Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Problème périphériques Side Winder Force FeedBack ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème périphériques Side Winder Force FeedBack ??

n°181962
lancer83
Posté le 02-06-2005 à 16:01:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai acheté un manche à balai et un volant SideWinder Force FeedBack en port Jeu il y 5 ans environ.
 
Ces deux périphériques fonctionne encore très bien sur des systèmes anciens (Win 98) mais mal sur les systèmes récents.
 
En effet depuis que je suis passé sous Windows XP (J'ai fait le test sur un Win 2000 également) j'ai de gros soucis de reconnaissance de matériel et du retour de force.
Tou d'abord le retour de force de mon volant n'est plus pris en compte depuis que je suis passé sous Windows XP, seul l'effet ressort du volant est conserver.
En ce qui concerne le manche c'est encore pire car le matériel n'est meme plus détécter par l'OS. Impossible de le faire déecter dans la configuration du port jeu.
 
 
Aujourd'hui les carte mere sont disposées de moins en moins de ce type de port.
J'ai une carte mere qui ne possède pas de port jeu. J'ai essayé avec un adaptateur Port Jeu /USB et le résultat est identique (sur un autre ordi avec Win XP).
Je voulais savoir si il existait aujourd'hui, des adaptateur Port Jeu / USB qui garantissent le retour de force et la bonne détection du matériel comme les périphériques USB que l'on trouve dans le commerce??
Sinon y a t-il une possibilité pour échanger ces périphériques fonctionnels avec des plus récents(en port USB, avec un plus si nécessaire) ??
 
Voilà si quelqu'un a des informations interessantes, qu'il laisse un message.
Merci d'avance pour vos réponse  
++

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 16:01:59  profilanswer
 

n°181969
krapou
Posté le 02-06-2005 à 16:17:45  profilanswer
 

Pour ma part j'utilise le port jeu qui était fourni avec ma carte mère (Epox 8RDA3+)  
 
Au niveau des drivers j'utilise le driver de base de WinXP (le seul qui marche à peu près bien si mes souvenirs sont bons- edit: ah si les drivers 4.0 marchent aussi si tu as un Force Feedback2 mais c'est en USB)
 
Seul souci : il dit que mon joystick est un 'volant'. Néanmoins le retour de force marche parfaitement.


Message édité par krapou le 02-06-2005 à 16:18:49
n°181972
lancer83
Posté le 02-06-2005 à 16:23:25  profilanswer
 

En fait mon problem c que j'ai pas de port Jeu sur ma carte mere, seulement des ports USB.
Et quand j'utilise l'adaptateur, je recent bien l'effet ressort lorsqu'il est connecté au PC.
Seulement lorsque je veux ajouter le périphériques dans la configuration du port jeu; j'ai un message comme quoi le matériel setrait pas connecté au secteur alors qu'il l'est !!
J'ai recherché dans les forums et apparement plusieur personnes ont des problemes en ce qui concerne les périphériques SIdeWinder sur port Jeu sous Winb Xp ou 2000.

n°182183
krapou
Posté le 03-06-2005 à 11:07:34  profilanswer
 

Citation :

Seulement lorsque je veux ajouter le périphériques dans la configuration du port jeu; j'ai un message comme quoi le matériel setrait pas connecté au secteur alors qu'il l'est !!

Ah ben j'ai jamais eu ce pb donc je sais pas quoi te dire  :sweat:  
 
Une possibilité : tu te trouves un carte son qui a un port jeu (d'occase ça doit se trouver pour vraiment pas cher) et ça devrait marcher (moi j'ai gardé ma SB Live pour ça  ;) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Problème périphériques Side Winder Force FeedBack ??

 

Sujets relatifs
Epson CX 5200 problème d'impression recto verso en réseauProblème Imprimante Laser couleurs Minolta
problème IIyama E435Sprobleme quand je leve ma souris optique
problème hp laserjet IIIP avec cassette optionnelleproblème hp laserjet IIIP avec cassette optionnelle
Problème Hardware su HP laserjet 1000problème d'écran : une tâche qui ne cesse de grandir !!!
souris complètement atteinte, problême hardware sérieuxProblème de Reconnaissance Disque Dur Externe
Plus de sujets relatifs à : Problème périphériques Side Winder Force FeedBack ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR