi c'est mosso2000!

Message cité 3 fois
Message édité par mosso2000 le 22-10-2011 à 00:05:22

---------------
n°668054
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 22-10-2011 à 00:26:46  profilanswer

mosso2000 a écrit :

Et quelqu'un a essaye sur GT5? Des que j'appuie sur l'accelerateur le volant vibre comme un dingue!

Edit: je trouve le combo csr+ forza fantastique. Par contre j'ai du mal a rivaliser avec les temps au tour manette en ligne!

Etdit 2: et au fait c'est quoi vos pseudos en ligne sur forza 4? Qu'on se fasse de bonnes courses avec des tours clean! Moi c'est mosso2000!

Pour la vibration règle la valeur du paramètre ABS que le volant ça disparaîtra ;)

Pour les pseudos FM4 sur le topic unique de comostroumpf dans la catégorie jeux vidéos,
Tu as en milieu de première page le lien vers le fichier excel de tous les joueurs

n°668064
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 22-10-2011 à 09:45:50  profilanswer

mag84 a écrit :

Je me demande si ça ne vaut pas la peine de prendre le RennSport Wheel Stand ?

Vu que le système de clip est perfectible, ça m'éviterait de devoir bricoler le bureau.

@+

Je vais mettre en vente le mien dans la semaine

n°668076
yannick660​0
Posté le 22-10-2011 à 10:55:43  profilanswer

mosso2000 a écrit :

J'ai encore ajouté personne, Lagassat j'ai pas vu ton invite  :) , ensuite je vois qu'il y peu de joueurs au volant, du coup ça me fera peu de joueurs dans ma liste ;) , j'irais voir sur le site Forza4 fr les autres joueurs aux volants.

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 22-10-2011 à 10:56:18
n°668077
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 22-10-2011 à 10:59:13  profilanswer

yannick6600 a écrit :

[/b]

J'ai encore ajouté personne, Lagassat j'ai pas vu ton invite  :) , ensuite je vois qu'il y peu de joueurs au volant, du coup ça me fera peu de joueurs dans ma liste ;) , j'irais voir sur le site Forza4 fr les autres joueurs aux volants.

Invites moi alors GT : lagassat

n°668079
yannick660​0
Posté le 22-10-2011 à 11:04:40  profilanswer

lagassat a écrit :

Invites moi alors GT : lagassat

Ok je vais faire ça ;)  

n°668090
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-10-2011 à 12:16:20  profilanswer

mag84 a écrit :

Clairement: OUI.
Le seul défaut c'est que le pédalier n'est pas fixé au support: quand tu le replies il faut enlever le pédalier et le ranger à part...mais j'ai trouvé la solution pour un pédalier clubsport, à pas cher et qui marche bien. (voir topic cockpits)

mosso2000 a écrit :

Le volant est reconnu en natif sur dirt3?

Sur pc ça marche bien(il faut assigner les 3 pédales et le bouton pause à la main si je me souviens bien la première fois dans les options, sinon c'est fantaisiste), sur xbox 360 par contre l'embrayage et la boite en H ne sont pas reconnus, c'est "normal".

Message édité par johnclaude le 22-10-2011 à 12:18:04

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°668104
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 22-10-2011 à 13:08:36  profilanswer

Je vous ajoutte :)

---------------
n°668105
yannick660​0
Posté le 22-10-2011 à 13:15:33  profilanswer

ça marche ;)  En ligne cette aprém vers 15H

n°668108
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 22-10-2011 à 13:21:51  profilanswer

ok [:wark0]

---------------
n°668142
madcat
Posté le 22-10-2011 à 21:18:37  profilanswer

Il y a eu un coup de ballait sur le 1er post, bien joué lagassat :jap:  

A propos du blog de Thomas, pour ceux que ça intéresserait: 911wheel revamp

C'est un script greasemonkey j'avais fait quand j'avais acheté mon volant car je trouvais le blog trop moche  :D  
Bon après le thème que j'ai choisi ne plaira peut-être pas forcément à tout le monde non plus (orange, en référence au gt3rs), mais le script ne fait pas que ça. Déjà il corrige des bug d'affichage dans les commentaires (et posts de la partie forum du blog), il corrige la présentation pour que les réponses à un message foutent moins le bordel, et surtout il met clairement en évidence les posts de Thomas, Armin et Darin, en les mettant sur fond orange avec écriture en noir (pour Darin, ça ne le fera pas avec les version sur userscript. Faut que j'upload ma version à jour si l'upload remarche).

Comparaisons avant / après:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_563128large.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_877056large2.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_222408largea.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_581069largea2.jpg

et il y a d'autres modifs spécifiques au forum (voir les screens sur la page du script).

Sinon, globalement d'accord avec le feedback du premiers post. Si ce n'est quelques points où mon avis diverge un peu et certaines omissions:

- dire que le CSP a un prix prohibitif, c'est un peu exagéré, surtout que le rapport Q/P est vraiment très bon. Idem pour le loadcell, qu'on ne peut clairement pas qualifier de "gadget" à mon sens.

- la ffb peut en effet être très puissant, sauf que j'ai envie de dire que ce n'est pas exploitable. En effet, le système de protection contre la surchauffe se met rapidement en marche si on utilise un réglage de ffb puissant, et il baisse la puissance tout seul. Et de beaucoup ! Et ça survient vraiment assez vite si on conduit un tant soit peu "sport". C'est vraiment un des points qui me ferait passer à la nouvelle base (qui j'espère ne fera pas ça ! ça serait un comble quand même pour un volant THDG).

- le système de fixation est vraiment mal foutu. Le volant peut glisser et la base décoller du support auquel le volant est fixé (et je suis loin d'être le seul à le signaler, cf les quote plus bas)

- l'alcantara c'est beau, c'est doux, mais ça s'use et se sali. Les peaux mortes viennent s'y incruster et au bout d'un certain temps le toucher là où on pose ses mains n'est plus du celui du début. On peut nettoyer (je recommande de le faire au compresseur si vous pouvez y avoir accès), mais même une fois nettoyé ça reste plus rêche, on ne retrouvera pas la douceur du début (ou des endroits où on ne met pas ses mains. Là c'est sûr ça ne bouge pas).

Sinon une astuce que tu pourrais rajouter, c'est la manip pour recalibrer le centrage du volant: sur mon gt3rs il faut maintenir pad vers la gauche + le bouton d'en dessous vers la droite, puis appuyer sur le bouton gris sur la base (bouton "xbox" sur les volant compatibles xbox), et ensuite on relâche pad gauche + bouton d'en dessous vers le droite, et enfin le bouton de la base.

Par contre sur mon volant c'est un peu bugué: ça ne recentre pas sur la valeur 0 mais sur -1 donc il faut faire la manip avec le volant un peu tourné, et s'y reprendre plusieurs fois pour réussir à tâton à faire un centrage parfait.

babyol a écrit :

J'avais lu sur un test que le CSP ne fonctionnait pas sur PC lorsqu'il était relié au volant (GT3 rs v1 à l'époque)

Je n'ai pas ce soucis avec mon gt3rsv1 acheté en Décembre 2009 (utilisation PC only).

fresh a écrit :

Quelqu'un a parlé d'un levier clubsport ? rien trouvé du coté du site fanatec, si quelque a un peu plus d'infos.

Oui, le CSS. On espérait voir un proto à l'E3 et non. Retardé à cause de la nouvelle gamme de volants  :( Thomas a juste montré quelques images 3D:
http://madcat.zero.free.fr/images/fanatec/ISR%20preview%20CSR-clubsport%20line/shifter1.jpghttp://madcat.zero.free.fr/images/fanatec/ISR%20preview%20CSR-clubsport%20line/shifter2.jpg
http://madcat.zero.free.fr/images/fanatec/ISR%20preview%20CSR-clubsport%20line/shifter3.jpg
http://madcat.zero.free.fr/images/fanatec/ISR%20preview%20CSR-clubsport%20line/shifter%20full.jpg

et on connait les spec et le prix depuis longtemps (plus d'un an, Avril 2010):

-Material: Full aluminium with some steel parts
-Mounting options: There will be screw inserts on the bottom. They will make an adapter for the Clubsport table clamp and the RennSport Wheel Stand.
-Gears: 7+1
-Sequential option: They will implement it but only if this is not a compromise. They will have a solution which could work very well in both modes
-Haptic feeling: Very similar like in a real car, perhaps making the resistance adjustable.
-Acoustic: A solid “clonck” instead of a “clack” but very silent
-Colour/design: Silver as CSP. The shifter will be gated like in a Ferrari or Lamborghini
-Style of gear knob: It will be exchangeable so upgrades are possible (leather, carbon, etc). The standard version will be an polished aluminum ball.
-Size: They will try to keep the size of the PW shifter but it will probably become a bit higher
-Compatibility: It will be backwards compatible to the Porsche wheel shifter and therefore compatible to all platforms.
-A USB adapter will be available to make it a stand alone shifter on the PC

Pricing: The target will be 99,95€ (incl VAT)/ $109.95 USD (excl. VAT)  

johnclaude a écrit :

Cependant un bémol: le turbo S est présenté comme le modèle d'entrée de gamme, il me semble que c'est faux c'est juste le modèle précédant le GT2. Le turbo "tout court" (ou le carrera?) sont l'entrée de gamme il me semble.

Je confirme. L'entrée de gamme c'est le carrera. C'est le plus ancien volant encore en vente, et il n'a pas de mécanisme par courroie comme les plus récents, mais un système à roue dentée. Le turbo S précède le gt3rs, qui précède le gt2, qui précède le CSR. Tous ceux-là ont la même mécanique (moteur ffb compris), seuls l'électronique et le design ont évolué.

mosso2000 a écrit :

les tests du CSR me font penser que le GT2 est mou et lourdeau... Est ce que des gens le possèdent ici, et quel est leur opinion avec des jeux nécessitant de la rapidité tels que F1 2010/1?

C'est un défaut des volants fanatec oui, ils sont "lourdeau" comme tu dis. D'ailleurs j'en attend beaucoup sur ce point avec la nouvelle base car ce comportement "lourd" me gêne, c'est clairement impactant pour aller chercher la perf et carrément tuant sur les courses longues. Et un jeu comme F1 2010/11, même pas la peine de faire bcp de tours pour que je n'aie plus de bras  [:strelok]  

C'est d'ailleurs pour tenter de contrer ce défaut que Thomas a inventé le mode "drift", qui aide le joueur à tourner le volant grâce au moteur de ffb. Mais si ça rend le volant effectivement très léger, c'est au prix de ce qu'on appelle "overshot", c'est à dire que le moteur faire tourner le volant plus loin que ce qu'on voudrait. Et donc à nouveau, c'est très mauvais pour la perf.

johnclaude a écrit :

Je me demande s'il existe des plugins (ou je ne sais quoi) pour faire fonctionner la vibration du clubsport sous F1 2011 et dirt 3 sur pc.

Non il n'y en n'a pas, et pour plusieurs raisons: déjà il faut que le jeu propose une API de télémétrie pour que le plugin puisse savoir quand quand les roues sont bloquées. Les 2 jeux cités n'en proposent pas, donc il n'y aura jamais de plugin pour ces jeux-là, sauf à hacker le jeu (aller chercher l'info directement en mémoire vive).

L'autre raison c'est que Fanatec n'a toujours pas publié le SDK pour créer ces plugins (qui permettent aussi d'utiliser l'affichage LCD des volants pour afficher des infos du jeu, comme la vitesse engagée, la vitesse de la voiture etc). Des particuliers y ont accès, dans le cadre du programme de développement de ce sdk. C'est le cas de Stéphane Turpin, qui a fait un plugin pour iracing. Mais même ce plugin n'exploite pas encore la réelle possibilité de faire vibrer la pédale lors des blocage de roues, tout simplement car l'api de télémétrie du jeu ne donne pas l'info (les devs de iracing sont contre pour le moment). Donc son plugin ne fait qu'essayer de deviner quand il y a blocage.  

Je sais qu'il y a également un plugin pour rfactor. Je ne l'ai pas essayé mais possible que ça ne soit qu'une vibration fonction d'un pourcentage prédéfini d'enfoncement de la pédale de frein (et il me semble bien que c'est le cas). Autant dire que ça n'a donc aucune utilité.  

Ce qui voudrait dire qu'à ce jour, il n'existe aucun jeu qui exploite réellement cette possibilité de vibration lors des blocages de roue. CARS pourrait d'ailleurs bien être le 1er à le faire, s'ils veulent bien y passer du temps et que fanatec leur donne accès au SDK beta. Il y a eu un post récemment par Thomas sur son blog, pour dire qu'ils bossent toujours à le finaliser et que ça devrait être rendu public bientôt, mais pour l'heure on attend toujours. Ca fait plus de 2 ans qu'ils bossent dessus maintenant...  :sweat:  

lagassat a écrit :

comparatif de bruits des 2 shifter H 6+1
http://youtu.be/mCPVrmMiBMw

A mettre impérativement dans le 1er post !  :)   Il y a un net progrès apparemment :)

yannick6600 a écrit :

La fixation par pression, pas terrible.
Même serré à bloc ça bouge encore "ça m'a fait marrer la visse de serrage qui couine à la 1er manip, ça fait mauvaise qualité, je vais être obligé de le visser par dessous pour que ça ne bouge plus.

maillas a écrit :

Je suis passé chez mon ptit cousin cette après-midi pour essayer de le dépanner sur son CRS + Pédalier Elite.

- Les - : la vis de serrage du système de fixation qui couine ; le système de fixation pas très efficace même serré à fond

mag84 a écrit :

Niveau construction, ça semble costaud (un bémol déjà souligné ici, c'est le système fixation qui fait un peu léger)

Je suis donc loin d'être le seul  :D  
La vis qui couine passe encore, même si ça fait cheap. Le fait que le volant glisse et que la base ne reste pas plaqué au support où le volant est fixé, ça craint quand même pour un volant de ce prix. Mon volant microsoft sidewinder fait mieux quoi, impossible de décoller la base avec son système de fixation. C'est quand même navrant de voir que ce défaut est toujours présent sur le CSR alors qu'il est remonté depuis le turboS (et pour toutes les autres variations de ce volant qui sont apparues ensuite). C'est parce que le point d'appui est trop proche de l'avant du volant, il suffirait que les pattes plastique soient plus longues et on ne pourrait plus faire se décoller la base.

mag84 a écrit :

Puisqu'on parle de bruit, comment est le GT3 RS ?
D'après les vidéos de test trouvée sur le net, ça a l'air discret. Mais je ne sais pas si l'enregistrement est fidèle.
Un utilisateur de ce volant peut-il me donner son avis ?

Et autre question : est-ce que le revêtement vieilli bien ?

Bon tu as déjà acheté, mais pour les autres qui se poseraient la question mon gt3rs est bien moins bruyant que les vidéos que j'ai vues du g25/27.

Pour l'alcantara, comme je disais au début de mon post ça ne vieilli pas bien non  :(  

lagassat a écrit :

Pour moi, pas de soucis de surchauffe, mais il faut dire que rare sont les jeux ou je suis a plus de 80%

Sinon j'ai eu un autre symptôme, désormais lorsque je joue, si je tire sur la roue du volant vers l'avant, lors d'une courbe difficile, la coque en plastique laqué du dessus du moteur émet un léger bruit de distorsion.
En regardant, je me suis rendu compte que le volant avait 1/2mm de jeu à l'interieur de la coque plastique, de droite a gauche sur son axe.
Aucune gène en jouant mais du coup ca fait un léger craquement qui rompt le silence, surtout lorsque je joue le soir dans le noir :D

Bizarre que tu dises que ça ne surchauffe pas alors que tu as le ffb à 80%  :??: Sur mon v1 j'ai le choix entre 33-66-100%, à 33% c'est ok, les ventilos se mettent en route dans les jeux où je dois faire les mouvement les plus violents (F1 2010), mais ça ne chauffe pas au point que le volant baisse le niveau de force. Et dans les autres jeux moins violents les ventilos ne se mettent la plupart du temps même pas en route. Mais à 100%, là très vite la protection diminue le niveau de force, ce qui me fait dire qu'en pratique ce niveau de ffb à force élevée est inutilisable, car on ne l'a que pendant un instant avant que le protection baisse la puissance. Et ce même avec le réglage à 66% il me semble, on peut juste avoir ce niveau de puissance un peu plus longtemps avant que la protection ne le baisse.

J'me demande si le fait que j'ai un v1 ne ferait pas que le niveau de protection serait réglé un peu trop large, baissant le niveau de force trop facilement. Mais bon, pas sûr.

Sinon je confirme pour les couinements dus au plastique. J'ai aussi ça depuis récemment et ça m'énerve au plus haut point. Moi c'est quand je tourne le volant, ça le fait depuis que je l'ai nettoyé à la souflette. Je pense pouvoir régler le soucis mais faut trouver d'où ça vient, et ça ce n'est pas simple. Je l'ai ouvert récemment pour régler un soucis de ventilo qui faisait tac tac tac (apparemment c'était des fils qui touchaient les pales. J'ai mis des colliers et ça ne le fait plus depuis, je croise les doigts), et j'ai remarqué que j'avais ce même cuinement du plastique quand j'appuyais / tordais l'arrière de la base. Ca doit frotter plastique contre plastique quelque-part :/ (après même si c'est le même bruit quand je tourne le volant, ce n'est pas 100% sûr que ça soit lié à ce couinement quand je tord l'arrière de la base).

mosso2000 a écrit :

La pédale d’accélérateur est surprenante car très légère, en contraste avec le frein. Il faut très peu de force pour l'écraser.

mosso2000 a écrit :

- pour la mollesse de la pédale d’accélérateur du pédalier CSR élite je vais échanger le ressort avec celui de l'embrayage (apparemment c'est pas mal)

On ne peut pas régler la dureté de la pédale en vissant/dévissant l'écrou pour pré-charger la compression du ressort ?

lagassat a écrit :

La gestion des ressorts du CSP est un pure bonheur.
La loadcell un gros plus

Ah quand même  :p  

mosso2000 a écrit :

J'ai fait une vidéo du son du ventillo, qui est en effet pénible à la longue en mode 360: http://www.youtube.com/watch?v=UdzL6H65E2s

Ah oui sacré boucan. Les ventilo de mon gt3 sont en effet bien plus silencieux. Même s'il me semble quand même que j'ai déjà eu une sorte de bourdonnement lors des mouvements de volants et que la protection anti-surchauffe limitant la puissance du ffb était active. A voir si ça n'était pas lié à ces fils qui étaient apparemment trop proches des pales du ventilo du moteur.

mag84 a écrit :

Pas trouvé, ça ne concerne pas que les achats séparés ? Vais quand même tenter le mail, ça ne coûte rien.

Pour le shifter, c'est ce qui me semblait (il y a du y avoir un quiproquo quand j'ai posé la question sur le topic). Mais c'est peut-être un mal pour un bien, ceux de base semblant un peu "légers"

Le pack gt3rs clubsport (j'avais acheté celui-là aussi) ne comprend pas les shifter H et sequentiel (contrairement au pack GT2 clubsport).

Description du pack gt2 cs:

Content:

* Force Feedback racing wheel with belt drive
    * ClubSport shifter paddles carbon
    * ClubSport pedals
    * 6+1 h-pattern shifter
    * Sequential shifter

http://www.fanatec.de/webshop/new_ [...] d23c677cc0

La fiche du pack gt3rs cs n'a pas ces lignes dans la partie "content":
http://www.fanatec.de/webshop/new_ [...] 9502debdb7

Pour le tuning kit, c'est un peu tangent. Ca le fait moyen je trouve, s'ils ne le font pas pour l'achat d'un pack volant CS. Alors ça vaut le coup d'envoyer un email pour essayer de gratter  :D  Et s'ils te disent qu'ils vont te l'envoyer, tu pourrais peut-être même en profiter pour te prendre les nouveaux shifter et demander s'ils ne peuvent pas profiter de l'envoi du kit pour envoyer les shifter en même temps, histoire de ne pas payer de fdp dessus  :D  

mag84 a écrit :

Vu que le système de clip est perfectible, ça m'éviterait de devoir bricoler le bureau.

Tu as le table clamp aussi: http://fanatec.de/html/index.php?id=292&lang=en

Probable que je l'achète un jour ce truc-là, ça fait un moment que ça me démange mais j'attends d'avoir plusieurs trucs à commander pour craquer (ptet une commande upgrade kit v2 + table camp pour nowel ?  :D Mais j'aurais bien aimé pouvoir commander le shifter surtout  :( ). En tous cas ce table clamp doit certainement régler totalement ce soucis de fixation d'origine qui est faiblarde, en plus offrir une possibilité de réglage d'inclinaison !   [:neuf]  Et surtout ce n'est pas cher je trouve.

Thomas l'avait présenté dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=9hzx6iUnB4k

Et même le système pour tenir le shifter est plus costaud !   :)  Du coup je ne comprend pas qu'il n'y ait pas plus de monde qui s'en sert (enfin si, c'est pour du jeu sur bureau, donc pas compatible jeu-canapé  :D )

mosso2000 a écrit :

Rejoignez-moi dans ma croisade pour militer pour des filtres sur le type de contrôleur utilisé dans les jeux de caisse  [:lechewal]  

:D

Message cité 2 fois
Message édité par madcat le 22-10-2011 à 21:37:03

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°668150
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 23-10-2011 à 00:59:09  profilanswer

madcat a écrit :

Rejoignez-moi dans ma croisade pour militer pour des filtres sur le type de contrôleur utilisé dans les jeux de caisse  [:lechewal]  

:D

Yes!!!  :bounce:  

J'ai joué avec la communauté HFR et même si j'ai été le seul à faire des tours propres j'étais en général à 10 secondes du meilleur au tour.
Certes je ne suis pas le descendant de Senna non plus mais à des jeux tels que Trackmania je fais pas des temps pourris donc je dois pas être une tanche non plus.
En regardant les ghosts des défis topgear on voit clairement que le freinage au pad est plus violent, beaucoup moins progressif qu'au volant mais ça fait partie des limitations et optimisations du jeu pour le support, donc je me dis qu'il n'y a probablement pas grand chose à faire... Sur un rfactor ce doit déjà être plus équilibré.
Mais sinon quel plaisir de jeu, quel rendu efficace avec ce beau volant.

---------------
n°668179
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-10-2011 à 17:29:12  profilanswer

Il me semblait l'avoir dit mais je répète: pour l'achat de mon GT2 clubsport edition commandé le dimanche 2 octobre, j'ai envoyé un mail et j'ai bien reçu gratuitement le tuning kit pour le pédalier clubsport.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°668186
AF-447
Posté le 23-10-2011 à 18:06:41  profilanswer

Moi aussi je l'ai recu,j'aurais pas mis 50e pour l'avoir mais gratuit c'est toujours bon a prendre  :bounce:  

Perso je m'en suis servi,j'ai changé mon ressort d'embrayage et aussi celui de la pédale de gaz pour mettre le plus dur
Le lubrifiant est aussi bien pratique pour l'entretien.

n°668232
kolian
Posté le 24-10-2011 à 10:44:34  profilanswer

drap !

Tiens, j'ai un soucis avec mon pedalier clubsport...le poten de la pédale de frein déconne a fond...Du coup, j'ai inversé le branchement avec la pédale d'embrayage :/

Ca vaut le coup de contacteur le SAV ou j'attend que les capateur soit dispo sur leur site web ? (en fait, je présume qu'il faut que je change le "pedal load cell" ^^)

n°668235
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 24-10-2011 à 11:14:59  profilanswer

Pour l'accel, Tu contactes le sav ils t'envoient les deux capteurs accel et freins sous 3j
Testé il y a 15jours avec succès ;)

Pour le frein je ne sais pas s'ils t'envoient la Loadcell comme ça
Mais je passerai par le sav quand meme

Message édité par lagassat le 24-10-2011 à 11:18:19
n°668238
kolian
Posté le 24-10-2011 à 11:58:31  profilanswer

ok merci :D

je vais tester cela alors ;)

n°668242
madcat
Posté le 24-10-2011 à 13:29:55  profilanswer

kolian le mieux serait de eur faire une vidéo, t'auras sûrement plus de chance / facilité pour qu'ils t'envoient un nouveau capteur si le tien est vraiment défectueux.

Mais si tu peux, fais quand même le test sur un autre OS, ou un autre pc. Car j'ai déjà eu le capteur de la pédale d'embrayage qui buggait (arrivé à la moitié de l'enfoncement ça faisait un bond jusqu'à 100%), mais ça ne le faisait que sur un OS et pas sur l'autre. Donc pas un soucis de capteur mais de pilote / OS. D'ailleurs j'ai aussi le volant qui n'est pas centré pareil quand je passe d'un OS à l'autre.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°668244
kolian
Posté le 24-10-2011 à 13:35:46  profilanswer

J'ai des soucis a lafois sur windows et sur forza sur la Xbox ;)

n°668245
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 24-10-2011 à 13:43:03  profilanswer

Suis bien les 6 étapes décrites dans le formulaire d'appel au sav

n°668287
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 24-10-2011 à 18:58:36  profilanswer

Ouais, j'ai reçu une nouvelle pcb et un nouveau loadcell en 48h grâce à DHL quand j'ai eu un souci.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°668308
mag84
Posté le 24-10-2011 à 21:19:31  profilanswer

madcat a écrit :

- l'alcantara c'est beau, c'est doux, mais ça s'use et se sali. Les peaux mortes viennent s'y incruster et au bout d'un certain temps le toucher là où on pose ses mains n'est plus du celui du début. On peut nettoyer (je recommande de le faire au compresseur si vous pouvez y avoir accès), mais même une fois nettoyé ça reste plus rêche, on ne retrouvera pas la douceur du début (ou des endroits où on ne met pas ses mains. Là c'est sûr ça ne bouge pas).

humm, j'ai ou¨dire qu'un canapé en alcantara résistait depuis 10 ans... Bon, peut-être que les mains ne sont pas posée sur le canapé en général  :whistle:  

madcat a écrit :

Oui, le CSS. On espérait voir un proto à l'E3 et non. Retardé à cause de la nouvelle gamme de volants  :( Thomas a juste montré quelques images 3D:
...
Pricing: The target will be 99,95€ (incl VAT)/ $109.95 USD (excl. VAT)

[:huit] pas mal et le prix semple raisonnable. Pas d'autres infos concernant la sortie ?

En plus d'être moins cher, il me conviendrait mieux qu'un wheelstand en fait.

@+

n°668310
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 24-10-2011 à 21:29:30  profilanswer

Salut les aminches, voici l'un de mes derniers posts sur ce chouette topic, car malgré des heures de bonheur je me suis finalement séparé de ma bête.

Un plaisir déraisonnable pour ma modeste bourse,  il trônait au milieu de mon salon comme un caprice honteux. D'autant plus que je savais pertinemment qu'après Forza 4, qui est tout bonnement fabuleux au volant, il rejoindrait rapidement le placard (GT5 ne m'a pas convaincu, et j'ai toujours eu du mal à me consacrer exclusivement aux simus PC). Puis venait une frustration de ne pas pouvoir finir d'autres jeux sur mon étagère car à ce prix, il faut y jouer.

Mais pour tous ceux que ça intéresse, si vous en avez vraiment les moyens, foncez c'est de la pure came! ATTENTION cependant sur Forza 4: c'est un jeu CONSOLE, optimisé au pad, et la conduite progressive et propre d'un volant est pénalisée comparé à une conduite manette plus brusque et incisive online. Je l'ai vu sur mes temps au tours, de 5 à 10sec en plus par rapport au premier.

Au final je ne regrette pas d'avoir revendu mon G25. Le CSR et ses pédales elite est nettement plus précis, agréable à utiliser, et le rendu des sensations est encore une fois fantastique. Je ne voudrais plus jouer avec le G25 aujourd'hui. C'est promis, quand je décroche un CDI et ai une pièce en rab, je me fais un cockpit avec un Fanatec!

Snif quand même! Mais avec l'impression d'un fardeau en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par mosso2000 le 24-10-2011 à 21:30:43

---------------
n°668316
AF-447
Posté le 24-10-2011 à 21:57:49  profilanswer

Un fardeau t'abuse un peu quand meme ca reste juste un volant meme si le prix reste tres élévé  :o  
Sur console y'a pas que forza et gt5,sur f1 2011 le rendu avec le fanatec est excelent,un peu mieux que forza,y'a aussi shift 3 qui va sortir en 2012,CARS qui arrive sur pc ... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par AF-447 le 24-10-2011 à 21:58:45
n°668317
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 24-10-2011 à 22:01:51  profilanswer

Ouais, mais pour moi ça le devenait ^^
Achat compulsif quand tu nous tiens! Mais du très très beau matos ^^

---------------
n°668322
madcat
Posté le 24-10-2011 à 23:02:06  profilanswer

mag84 a écrit :

humm, j'ai ou¨dire qu'un canapé en alcantara résistait depuis 10 ans... Bon, peut-être que les mains ne sont pas posée sur le canapé en général  :whistle:

Le soucis c'est la transpi. Ca se mélange avec les peaux mortes pour faire une pâte/gomme qui s'incruste dans les fibres de l'alcantara. Et pour virer ça, bonjour. La 1ère fois j'avais "nettoyé" en grattant délicatement avec un objet non tranchant (ongle, dos de couteau), ainsi qu'un coup de gant de toilette humide, mais le résultat n'était pas génial. Au compresseur là c'est déjà nettement mieux, mais ça ne redevient toujours pas doux comme aux autres endroits sur le volant. J'avais pensé au vaporetto, mais après quelque recherches nettoyer cette fibre synthétique à la vapeur est déconseillé. Reste à utiliser le volant avec des gants si on veut garder l'état d'origine, mais l'alcantara n'aurait plus d'intérêt dans ce cas, à mon sens.

mag84 a écrit :

[:huit] pas mal et le prix semple raisonnable. Pas d'autres infos concernant la sortie ?

Malheureusement non. Ca semble totalement exclus pour noël déjà, je pense. Thomas se concentre sur les nouveaux volants. Donc pas avant début 2012. Vers Février/Mars peut-être.

AF-447 a écrit :

CARS qui arrive sur pc ... :pt1cable:

Sur consoles aussi  :hello:

---------------
n°668325
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 24-10-2011 à 23:11:50  profilanswer

espérons que ca soit mieux réussi que l'adaptation pour consoleux de race07

n°668329
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 24-10-2011 à 23:37:28  profilanswer

Le fait d'avoir cotisé sur la version PC ne permettra pas d'avoir la version console gratos, j'imagine...

---------------
n°668331
yannick660​0
Posté le 24-10-2011 à 23:59:36  profilanswer

mosso2000 a écrit :

Salut les aminches, voici l'un de mes derniers posts sur ce chouette topic, car malgré des heures de bonheur je me suis finalement séparé de ma bête.

Un plaisir déraisonnable pour ma modeste bourse,  il trônait au milieu de mon salon comme un caprice honteux. D'autant plus que je savais pertinemment qu'après Forza 4, qui est tout bonnement fabuleux au volant, il rejoindrait rapidement le placard (GT5 ne m'a pas convaincu, et j'ai toujours eu du mal à me consacrer exclusivement aux simus PC). Puis venait une frustration de ne pas pouvoir finir d'autres jeux sur mon étagère car à ce prix, il faut y jouer.

Mais pour tous ceux que ça intéresse, si vous en avez vraiment les moyens, foncez c'est de la pure came! ATTENTION cependant sur Forza 4: c'est un jeu CONSOLE, optimisé au pad, et la conduite progressive et propre d'un volant est pénalisée comparé à une conduite manette plus brusque et incisive online. Je l'ai vu sur mes temps au tours, de 5 à 10sec en plus par rapport au premier.

Au final je ne regrette pas d'avoir revendu mon G25. Le CSR et ses pédales elite est nettement plus précis, agréable à utiliser, et le rendu des sensations est encore une fois fantastique. Je ne voudrais plus jouer avec le G25 aujourd'hui. C'est promis, quand je décroche un CDI et ai une pièce en rab, je me fais un cockpit avec un Fanatec!

Snif quand même! Mais avec l'impression d'un fardeau en moins.

Ah déjà!
Et séparé... vendu? renvoyé chez Fanatec ?

Je viens de dépasser le niveau 26 sur Forza, j'ai fait quelques courses avec une Countach :love:  Alala superbe..
Malgré ces défauts de jeunesse le CSR ça va pour le moment, mais il me casse les bonbons sur C.A.R.S durcissement du FFB aléatoire et impossible de sauvegarder les réglages sur le volant...

Message édité par yannick6600 le 25-10-2011 à 00:00:37
n°668332
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 25-10-2011 à 00:01:13  profilanswer

non, revendu!
j'ai fait quelques tours après mais le jeu me semblait bien fade! Tant pis, ce sera pour plus tard :-)

---------------
n°668333
madcat
Posté le 25-10-2011 à 00:08:06  profilanswer

mosso2000 a écrit :

Le fait d'avoir cotisé sur la version PC ne permettra pas d'avoir la version console gratos, j'imagine...

Le jeu sera peut-être f2p de toutes façons. Enfin c'était prévu comme ça mais maintenant ils disent qu'ils ne savent pas encore et qu'il y aura peut-être une version boîte finalement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: december deals?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)