Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante économique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante économique ?

n°1006231
orphee2013
Posté le 21-09-2020 à 12:52:54  profilanswer
 

Bonjour, je vais faire simple: je cherche l'imprimante la plus économique (au coût de la page nb et couleur) dans les 200-300e. J'imprime beaucoup, 70% de NB: la qualité photo m'est égale, que pour de la bureautique. Une idée?
MERCI:)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 12:52:54  profilanswer
 

n°1006330
remcol
Posté le 22-09-2020 à 18:38:18  profilanswer
 

Bonjour, si tu imprimes régulièrement, une imprimante "epson ecotank" ou Canon "megatank", ça n'utilise pas des cartouches mais des réservoirs que tu remplis avec des bidons d'encre, mais attention si n'imprimes pas sur une longue période, tu peux boucher les têtes comme sur une imprimante à cartouches.
 
Donc, si tu as de longues périodes sans imprimer vaut mieux te diriger vers une laser, pas d'encre (c'est de la poudre) donc ça ne se bouche jamais et ça peut te sortir de grosses quantités sans problèmes.

n°1006332
patrick220​00
Posté le 22-09-2020 à 19:14:46  profilanswer
 

Je passerais au laser sans hésitation dans ce cas de figure.  
C'est encore ce qu'il y a de mieux  si tu imprimes beaucoup en bureautique. L’impression est plus fiable et plus résistante.  
J'y étais vite venu en usage semi pro après avoir tenté les cartouches rechargées à la seringue. Je ne suis pas du tout convaincu par les systèmes type Ecotank : c'est finalement une imprimante très ordinaire mais trop chère pour ce que c'est : l'un de mes collègues avait adapté un système d'alimentation continue( CISS) en encre sur une Epson qui me semblait aussi intéressant.https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] e_en_encrehttps://fr.aliexpress.com/continuou [...] views.html
Cependant la samsung couleurs multifonctions que j'avais fonctionnait très bien avec du toner générique et ne me revenait pas à beaucoup plus cher.


Message édité par patrick22000 le 22-09-2020 à 19:19:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante économique ?

 

Sujets relatifs
Achat : Imprimante laser couleur économiqueImprimante Laser A3 couleur economique d'occasion
Imprimante Multifonction et économiqueQuelle imprimante laser NB économique choisir ?
Imprimante Laser plus economique ? Pas sur .. imprimante bureau economique
Cherche multifonction -100 € éco (recharge cartouche soi-même)Quelle imprimante la plus économique? (achat +usage)
Conseil achat imprimante la plus economique (radin inside;) )CHoix imprimante multifonction économique
Plus de sujets relatifs à : Imprimante économique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR