Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon 865i/Scanner Epson 3170 : 1ere impressions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon 865i/Scanner Epson 3170 : 1ere impressions

n°42380
boubou6
Posté le 22-01-2004 à 18:09:29  profilanswer
 

Canon 865i/Scanner Epson 3170 : 1ere impressions
 
Voila, j?avais d?abord pour but d?acheter un tout en un par manque de place. Mais le modele que je voulais était introuvable (en rupture partout) : l?epson RX500.
 
Donc d?apres les post j?ai reuni aparemment un bon couple : La Canon I865, et le scanner 3170 photo.
 
Canon 865i : je possèdais une HP 5550, que j?ai voulu remplacer pour :
- Avoir une imprimante plus économique
- Plus silencieuse
- Plus rapide pour les photos
- De qualité photo supèrieure
 
Donc voilà, mes premieres impressions sur cette imprimante, j?ai été décu pour la qualité des photos. Réglage a fond, et papier photo Canon PR101, la qualité est moin bonne que la HP5550 qui est pourtant beaucoup plus ancienne ! (Photoret IV qd meme)
En effet, en s?approchant a 20 cm on distinque les point sur du papier, et ce meme sur du papier photo brillant. Les point sont  visible sur les tons clair, plus particulièrement quand il sagit de reproduire la texture de la peau (visage entre autre) ; sur mon ancienne HP les point etait invisible a partir du papier couché, sur le brillant, aucune chance de les apercevoir.
Donc voilà pour le point négatif.
Autrement c?est du tout bon, pour la bureautique elle est excellente, les feuilles volent a toute allure, elle est bcp plus énconomique, vu le prix des cartouches, et elle est très silencieuse.  
Imprimer sur les CD c?est marrant aussi, ca peut servir. Et le Bac Pour photo 10X15 est bien pensé aussi.
 
Donc pour moi c?est un produit polyvalent, mais pas pour celui qui est pointilleux au niveau photographique.
Plutot se rabattre sur  la Epson i990 dans ce cas J
 
 
Scanner Epson 3170  (3200dpi)
 
J?ai scanné un vieu négatif, c?est Hallucinant au niveau qualité, j?ai ressorti le fichier en format A4, avec option personalisé, mais j?ai été trop gourmant dans les reglages, l?image faisait 195mo lol.
La qualité etait impressionnte, j?ai obtenu  une image aussi net qu?une photo argentique, sur mon ecran et pourtant avec une résolution d?environ 3000X5000 :O quand je pense que tout ca a été reproduit a partir d?un minuscule négatif? .
Les couleurs sont aussi très bien respecté, lègèrement plus  sombre que l?original, mais ca se corige facilement.
Par contre se scanner est assez gros, et extremement lourd, rien que son capot pèse le poids des scanners lites. On remarque tout de suite que c?est du matériel de qualité avec une excellente finition.
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 18:09:29  profilanswer
 

n°43073
MLG
Posté le 26-01-2004 à 13:40:14  profilanswer
 

Comme tu dis l'hp est une photoret IV (à con,dition d'avoir une cartouche photo) et c'est toujours cette technologie est toujours celle employée sur les modèles plus récents... normal donc !
 
HP donne de meilleurs résultast en burautique non ?

n°43075
boubou6
Posté le 26-01-2004 à 13:50:35  profilanswer
 

j'ai pas eu le temp de comparé niveau bureautique, HP on doit remettre la cartouche classique et non la cartouche Photo, sinon les textes ressorte gris.
 
en tous cas, la Epson 865 est excellente pour la bureautique, elle imprime beaucoup plus vite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon 865i/Scanner Epson 3170 : 1ere impressions

 

Sujets relatifs
PB epson C 60Canon S 330 n'imprime plus la couleur
prob avec un apn canonProblème avec Scanner HP3570c et "Directeur Photo et Imagerie"
Pb de scaner Canon lide80 sur HP Pavilion 753.frEPSON SCAN avec perfecion 1670 photo
Kle scanner acheter pour de l'OCR (reconnaissance caractere)Probléme avec Epson 1270
Conflit USB Modem Adsl Sagem800 et Imprimante multif Canon MPC730Epson RX500 Vs CX6400 ou Canon MP700 ?
Plus de sujets relatifs à : Canon 865i/Scanner Epson 3170 : 1ere impressions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR