Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme imprimante canon mp240

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme imprimante canon mp240

n°555527
ludoveec
Posté le 23-05-2009 à 13:09:51  profilanswer
 

bonjour j ai un soucis avec mon portable acer 6530g  
 
j installe mon imprimante multifonction canon mp240 tout se passe bien le scanner marche bien mais impossible d imprimer , l imprimante ne repond pas ....
j ai installer une hp et pareil ne reponds pas  
tout ca en usb  
 
ca peut venir de mon pc ? j ai vista premium  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 13:09:51  profilanswer
 

n°555534
jojo540
Posté le 23-05-2009 à 13:37:40  profilanswer
 

Oui, ton pb c'est que ton port n'est pas configuré en bi-directionnel, à savoir qu'il peut recevoir, mais ne peut pas émettre.
Un scanner ça envoie des infos vers le PC, mais le PC n'envoie pas de données vers lui.
Une imprimante dialogue avec le PC, envoie et reçoit des données depuis le PC.
 
Pour corriger ça il faut que tu ailles dans la config de ton port imprimante et que tu coches "activer la gestion du mode bi-directionnel".
 
Désolé je ne connais pas Vista, sous XP je connais le chemin complet (paramètres/imprimantes et télécopieurs, clic droit sur l'imprimante, onglet "port" ), mais tu devrais trouver comment arriver à cette fenêtre, à la limite tu tapes "port USB imprimante bi-directionnel vista" sur Google et tu trouveras.


Message édité par jojo540 le 23-05-2009 à 13:41:18
n°555693
ludoveec
Posté le 24-05-2009 à 18:35:06  profilanswer
 

excellent ca marche merci beaucoup !!

n°555911
guigui24
Posté le 26-05-2009 à 15:25:23  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai en effet installer mon imprimante canon mp240 sous vista et mon ordinateur la reconnait mais impossible d'imprimer. De plus, j'ai vérifié et la gestion du mode bi directionnel est bien activée. Pour être plus précis lorsque j'essaie d'imprimer, une fenêtre s'ouvre et m'indique     que l'imprimante ne peut pas répondre à cause de son état actuel.
 
Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.

n°555922
jojo540
Posté le 26-05-2009 à 16:44:42  profilanswer
 

Tu as laissé vista l'installer tout seul ou tu as pris le driver téléchargé sur le site HP?
Si tu es dans le 1er cas je te conseille de la débrancher (USB), puis la désinstaller, ensuite la réinstaller manuellement par "ajout d'imprimante" avec le dernier driver téléchargé sur le site HP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme imprimante canon mp240

 

Sujets relatifs
probleme clavier pc portable[Pb] Imprimante canon IP 2000 imprime en blanc
Imprimante Canon MP210Problème avec souris sans fil
Problème Disque dur externe. URGENT !Partage imprimante (Portable Vista avec PC XP)
Besoin d'une imprimante ultra low cost par page !!! Imprimante Canon MP520 - Erreur 6A80
Plus de sujets relatifs à : probleme imprimante canon mp240


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR