Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante acheter ?

n°1006997
takumieee
Posté le 30-09-2020 à 14:04:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aimerais acheter une imprimante toute en un car j'en ai fortement besoin étant étudiant. Pourriez-vous m'éclairer sur de bonnes imprimantes multifonctions s'il vous plaît ?
 
Budget : max 150 euros je diras sauf si ça vaut vraiment la peine d'ajouter quelques euros.
 
Taille de l'imprimante : Elle faut qu'elle soit pas gigantesque histoire d'avoir une certaine facilité d'utilisation et de l'espace :)
 
Merci d'avance pour votre réponse :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 14:04:48  profilanswer
 

n°1007024
patrick220​00
Posté le 30-09-2020 à 19:40:57  profilanswer
 

takumieee a écrit :

Salut à tous,
 
J'aimerais acheter une imprimante toute en un car j'en ai fortement besoin étant étudiant. Pourriez-vous m'éclairer sur de bonnes imprimantes multifonctions s'il vous plaît ?
 
Budget : max 150 euros je diras sauf si ça vaut vraiment la peine d'ajouter quelques euros.
 
Taille de l'imprimante : Elle faut qu'elle soit pas gigantesque histoire d'avoir une certaine facilité d'utilisation et de l'espace :)
 
Merci d'avance pour votre réponse :)


Inutile de mettre très cher dans une jet d'encre,elles sont toutes soumises à obsolescence programmée...le début de gamme de canon ou d'HP avec des cartouches monobloc devrait convenir à condition de les prendre en XL et éventuellement en compatibles si la machine les accepte. On trouve de bons produits autour de 40€ en promo . Les multi réservoirs avec les têtes séparées sont souvent un leurre: elles vident l'encre en nettoyages continuels et ont une fâcheuse tendance à se colmater si on n'en fait pas un usage fréquent. Actuellement j'ai deux Canon : une MG4200 qui a un peu plus de 2 ans ( wifi, recto-verso...)  et une MG2950 un peu plus ancienne. Aucun souci non plus avec les HP de début de gamme.  
J'ai été échaudé par toutes les Epson multi réservoirs que j'ai eues : aucune n'a tenu longtemps  .
Si tu imprimes vraiment beaucoup rien ne vaut une laser : j'ai hésité à acheter une HP basique en noir pour la monter en imprimante réseau.
 

n°1007098
takumieee
Posté le 01-10-2020 à 22:06:52  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Inutile de mettre très cher dans une jet d'encre,elles sont toutes soumises à obsolescence programmée...le début de gamme de canon ou d'HP avec des cartouches monobloc devrait convenir à condition de les prendre en XL et éventuellement en compatibles si la machine les accepte. On trouve de bons produits autour de 40€ en promo . Les multi réservoirs avec les têtes séparées sont souvent un leurre: elles vident l'encre en nettoyages continuels et ont une fâcheuse tendance à se colmater si on n'en fait pas un usage fréquent. Actuellement j'ai deux Canon : une MG4200 qui a un peu plus de 2 ans ( wifi, recto-verso...)  et une MG2950 un peu plus ancienne. Aucun souci non plus avec les HP de début de gamme.  
J'ai été échaudé par toutes les Epson multi réservoirs que j'ai eues : aucune n'a tenu longtemps  .
Si tu imprimes vraiment beaucoup rien ne vaut une laser : j'ai hésité à acheter une HP basique en noir pour la monter en imprimante réseau.
 


 
Merci de m'avoir répondu. Oui, je vois.
 
Mes objectifs principaux en faisant l'acquisition d'une imprimante sont d'imprimer, scanner et photocopier.Le reste m'importe peu. J'aimerais juste qu'elle soit pas gigantesque, histoire qu'elle se fasse toute petit à côté de mon bureau et qu'elle fasse bien son travail, en espérant la garder un bon moment.
 
Aurais-tu un lien ou quelques liens pour que je puisse passer commande s'il te plaît ?

n°1007125
patrick220​00
Posté le 02-10-2020 à 11:20:53  profilanswer
 

takumieee a écrit :


 
Merci de m'avoir répondu. Oui, je vois.
 
Mes objectifs principaux en faisant l'acquisition d'une imprimante sont d'imprimer, scanner et photocopier.Le reste m'importe peu. J'aimerais juste qu'elle soit pas gigantesque, histoire qu'elle se fasse toute petit à côté de mon bureau et qu'elle fasse bien son travail, en espérant la garder un bon moment.
 
Aurais-tu un lien ou quelques liens pour que je puisse passer commande s'il te plaît ?


https://www.amazon.fr/HP-2720-Impri [...] 170&sr=8-5
https://www.amazon.fr/Canon-TS3150- [...] 170&sr=8-3
Il y en a aussi chez Bureau vallée https://www.bureau-vallee.fr/inform [...] rder=price
l'offre était plus importante avant le confinement. En période de promo ou de déstockage c'est beaucoup moins cher, j'ai trouvé le meilleur prix chez Conforama pour une Canon .

n°1007166
takumieee
Posté le 02-10-2020 à 16:49:38  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


https://www.amazon.fr/HP-2720-Impri [...] 170&sr=8-5
https://www.amazon.fr/Canon-TS3150- [...] 170&sr=8-3
Il y en a aussi chez Bureau vallée https://www.bureau-vallee.fr/inform [...] rder=price
l'offre était plus importante avant le confinement. En période de promo ou de déstockage c'est beaucoup moins cher, j'ai trouvé le meilleur prix chez Conforama pour une Canon .


Merci :)  
 
Et tu aurais choisi laquelle entre le premier lien et celle du deuxième lien s'il te plaît ? Sachant que  j'ai un budget de 150 eu max voir un peu plus si ça en vaut vraiment la peine.

n°1007178
patrick220​00
Posté le 02-10-2020 à 20:31:23  profilanswer
 

J'aurais choisi la première l'HP qui est moins chère et suffisante en usage courant mais surtout parce qu'elle donne accès au programme instant ink pendant 6 mois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante acheter ?

 

Sujets relatifs
Acheter imprimante en fonction des cartouches rechargeables ?Questions avant d'acheter une nouvelle Imprimante.
Quelle imprimante Canon jet d'encre tout-en-un acheter?un avis avant d'acheter une imprimante laser s'il vous plaît
Quelle imprimante / scanner acheter ?Quelle imprimante acheter pour être tranquille ?
Conseil pour acheter imprimante multifonction pas cher svpQuelle imprimante multifonction acheter?
Quelle imprimante compacte photo acheter ?Acheter nouvelles cartouche ou une nouvelle imprimante?
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR