| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Joys

[Topic Unique] Fanatec: le topic avec des fans en toc| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fanatec: le topic avec des fans en toc |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-12-2025 à 15:37:45 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai mis à jour mon DD1 fin de semaine dernière. Pour la calibration j'étais aussi comme un gland, j'ai googlé. Il y avait une combinaison de touches à faire sur le volant pour valider.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
oliviermdvy |
--------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
johnclaude You know nothing johnclaude | je l'ai trouvée sur le manuel du volant, j'avais mis le bmw GT2, j'ai trouvé ça sur le pdf Message édité par johnclaude le 08-12-2025 à 17:45:14 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
_desert eagle_ |
Demande lui les numéros gagnants du loto pendant qu on y est --------------- Ventes de matos Simracing |
johnclaude You know nothing johnclaude |
johnclaude You know nothing johnclaude | t'aurais pu mettre un lien je m'en rappelais même pas
Publicité | Posté le 09-12-2025 à 08:48:27 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | le clubsport hub c'est ça avec les boutons
- gab | Si, le module rally se branche sur un hub (podium ou clubsport) : https://www.fanatec.com/_next/image [...] =1920&q=85 Le Sparco Formula est dans la gamme clubsport, la compatibilité avec le hub CS est mentionnée ("ClubSport Universal Hub (all versions)" ), en démontant et en réarrangeant les différents éléments du hub ça devrait pouvoir se faire. Message édité par - gab le 09-12-2025 à 11:44:30 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
6nok | Je vais regarder ça de plus près, merci les gars --------------- Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile |
oliviermdvy | Mes colis Simube commencent à arriver dans le désordre mais ça arrive --------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
samuel14 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Faut voir si les quelques jours d'avance sur la livraison auraient valu la différence de prix. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
samuel14 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai un cashback sur les 80€? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
oliviermdvy |
samuel14 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Olivier c'est toi qui pensait rester en qr1 ou je confonds? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Par curiosité, ce que propose Simube, c'est vraiment une copie quasi identique des produits Fanatec, c'est ça ?
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
- gab | https://www.fanatec.com/eu/en/p/sim [...] dle-module Je vois pas de © ® ™ sur la page, ils ont pas dû protéger le nom Je suppose que le fait que ça soit chinois, qu'ils vendent ça sous leur nom sans jamais mentionner Fanatec ni expliciter que c'est compatible avec du Fanatec leur permet de rester dans cette zone grise. Message édité par - gab le 12-12-2025 à 10:47:39 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
johnclaude You know nothing johnclaude | voilà c'est dans une zone grise et en chine donc ça passe, sinon depuis le temps ça aurait sauté.
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | En fait, sur le principe, même si la marque vend trop cher, j'aime pas encourager la démarche. Y a une boite qui a fait de la recherche et développement, et l'autre qui se contente de copier, ben c'est sûr que ce ne sont pas les mêmes coûts à la fin.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
oliviermdvy |
--------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
bixibu Ca ... c'est fait! | Evidemment, ca marchera toujours dans 10ans si besoin.
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
- gab |
Je préciserais que Fanatec vend trop cher à des utilisateurs captifs du fait de la fermeture de leur écosystème. Qu'on choisit probablement en connaissance de cause, mais ça met en perspective l'intérêt d'un fabricant tiers qui propose du matos compatible. De mon côté j'ai acheté deux trucs chez Simube : leurs palettes gear+clutch (donc 4 palettes) qui n'existent pas chez Fanatec (chez eux c'est 2 ou 6) pour un projet DIY, et un QR2 "mate" qui permet de mettre une roue DIY en 6x70 sur le QR2 de mon CSL DD (idem, n'existe pas chez Fanatec). D'ailleurs, sans un vendeur tiers qui offre plus de possibilités que l'écosystème fermé de Fanatec, je n'aurais pas acheté un CSL DD chez Fana. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 12-12-2025 à 11:34:11 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
Winpoks |
|
Winpoks |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Pour moi, c'est la compatibilité console, et aussi ça a été permis les premiers à proposer du matos de qualité "accessible". --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
johnclaude You know nothing johnclaude | avec simube tu peux convertir ton vieux volant au QR2, au niveau de l'électronique ça ne pose pas de problème mais fanatec ne le propose pas.
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Nouvelle version beta 1.2.0.6 de l'application juste pour le miss shift des Formula v2.5 "récents". Message édité par MiB75 le 13-12-2025 à 12:25:56 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
johnclaude You know nothing johnclaude | Il faut que je regarde quelle version j'ai avec mon f1 2020. Merci pour la précision, ça explique aussi pourquoi certains sont touchés et d'autres non.
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Joys

[Topic Unique] Fanatec: le topic avec des fans en toc| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Délai livraison volant fanatec | Problème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec |
| Comparatif de volants PC haut de gamme | Demande avis sur volants |
| différences entre volants USB à retour de force microsoft | Moins en moins de volants on dirait |
| quelle volants choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: le topic avec des fans en toc | |