Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  problème hp laserjet IIIP avec cassette optionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

problème hp laserjet IIIP avec cassette optionnelle

n°181014
blebi
Posté le 30-05-2005 à 23:04:07  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
J'ai acheté d'occase une cassette 250 feuilles pour le A4 pour la laserjet IIIP. Celle-ci fonctionne parfaitement si je n'imprime qu'un exemplaire. Dès que j'en imprime plusieurs, l'imprimante me sort entre une et 3 ou 4 feuilles blanches entre chaque page imprimée!!! Pas rapide, pas pratique, je ne vois pas du tout d'ou ça vient. La partie cassette rajoutée est essentiellement mécanique, et toutes le pièces ont une bonne tête, y compris les caoutchoucs...  
 
Par exemple, là j'ai imprimé une page pour essai en 5 exemplaires, elle m'a fait:  
1 page imprimée  
1 page blanche  
1 page imprimée  
1 page blanche  
1 page imprimée  
3 pages blanches  
1 page imprimée  
3 pages blanches  
1 page imprimée  
 
Lorsque je lance la page de test (2 pages), il  me fait (j'ai l'impression que c'est aléatoire, mais là c'est ce qu'il vient de me faire):  
 
1ère page imprimée  
16 pages blanches!!!!!  
2nd page de test  
 
J'ai l'impression en plus que l'imprimante marque une pose après chaque page blanche imprimée (elle attend qu'elle soit sortie avant de passer la suivante.  
 
Bien entendu, tout fonctionne normalement si je ne passe pas par la cassette (feuilles par l'avant).  
 
Je n'y comprends rien, avec-vous une idée?  
 
Benoit

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 23:04:07  profilanswer
 

n°181033
FILAMENT6
Posté le 31-05-2005 à 00:10:34  profilanswer
 

Bonsoir,
vous pouvez nous afficher la page de test config ?
Verifiez les contacts du câble /solenoid (detection format du papier et présence papier, situé à l'arrière droit)
Lorsque le bac est vide, l'imprimante vous le signale ?


Message édité par FILAMENT6 le 31-05-2005 à 00:56:00
n°181255
blebi
Posté le 31-05-2005 à 19:49:21  profilanswer
 

Alors, si je mets pas de papier dans la cassette, elle le détecte, les contacts ont l'air ok, la bac est bien détecté par l'imprimante.
 
Voilà la page de test:
http://benoitlebigre.free.fr/imagesteslaserjet/pagetestbac.jpg
 
Je ne vois vraiment pas d'ou cela peut-il venir...
 
Benoit

n°181402
FILAMENT6
Posté le 01-06-2005 à 01:17:04  profilanswer
 

Bonsoir,
désolé, je n'ai pas grand chose à vous proposer, si ce n'est d'effectuer un "ColdReset"
 
Il me semble,si ma mémoire ne me fait défaut que ces pages non sollicitées étaient uniquement "lachées" en cas d'abandon d'un 04_self test. Mais ...
 
Un complément d'infos : quel OS, quel Driver installé.
Pas de message pendant l'édition de votre fichier de 5 pages.


Message édité par FILAMENT6 le 01-06-2005 à 01:47:18
n°181437
blebi
Posté le 01-06-2005 à 09:29:57  profilanswer
 

Je suis sous windows XP avec le driver de windows (le driver de l'imprimante ne marche pas sous XP). Elle fonctione parfaitement sans la cassette. Je n'ai aucun message d'erreur que ce soit sur l'imprimante ou sur le pc... Bref, elle fait ça comme si c'était normal...
 
C'est quoi un cold reset?
 
Benoit

n°181438
xanack
Posté le 01-06-2005 à 09:32:34  profilanswer
 

ouaip bizzarre ce pb..... pour avancer un peu quekques tests :
 
- depuis un autre pc ?
 
- imprimes depuis un autre bac ou en alim manuelle
 
- si t'as un autre cable // aussi......
 
 
après ça pourrait etre un capteur deffectueux mais ça devrait plutot faire une bourrage (la lj2100 le faisait parfois)

n°181471
blebi
Posté le 01-06-2005 à 11:26:50  profilanswer
 

en alim manuelle depuis le bac de devant y'a aucun pb, tout passe impec, c'est comme ça que je faisait avant d'avoir la cassette... Je vais essayer depuis un autre PC. Ha oui, j'ai une config un peu bizarre, j'imprime via un petit réseau, l'imprimante est connectée a mon pc fixe, et mon portable est relié en réseau à ce pc (imprimante partagée). Les 2 sont sous XP, les tests ont été fait depuis le portable. Mais je réitère, ça marche très bien sans la cassette, même via le réseau.
 
Benoit

n°181491
xanack
Posté le 01-06-2005 à 11:57:14  profilanswer
 

ok donc pas la peine d'essayer depuis un autre pc si tout fonctionne normalement sans la cassette, t'as la reponse......
ce doit etre la prise papier de la cassette qui foire, enfin j'imagine (separation pad ?), ce model est tellement vieux je le connais pas, FILAMENT6 t'en pense quoi ?

n°181608
FILAMENT6
Posté le 01-06-2005 à 18:37:28  profilanswer
 

:hello:  xanack
 
C'est difficile à distance, mais devant une machine après l'avoir flatée et décapotée elle laisse voir plus facilement ses petits dysfonctionnements mécaniques.
 
De plus je n'ai pas beaucoup de mémoire (comme les PCs de son époque)  Alors ... :pt1cable:  
 
Je ne pense pas à la prise/séparation papier du bac car "blebi" nous a répondu (reconnaissance du bac et présence papier) et justement elle "lache" des feuilles non désirées et qui ne peuvent passer pour des pages de séparation de tâches. Si impossibité de prendre le papier (2 essais) = message  bourrage et attente d'intervention. Donc dans le cas présent, j'écarte cette possibilité (dommage pour nous)  :( .
 
J'ai une ou deux questions/suggestions pour "blebi" mais un Cold reset peut-être ...  À ton avis "il tente" ?
Cordialement    
 

xanack a écrit :

ok donc pas la peine d'essayer depuis un autre pc si tout fonctionne normalement sans la cassette, t'as la reponse......
ce doit etre la prise papier de la cassette qui foire, enfin j'imagine (separation pad ?), ce model est tellement vieux je le connais pas, FILAMENT6 t'en pense quoi ?


n°181609
FILAMENT6
Posté le 01-06-2005 à 18:40:19  profilanswer
 

Bonsoir blebi
 
Bonjour !
 
À la relecture de vos posts, merci de me fournir quelques précisions
supplémentaires ;
 
L’édition de 5 pages que vous utilisez, c’est un fichier comprenant 5 pages
Ou bien 1 page demandée 5 fois depuis le Driver (nombre de copies) Dans ce dernier cas cela provenir du Driver.
 
_ Avez-vous tenté la même édition depuis le PC ?
 
_ Vous pouvez essayer de lancer une impression (toujours 5 feuilles)
   avec seulement 1 feuille depuis le bac du haut (MP) et 4 dans la cassette.
 
_  En allant vérifier  sur le PC et votre portable :
    Imprimante
      └> Paramètres du périph
  est-ce que le bac du bas, figure disponible
c’est à dire qu’il affiche un format de papier ?
 
Pendant que vous êtes dans cette fenêtre, (ça na pas de rapport avec le dysfonctionnement mais ce n’est pas inutile)
vérifiez la déclaration de la mémoire (3MB dans votre cas)
équipant votre imprimante. Si ce n’a pas été déjà fait.
 
Cold Reset  = réinitialisation de l’imprimante
Pour effectuer cette commande :
 Tenir,  la touche ON LINE appuyée,  pendant la mise sous tension de l’imprimante.
 
Votre machine LJ III = 6 touches, ON LINE, +, -, ENTER, ?, ?. Merci de me rafraichir la mémoire, je SWAP plus.


Message édité par FILAMENT6 le 01-06-2005 à 19:07:48
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 18:40:19  profilanswer
 

n°181635
blebi
Posté le 01-06-2005 à 19:30:52  profilanswer
 

premières réponses avant de faire tous els tests proposés:
 
Dans le premier cas, j'imprimait un document de 1 page en 5 exemplaires (et donc j'avais des pages intermédiaires, parfois une, parfois plusieurs)
Dans le second cas, j'imprimais la page de test (qui comporte 2 pages), et là aussi, plein de feuilles blanches entre les deux pages à imprimer.
 
Ce n'est pas un pb de prise de papier, il prend les pages unes par unes. Il détecte bien la présence ou non du papier et les caoutchouc sont en bon état.
 
Ce n'est pas un pb de driver, il fait ça aussi avec les pages de test => pour imprimer la page de test, on ne passe pas par le pc, mais l'imprimante est autonome. Donc le pb est bien interne à l'imprimante.
 
Je viens de faire un cold reset, ça ne change rien, pages blanches entre les 2 pages que j'ai lancé...
 
Je vais essayer les autres trucs proposé, je vous tiens au courant sous peu.
 
Benoit

n°181640
blebi
Posté le 01-06-2005 à 19:36:40  profilanswer
 

voilà les paramètres de l'imprimante, tout a l'air ok:
 
http://benoitlebigre.free.fr/imagesteslaserjet/paramimprimante.gif
 
 
Je poursuis
 
 
 
Benoit

n°181643
FILAMENT6
Posté le 01-06-2005 à 19:43:30  profilanswer
 

"Je viens de faire un cold reset, ça ne change rien, pages blanches entre les 2 pages que j'ai lancé..."  
 :(  :sweat:
 
Pensez bien à corriger la mémoire imprimante 2MB > 3MB sur le PC et le portable.
Vous nous écrivez que le Test/Config de l'imprimante comporte 2 pages. Je ne m'en rappelais plus, quelles infos sur la 2è page ?
Vous pouvez, si vous le souhaitez, me répondre en MP pour éviter de polluer ce topic.
Courage


Message édité par FILAMENT6 le 01-06-2005 à 19:52:05
n°181644
blebi
Posté le 01-06-2005 à 19:45:32  profilanswer
 

Je ne fais pas les essais depuis d'autres PC et tout et tout parceque le pb ayant lieu aussi en focntionnement autonome, j'écarte donc tout problème de driver.
 
Donc, pas de pb de driver
Pas de pb de prise de papier
Pas de succès avec cold reset...
 
:pt1cable:  
 
Les boutons de controle de l'imprimante, dans l'ordre:
 
EN LIGNE/réinit            MENU/impr polices        ENTREE/test
 
AV PAPIER/continuer    alt                             +/-  
 
 
Voilà, merci beaucoup de votre aide, si vous avez besoin d'autre chose dites moi, je peux démonter, dépouiller, tester, photographier, scanner.... si vous voulez voir l'état d'une pièce précosément, pas de soucis  :)  
 
Benoit

n°181646
blebi
Posté le 01-06-2005 à 19:48:49  profilanswer
 

et hop, résultat du dernier test: 1 feuille dans le bac manuel et un tas dans la cassette. Aucun problème, il m'imprime le premier exemplaire sur la feuille du bac manuel puis la seconde sur une feuille de la cassette. Pas de feuille blanche.
 
 
Benoit

n°181649
xanack
Posté le 01-06-2005 à 19:52:07  profilanswer
 

:hello:   FILAMENT6  je viens de finir la formation deskjet/inkjet (pro) et je commence celle de designjet (c'est pas du luxe vu le nombre de pb rezo que j'avais sur ces becannes sans les connaitre), bref je reve d'imprimantes en ce moment !   :)
 
 
 
attention, les pages de tests windows font appel au driver.... pour eviter le driver tu peux faire des pages internes (mais c'est peut etre de ça dont tu parlais justement ?) ou alors en commandes dos => dir>lpt1 (par exemple)....
 
c'est quand meme bizzarre ce pb si c'est pas le pilote je vois pas trop au niveau hard, ou alors un capteur qui detecte aleatoirement le passage de la feuille ? mais ce serait une première ! en plus si ça arrive qu'avec la cassette  :pt1cable:       je vois pas trop comment c'est foutu une lj3, au taf je dois avoir une lj4 et quelques lj5 mais pas de lj3, dur......


Message édité par xanack le 01-06-2005 à 19:55:33
n°181650
blebi
Posté le 01-06-2005 à 19:54:05  profilanswer
 

autre test intéressant:  
 
je lance une impression de 5 pages. je laisse le BM vide pour la première page, une fois qu'elle commence à partir, je mets une feuille dans le BM. L'imprimante prend cette feuille pour la seconde page et l'imprime sans qu'il y ait de page blanche entre les 2 première. Pour la troisième, elle retourne puiser dans le CP (car le BM est vide) et toc, repage blanche pour la suite...
 
En gros, dès qu'elle imprime une feuille qui vient du CP elle sort des pages blanches (et parfois une bonne vingtaine) entre chaque page à imprimer...
 
Un vrai casse tête ce truc!
 
 
benoit

n°181656
xanack
Posté le 01-06-2005 à 19:57:51  profilanswer
 

blebi a écrit :

autre test intéressant:  
 
je lance une impression de 5 pages. je laisse le BM vide pour la première page, une fois qu'elle commence à partir, je mets une feuille dans le BM. L'imprimante prend cette feuille pour la seconde page et l'imprime sans qu'il y ait de page blanche entre les 2 première. Pour la troisième, elle retourne puiser dans le CP (car le BM est vide) et toc, repage blanche pour la suite...
 
En gros, dès qu'elle imprime une feuille qui vient du CP elle sort des pages blanches (et parfois une bonne vingtaine) entre chaque page à imprimer...
 
Un vrai casse tête ce truc!
 
 
benoit


 
 
la thèse du capteur depressif se confirme un peu vu ce que tu dis, mais comment en etre sur ?? j'y reflechis........  

n°181657
blebi
Posté le 01-06-2005 à 20:00:16  profilanswer
 

non, je parlais bien d'une page de test interne à l'imprimante. Une page qu'on peut imprimer sans ordinateur connecté. Cette page de test (celle que j'ai posté plus haut) comporte 2 pages. Une avec les infos de l'imprimante (celle que j'ai posté) et une seconde qui sert de feuille de nettoyage. Entre ces 2 pages, elle sort des pages blanches si je la fais puiser dans ce CP.
 
De plus, la cassette (bac CP) ne comporte que très peu de choses qui peuvent merder:  
-Un capteur de présence de papier (il est ok)
-2 électro-aimants qui permettent d'organiser la rotation des galets pour l'entrainement du papier (ça a l'air aussi ok)
-Quelques pigons pour la rotation des galets
-le capteur et les electros-aimants reliés à un connecteur qui semble en bon état...
 
Bref, vraiment curieux que ça puisse déconner...  
 
 
Benoit

n°181659
blebi
Posté le 01-06-2005 à 20:02:53  profilanswer
 

voilà la tête de l'imprimante, mais je doute que ça ne vous aide bcp :??:  
 
http://www.mj-printers.com/IIIP.jpg
 
 
Benoit

n°181660
xanack
Posté le 01-06-2005 à 20:05:19  profilanswer
 

ok mais les feuilles rentre au meme endroit que celles du bac manuel ?
essaye de decrire le chemin papier, les diffreneces entre les deux.... enfin si tu peux.  ;)


Message édité par xanack le 01-06-2005 à 20:08:02
n°181669
blebi
Posté le 01-06-2005 à 20:11:53  profilanswer
 

Le capteur est de type optique. Il y a un petit bras mécanique qui se pose sur le papier, ce bras fair tourner la pièce que vous voyez ci-dessous qui vient "dans" le capteur: elle coupe un rayon lumineux. Ce serait bizarre qu'il déconne mais après tout...
 
http://benoitlebigre.free.fr/imagesteslaserjet/capteur.jpg
Cependant, je vous pas le rapport avec le fait de sortir des pages blanches! non?
 
Benoit

n°181672
FILAMENT6
Posté le 01-06-2005 à 20:13:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
Mais : "L’édition de 5 pages que vous utilisez, c’est un fichier comprenant 5 pages  
Ou bien 1 page demandée 5 fois depuis le Driver (nombre de copies) Dans ce dernier cas cela peut provenir du Driver."
Je le constate souvent avec des machines récentes depuis le bac/tray 2.
 
Les test que vous venez d'effectuer, depuis le PC, le portable ou les deux.
 
J'avais écarté le soucis prise/séparation dès le début, à la lecture de vos message. Je pense à un problème de gestion mais pas hard  
++
 
Ps: de retour vers 00h
 
 

blebi a écrit :

et hop, résultat du dernier test: 1 feuille dans le bac manuel et un tas dans la cassette. Aucun problème, il m'imprime le premier exemplaire sur la feuille du bac manuel puis la seconde sur une feuille de la cassette. Pas de feuille blanche.
 
 
Benoit


n°181675
blebi
Posté le 01-06-2005 à 20:18:41  profilanswer
 

il sort des pages blanches que j'imprime du PC (portable ou fixe) ou bien de l'imprimante elle-même!!! Cela ne peut pas venir des ordinateurs car il a lieu aussi lorsque je fais les tests imprimante débranchée des PC avec des pages de test de l'imprimante (auto-test)
 
Je suis en train de scanner un doc de la notice pour que vous puissiez voir le chemin du papier.
 
Benoit

n°181696
xanack
Posté le 01-06-2005 à 20:27:32  profilanswer
 

oui c'est clair que c'est pas le driver, par contre il serait instreesant d'avoir la config des bac, etc... en hard. la seconde partie de la page de configuration ou apparaissent comment sont configuré les bacs.... car sur les LJ ya deux réglages, celui du pilote et celui de la machine, enfin ça depend des modeles mais ce serait interressant de les connaitre...

n°181698
xanack
Posté le 01-06-2005 à 20:29:25  profilanswer
 

un autre truc aussi, plus rare mais qui peut avoir son importance (dailleurs trop souvent negligé ce facteur), ton papier... quel grammage ?   eh ! on sait jamais  :D

n°181702
blebi
Posté le 01-06-2005 à 20:32:06  profilanswer
 

Heuuu, le papier c'est du tout bête, 80g...
 
voici le chemin du papier, en rouge, les flèches indiquent le chemin du départ: soit bac CP ou bien bac BM, et la flèche noire donne le circuit du papier (on peut le faire sortir par devant ou bien sur le dessus.
 
http://benoitlebigre.free.fr/imagesteslaserjet/chemin.gif
 
 
Voili
 
Benoit

n°181709
xanack
Posté le 01-06-2005 à 20:36:25  profilanswer
 

mouais......... les feuilles blanches evidement arrivent en sortie une par une, t'en a pas deux a la fois par moment hein !?   j'appelle mulder !

n°181716
blebi
Posté le 01-06-2005 à 20:45:02  profilanswer
 

non, une par une. Et même une petite pose de l'imprimante entre chaque feuille blanche. J'explique:
normalement, losrsqu'elle a plusieurs feuilles à imprimer, elle prend les feuilles les unes à la suite des autres, donc la feuille part avant que celle qui la précède ne soit complètement sortie. Lorsqu'elle sort des pages blanches, elle attend que la page blanche soit complètement sortie avant d'en sortir une autre...
 
Benoit

n°181765
FILAMENT6
Posté le 02-06-2005 à 00:30:14  profilanswer
 

:hello:  
 
La config en "hard" figure bien sur la page Test/Config que "blebi" nous à affichée.
Le bac CP est bien reconnu et détecté A4. C'est d'ailleurs pour cela que je lui avait demandé la vérif des contacts du Câble/Solenoïd la page de Test/Config.
 
"blebi" nous à également affichée, l'image de la pge Driver/Paramètres du périphérique. Et tout est OK. (bac et format, s'il y avait eu un soucis de reconnaissance le bac aurait figuré NON DISPO au lieu de A4)
Donc normalement, de ce coté pas de doute .
 

xanack a écrit :

oui c'est clair que c'est pas le driver, par contre il serait instreesant d'avoir la config des bac, etc... en hard. la seconde partie de la page de configuration ou apparaissent comment sont configuré les bacs.... car sur les LJ ya deux réglages, celui du pilote et celui de la machine, enfin ça depend des modeles mais ce serait interressant de les connaitre...


n°181770
blebi
Posté le 02-06-2005 à 00:51:47  profilanswer
 

C'est pas évident mon histoire...  
 
Je précise juste comme ça que si j'imprime les pages unes par unes, ça marche bien. En gros, avec le CP, faut pas imprimer plus d'une page.
 
 
Benoit

n°181775
FILAMENT6
Posté le 02-06-2005 à 01:59:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Confirmez moi que vous avez les mêmes symptôme en lançant la même édition depuis le PC et le Portable.
 
Lorsque vous avez effectué le Cold Reset, quel message a été affiché ?
 
Comme je constate que vous êtes bien en possession (c'est tellement rare  :) )  du manuel, celui-ci donne des infos sur le Self Test ? Et depuis le panneau de commande dans le menu d'impression -> Bacs vous devez avoir plusieurs possibités peut-être que ...
 
"il sort des pages blanches que j'imprime du PC (portable ou fixe) ou bien de l'imprimante elle-même!!! Cela ne peut pas venir des ordinateurs car il a lieu aussi lorsque je fais les tests imprimante débranchée des PC avec des pages de test de l'imprimante (auto-test)"
Je ne pense pas avoir laissé sous entendre que votre soucis provenait des ordinateurs ... J'estimais simplement avoir besoin de cette précision pour m'aider dans mes réflexions
 
Sinon je ne vois pas d'autres pistes  à explorer et ne comprend pas la tempo durant la sortie de chaque feuille blanche  ? Les 5 photosenseurs ne peuvent êtres en cause, ils ne servent qu' à afficher des messages d'erreurs et arrêter l'imprimante.
:(  Désolé de ne pas vous avoir apporté aide
Je tiens à vous remercier pour les infos et propositions tech fournies et faites.
 

blebi a écrit :

non, une par une. Et même une petite pose de l'imprimante entre chaque feuille blanche. J'explique:
normalement, losrsqu'elle a plusieurs feuilles à imprimer, elle prend les feuilles les unes à la suite des autres, donc la feuille part avant que celle qui la précède ne soit complètement sortie. Lorsqu'elle sort des pages blanches, elle attend que la page blanche soit complètement sortie avant d'en sortir une autre...
 
Benoit


Message édité par FILAMENT6 le 02-06-2005 à 02:01:25
n°181801
xanack
Posté le 02-06-2005 à 09:28:56  profilanswer
 

FILAMENT6 a écrit :

:hello:  
 
La config en "hard" figure bien sur la page Test/Config que "blebi" nous à affichée.
Le bac CP est bien reconnu et détecté A4. C'est d'ailleurs pour cela que je lui avait demandé la vérif des contacts du Câble/Solenoïd la page de Test/Config.
 
"blebi" nous à également affichée, l'image de la pge Driver/Paramètres du périphérique. Et tout est OK. (bac et format, s'il y avait eu un soucis de reconnaissance le bac aurait figuré NON DISPO au lieu de A4)
Donc normalement, de ce coté pas de doute .


 
 
bon je vais m'acheter un labrador moi !
 
franchement je dois avouer que là le pb me depasse, ya rien de logique.... les infos se contredisent  :pt1cable:  

n°181812
xanack
Posté le 02-06-2005 à 09:52:24  profilanswer
 

je suis parti voir mes ex collegues du support LJ et soumis le pb, on a deterré une lj3 mais pas une lj3P, ls structure est completement differente malheureusement, la tienne ressemble plutot a une 4V....
 
le verdict : bon comme nous ici, ya eu du grattage de tete  :)
l'expert penche pour une serie de chose deffectueuses ou usées, a priori la prise papier depuis la cassette solicite d'avantage le moteur, s'il est fatigué le timing n'est pas forcement respecté... du coup le dc controller n'envoie pas les ordres a la formatter a temps ce qui expliquerai le temps de latence entre les feuilles blanches et la non impression de celles ci.
Bon c'est un peu tiré par les cheveux, mais on a trouvé que ça de logique.... dailleurs un de mes collegues possede une lj3 (tout court) et lui aussi n'imprime plus que du bac manuel car en bas c'est le bronx !
le pb c'est qu'il est impossible de savoir excatement ce qu'il faudrait changer, l'assy paper drive, le moteur, le DC... car y'a certainement une cause a effet entre plusieurs pieces....  bref un casse tête.
 
FILAMENT6 t'en pense quoi ?
a+


Message édité par xanack le 02-06-2005 à 09:53:00
n°181894
FILAMENT6
Posté le 02-06-2005 à 12:41:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je ne comprend pas ce dysfonctionnement depuis le bac du bas ... qui est bien reconnu !
Je n'envisage pas la possibilité concernant le timing dépassé (si c'était le cas, l'imprimante devrait annoncer une erreur dans le genre 41.3
mais ce n'est que mon avis) Et "blebi" nous confirme "Pas de message dans aucun cas de figure" Changer le DC ou la formatter, n'est pas envisageable (coût)et ce sans garantie absolue. Pour le prix des Rollers ou d'une cartouche, "blebi" doit trouver une machine neuve.
 
"blebi" ne nous à jamais dit si sa machine était une machine achetée neuve par ses soins ou une occasion/récup.
 
"blebi" "xanack" vous trouverez ci-après quelques images concernant cette LJ III P qui malgré tout édite .... depuis le MP
 
http://filament6.free.fr/pics/LJIII/01.jpg
 
http://filament6.free.fr/pics/LJIII/02.jpg
 
http://filament6.free.fr/pics/LJIII/03.jpg
 
http://filament6.free.fr/pics/LJIII/04.jpg
 
http://filament6.free.fr/pics/LJIII/05.jpg
 
http://filament6.free.fr/pics/LJIII/06.jpg
 
 :sweat:


Message édité par FILAMENT6 le 02-06-2005 à 12:42:39
n°181954
xanack
Posté le 02-06-2005 à 15:29:45  profilanswer
 

je sais bien qu'il devrait y avoir un message d'erreur mais comme ya rien de logique dans ce pb......

n°182056
blebi
Posté le 02-06-2005 à 20:43:02  profilanswer
 

ben oui, pas de message d'erreur... :(
 
L'imprimante, je l'ai trouvée dans une brocante pour 5€. Les impressions étaient dégueus j'ai donc changé le toner puis j'ai restauré des rouleaux de sortie qui étaient ko. Les caoutchouc de prise de papier qui étaient limés eux aussi. Ils ont été retournés et sont maintenant comme neufs.  
Ensuite, j'ai trouvé un gars sur ce forum qui très aimablement m'a envoyé un manuel en français et une carte d'extention de mémoire de 2Mo: ça trainait dans un de ses placards, il me les a donnés: sympa!
 
Puis enfin j'ai dégoté la cassette optionnelle il y a peu de temps sur e-bay pour une dizaine d'euros... ouf.
 
 
 
Sinon, pour le cold rest: elle m'a dit "cold reset" pendant quelques secondes puis après elle est passée en préchauffe et zou, elle était prête à repartir.
 
Sinon, merci pour les schémas, c'est cool, justement j'en cherchais.
 
Benoit

n°182540
blebi
Posté le 04-06-2005 à 18:17:33  profilanswer
 

Pas de nouvelle idée pour notre histoire de fou? :pt1cable:  
 
 :??:  
 
Benoit

n°182586
xanack
Posté le 05-06-2005 à 00:40:54  profilanswer
 

blebi a écrit :

Pas de nouvelle idée pour notre histoire de fou? :pt1cable:  
 
 :??:  
 
Benoit


 
on est deja pas mal parti en vrille !  :D        je le dis rarement mais là je donne ma langue au chat !

n°182604
blebi
Posté le 05-06-2005 à 10:13:11  profilanswer
 

bé le pb c'est que moi aussi :)
 
hum hum
 
Merci quand même pour vos efforts et votre aide.
 
Benoit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  problème hp laserjet IIIP avec cassette optionnelle

 

Sujets relatifs
problème hp laserjet IIIP avec cassette optionnelleProblème Hardware su HP laserjet 1000
problème d'écran : une tâche qui ne cesse de grandir !!!souris complètement atteinte, problême hardware sérieux
Problème de Reconnaissance Disque Dur Externe 
Plus de sujets relatifs à : problème hp laserjet IIIP avec cassette optionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR