Epson, une marque qui n'est plus ce qu'elle était. Heureux possesseur d'imprimantes Epson depuis plus de 20 ans (matricielles et inkjet) et toujours satisfait de la qualité et de la fiabilité de ces machines, j'avais fait l'achat d'un Stylus photo 790 il y a +/- 18 mois. Avec cette machine, je suis allé de déceptions en déceptions, encre chère, epreuves instables, qualité photo très très moyenne, bruit, chargement de papier foireux, surconsommation d'encre, encrassement fréquent des têtes (+/- toutes les 15 copies), nettoyage inopérant et gourmand en encre (obligé de démonter la tête et de la nettoyer avec une seringue remplie d'alcool isopropylique), tombée 3x en panne sur les 5 premiers mois, définitivement morte après 1 an et 6 jours de mauvais et déloyaux services... Pensant être tombé sur un mauvais modèle, j'ai racheté une Epson C84, il y a qq mois, même constat, échange standard le deuxième jour suite à une panne, retour en sav après 8 semaines (tête HS), qualité d'impression fluctuante (de superbe à merdique, avec une majorité de merdique, photo avec plein de petites lignes, malgré un alignement des cartouches) bien que je n'utilise que des cartouches et du papier epson . Bref, après 4 mois de galère avec cette machine de m..., je l'ai donnée au centre Emmaüs près de chez moi et j'ai acheté une Canon photo, je l'ai depuis qq temps et je n'ai rencontré aucun problème, qualité photo excellente et constante, faible consomation d'encre, encre bon marché, ....