Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Logitech G27 connexion déconnexion à l'infini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech G27 connexion déconnexion à l'infini

n°1058628
mrfreeze11​7
Posté le 28-11-2023 à 23:36:22  profilanswer
 

Bonjour, je ressort mon Logitech G27 du placard . Il s'est avéré que le volant pète littéralement un câble en se déconnectant et reconnectant à l'infini (bruit de la connexion USB à répétition). J'essaye sur un autre PC et là tous va bien. Je ne sais pas ce qui peux ce passer. Normalement mes drivers sont à jours. Je peux même pas installer le volant vu qu'il se déconnecte avant même que je le détecte dans le matériel.
 
Si des gens on une solution/idées je suis preneur. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 23:36:22  profilanswer
 

n°1058641
BloodyCarn​age
Posté le 29-11-2023 à 10:28:33  profilanswer
 

C'est la combinaison d'un volant qui surconsomme sur un port USB sous alimenté ou avec une protection intégrée stricte. Tu branches, le port USB se met en sécurité en coupant l'alim, il se réinitialise après un délai... d'où la connexion/déconnexion répétée.
Ca fait trois décennies que des périphs USB dépassent les specs de consommation; les fabricants de CM le savent très bien. Certains choisissent de l'ignorer pour réduire le coût de fabrication.
Essaie différents ports, sinon il faudra passer par un hub auto-alimenté.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1058684
mrfreeze11​7
Posté le 29-11-2023 à 20:46:59  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

C'est la combinaison d'un volant qui surconsomme sur un port USB sous alimenté ou avec une protection intégrée stricte. Tu branches, le port USB se met en sécurité en coupant l'alim, il se réinitialise après un délai... d'où la connexion/déconnexion répétée.
Ca fait trois décennies que des périphs USB dépassent les specs de consommation; les fabricants de CM le savent très bien. Certains choisissent de l'ignorer pour réduire le coût de fabrication.
Essaie différents ports, sinon il faudra passer par un hub auto-alimenté.


 
C'est étrange ma cm est une asus tuf, et le volant a bien sa propre alimentation. J'ai essayé sur différent port USB que ce soit en façade où  à l'arrière.

n°1058764
BloodyCarn​age
Posté le 30-11-2023 à 17:53:08  profilanswer
 

Le fait est qu'aujourd'hui, les ports USB sont protégés par monitoring contre un tas de choses (surtension, court-circuit/surintensité, polarité...). Là où, avant, on utilisait quelques diodes et résistances qui limitaient les phénomènes électriques.  
Probablement que les moteurs du retour de force envoient un pic de tension sur l'USB au moment où ils s'initialisent. La solution reste la même: isoler le périph avec un hub qui va "absorber" la fluctuation.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1058773
mrfreeze11​7
Posté le 30-11-2023 à 20:21:58  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Le fait est qu'aujourd'hui, les ports USB sont protégés par monitoring contre un tas de choses (surtension, court-circuit/surintensité, polarité...). Là où, avant, on utilisait quelques diodes et résistances qui limitaient les phénomènes électriques.  
Probablement que les moteurs du retour de force envoient un pic de tension sur l'USB au moment où ils s'initialisent. La solution reste la même: isoler le périph avec un hub qui va "absorber" la fluctuation.


 
OK du coup avec un HUB autoalimenté ou un avec une alimentation externe?

n°1058782
BloodyCarn​age
Posté le 30-11-2023 à 23:36:12  profilanswer
 

Un hub auto-alimenté signifie qu'il ne dépend pas du PC pour l'alimenter ;)
Donc oui, je parle bien d'un hub qui dispose de sa propre alimentation externe.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1058922
mrfreeze11​7
Posté le 03-12-2023 à 18:58:12  profilanswer
 

Merci je vais essayer ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Logitech G27 connexion déconnexion à l'infini

 

Sujets relatifs
garantie Logitech du produit echangé dans la période de garantieLogitech Brio Nouveau Modèle ?
Gestion profiles G915 Logitech avec Ghubvolant Logitech G25 perte de calibrage
Logitech MX Master 3 - Par quoi la remplacer ? ( Super Molette needed)Forza horizon 4 et Logitech G29
Logitech Streamcam Windows 11 Son faibleConnexion Ampli AV RS232 vers RJ45
connexion midi Yamaha P45 aucun inputTopic du ras-le-bol : par quoi remplacer mes périphériques Logitech ?
Plus de sujets relatifs à : Logitech G27 connexion déconnexion à l'infini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR