Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cartouches génériques non reconnues avec Canon IP5200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cartouches génériques non reconnues avec Canon IP5200

n°362671
fflz
Posté le 17-01-2007 à 22:21:07  profilanswer
 

Bonjour,  
je me permets de poster ici car j'ai une Pixma IP5200 avec des soucis de cartouches génériques.  
J'ai récemment remplacé toutes mes cartouches d'origine CANON par des cartouches génériques.  
Pour cela, j'ai enlevé les puces des cartouches CANON pour les coller sur les nouvelles cartouches en utilisant l'adhésif double-faces fourni.  
Mon soucis est que depuis, j'ai le message d'erreur suivant:  
 
La réserve d'encre suivant ne peut pas être reconnue  
Noir [8]  
Noir [5]  
Jaune [8]  
Magenta [8]  
Cyan [8]  
L'impression est impossible. La cartouche d'encre n'est peut-être pas installée correctement ou elle est incompatible avec cette imprimante.  
Insallez la cartouche d'encre appropriée.  
Si vous voulez annuler l'impression, cliquez sur [Annuler l'impression].
 
 
L'imprimante a aussi son voyant orange qui clignote...  
Vous auriez une idée pour m'aider à résoudre ce soucis qui m'empêche d'imprimer quoi que ce soit ?  
Merci par avance !  
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 22:21:07  profilanswer
 

n°362739
jojo540
Posté le 18-01-2007 à 07:33:53  profilanswer
 
n°362758
papynono
Posté le 18-01-2007 à 09:33:22  profilanswer
 

@fflz :
 
Votre comportement est très curieux, ainsi que votre problème d’ailleurs :
 
1) Le 13-01-2007 à 15:25:47  
Vous posiez exactement la même question à l’adresse signalée par jojo540.  
 
2) Le 13-01-2007 à 17:27:09  
Vous répondez à mon étonnement, car les cartouches ne se retrouvent jamais vides toutes en même temps. On les change donc une à la fois !  
Votre réponse est que les cartouches couleurs étaient toutes pratiquement vides à l’exception de la PGI que vous avez également changée.
 
3) Le 13-01-2007 à 19:19:05  
Vous m’indiquez que vous aviez, avant de mettre des cartouches compatibles, remplis toutes les cartouches. Ce que, à nouveau, vous ne dites pas dans le topic que vous venez de créer.
 
4) Le 13-01-2007 à 20:11:03  
Je vous donne un plan d’action en fonction du premier incident après le remplissage. Vous n’y donnez aucune suite.
 
Êtes-vous bien sûr d’avoir un problème ? Pour quelles raisons agissez-vous de cette façon ? Quelle est votre profession ?

Message cité 1 fois
Message édité par papynono le 18-01-2007 à 09:39:32
n°363055
fflz
Posté le 18-01-2007 à 22:23:23  profilanswer
 

papynono a écrit :

@fflz :
 
Votre comportement est très curieux, ainsi que votre problème d’ailleurs :
 
1) Le 13-01-2007 à 15:25:47  
Vous posiez exactement la même question à l’adresse signalée par jojo540.  
 
2) Le 13-01-2007 à 17:27:09  
Vous répondez à mon étonnement, car les cartouches ne se retrouvent jamais vides toutes en même temps. On les change donc une à la fois !  
Votre réponse est que les cartouches couleurs étaient toutes pratiquement vides à l’exception de la PGI que vous avez également changée.
 
3) Le 13-01-2007 à 19:19:05  
Vous m’indiquez que vous aviez, avant de mettre des cartouches compatibles, remplis toutes les cartouches. Ce que, à nouveau, vous ne dites pas dans le topic que vous venez de créer.
 
4) Le 13-01-2007 à 20:11:03  
Je vous donne un plan d’action en fonction du premier incident après le remplissage. Vous n’y donnez aucune suite.
 
Êtes-vous bien sûr d’avoir un problème ? Pour quelles raisons agissez-vous de cette façon ? Quelle est votre profession ?


 
Bonjour papynono,
 
je suis navré de vous avoir vexé mais je voulais simplement tenter de trouver de l'aide également en dehors de votre post. Je me disais que créer mon propre sujet avec en titre mon problème pourrait amener d'autres lecteurs à m'aider ... quant à l'oubli de mentionner que j'avais tenter de remplir les cartouches, il est simplement dû au copier/coller de mon premier message !  :)  
Je suis également désolé de ne pas avoir répondu à votre proposition ... je n'ai juste pas eu le temps de la tester ... Je rentre assez tard, et ne peux donc tenter ce genre de choses que le week-end.
 
Bref, mon intention était seulement de glaner le plus d'informations possibles pour réussir à résoudre ce douloureux problème.
D'ailleurs, j'ai une question à poser concernant votre proposition de remplissage:
Pour être certain d'avoir bien compris, vous me proposez de reprendre mes cartouches d'origine (donc remplies) et de remplacer celle qui n'était pas reconnue ? Mais pour faire cela, il faudrait que je replace les puces sur ces cartouches ... J'avoue ne pas voir pourquoi l'imprimante les reconnaitrait plus que les cartouches génériques puisque c'est la puce qui permet l'authentification ... Ai-je tord ?
Sinon, la solution définitive serait de racheter toutes les cartouche CANON, puis par la suite de procéder comme vous préconisez sur votre sujet ... par remplissage ...
Ma crainte est que même les cartouches CANON ne soient plus reconnues ...
Si je devais racheter ces cartouches CANON, comment devrais-je procéder pour réactiver la détection des niveaux ?
 
Encore merci pour votre aide et toutes mes excuses de vous avoir peut-être vexé ...

n°363164
papynono
Posté le 19-01-2007 à 08:10:57  profilanswer
 

fflz a écrit :

Bonjour papynono,
 
je suis navré de vous avoir vexé...  
Si je devais racheter ces cartouches CANON, comment devrais-je procéder pour réactiver la détection des niveaux ?
 
...


 
Bonjour,
 
Je n’étais pas du tout vexé, mais je cherchais à comprendre. Vous n’êtes pas un micro-informaticien débutant et je saisis mal le raisonnement qui vous a conduit aux opérations que vous avez effectuées.
 
1) Je doute que vous ayez effectué correctement la procédure de mise de mise hors-service de la détection de niveau d’encre, voir :
 
http://www.dttp.de/modedemploi/CLI8.htm  
 
Cette procédure s’effectue cartouche par cartouche or à mon avis une seule était concernée, car il est impossible que toutes les cartouches en même temps signalent que leur encre est épuisée. Le décompte se fait au niveau de chaque puce.
 
2) Il est fort possible qu'une puce ait été détériorée ou mise de travers, c’est la raison pour laquelle je vous avais, tout d’abord, suggéré de faire marche arrière, cartouche par cartouche.
 
3) Si j’avais la machine sous la main, j’imprimerais le contenu de l’EEPROM pour connaître l’état des puces. Mais, je vous déconseille de le faire, car à chaque manipulation vous semblez aller de problème en nouveau problème !
 
Vous trouverez le contenu de la mienne en :  
 
http://noel.bouvet.free.fr/ip4200/z_EEPROM_ip4200.jpg
 
La partie passée au stabiloboss vert donne, à l’extrême droit, l’information sur le contenu des encres dans mes cartouches. Comme vous pouvez le constater tout est à zéro.
 
Je saurais alors quelle est la cartouche qui cause le problème. Une ou 2 d’entre elles doivent être à zéro. Celle qui avait l’encre épuisée et aussi, peut être, celle qui cause l’actuel problème. A tout hasard, je vous donne quand même l'adresse de mon site concernant la diffusion du Service Manual de l'iP4200; probablement identique pour le passage en Service Mode et une traduction en Français du passage en Service Mode :
 
http://noel.bouvet.free.fr/ip4200/ [...] ip4200.pdf
 
http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] de Service
 
 
Mais à votre place et, au point où vous êtes rendu, j’achèterais, comme je vous l’avais déjà recommandé, une cartouche Canon d’origine, de préférence celle qui correspond au premier problème après le remplissage et je l’essaierais.
 
Vous n’aurez pas de problème de réactivation de la détection du niveau d’encre. La puce de la cartouche neuve transmettra son information à l’EEPROM et le processeur de l’imprimante réactivera la détection des niveaux. Le LED de la cartouche s'allumera et ne clignotera plus jusqu'à une nouvelle détection de faible niveau.
 
Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par papynono le 19-01-2007 à 09:19:25
n°363658
fflz
Posté le 20-01-2007 à 10:10:29  profilanswer
 

papynono a écrit :

Bonjour,
 
Je n’étais pas du tout vexé, mais je cherchais à comprendre. Vous n’êtes pas un micro-informaticien débutant et je saisis mal le raisonnement qui vous a conduit aux opérations que vous avez effectuées.
 
1) Je doute que vous ayez effectué correctement la procédure de mise de mise hors-service de la détection de niveau d’encre, voir :
 
http://www.dttp.de/modedemploi/CLI8.htm  
 
Cette procédure s’effectue cartouche par cartouche or à mon avis une seule était concernée, car il est impossible que toutes les cartouches en même temps signalent que leur encre est épuisée. Le décompte se fait au niveau de chaque puce.
 
2) Il est fort possible qu'une puce ait été détériorée ou mise de travers, c’est la raison pour laquelle je vous avais, tout d’abord, suggéré de faire marche arrière, cartouche par cartouche.
 
3) Si j’avais la machine sous la main, j’imprimerais le contenu de l’EEPROM pour connaître l’état des puces. Mais, je vous déconseille de le faire, car à chaque manipulation vous semblez aller de problème en nouveau problème !
 
Vous trouverez le contenu de la mienne en :  
 
http://noel.bouvet.free.fr/ip4200/z_EEPROM_ip4200.jpg
 
La partie passée au stabiloboss vert donne, à l’extrême droit, l’information sur le contenu des encres dans mes cartouches. Comme vous pouvez le constater tout est à zéro.
 
Je saurais alors quelle est la cartouche qui cause le problème. Une ou 2 d’entre elles doivent être à zéro. Celle qui avait l’encre épuisée et aussi, peut être, celle qui cause l’actuel problème. A tout hasard, je vous donne quand même l'adresse de mon site concernant la diffusion du Service Manual de l'iP4200; probablement identique pour le passage en Service Mode et une traduction en Français du passage en Service Mode :
 
http://noel.bouvet.free.fr/ip4200/ [...] ip4200.pdf
 
http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] de Service
 
 
Mais à votre place et, au point où vous êtes rendu, j’achèterais, comme je vous l’avais déjà recommandé, une cartouche Canon d’origine, de préférence celle qui correspond au premier problème après le remplissage et je l’essaierais.
 
Vous n’aurez pas de problème de réactivation de la détection du niveau d’encre. La puce de la cartouche neuve transmettra son information à l’EEPROM et le processeur de l’imprimante réactivera la détection des niveaux. Le LED de la cartouche s'allumera et ne clignotera plus jusqu'à une nouvelle détection de faible niveau.
 
Bon courage.


 
Je vous remercie pour cette nouvelle réponse.
Je vais tenter de racheter une cartouche d'encre CANON pour faire le test.
Si cela fonctionne, je pense que je vais investir et toutes les changer ... tant pis ... ça me servira de leçon !
Par la suite, je tenterai de remplir les cartouches une à une, en évitant d'attendre que ces dernières soient complètement vides ...
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ..
Encore merci.

n°376444
rn120
Posté le 22-02-2007 à 20:07:12  profilanswer
 

Bonjour  
 
Papy Novo , me semble etre la personne toute indiquée pour mon probleme , c'est pour cela que je me permets de reprendre ce post , voila j'ai deja utilisé un jeu entier , 5 cartouches de compatible pour ma Canon IP 5200 , pas de souci ,belles couleurs , impec ! les niveaux des cartouches est desactivé pour toutes .
Changement du jeu a nouveau et la probleme avec une cartouche la grosse noire , qui lorsque je reenclipse les cartouches ,ne clignote pas en rouge !
Voila ma question , dois je acheter une cartouche originale pour changer la puce qui , comme vous l'avez suggerré est peut etre endommagée , je n'ai pas le materiel pour la tester ...
 
Donc pour resumer : la led jaune de l'imprimante clignote , j'appuie dessus 5 secondes , cela s'efface 2 cesondes puis recommence ;
je passe dans les propriétés de l'imprimante , et lorsque je veux nettoyer les tetes , il me dit "une erreur s'est produite , remplacez les reservoirs d'encre dont le voyant est éteint , et duand j'ouvre toutes les cartouches sont eteintes !!!
C'est la que je les declipse et les remets , toutes clignotent en rouge sauf la grosse noire !
 
Merci de votre aide  
 
Cdt  
 
R


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cartouches génériques non reconnues avec Canon IP5200

 

Sujets relatifs
canon pixma2000Des cartouches compatible pour la Canon Pixma MP510 ?
Pb Canon MP160 fait rebooter le PCProbleme de decalage de la tete sur Canon I850
HP C6180 ou Canon MP800R ou MP600RA l'aide configuration wifi imprimante canon 600R
EPSON C86:"les cartouches ne sont pas reconnues"Canon IP4200 à 62,5€
Plus de sujets relatifs à : cartouches génériques non reconnues avec Canon IP5200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR