Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

 


Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?


 
5.1 %
 2 votes
1.  Pieds nus, sans accessoires
 
 
25.6 %
 10 votes
2.  Chaussettes
 
 
2.6 %
    1 vote
3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins
 
 
28.2 %
 11 votes
4.  Juste des gants
 
 
17.9 %
 7 votes
5.  Chaussures
 
 
2.6 %
    1 vote
6.  Genouillières et coudières
 
 
2.6 %
    1 vote
7.  Lunettes de soleil parce que c´est la classe
 
 
2.6 %
    1 vote
8.  En combinaison de cuir
 
 
5.1 %
 2 votes
9.  Fuck le Simracing, je préfère le pilotage IRL
 
 
7.7 %
 3 votes
10.  Obiwan joue á la manette dans son canap en pantoufles
 

Total : 43 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°964800
Aubade
Posté le 05-12-2018 à 22:00:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

craone a écrit :

je viens de m'acheter mon premier volant (g920 + levier vitesse)
je galère un peu à le régler comme je veux mais je suis surtout surpris de l'effet "cranté"(quand je tourne c'est pas super fluide). c'est normal?


C'est normal pour ce volant ... Mais ce qui m'a le plus marqué c'est la résistance même à vide.
J'avais oublié depuis le Direct Drive.
Et le pédalier bien qu'étant merdique l'est moins que celui des G25 et g27 à l'époque.

 

Ça suffit bien pour les trucs genre Forza Horizon quand je ne veux pas m'installer vraiment dans le baquet (basculer l'affichage vers la TV, installer la clef USB du clavier sans fil et mettre la rallonge du casque audio, voire même me coller le Rift sur le groin).

 

Et puis certains jeux typés arcade n'aime pas les multiples périphériques qui composent mon rig ... Ca me permet de me détendre pour pas trop cher.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 22:00:09  profilanswer
 

n°964801
Aubade
Posté le 05-12-2018 à 22:01:45  profilanswer
 

6nok a écrit :

Pour un peu plus, il aurait pu avoir un t300... Bien mieux

 

Je regarde sur internet et les prix actuels du g29 + levier sont a 100 euros de moins que le t300.
En soi ce n'est pas énorme mais c'est plus de la moitié du prix du g29 en plus.
 Ce n'est pas UN PEU plus  [:heow]

n°964802
6nok
Posté le 05-12-2018 à 22:04:01  profilanswer
 

Oui en effet
 
De mon point de vue, au vu de la différence de feeling et de ressetni, 100€ ce n'est pas beaucoup
Après oui tout dépend du budget de chacun


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°964817
jefflais
Posté le 06-12-2018 à 09:37:20  profilanswer
 

craone a écrit :

je viens de m'acheter mon premier volant (g920 + levier vitesse)
je galère un peu à le régler comme je veux mais je suis surtout surpris de l'effet "cranté"(quand je tourne c'est pas super fluide). c'est normal?


Oui c'est normal : les Logitech sont équipés d'anciennes mécaniques (engrenages hélicoïdales sans courroies + moteur brushed). Ils n'ont rien changés à ce niveau depuis le G27. Ça explique pourquoi le feeling est loin d'être extraordinaire (on sent les crans) et pourquoi ça fait du bruit (des clacs clacs) lors des effets de vibrations.
Rien à voir avec les mécaniques Next Gen de chez Thrustmaster ou Fanatec qui sont équipés eux de courroies et de moteurs Brushless (et donc beaucoup plus smooth, réactifs et silencieux).  

n°964847
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-12-2018 à 17:51:08  profilanswer
 

quelqu'un a déjà démonté / remplacé le ventilo d'un t300 ?
 
le mien fait un bruit de ventilo fatigué, il va sûrement y passer :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°964848
Alis_70
Posté le 06-12-2018 à 17:51:08  profilanswer
 

6nok a écrit :

Oui en effet
 
De mon point de vue, au vu de la différence de feeling et de ressetni, 100€ ce n'est pas beaucoup
Après oui tout dépend du budget de chacun


 
100€ ça ne fait que 1/3 du prix d'un T300rs, c'est sur que c'est vraiment rien ... et encore je suis gentil je ne parle pas du fait que le T300 n'a que 2 pédales pourries et pas de levier de vitesse. du coup si tu veux un équivalent faut cracher au moins 400€ soit le double d'un logitech.  
donc oui le T300 est bien mieux, mais faut pas faire croire qu'il est à peine plus cher.
 


Message édité par Alis_70 le 06-12-2018 à 17:53:35
n°964850
jefflais
Posté le 06-12-2018 à 18:06:40  profilanswer
 

Le T300 GT Edition est une bonne alternative (en version 3 pédales et à 299€) : https://www.cdiscount.com/jeux-pc-v [...] 5e8be632e5

n°964853
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-12-2018 à 18:11:08  profilanswer
 

Et c'est à peine 67% de plus que le prix du G29 sur amazon (mais sans shifter pour le T300). Donc si on rajoute le shifter thrustmaster c'est simplement plus du double.
Alors oui, le t300 est mieux, mais c'est carrément pas le même prix.


---------------
Topic vente:
n°964919
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-12-2018 à 16:05:20  profilanswer
 

Une excellente affaire: location d'un T150 pour 50€ le weekend
https://www.leboncoin.fr/consoles_j [...] 52703.htm/
 [:striker eureka:1]


---------------
Topic vente:
n°964920
craone
Posté le 07-12-2018 à 16:30:43  profilanswer
 

Merci pour toutes vos explications.
à 190€ volant + levier  je suis quand même content de mon achat

mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 16:30:43  profilanswer
 

n°964921
kenrio
Posté le 07-12-2018 à 16:32:50  profilanswer
 

craone a écrit :

Merci pour toutes vos explications.
à 190€ volant + levier  je suis quand même content de mon achat


De toute façon si tu n'as jamais joué à une simu avec un volant vaut mieux tester à "pas trop cher", j'en connais bcp qui on jouer quelques heures pour ensuite ranger le volant définitivement...  :sarcastic:


Message édité par kenrio le 07-12-2018 à 16:33:03

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°964922
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-12-2018 à 17:05:56  profilanswer
 

Dis pas ça kenrio, sans les mecs qui claquent 2000 balles sans avoir jamais testé un volant, comment on ferait pour négocier du matos utilisé une heure revendu à grand perte 6 mois après?
Le g29 avec shifter à 180neuf en promo c'est effectivement un très bon moyen de s'amuser. Pour commencer je conseille même de l'occasion moins bien, c'est déjà suffisant pour voir si on accroche.


---------------
Topic vente:
n°964926
kenrio
Posté le 07-12-2018 à 17:14:13  profilanswer
 

ah c'est sur :D


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°965019
MarcSilver​Triple
Posté le 08-12-2018 à 16:57:02  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai un épineux problème. Je suis pourvu d'un Fanatec CSR Elite (à l'époque de son achat, je jouais sur Xbox 360 et sur PC), d'un pédalier CSP V2 (avec load cell), d'un shifter Fanatec (pas les plus réaliste, mais ça fait le boulot) qui avait remplacé un Logitech G27 équipé d'un ressort progressif sur la pédale de frein.
 
Cela fait quelques temps que je n'y touche plus, faute de temps. En reprenant, je sens une odeur de grillé, et les moteurs ne semblent plus capables de tenir la charge bien longtemps. En bref, il fonctionne encore, mais ne tient plus les longues sessions. J'envisage donc de le remplacer, et je dois avouer que cela s'avère plus problématique que ce à quoi je m'attendais.
 
Considérations:
- conserver le pédalier CSP V2 et sa load cell dont je ne peux plus me passer (l'essayer c'est l'adopter)
- pouvoir jouer sur PC et sur Xbox One (tant qu'à faire)
 
Options envisagées
- Fanatec CSP V2.5 + Volant CSL Elite P1
- Thrustmaster TS-PC Racer Ferrari 488 Challenge Edition + DriveHub pour la compatibilité Xbox One
 
Mes questions:
- DriveHub (https://collectiveminds.ca/shop/allconsoles/drivehub/): est-ce que quelqu'un connait et à essayé?
- En termes de shifter (H) et de Frein à main que puis-je envisager dans le deuxième cas (NB: dans le premiers cas, c'est simple à envisager chez Fanatec)?
- en termes de base, laquelle est à préférer?
 
En à priori, l'avantage de la première solution est que tout va ensemble. Dans la seconde option, le prix sera peut être un plus faible.
 
Merci d'avance pour vos avis.
 


---------------
Gt: SilverTriple
n°965037
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-12-2018 à 21:42:01  profilanswer
 

Pourquoi pas la base csl compatible Xbox one et moins chère ?
Ou alors le thrustmaster avec un x dans le nom équivalent au ts pc dont j'ai la flemme de chercher le nom pour la Xbox one (mais la compatibilité shifter est morte, pour le pédalier, en usb il faut se renseigner)
Les bases csl semblent le choix qui va bien pour le rapport qualité prix.
Perso j'ai u une csw2.5 j'en suis super content

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 08-12-2018 à 21:43:26

---------------
Topic vente:
n°965046
_marco027
Posté le 08-12-2018 à 23:21:42  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Ordure ! Après tout ce qu'on a vécu pas un coup de fil, pas un poke soit Facebook et tu tapines sur le net ? Tu me dégoutes


 :whistle:  
il a ecrit ça aussi dans overclock en +


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°965054
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 09-12-2018 à 08:17:44  profilanswer
 

mkfao a écrit :


 
C'est malheureusement normal pour un ensemble de cette gamme de prix :/
 

c'est pas tant le prix que le moulé le souci  

n°965058
MarcSilver​Triple
Posté le 09-12-2018 à 10:44:43  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Pourquoi pas la base csl compatible Xbox one et moins chère ?
Ou alors le thrustmaster avec un x dans le nom équivalent au ts pc dont j'ai la flemme de chercher le nom pour la Xbox one (mais la compatibilité shifter est morte, pour le pédalier, en usb il faut se renseigner)
Les bases csl semblent le choix qui va bien pour le rapport qualité prix.
Perso j'ai u une csw2.5 j'en suis super content


 
Alors, pour le TS-XW Racer de chez Trhustmaster, il obligerait à utiliser le pédalier qui va avec, et là, y a pas moyen (l'adapteur fait par Basherboards (http://www.basherboards.com/CPX) n'est plus disponible), et dans ce cas, cela impose malgré tout de passer par un DriveHub, donc autant prendre la version PC.
Pour le CSL Elite, les retour que j'ai lu me font préférer le CSP V2.5 (qui se trouve positionné aujourd'hui à un prix bien plus intéressant que dans le passé, où il était bien plus cher), d'autant que la base correspond à une évolution du CSR Elite que je connais bien mais en plus puissant et avec moins de risques sur le moteurs (brushless)… Et si j'ajoute que sur le RSeat, le remplacement de la base CSR-Elite par le CSP V2.5 sera direct, alors que dans le cas du CSL Elite, va falloir que je bidouille (vu les 3 points de fixation au lieu de 4), c'est encore un point à l'avantage du CSP V2.5.
 


---------------
Gt: SilverTriple
n°965066
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-12-2018 à 11:34:01  profilanswer
 

Si tu as les moyens, la base 2.5 est la meilleure possible hors direct drive (le choc l'an dernier quand j'ai remplacé mon porsche gt2 qui avait la même mécanique que ton CSR).
J'ai percé les 3 trous dans mon Rseat pour virer le support incliné, du coup ce simple critère de choix me semble léger (si tu n'as pas de perceuse et que tu ne peux pas en emprunter forcément c'est relou). Il parait que la base csl est déjà super et que la base csl ps4 est très proche du ressenti de la 2.5 mais si tu veux qu'on soit vraiment des potes avec le même rseat/pédalier/base il te faut la base 2.5.
un truc dont j'aurais du mal à me passer c'est le quick release et le changement de volant à la volée :ça sert à rien mais c'est génial de passer d'un volant à l'autre (du coup j'en ai une petite collection)


---------------
Topic vente:
n°965068
MarcSilver​Triple
Posté le 09-12-2018 à 12:09:05  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Si tu as les moyens, la base 2.5 est la meilleure possible hors direct drive (le choc l'an dernier quand j'ai remplacé mon porsche gt2 qui avait la même mécanique que ton CSR).
J'ai percé les 3 trous dans mon Rseat pour virer le support incliné, du coup ce simple critère de choix me semble léger (si tu n'as pas de perceuse et que tu ne peux pas en emprunter forcément c'est relou). Il parait que la base csl est déjà super et que la base csl ps4 est très proche du ressenti de la 2.5 mais si tu veux qu'on soit vraiment des potes avec le même rseat/pédalier/base il te faut la base 2.5.
un truc dont j'aurais du mal à me passer c'est le quick release et le changement de volant à la volée :ça sert à rien mais c'est génial de passer d'un volant à l'autre (du coup j'en ai une petite collection)


 
Le mécanisme en ABS de la base CSL est aussi une argument pour la base CSP V2.5 (le souvenir des Logitech G25/G27 qui n'ont chaque fois pas tenu deux ans à cause de ça, et qui ont été remplacés sous garantie par Logitech). Et en considérant que le CSR Elite fonctionne toujours un peu, le Xbox One Competition pack à 700 euros avec un pédalier inutile dans le contexte, mais que je peux réutiliser avec le CSR Elite pour mon fils qui commence à lorgner sur la chose (il doit y avoir moyen de le faire survivre encore un peu de manière nettement moins intensive), ça peut faire une belle option. Ceci dit, faut que j'arrive à convaincre mon dragon domestique et c'est pas gagné :-D


---------------
Gt: SilverTriple
n°965069
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-12-2018 à 12:17:17  profilanswer
 

L'avantage si tu prends un pack avec le pédalier 2 pédales "gratuit" c'est soit le recyclage de ton CSR (je croyais que c'était le normal, le elite était quand même mieux, avec deux moteurs au lieu d'un je crois) pour ton fils, soit à la revente (revendre ma base porsche a été la galère, avec des dizaines de messages sur leboncoin "mais y a pas de pédalier" "qu'est ce que je peux mettre comme pédalier avec" ).
 
Je le redis: si tu as les moyens pour la base 2.5, t'emmerdes pas et prends ça.
Par contre les volants P1, j'ai pas testé mais ils n'ont pas toujours bonne presse (le elite s'en sort mieux je crois). Bon, les volants porsche et bmw sont de toute façon très chers (mais avec une finition très cool).


---------------
Topic vente:
n°965072
MarcSilver​Triple
Posté le 09-12-2018 à 12:30:32  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

L'avantage si tu prends un pack avec le pédalier 2 pédales "gratuit" c'est soit le recyclage de ton CSR (je croyais que c'était le normal, le elite était quand même mieux, avec deux moteurs au lieu d'un je crois) pour ton fils, soit à la revente (revendre ma base porsche a été la galère, avec des dizaines de messages sur leboncoin "mais y a pas de pédalier" "qu'est ce que je peux mettre comme pédalier avec" ).
 
Je le redis: si tu as les moyens pour la base 2.5, t'emmerdes pas et prends ça.
Par contre les volants P1, j'ai pas testé mais ils n'ont pas toujours bonne presse (le elite s'en sort mieux je crois). Bon, les volants porsche et bmw sont de toute façon très chers (mais avec une finition très cool).


 
Le volant P1, c'est potentiellement suffisant pour mon usage, d'autant que la version Elite est bien en correspondance en termes de gamme au volant du CSR-Elite (et oui, deux moteurs: c'est en gros la première itération du CSP, sans les possibilités de volants multiples). Quand à la revente, j'y ai songé, mais j'aurai l'impression d'arnaquer le potentiel acheteur : avec des moteurs dont je suspecte qu'ils rendront l'âme en usage intensif, cela ne me parait pas pertinent de vendre l'ensemble (ou sinon pour pièce en annonçant clairement la couleur).


---------------
Gt: SilverTriple
n°965087
madcat
Posté le 09-12-2018 à 14:41:43  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

porsche gt2 qui avait la même mécanique que ton CSR


Non le porsche GT2 c'est la mécanique du CSR. Lui a un CSR Elite, c'est la mécanique des CSW.
 

johnclaude a écrit :

base csl ps4 est très proche du ressenti de la 2.5


 
Pour switcher souvent entre les csl elite et cswv2 ces derniers temps, le cswv2 est quand même un cran au-dessus en terme de finesse de rendu ffb, on sent quand même que c'est la gamme au-dessus.
 

MarcSilverTriple a écrit :

Le volant P1, c'est potentiellement suffisant pour mon usage


Sur une base clubsport je trouve quand même dommage de ne pas mettre une roue équipé du QR alu. Ca joue sur la rigidité et ça se sent dans le ffb.
La P1 elite est très bien d'un point de vu finition mais correspond plus aux bases CSL elite.
 
 

MarcSilverTriple a écrit :

CSR-Elite (et oui, deux moteurs: c'est en gros la première itération du CSP, sans les possibilités de volants multiples)


CSW pas CSP. Mais oui c'est ça le CSR elite c'est le CSWv1 (2x moteurs low cost) avec volant fixe.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°965090
MarcSilver​Triple
Posté le 09-12-2018 à 15:13:47  profilanswer
 

madcat a écrit :


 
Pour switcher souvent entre les csl elite et cswv2 ces derniers temps, le cswv2 est quand même un cran au-dessus en terme de finesse de rendu ffb, on sent quand même que c'est la gamme au-dessus.
 


 
Retour intéressant, et très correspondant à ce que j'ai lu ou vu ici et là…  
 

madcat a écrit :


Sur une base clubsport je trouve quand même dommage de ne pas mettre une roue équipé du QR alu. Ca joue sur la rigidité et ça se sent dans le ffb.
La P1 elite est très bien d'un point de vu finition mais correspond plus aux bases CSL elite.
 


 
Cela correspond assez bien à ce que j'ai en ce moment (le volant alcantara fixe du CSR Elite). J'aimerai bien une autre roue, mais je pense que cela ne passerait pas avec mon dragon domestique, donc ce sera pour plus tard...
 

madcat a écrit :


CSW pas CSP. Mais oui c'est ça le CSR elite c'est le CSWv1 (2x moteurs low cost) avec volant fixe.


 
Il y avait tout de même la possibilité de monter un volant F1 sur le CSR-Elite, mais sans quick release. Et en termes de puissance, les CSW (et oui, je me suis pris les pieds dans le tapis avec les références) sont un peu au dessus du CSR Elite, tout comme ils sont positionnés au dessus du CSL Elite.
 
Après, je serai tout de même intéressé par le retour en comparaison d'une Thrustmaster Brushless, avec un DriveHub, la compatibilité Xbox One n'est pas un vrai différentiateur, et la gamme Thrustmaster offre des options en termes de shifter et de freins à main à même de compléter le Pédalier CSP V2 (même si cela complique un peu)...


---------------
Gt: SilverTriple
n°965093
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-12-2018 à 15:27:43  profilanswer
 

Le shifter thrustmaster est bien mieux que les shifters porsche et CSR de chez fanatec, mais bien moins bon que le shifter clubsport.
pour le frein à main, j'en ai fait un que j'ai branché sur mon pédalier, c'est moins cher et plutôt cool niveau ressenti. Je n'ai pas testé le fanatec qui a une réputation très moyenne, ni le thrustmaster qui a bonne réputation mais coûte assez cher et a une disponibilité assez erratique


---------------
Topic vente:
n°965094
MarcSilver​Triple
Posté le 09-12-2018 à 15:37:46  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Le shifter thrustmaster est bien mieux que les shifters porsche et CSR de chez fanatec, mais bien moins bon que le shifter clubsport.
pour le frein à main, j'en ai fait un que j'ai branché sur mon pédalier, c'est moins cher et plutôt cool niveau ressenti. Je n'ai pas testé le fanatec qui a une réputation très moyenne, ni le thrustmaster qui a bonne réputation mais coûte assez cher et a une disponibilité assez erratique


 
Pour les shifter, j'en suis conscient. Et le shifter clubsport  :love: :love: :love: mais côté prix, je vais commencer par remplacer ma base.
Quand au frein à main, l'option maison à base de load cell branchée sur le pédalier CSP V2, j'y ai pensé il y a déjà longtemps, et l'idée ne me laisse pas insensible.
Dans tout les cas, cela m'oriente encore plus vers la base CSW V2.5 reste plus qu'à convaincre mon dragon domestique que 700 euros c'est acceptable (et je viens de voir que l'on pouvait completer le pédalier CSL Elite avec une Load cell, ce qui peut aussi être de nature à me donner de très mauvaises idées :-D).


---------------
Gt: SilverTriple
n°965095
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-12-2018 à 15:40:51  profilanswer
 

J'ai mis un capteur à effet hall pour mon frein à main, en fait un simple contacteur/interrupteur ferait l'affaire.
si tu veux un connecteur pour brancher sur le pédalier je peux t'en envoyer un.


---------------
Topic vente:
n°965096
MarcSilver​Triple
Posté le 09-12-2018 à 15:48:29  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'ai mis un capteur à effet hall pour mon frein à main, en fait un simple contacteur/interrupteur ferait l'affaire.
si tu veux un connecteur pour brancher sur le pédalier je peux t'en envoyer un.


 
Je te remercie, mais pas d'urgence: on va changer la base avant de s'attaquer au frein à main. Par contre, si tu as la référence du connecteur, ça m'intéresse dans tout les cas (et si ça se trouve, j'ai déjà ça dans mon atelier)...


---------------
Gt: SilverTriple
n°965097
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-12-2018 à 15:59:01  profilanswer
 

J'ai pas la référence, un connecteur JST je ne sais plus quoi. J'en ai acheté 10 pour une poignée de roubles sur ebay, et ils m'en reste une demi douzaine.


---------------
Topic vente:
n°965244
MarcSilver​Triple
Posté le 11-12-2018 à 21:45:10  profilanswer
 

Bon, la réflexion continue :
Réinstallé mon PC, et mis à jour le firmware du CSR Elite, ainsi que les drivers. Dans mon souvenir (début 2017, c'est dire si je n'y ai pas touché pendant un moment), j'avais en plus des moteurs un problème de bouton Shift Up et A qui fonctionnait de concert que j'appuie sur l'un ou l'autre. C'était apparemment un problème de driver, car il fonctionnent maintenant parfaitement.
Nouveau problème, par contre, le shifter H dont je disposais (les tout premiers) ne fonctionne plus et reste en 6 en permanence. Je vais le démonter pour voir quel est le problème, mais cela veut dire qu'en plus de la base, il faut que j'envisage un shifter…
Bon, et étant donné que j'ai contacté Fanatec pour savoir s'il était envisageable de changer les moteurs, ils m'ont répondu que oui, c'était possible (avec le prix plus shipment). En bref, même si je change la base, j'ai tout intérêt à changer les moteurs: cela me permettrait de revendre ma base CSR Elite, et le Xbox Competition Pack pourrait dans ce cas être une excellente option.
Un Fanatec CSR Elite et un pedalier CSL Elite, à votre avis, ça vaut quoi?


---------------
Gt: SilverTriple
n°965246
madcat
Posté le 11-12-2018 à 21:52:53  profilanswer
 

Avant de démonter le shifter t'as pensé à faire la calibration ?  :whistle:  
 
Pour la revente, je dirais 150-200 pour la base et 120-130 le pédalier.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°965249
MarcSilver​Triple
Posté le 11-12-2018 à 22:12:31  profilanswer
 

madcat a écrit :

Avant de démonter le shifter t'as pensé à faire la calibration ?  :whistle:  
 
Pour la revente, je dirais 150-200 pour la base et 120-130 le pédalier.


 
Arf! Non, je n'y avais pas pensé.  
 
Mais pas possible de passer la calibration: le shifter ne fonctionne pas est la conclusion qui s'impose.
 
Update: après l'avoir débranché, branché le shifter séquentiel et rebranché le H, la calibration a fonctionné. Bref, il remarche.


Message édité par MarcSilverTriple le 11-12-2018 à 22:19:55

---------------
Gt: SilverTriple
n°965259
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 12-12-2018 à 06:04:07  profilanswer
 

Encore un de tes ex johnclaude?  :gratgrat:


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°965264
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-12-2018 à 10:26:24  profilanswer
 

Oui, j'avoue. Bon par contre ça serait cools qu'ils me lâchent la bite maintenant.

MarcSilverTriple a écrit :

j'avais en plus des moteurs un problème de bouton Shift Up et A qui fonctionnait de concert que j'appuie sur l'un ou l'autre. C'était apparemment un problème de driver, car il fonctionnent maintenant parfaitement.


Pour le shifter c'est cool si c'est régle. Pour ce problème là en fait c'est une fonction qui avait été amenée pour forza, ça correspondait au bouton par défaut pour l'embrayage quand tu passes les vitesses en séquentiel (parce l'embrayage auto ça faisait perdre du temps) ça doit faire pareil avec la palette pour rétrograder. Ca se désactive dans le menu accessible sur le volant (le truc où tu peux régler l'angle, le retour de force...)et depuis le temps j'ai oublié comment ça s'appelle. Mais je suis sûr que c'est ça.


Message édité par johnclaude le 12-12-2018 à 10:26:54

---------------
Topic vente:
n°965279
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-12-2018 à 13:17:19  profilanswer
 

Ca se revend combien un G27 très peu servi ? :o  
Quelle option pour un volant compatible XBO X/PS4/PC ? Sachant que G29/G920 c'est l'un ou l'autre mais pas les 2...


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°965282
Aubade
Posté le 12-12-2018 à 13:31:18  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Ca se revend combien un G27 très peu servi ? :o
Quelle option pour un volant compatible XBO X/PS4/PC ? Sachant que G29/G920 c'est l'un ou l'autre mais pas les 2...

 

A priori 2 options :
•"Fanatec CSL Élite +" + un des volants Xbox one.
La compatibilité PS4 est dans la base et celle Xbox one est dans le volant.
Et le pc s'en fout de tout ça :o

 

•Thrusmaster Sim Hub + les bases compatibles avec le simhub.

 

Je ne saurai pas quoi choisir, je ne joue pas sur console (pas aux simus en tout cas).
Et il vaudrait mieux une confirmation des plus pointus sur le sujet concernant les compatibilités Fanatec :o


Message édité par Aubade le 12-12-2018 à 13:31:52
n°965285
madcat
Posté le 12-12-2018 à 14:13:43  profilanswer
 

Chez fanatec la puce pour la compatibilité est dans la base (csl elite, et ça sera pareil pour la base direct drive).

 

Donc une fois qu'on a cette base on peut mettre n'importe quelle roue dessus pour jouer sur ps4.

 

Pour la compatibilité xbox la puce est dans les roues, donc pour ajouter la compatibilité xbox à une base ps4 il faut lui mettre une roue xbox (donc on ne pourra utiliser que ces roues là pour jouer sur xbox).


Message édité par madcat le 12-12-2018 à 14:14:12

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°965297
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-12-2018 à 16:26:52  profilanswer
 
n°965299
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-12-2018 à 17:26:18  profilanswer
 

Les forza actuels, en plus d'être nazes au volant, sont sur pc. Oublie la compatibilité xbox


---------------
Topic vente:
n°965301
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-12-2018 à 18:41:22  profilanswer
 

Ouais jvais plutot prendre un g29. Gran Turismo vaut a peu près le coup en presque-simu et je sens que je vais pas reprendre de XBO  vu qu'en effet Forza c'est bien de la merde. C'était juste au cas où y avait une solution universelle. En gros ce sera AC/ACC sur PC et GT Sport sur PS4


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°965302
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-12-2018 à 18:43:31  profilanswer
 

mais du coup t'as besoin de changer le g27 ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche pièce pour volant logitech[Topic officiel] BENQ FP937s
conseil achat volant retour de force pc[Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17"
Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R
[Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22")reconnaissance dun volant par lordi
[Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR