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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Volants Thrustmaster

n°946367
f3n3k
Posté le 01-02-2018 à 04:09:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
 :jap:  :jap:  :jap:

mood
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Posté le 01-02-2018 à 04:09:38  profilanswer
 

n°947098
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Posté le 09-02-2018 à 19:01:48  profilanswer
 

Salut tout le monde.

 

J'ai une question qui s'adresse aux connaisseurs du volant 458 Ferrari de Thrustmaster.

 

Mon fidèle vieux G27 m'ayant lâché samedi, je l'ai remplacé par un T500RS. J'aime bien tout, sauf le système de palette fixe et la roue trop fine. J'aimerais solutionner ces deux points sans, dans un premier temps, faire sauter la garantie, tout en gardant des boutons sur les branches du volant (sur le G27 j'avais adapté un système quick release pour pouvoir jongler entre 2 volants de "vraies" voitures).
J'ai donc comme praugeaist d'acheter une roue "Thrustmaster Ferrari 458 add-on" apachère, qui intègre des boutons et palettes, et dont tout ce système semble fixé au volant uniquement par les 6 vis autour du moyeux, plus peut-être une ou deux en arrière, de démonter tout le système de boutons, fixations et palettes, et de monter le tout sur un des mes véritables volants, en adaptant les branches le cas échéant.

 

Mais avant j'aimerais bien avoir confirmation sur la possibilité de démontage du bloc "boutons/palettes/fixation" tel que je le décris, sur le Ferrari ?


Message édité par PascaI_ le 09-02-2018 à 19:25:27
n°947102
_desert ea​gle_
Posté le 09-02-2018 à 19:50:06  profilanswer
 

de mémoire, c'est possible.
j'avais vu dans une video de inside sim racing qu'on pouvait enlever le bloc bouton / palette pour le fixer sur un autre volant.
dans la video, il disait même qu'il fallait que le volant de remplacement ne soit pas d'un diamètre trop grand car sinon les palettes deviennent trop éloignées des doigts

 

je laisse les uns et les autres confirmer ou infirmer mes dires


Message édité par _desert eagle_ le 10-02-2018 à 10:05:51

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°947113
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Posté le 09-02-2018 à 22:41:06  profilanswer
 

Oui pour les palettes trop éloignés des doigts lors de l'utilisation de la roue de 32cm je pourrais toujours les prolonger proprement, je vais essayer de trouver la vidéo dont tu parles pour avoir une confirmation ferme avant d'acheter le Ferrari. Merci de ta réponse !

n°947278
john78
Posté le 12-02-2018 à 00:32:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j' ai quelques problèmes avec mon récent t300rs que j' utilise sur ps4.
 
 
en effet, ce dernier se " déconnecte " de façon subite en pleine partie, ce qui est plutôt gênant  :o .
 
Par "déconnecte" je veux dire que le volant devient totalement inerte d' un coup : comme si il était débranché du secteur, plus aucun témoin, plus aucun ffb, rien, il est comme mort, débrancher/rebrancher la prise d' alim ou usb ne fait rien dutout, et il revient a la vie, environ 2 a 5 minutes après son décès tout seul.
 
 
Pensant a une surchauffe j' ai ôté le capot pour voir le refroidissement du moteur : en effet, il est bouillant, et quand il y' a une "déconnection" je le touche et il est très chaud, mais je pense que c' est assez normal, malgré un essaie avec un ventil de salon soufflant sur le volant, ca change rien, la déconnection se produit quand meme.
 
 
avez vous une piste ?
 
 
 
 


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n°947283
Croissant ​Tr6
Posté le 12-02-2018 à 08:02:28  profilanswer
 

oui, j'ai eu exactement le même problème avec des déconnections complète en course. tu peux soit baisser le niveau de ffb, soit plaquer un ventilo plus gros directement sur le moteur.  
 
ou alors passer au niveau superieur : ts-pc-racer, t-gt ...

n°947286
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-02-2018 à 08:30:41  profilanswer
 

Le mien est tres chaud, mais ne coupe pas.
Tu avais joue de nombreuses heures d'affilées ? Tu as le FFB a fond ?

n°947290
john78
Posté le 12-02-2018 à 09:51:03  profilanswer
 

Croissant Tr6 a écrit :

oui, j'ai eu exactement le même problème avec des déconnections complète en course. tu peux soit baisser le niveau de ffb, soit plaquer un ventilo plus gros directement sur le moteur.  
 
ou alors passer au niveau superieur : ts-pc-racer, t-gt ...


 
 
Ce qui m' étonne c' est que j' ai viré le capot, et baissé le ffb a 6 dans gtsport.
 
avant je tenais 1h30 a 9 de ffb (sur 10) sans probleme, avec le capot : par contre le ffb régulait ( perte d' intensité au bout d' un moment), Là y' a pas de régul, ca coupe tout on est en pleine courbe a tenir le volant bien fermement puis d' un coup plus rien, ca surprend  [:tinostar] .


Message édité par john78 le 12-02-2018 à 09:51:50

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n°947291
john78
Posté le 12-02-2018 à 09:54:07  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Le mien est tres chaud, mais ne coupe pas.
Tu avais joue de nombreuses heures d'affilées ? Tu as le FFB a fond ?


 
disons que ca coupe après 1/2 heure de jeu, je peux poser ma main sur le moteur, mais c' est clairement très chaud, peut etre que retirer le capot n' est pas si bénéfique voir mauvais pour le refroidissement ?
 
j' ai tenté de baisser le ffb pensant resoudre mon probleme, je tiens 1/2 heure au lieu de 15 minute quand il est a fond.
 
 
 


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n°947292
kenrio
Posté le 12-02-2018 à 09:56:06  profilanswer
 

john78 a écrit :

 

disons que ca coupe après 1/2 heure de jeu, je peux poser ma main sur le moteur, mais c' est clairement très chaud, peut etre que retirer le capot n' est pas si bénéfique voir mauvais pour le refroidissement ?

 

j' ai tenté de baisser le ffb pensant resoudre mon probleme, je tiens 1/2 heure au lieu de 15 minute quand il est a fond.

 

Il a quel age ? y a pas moyen de voir avec le support ? ( le fait que les témoins s'éteignent je doute que ce soit normal pour une régulation volontaire )

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 12-02-2018 à 09:57:07

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Posté le 12-02-2018 à 09:56:06  profilanswer
 

n°947293
Croissant ​Tr6
Posté le 12-02-2018 à 10:25:07  profilanswer
 

la différence avec ou sans capot est minime , ça améliore un peu mais tu auras toujours des coupures. la seule solution est comme pour un CPU : coller un ventilo d'au moins 80mm (2000 tr/min) directement sur le radiateur.
 
par exemple sur f1 2017 je tournais avec un ffb à 90 et j'avais des pertes de ffb, alors qu'avec un gros ventilo je peux utiliser le t300 avec un ffb de 115 sans coupures.

n°947294
john78
Posté le 12-02-2018 à 10:33:28  profilanswer
 

kenrio a écrit :

 

Il a quel age ? y a pas moyen de voir avec le support ? ( le fait que les témoins s'éteignent je doute que ce soit normal pour une régulation volontaire )

 


j' ai envoyé un mail au service client hier soir.

 

on verra...

 

sinon, ceux qui ont eu des coupures totales du volant :  il etait devenu totalement out , sans meme temoin led ?

 

car je veux bien me lancer dans le montage d' un ventilo mais faudrait que ca colle aux symptomes.

 

sinon, mon volant a 2 / 3 mois, il est tout neuf.

 


Message édité par john78 le 12-02-2018 à 15:09:48

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n°947298
kenrio
Posté le 12-02-2018 à 11:36:26  profilanswer
 

moi qui voulais un TR300 vous me refroidissez avec vos comptes rendu :(
a 400 euros le volant je pensais pas à avoir ce genre de symptômes.

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 12-02-2018 à 11:36:57

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n°947303
john78
Posté le 12-02-2018 à 12:51:05  profilanswer
 

kenrio a écrit :

moi qui voulais un TR300 vous me refroidissez avec vos comptes rendu :(
a 400 euros le volant je pensais pas à avoir ce genre de symptômes.


 
 
je t' avoue que je pense a le revendre pour me prendre le dernier fanatec ps4...


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n°947307
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-02-2018 à 13:18:25  profilanswer
 

kenrio a écrit :

moi qui voulais un TR300 vous me refroidissez avec vos comptes rendu :(
a 400 euros le volant je pensais pas à avoir ce genre de symptômes.


Il est plutot dans les 200€ avec les roues/pédaliers de bases

 

C'est sa faiblesse depuis sa sortie. Ce n'est pas un modele de fiabilité mais il est performant et pas cher.
Nous sommes aussi nombreux a n'avoir aucun souci sur le forum

Message cité 1 fois
Message édité par lagassat le 12-02-2018 à 13:25:55
n°947309
kenrio
Posté le 12-02-2018 à 13:27:31  profilanswer
 

lagassat a écrit :


Il est plutot dans les 200€ avec les roues/pédaliers de bases
 
C'est sa faiblesse depuis sa sortie. Ce n'est pas un modele de fiabilité mais il est performant et pas cher.
Nous sommes aussi nombreux a n'avoir aucun souci sur le forum


 
EN grosse promo à 200 alors car moi je recherche le t300 rs gt et pour le coup c'est plutot sans promo de l'ordre de 380.
Pour ça que j'attend de toute façon.  :o


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n°947310
john78
Posté le 12-02-2018 à 13:42:27  profilanswer
 

je pense revendre mon t300rs facilement si je le met dans les 250 €
 
tu pense que j' aurais aucun soucis d' endurance avec le tgt ?
 
si oui je vais craquer...


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n°947311
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-02-2018 à 13:48:53  profilanswer
 

Il n'est plus garantie ?
Et revendre un volant que tu sais défaillant, c'est moyen, ou alors il faut prévenir l'acheteur.


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Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°947313
john78
Posté le 12-02-2018 à 14:07:24  profilanswer
 

il a 3 mois et est totalement sous garantie, je le revendrais après réparation, si il est avéré que ce n' est pas moi qui est trop exigeant avec le ffb du volant qui est réputé comme pas trop endurant ;)
 
et l' acheteur aura aussi la facture :) en cas de probleme futur, car il est garanti 2 ans.


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n°947316
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-02-2018 à 14:41:52  profilanswer
 

Ah oui, ok, s'il est garantie, autant voir avec le sav avant de tenter un mod de ventilo.
Le seul truc pénible c'est le renvoi du produit.


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Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°947317
alffir
Posté le 12-02-2018 à 14:48:55  profilanswer
 

J'ai payé le mien 260€ avec le pédalier 3 pédales, il fonctionne sans souci.

 

À 400€, il est trop proche du TS-PC en promo ou du Fanatec CSL.

 

Je regarde pour prendre un deuxième volant (semaine et week-end pas au même endroit), je pense rester chez Thrustmaster et prendre un TS-PC.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°947320
john78
Posté le 12-02-2018 à 15:08:29  profilanswer
 

je vais prendre le tgt suite a discussion avec le très sympa tech du sav thrustmaster... qui me l' a vendu comme étant un monstre d' endurance.
 
 
avis aux intéressés:
je vais donc mettre en vente dès que réparé par thrustmaster mon t300rs aux alentours de 250 € il sera dans un état neuf, et avec une alim changée ( il m' a confirmé que le probleme que j' ai venait de l' alim qui se met en sécu ! ), et bien sur avec facture et garantie jusqu' au 02/11/2019...
 
je confirme également tout le sérieux du sav thrusmaster : sympa et rapide, ce qui me conforte a upgrader mon installation en restant thrustmaster !
 


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Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°947321
Croissant ​Tr6
Posté le 12-02-2018 à 15:11:44  profilanswer
 

john78 a écrit :


 
tu pense que j' aurais aucun soucis d' endurance avec le tgt ?
 
si oui je vais craquer...


 
le t-gt est increvable (pour l'instant) depuis bientôt 4 mois que je l'utilise aucune baisse de ffb , il chauffe à peine et l'alim est toujours froide.
 
j'aurais bien pris le csl elite pour tester mais après tous les déboires que j'ai eu avec fanatec je suis pas très chaud en ce moment.  
 
 

n°947324
john78
Posté le 12-02-2018 à 15:44:47  profilanswer
 
n°947325
f3n3k
Posté le 12-02-2018 à 15:47:20  profilanswer
 

Jamais eu de soucis avec mon t300rs et ceux depuis presque 3ans maintenant... Aucune histoire d'ouvrir le capot etc....
 
 
edit: Mega burned, c'est çà quand on garde une page ouverte pendant quelques jours  :lol: ....


Message édité par f3n3k le 12-02-2018 à 15:49:20
n°947554
wutys
Posté le 15-02-2018 à 17:33:01  profilanswer
 

idem aucun soucis avec mon T300, il chauffe même pas tant que ça.  
 
après je suis pas un fada qui fout tous les FFB à fond dans le driver + option ingame... car déjà c'est injouable et en plus effectivement tu dois faire chauffer le moteur.

n°947606
Croissant ​Tr6
Posté le 16-02-2018 à 07:59:04  profilanswer
 

le problème ne vient pas que du volant mais aussi du jeu , j'ai joué à f1 2016 pendant un an sans toucher au refroidissement du t300,
et à part dans certaines circonstances il n'y avait pas de baisse de ffb.

 

mais avec f1 2017 si tu ne pousse pas le ffb tu n'as aucun ressenti sous la pluie et alors sur le sec le volant sature et se coupe après 15 min, donc tout dépend du jeu que tu utilise.  

 

tous ces soucis disparaissent avec la nouvelle gamme (TS-PC-RACER, ...) qui peuvent encaisser n'importe quel niveau de ffb.

Message cité 1 fois
Message édité par Croissant Tr6 le 16-02-2018 à 08:01:57
n°947613
kenrio
Posté le 16-02-2018 à 10:01:48  profilanswer
 

Croissant Tr6 a écrit :

le problème ne vient pas que du volant mais aussi du jeu , j'ai joué à f1 2016 pendant un an sans toucher au refroidissement du t300,  
et à part dans certaines circonstances il n'y avait pas de baisse de ffb.
 
mais avec f1 2017 si tu ne pousse pas le ffb tu n'as aucun ressenti sous la pluie et alors sur le sec le volant sature et se coupe après 15 min, donc tout dépend du jeu que tu utilise.  
 
tous ces soucis disparaissent avec la nouvelle gamme (TS-PC-RACER, ...) qui peuvent encaisser n'importe quel niveau de ffb.


dommage qu'il soit si cher j'aurais bien été sur celui là directement... mais 100 euros de pédales et 450 euros de volant c'est mort...


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n°947625
Croissant ​Tr6
Posté le 16-02-2018 à 12:36:03  profilanswer
 

déjà avec un t300 il y a de quoi se faire plaisir et les chronos sont a peu prés identiques à un fanatec csw. une roue légère et un moteur brushless compense un ffb plus fort.
si tu prends la version GT tu auras déjà un bon pédalier en cas d'achat plus tard d'un PC-RACER  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Croissant Tr6 le 16-02-2018 à 12:37:05
n°947629
kenrio
Posté le 16-02-2018 à 13:07:00  profilanswer
 

Croissant Tr6 a écrit :

déjà avec un t300 il y a de quoi se faire plaisir et les chronos sont a peu prés identiques à un fanatec csw. une roue légère et un moteur brushless compense un ffb plus fort.
si tu prends la version GT tu auras déjà un bon pédalier en cas d'achat plus tard d'un PC-RACER  ;)


 
oui je pars sur ça mais j'attends désespérément la bonne promo. Mon momo racing commence a plus tenir le coup  :o


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n°948330
mkfao
Posté le 25-02-2018 à 22:14:27  profilanswer
 
n°948351
alffir
Posté le 26-02-2018 à 08:13:41  profilanswer
 


Il a déjà été à 380€.

 

Mais je l'ai commandé quand même à 400€ :o


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°948507
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Posté le 27-02-2018 à 19:14:24  profilanswer
 

Salut !  
 
Dans la boîte du T500RS il n'y a que le système de ressort pour "améliorer" la sensation de freinage. Tout le monde dit que le cône en caoutchouc livré avec le t3pa pro donne de meilleures sensations.
Vu que ça ne coûte rien je vais certainement en commander un, mais je me demandais s'il existe quelque chose de mieux, sans aller jusqu'au loadcell qui coûte un bras. D'ailleurs, est-ce que ça vaut vraiment le coups d'investir dans un load cell ?

n°948517
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 27-02-2018 à 20:56:20  profilanswer
 

PascaI_ a écrit :

Salut !  
 
Dans la boîte du T500RS il n'y a que le système de ressort pour "améliorer" la sensation de freinage. Tout le monde dit que le cône en caoutchouc livré avec le t3pa pro donne de meilleures sensations.
Vu que ça ne coûte rien je vais certainement en commander un, mais je me demandais s'il existe quelque chose de mieux, sans aller jusqu'au loadcell qui coûte un bras. D'ailleurs, est-ce que ça vaut vraiment le coups d'investir dans un load cell ?


 
La pédale est certes plus dur avec le cône mais j'avais un meilleur feeling avec le ressort.
Par contre je suis passé au pédalier loadcell avec le CSL de Fanatec et c'est à mille lieux du T3PA-Pro qui est au même prix.  
C'est vraiment ce qui manque à Thrustmater dans leurs offres.  
Du coup j'ai bien regretter l'achat du T3PA pro finalement.

n°948527
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Posté le 27-02-2018 à 23:00:33  profilanswer
 

farwader a écrit :


 
La pédale est certes plus dur avec le cône mais j'avais un meilleur feeling avec le ressort.
Par contre je suis passé au pédalier loadcell avec le CSL de Fanatec et c'est à mille lieux du T3PA-Pro qui est au même prix.  
C'est vraiment ce qui manque à Thrustmater dans leurs offres.  
Du coup j'ai bien regretter l'achat du T3PA pro finalement.


 :jap:

n°948677
azylum
Posté le 01-03-2018 à 19:47:00  profilanswer
 

Le ventilo de mon TS-PC s'est mis à fare un bruit anormal.
Je ne l'ai pas encore ouvert mais est-ce que quelqu'un sait s'il est facile à changer ?


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°948703
mkfao
Posté le 02-03-2018 à 07:54:14  profilanswer
 

https://uk.hardware.info/reviews/77 [...] -internals
 
si ca peut aider ..
Si c'est comme le t500 - 300 c'est pas si compliqué si tu fais les choses bien.
 
Perso pas de soucis avec le mien depuis quasi 8 mois

n°948777
azylum
Posté le 02-03-2018 à 19:19:42  profilanswer
 

Merci, effectivement il semble être assez accessible !
Pour l'instant le bruit est assez faible (genre une petite vibration) je vais voir si ça s'aggrave


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C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°948825
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 03-03-2018 à 10:23:05  profilanswer
 
n°948978
kenrio
Posté le 05-03-2018 à 11:26:26  profilanswer
 

intéressant mais je pense attendre la version Ferrari à ce prix :o


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https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°949710
bady947
Posté le 15-03-2018 à 19:19:59  profilanswer
 

le BT LED DISPLAY est désormais en vente, c'est affiché compatible PS4 seulement, mais puisque c'est en Bluetooth je pense qu'il y aura un moyen de le faire marcher sur PC    
http://shop.thrustmaster.com/fr_fr/


Message édité par bady947 le 15-03-2018 à 19:24:01
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