Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  La sempiternelle question du remplissage des cartouches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La sempiternelle question du remplissage des cartouches

n°375116
Bernard_le​monnier
Posté le 19-02-2007 à 18:43:46  profilanswer
 

Bonjour à tous, :pt1cable:  
je sais que c'est interdit et que HP (comme les autres fabricants) poursuit les petits malins, mais je m'acharne à trouver le moyen de sortir de ce marché captif dont je suis l'un des nombreux pigeons. J'ai bien sûr moi aussi essayé les "kits de remplissage" qui fleurissent depuis quelques années, mais cela ne résoud en rien le fait que la cartouche est programmée par Hp pour s'arrêter à une date fixée à l'avance ou selon un nombre déterminé de passages. Quelqu'un a-t-il une vraie solution pour sortir de cette "programmation" pour des cartouches n° 15 (n&B) et 78 (couleur), celles que j'utilise pour une HP Deskjet 920c?
Que savez-vous par ailleurs d'un système de remplissage de cartouche qui serait extérieur à l'imprimante?
Merci pour vos combines eco-solidaires.
Bernard

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 18:43:46  profilanswer
 

n°375124
jojo540
Posté le 19-02-2007 à 19:13:23  profilanswer
 

Bienvenu sur ce forum
 

Bernard_lemonnier a écrit :

je sais que c'est interdit


par qui? tu tiens cette info d'où?
 
Sache que pour les HP il n'est en tout cas pas recommandé de remplir à la seringue, vu que la tête est intégrée à la cartouche, quant au CISS c'est encore moins recommandé pour la même raison.
 
Si tu veux absolument remplir il faut passer chez Canon ou Epson.


Message édité par jojo540 le 19-02-2007 à 19:13:46
n°381441
azprint
Posté le 09-03-2007 à 01:10:35  profilanswer
 

Bonjour !  
 
pour ma part, je pense qu'il est tout à fait raisonnable de remplir les cartouches HP. Cela marche trés bien , particulièrement bien sur les HP 15 et 78 d'ailleurs !  
Bien entendu , rien n'est interdit bien que ce soit déconseillé par les fabricants d'imprimantes .

n°381510
vg93
Posté le 09-03-2007 à 11:34:03  profilanswer
 

azprint a écrit :

Bonjour !  
 
pour ma part, je pense qu'il est tout à fait raisonnable de remplir les cartouches HP. Cela marche trés bien , particulièrement bien sur les HP 15 et 78 d'ailleurs !  
Bien entendu , rien n'est interdit bien que ce soit déconseillé par les fabricants d'imprimantes .


 
Salut, comme le fait remarquer Jojo, les têtes sont intégrées aux cartouches, donc on peut en déduire que ces têtes  sont  faites pour une utilisation et peut-être un remplissage ou deux et ensuite l' impression peut être de moins en moins bonne. A+ ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vg93 le 09-03-2007 à 11:34:33

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°381623
azprint
Posté le 09-03-2007 à 18:29:41  profilanswer
 

vg93 a écrit :

Salut, comme le fait remarquer Jojo, les têtes sont intégrées aux cartouches, donc on peut en déduire que ces têtes  sont  faites pour une utilisation et peut-être un remplissage ou deux et ensuite l' impression peut être de moins en moins bonne. A+ ;)


 
Tout est bien sur une question de savoir ce que l on veut : economiser ou payer pour avoir la super qualité !Quoique .... il arrive parfois que meme les cartouches de marque ne se comportent pas comme elles le devraient ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  La sempiternelle question du remplissage des cartouches

 

Sujets relatifs
[question] interference wifi / switch KVM + sourisQuestion écran large + résolution "carrée"
Question port Gigabit switch ...Base TX, T , Sx ? autreremplissage cartouche sur HP 5550
question sur wide 16/10emeCartouches rechargeables pour HP PSC2355
Question Asus mw221uquestion sur le hdcp
installation Cartouches Canon MP 530cartouches génériques non reconnues avec Canon IP5200
Plus de sujets relatifs à : La sempiternelle question du remplissage des cartouches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR