Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  touches de controles de ma hp 4050 bloquée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

touches de controles de ma hp 4050 bloquée

n°52230
uraniborg
Posté le 11-03-2004 à 15:26:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de récupérer chez un ami un hp 4050 qui fonctionne parfaitement...sauf que je n'ai plus accés aux touches de menu en face avant...excépté online/offline (le gros bouton vert.)
Je pense que c'est l'administrateur réseau d'où elle était installée avant qui les a bloquées.... mais quelqu'un a t-il eu le probléme?
Quels softs d'administration doit-on utiliser?
Sachant que la carte réseau a disparu..qu'il reste un serial port, un centronics, une sub-d hd 15, et un connecteur type mac.
A ben bon courage!!!!!!!!!
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 15:26:21  profilanswer
 

n°52241
xanack
Posté le 11-03-2004 à 16:03:02  profilanswer
 

eteint l'imprimante, rallume en restant appuyé sur le bouton vert (reprise) juqu'a ce que tu vois "cold reset" sur le control panel... relaches..... config usine et le tour est joué.

n°52386
uraniborg
Posté le 12-03-2004 à 12:52:32  profilanswer
 

Ben voui
C'est ce que j'ai fait.....
Mais ça ne marche pas plus!!!!
Y'aurait-il une panne?
@+++
Hervé

n°52404
xanack
Posté le 12-03-2004 à 14:14:37  profilanswer
 

mais le reset se fait bien quand meme ?

n°52407
uraniborg
Posté le 12-03-2004 à 14:33:46  profilanswer
 

Oui, je suppose....
J'arrive bien a communiquer avec l'imprimante en port paralléle.
Je régle mes paramétres de qualité et de bac d'alimentation via le driver windows qui me permet d'avoir un certain nombre de paramétres essentiels de réglage.
Je pense que le rajout d'une carte reseau dans le slot approprié peut se paramétrer via une commande de type arp -s a condition de connaitre l'adresse mac de l'adaptateur...
@+++
Hervé

n°52450
xanack
Posté le 12-03-2004 à 17:39:51  profilanswer
 

tu supposes..... est ce que tu vois bien la ligne "cold reset" quand tu redemarres avec le bouton vert maintenu ? si oui c'est ok..... mais là le control panel devrait se debloquer sinon c'est un pb hardware.....
 
arp -s fonctionne effectivement, la commande exacte est :
 
arp -s ipvoulue macadressdelacarte (avec tous les deux carateres un -, ex 00-04-g5-jh-15-f1)
 
mais le plus simple est de passer par IE, en rentrant l'adress ip de la carte (a condition de pouvoir la pinguer)
si la classe d'adresse est differente il faut mettre a jour la table de routage, exemple :
ip du pc = 10.0.0.3    
ip de l'imprimante = 192.0.0.192
 
sous dos => route add 192.0.0.192 10.0.0.3 puis ping 192.0.0.192 (pour valider la commande precedente)
 
il faut imperativement etre sur le meme hub evidement.......


Message édité par xanack le 12-03-2004 à 17:41:20
n°52490
uraniborg
Posté le 12-03-2004 à 19:30:25  profilanswer
 

Oui  
effectivement, quand l'imprimante redémarre j'ai la ligne cold reset puis établissement des paramétres usines...
Donc c'est probablement un probléme hardware...
A moins qu'un paramétre administré par le réseau ne se reset pas.
Je vais essayer de choper une interface réseau, et voir ce que cela fait.
Sinon j'ai des traces noires épaisses sur le bord des pages sur cette imprimante, et aprés nettoyage des galets, rien de mieux.
Mon niveau d'encre est bas, est-ce que c'est lié a la cartouche?

n°52653
xanack
Posté le 13-03-2004 à 15:58:54  profilanswer
 

non le cold reset devrait etre efficace si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a pb.
de plus si il y avait un parametre administré par le reseau, cela sous entendrait qu'il y a deja une carte reseau.....
 
pour tes traces noires oui ya des chances que cela vienne de ta cartouche.


Message édité par xanack le 13-03-2004 à 15:59:12
n°52979
uraniborg
Posté le 15-03-2004 à 10:32:10  profilanswer
 

Ok
Mais la carte réseau y était sûrement, car l'emplacement est ouvert et libre.
Merci pour tout.
@++++
Au fait où pourais je trouver un document théorique assez simple traitant du fonctionement des imprimantes laser.
@++++
Herve


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  touches de controles de ma hp 4050 bloquée

 

Sujets relatifs
Existe t'il un moyen d'annuler les effets de "touches rémanentes"[ Clavier ] Les touches qui ne font pas ce qu'elle devrait faire.
Souris bloquée sous internetLes touches partent!!
Un clavier PC qui ait aussi des touches de piano??clavier logitech / pb de blocage de touches
pb touches i touch Logitechpb clavier touches de déplacement
les touches du clavier Logitech Cordless DesktopProblème de touches appuyées simultanément
Plus de sujets relatifs à : touches de controles de ma hp 4050 bloquée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR