Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Propositions de solutions aux problèmes CANON

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Propositions de solutions aux problèmes CANON

n°556611
azoubade
Posté le 31-05-2009 à 22:25:53  profilanswer
 

:hello: Bonjour chers CANONiens et CANONiennes
 
A l'image du topic de Mirorrrr (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t136055), je propose ce topic, où tous ceux qui ont trouvé une SOLUTION réelle, efficace, aboutie à leur problème d'impression  :cry:  CANON, nous la donne ici en détail.
 
- modèle d'imprimante        
- problèmes rencontrés  :fou:    
- solution    :sol:  
- éventuellement, leur source
- résultat   :D  
 
Ça permettra de centraliser beaucoup d'informations, donc de faciliter les recherches et les résolutions de problèmes.
Merci d'avance à tous ceux qui partageront leur fructueuse expérience  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 22:25:53  profilanswer
 

n°556613
azoubade
Posté le 31-05-2009 à 22:35:15  profilanswer
 

Je commence donc avec ceci :
 
- i550
- clignote 7 orange + 1 vert  >  l'imprimante ne réagit pas du tout à la demande d'impression
- j'ai essayé en vain le reset proposé partout. Impossible.
- solution :
"cable usb débranché, capot ouvert
imprimante allumée, je débranche secteur
j'appuie sur les 2 boutons (marche et resume) et sans le relâcher rebranche secteur et attends 10"
ferme capot
"
- idée trouvée par hasard, ayant lu tant d'idées bizarres  
- résultat : l'imprimante clignote rouge/vert (huit fois)
 
Ça a marché pour moi !   ;)
C'est déjà ça   :)  

n°556615
azoubade
Posté le 31-05-2009 à 22:41:23  profilanswer
 

- i550
- clignote rouge/vert (8 fois)
- solution :

Citation :

-Imprimante éteinte, Appuyer et maintenir appuyé REPRISE puis appuyer et maintenir appuyé MAR: le voyant s’allume vert.
-Tout en maintenant MAR toujours appuyé, relâcher REPRISE et appuyer deux fois sur REPRISE successivement. Le voyant change de couleur (vert, orange) à chaque appui sur REPRISE.
- Relâcher REPRISE ET MAR.
L’imprimante s’initialise, le voyant clignote vert et passe au vert fixe : nous sommes en mode maintenance, l’imprimante attend le nombre de fois ou la touche RESUME sera appuyée pour choisir une action.
-A chaque appui sur la touche RESUME le voyant change de couleur (vert, orange).
-Après avoir appuyé sur RESUME le nombre de fois désiré pour choisir l’action, appuyer sur MAR pour valider le choix.
Les choix sont les suivants :
Appuyer 0 fois, le voyant est vert, impression du test
Appuyer 1 fois, le voyant est orange, impression du contenu de l’eeprom
Appuyer 2 fois, le voyant est vert, initialisation de l’eeprom, les valeurs par défaut sont mises
Appuyer 3 fois, le voyant est orange, Remise à 0 du compteur d’encre usagée.
Appuyer 4 fois, le voyant est vert, Choix du modèle d’imprimante (d’écrit en suivant***)
Appuyer 5 fois, le voyant est orange, Impression test des buses
Appuyer 6 fois, le voyant est vert, Ajustement automatique de la position de la tête.
Appuyer 7 fois où plus, le voyant est orange, Extinction de l’imprimante et verrouillage du chariot.
 
(Ne pas oublier d’appuyer sur MAR pour valider ces choix)
 
***Pour le choix du modèle d’imprimante, une étape supplémentaire après avoir valider par appuis sur marche :
Appuyer 0 fois sur RESUME, le voyant est vert, choix BJ-F620 (Japon)
Appuyer 1fois sur RESUME, le voyant est orange, Choix BJ-6200 (Les autres pays).
Puis Appuyer sur MAR pour Valider ce choix.
 
Après appuis sur MAR pour valider le dernier choix, lorsque l’imprimante aura exécuté l’action elle s’éteindra.


J'ai fait toutes les manip, les unes à la suite des autres, sauf la "appuyer 5 fois" qui n'a rien fait, ni la 7.
- trouvé sur le net
- résultat : impression, de très mauvaise qualité, mais impression quand-même (en progrès). :)  

n°556618
azoubade
Posté le 31-05-2009 à 23:02:30  profilanswer
 

Au fait...
Si on pouvait éviter de poser les questions sur ce topic, on gagnerait en lisibilité.  
Posez vos questions en message privé ou ouvrir un autre topic.
 
Merci à tous

n°556662
azoubade
Posté le 01-06-2009 à 16:57:41  profilanswer
 

Correctif du 2è post de cette page
 
Ma i550 s'est remise à clignoter 7o+1v. J'ai ré-éssayé ça sans aucun résultat !

Citation :

"cable usb débranché, capot ouvert
imprimante allumée, je débranche secteur
j'appuie sur les 2 boutons (marche et resume) et sans le relâcher rebranche secteur et attends 10"
ferme capot"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Propositions de solutions aux problèmes CANON

 

Sujets relatifs
[Photo reportage] Démonter imprimante Canon i550Plusieurs problèmes avec le kit MX3100
Imprimante Canon MP610 + adaptateur bluetoothBesoin d'avis sur la canon MP620
probleme imprimante canon mp240[Pb] Imprimante canon IP 2000 imprime en blanc
Imprimante Canon MP210 Imprimante Canon MP520 - Erreur 6A80
Cartouche générique pour imprimante Canonordi réinitialisé, ne peux plus réinstaller imprimante canon pixma mp
Plus de sujets relatifs à : Propositions de solutions aux problèmes CANON


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR