Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimantes Canon : encres de mauvaise qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimantes Canon : encres de mauvaise qualité ?

n°9093
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-08-2003 à 11:17:31  profilanswer
 

J'ai lu sur des forums et sur qqs sites des rumeurs selon lesquelles les encres Canon ne seraient pas de très bonne qualité. Les impressions vieilliraient mal :heink:  
Des témoignages ?
 
Merci de ne pas poluer avec des 'Canon sux des ours' ou 'Canon rox sa maman' ni avec votre sentiment sur la question : je voudrais avoir les avis de personnes ayant constaté de visu. Merci.


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 11:17:31  profilanswer
 

n°9095
dolan
Made in madinina
Posté le 20-08-2003 à 11:32:21  profilanswer
 

Si tu parle des photo... moi j'ai entendu dire que ce n'etait pas l'encre, mais la papier canon qui n'etait pas de bonne qualité... et que les couleurs se perdaient, donc qu'il valait mieux prendre une autre marque pour le papier...
ki croire... je ne sais pas  [:spamafote]


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°9096
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-08-2003 à 11:34:38  profilanswer
 

dolan a écrit :

Si tu parle des photo... moi j'ai entendu dire que ce n'etait pas l'encre, mais la papier canon qui n'etait pas de bonne qualité... et que les couleurs se perdaient, donc qu'il valait mieux prendre une autre marque pour le papier...
ki croire... je ne sais pas  [:spamafote]  


ce serait déjà une bonne nouvelle si cela se vérifiait : je préfère changer de papier que d'imprimante :D  
(enfin... je ne changerais pas d'imprimante car je préfère encore réimprimer :whistle: )


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°9098
dolan
Made in madinina
Posté le 20-08-2003 à 11:36:54  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


ce serait déjà une bonne nouvelle si cela se vérifiait : je préfère changer de papier que d'imprimante :D  
(enfin... je ne changerais pas d'imprimante car je préfère encore réimprimer :whistle: )


 :lol:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°11775
Cantafan
Posté le 21-08-2003 à 21:32:27  profilanswer
 

Je ne dirais pas que l'encre Canon est de mauvaise qualité, c'est vrai aussi pour Epson par exemple. Disons plutôt que l'encre HP est de meilleure qualité.
 
J'ai quelques photos imprimées dans ma chambre, certaines avec mon ex HP690C, d'autres avec ma Canon i850, à peu près 6 mois la plus vieille de cette dernière.
 
Effectivement, la photo la plus exposée, une Canon, commence à changer de couleurs. En cause: le magenta principalement. Le cyan ne semble pas être affecté. Peut-être le jaune aussi. Faudrait tester avec des encres compatibles en fait.
 
Il faut dire aussi que la photo n'est pas sous verre, et que c'est la plus exposée de la pièce. A un certain moment de la journée elle reçoit le soleil directement dessus, c la seule photo dans ce cas.
 
Je vais y mettre de la nivea :D

n°11826
dolan
Made in madinina
Posté le 22-08-2003 à 02:11:40  profilanswer
 

Au fait... est-ce que les cartouches spéciales photo canon sont compatibles avec la i850?? et si oui ça vaut vraiment le coup??
J'ai imprimé une tof avec l'encre normale et la qualité et satisfaisante (en 10x15)...
je précise que je n'ai l'imprimante que depuis ne semaine  :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°11995
Cantafan
Posté le 23-08-2003 à 10:21:56  profilanswer
 

dolan a écrit :

Au fait... est-ce que les cartouches spéciales photo canon sont compatibles avec la i850?? et si oui ça vaut vraiment le coup??
J'ai imprimé une tof avec l'encre normale et la qualité et satisfaisante (en 10x15)...
je précise que je n'ai l'imprimante que depuis ne semaine  :jap:  


 
Non, elles ne sont pas compatibles. J'avais même envoyé un mail à Canon pour en être sûr. C'est une question de pilotes parce que à mon avis on peut les monter dessus.

n°12003
dolan
Made in madinina
Posté le 23-08-2003 à 11:22:21  profilanswer
 

Cantafan a écrit :


 
Non, elles ne sont pas compatibles. J'avais même envoyé un mail à Canon pour en être sûr. C'est une question de pilotes parce que à mon avis on peut les monter dessus.  


oki  :jap:  
C'est quand même dommage puisque les encres spéciales photos sont censées etre meilleures  [:spamafote]


Message édité par dolan le 23-08-2003 à 11:22:36

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimantes Canon : encres de mauvaise qualité ?

 

Sujets relatifs
Un TFT de couleur Silver ou Noir de bonne qualité en DVi c possible ?Le Fax Canon L280 qui fonctionne mais imprime pas
quel scanner epson 1660 ou canon 5000fQuelles imprimantes acheter ??
Quelle qualité le PP101 de Canon ?Canon i850... Problème d'impression sur les 33 derniers millimètres.
[LE TOPIC] Scanner Canon CanoScan 3000(F)Ou acheter des cartouches d'encres pas chère
Nouveau test d'imprimantes à faire soi-même 
Plus de sujets relatifs à : Imprimantes Canon : encres de mauvaise qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR