Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  problème IIyama E435S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème IIyama E435S

n°181469
Darknown
http://zzigo.free.fr
Posté le 01-06-2005 à 11:15:29  profilanswer
 

Salut all
J'ai commandé 4 iiyama e435s en janvier à ma boite pour des potes. Sur les 4 y en a déja deux qui déconnent, l'image est hyper lumineuse et les couleurs sont blanchâtres, on dirait qu'il y a un film blanc qui s'est collé sur la dalle. J'ai téléchargé le pilote IIyama sur le site (PLE435.inf), réinitialisé les réglages d'usine, j'ai refait le calibrage auto, j'ai essayé tous les réglages de résolution et de fréquence, rien à faire. J'ai appelé iiyama france, ils me les échangent contre des occasions, pour des écrans qui ont six mois je trouve que c'est pas cool. Est ce que quelqu'un a déja eu le même problème ?
J'ai aussi remarqué une petite note en fouillant dans le manuel :
"* La valeur nominale du câble d'alimentation fourni dans les zones 120V est de 10A/125V. Si vous utilisez une alimentation électrique supérieure, il faut utiliser un câble d'alimentation avec une valeur nominale de 10A/250V. Cependant, toutes les garanties sont nulles et non avenues en cas de problèmes ou de dommages causés par un câble d'alimentation ou un adaptateur secteur non fourni par iiyama."
est ce que ca veut dire qu'il faut acheter un adaptateur spécial pour le 220V ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 11:15:29  profilanswer
 

n°181495
bisounours
Posté le 01-06-2005 à 12:20:35  profilanswer
 

Salut!
 
L'échance "standard" pour quels modèles proposés? En touchant la luminosité de l'OSD et/ou de la carte graphique? Si le cable était un 10A/125V je pense bien qu'il aurait fondu dans les plus brefs délais. Il faut chercher ailleur je pense puisqu'il semble que l'écran est fonctionnel.

n°181586
Darknown
http://zzigo.free.fr
Posté le 01-06-2005 à 17:34:39  profilanswer
 

ben pour l'échange je sais pas ce qu'ils me donneront à la place...
sinon oui l'écran est fonctionnel, le menu marche, les caractères sont nettes, pas de moiré, pas de taches , pas de flou...
concernant les réglages j'ai tout essayé, réglages écran, réglages carte graphique, rien à faire, la luminosité et trop forte et les couleurs sont trop claires...
le pire c'est que quand j'appuie sur le bouton "Auto", l'image et les couleurs sont très bonnes pendant quelques secondes (le temps du réglage automatique) puis l'écran me remet la luminosité trop forte et les couleurs fades...


Message édité par Darknown le 01-06-2005 à 17:36:15
n°181833
azertybn
Posté le 02-06-2005 à 10:14:32  profilanswer
 

pour ke sa soi + sombr tu peu tjours esayé de noircir la dall avec un briket [:fande--]

n°182669
Darknown
http://zzigo.free.fr
Posté le 05-06-2005 à 17:19:42  profilanswer
 

j'ai trouvé ! il faut éteindre l'écran, appuyer sur les touches + et - en meme temps, tout en restant appuyer sur ces deux touches rallumer l'écran (bouton power), rester appuyer quelques secondes sur + et - puis lacher les 2 touches et appuyer sur menu : vous avez un menu caché qui apparait en haut à droite de l'ecran, avec les touches + et - vous vous déplacez dans le menu et allez sur EEPROM INIT et la vous appuyez sur menu pour valider et la miracle ! l'écran se réinitialise avec les réglages d'usine ! fini le voile blanc sur l'écran et les couleurs blanchatres ! les couleurs sont de nouveau excellentes !  :pt1cable:


Message édité par Darknown le 05-06-2005 à 17:20:11
n°211991
lucien ple​xus
Posté le 16-09-2005 à 17:48:25  profilanswer
 

Merci !!!!!!
Voila je viens d'avoir le même problème : une sorte de voile blanc hyper lumineux !!!
j'avais mis tous mes reglages a 0 luminosites 0 contraste 0 gamma 65k mode eco 2 et toujours un insupportable voile blanc (je ne pouvais plus distinguer les separations des menus....
désespéré et résolu a faire appel au SAV en craignant le pire...... :(  
et la Ô merveille, Ô miracle je tombe sur ton poste !
efficacité 100 % !!!!!!!!!!!!
j'ai fait tout comme decrit et la je me retrouve avec un ecran (presque) tout neuf ! (je dirais même qu'il est beaucoup moins lumineux que lorsque je l'ai acheté : je suis obligé de mettre du contraste alors qu'avant j'avais tout a 0 !!
tout ceux qui ont cet ecran devraient faire la manip !!!!
Merci beaucoup pour ce tuyau (on ne demandera pas comment tu l'as eu) c'est génial !!!  
 :pt1cable:  :love:  :wahoo:  

n°230805
lucien ple​xus
Posté le 11-11-2005 à 11:14:40  profilanswer
 

Bon c'est super... mais....
En fait à chaque coupure de courant(extinction compléte de l'ordi), le voile blanc revient et faut refaire la manip....
Je me dis que ça sent la pile interne déchargée ou un truc du genre.
Quelqu'un sait-il s'il y a une pile dedans ? avant que j'ouvre l'écran ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  problème IIyama E435S

 

Sujets relatifs
probleme quand je leve ma souris optiqueproblème hp laserjet IIIP avec cassette optionnelle
problème hp laserjet IIIP avec cassette optionnelleQue pensez vous de l'IIYAMA VISION MASTER PRO 455
Problème Hardware su HP laserjet 1000problème d'écran : une tâche qui ne cesse de grandir !!!
souris complètement atteinte, problême hardware sérieuxProblème de Reconnaissance Disque Dur Externe
Mise en veille itempestive de l'écran !!! Help !!!Iiyama PL E435S 10 ms 17" Probleme
Plus de sujets relatifs à : problème IIyama E435S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR