Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Usure d'une imprimante laser en veille ? (Dell 3000cn)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usure d'une imprimante laser en veille ? (Dell 3000cn)

n°248914
xav92210
Posté le 29-12-2005 à 04:55:44  profilanswer
 

Je dispose d'un imprimante laser Dell 3000cn.
Elle a un interrupteur On/Off sur le coté, pas très facile d'accès qui coupe le courant dans l'imprimante.
Lorsque l'on s'en sert (lorsque l'on rallume), l'imprimante fait un diagnostic de 30 sec avant d'etre prête (sans parler du bruit).
 
Mais elle a aussi un mode de mise en veille (paramétrable, j'ai mis 15 min) au cours duquel l'ecran retro eclairé devient sombre et tout ce qui chauffe dedans (le four je suppose) s'éteint, l'imprimante redevient froide.
 
Ce mode est beaucoup plus pratique car il evite d'accéder au gros interrupteur.
 
Sachant que je n'utilise pas l'imprimante de maniere intensive (disons quelques pages par jour), qu'est ce qui peut "user" le plus l'imprimante ?
- La laisser presque en permanence en mode veille quand je ne l'utilise pas (donc un petit peu de consommation d'energie  et une très faible activité de l'imprimante) ?
- Utiliser à chaque fois le gros interrupteur (donc aucune consommation d'energie mais lors de l'allumage 30 sec d'activité intensive) ?

Message cité 1 fois
Message édité par xav92210 le 29-12-2005 à 04:57:07
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 04:55:44  profilanswer
 

n°248933
jojo540
Posté le 29-12-2005 à 09:44:09  profilanswer
 

Si le switch "on/off" est difficilement accessible c'est qu'il n'est pas sensé être utilisé souvent, sinon il aurait été placé sur le devant de l'imprimante, comme sur les jet d'encre.
 
Maintenant c'est à toi de voir combien elle consomme en veille, et si tes impressions sont si urgentes qu'un délai de 30 sec ne peut être toléré ......

n°248942
BelZeth
Posté le 29-12-2005 à 10:11:31  profilanswer
 

xav92210 a écrit :

Sachant que je n'utilise pas l'imprimante de maniere intensive (disons quelques pages par jour), qu'est ce qui peut "user" le plus l'imprimante ?
- La laisser presque en permanence en mode veille quand je ne l'utilise pas (donc un petit peu de consommation d'energie  et une très faible activité de l'imprimante) ?
- Utiliser à chaque fois le gros interrupteur (donc aucune consommation d'energie mais lors de l'allumage 30 sec d'activité intensive) ?


Au niveau de l'usure ca ne doit pas changer grand chose. Car de toute facon quand tu sors d'un mode veille l'imprimante est aussi obligé de chauffer le four à la bonne température pour imprimer. Après le truc qui peut changer c'est ta consommation électrique. (mais au prix du Kw/h ca doit pas représenter des masses) Maintenant le plus pratique à mon avis c'est de laisser l'imprimante allumée. (Quoique chez moi je l'éteind toujours  :sweat:  ) Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.  :sol:


Message édité par BelZeth le 29-12-2005 à 10:12:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Usure d'une imprimante laser en veille ? (Dell 3000cn)

 

Sujets relatifs
Dell 2005FPW ou Bélinéa 102035W ???Dell 3100 Cn : traces à l'impression !
réparation imprimante epson stylus color 640Imprimante Laser N&B: mes feuilles ressortent noircies
problème imprimante (bourrage papier)Toner 3000cn dell?
problème de bruit imprimante epson dx4850Belinea 10 19 20 ou Dell 1905 FP?
Plus de sujets relatifs à : Usure d'une imprimante laser en veille ? (Dell 3000cn)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR