Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Utilisation imprimante wifi depuis pc fixe sans wifi (viabox ?)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1007005
corias
Posté le 30-09-2020 à 16:01:53  profilanswer

Bonjour,

Ma question est toute bête. J'ai une imprimante HP C4580 que je souhaite utiliser en wifi (pour la mettre dans un coin) mais mon PC fixe lui n'a pas de wifi et est connecté directement en filaire à la box.  
La box peu-elle servir d'intermédiaire entre le PC fixe et l'imprimante (via le réseau local) ?

Merci pour votre aide, la config de l'imprimante en wifi est  galère alors si c'est voué à l'échec...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 16:01:53  profilanswer

n°1007083
remcol
Posté le 01-10-2020 à 18:08:12  profilanswer

Bonjour, oui sans problème pour la fonction imprimante, pour le scanner ce n'est pas toujours évident mais en principe ça fonctionne aussi, parfois c'est un peu + galère à installer que la fonction imprimante. Il faudra vérifier dans la doc ou sur internet qu'une installation en usb ne soit pas obligatoire avant de l'installer en réseau (cas très fréquent).

n°1007096
patrick220​00
Posté le 01-10-2020 à 21:33:29  profilanswer

Sur mes deux canon cela fonctionne bien en imprimante mais il y a un souci avec le scanner.

n°1007130
corias
Posté le 02-10-2020 à 11:38:26  profilanswer

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Effectivement je dois la brancher en usb pour la config mais je pensais pas que ça fonctionnerait sans wifi sur le PC. Dire que j'ai créé un serveur d'impression sur raspberry. Enfin c'est presque plus simple que la configuration HP !

n°1007194
remcol
Posté le 03-10-2020 à 07:50:38  profilanswer

Bonjour, pour l'impression ça fonctionne sans problème en éthernet, quand le scanner ne veut pas fonctionner en ethernet, une installation en wifi avec une clef wifi sur le pc fixe permet parfois à l'éthernet de fonctionner ensuite.

Message édité par remcol le 03-10-2020 à 07:53:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Sujets relatifs
Quelle imprimante acheter ?Imprimante économique ?
Quelle imprimante jet d'encre multifonction ?compréhension, amélioration imprimante HP COLOR LASERJET 2605
imprimante multifonction pour freebox revolutionBarre de son interfère le Wifi et pas qu'un peut
imprimante pour illustrateur/dessinateurProblème écran noir dvi Pc fixe
Imprimante Canon erreur B203Installation imprimante Lexmark X5470 impossible
Plus de sujets relatifs à : Utilisation imprimante wifi depuis pc fixe sans wifi (viabox ?)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR