Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme verification buses canon mp750

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme verification buses canon mp750

n°354350
alex11fr
Posté le 25-12-2006 à 01:40:06  profilanswer
 

bonsoir, j'ai un probleme pour l'ecriture des texte en noir sur ma mp750.Quand je fai une impression de texte en noir rien ne sort feuille blanche mais en couleur sa marche par contre quand j'imprime une photo c nikel.Apres avoir effectue le nettoyage de ma tete avec toute les methodes d'ecrite rien ni fait meme apres trempage de 4 jours.Je me suis donc vu contraint d'acheter une nouvelle tete d'impression toute neuve et la c pareil meme probleme.Quand je fais la verification des buses tout s'imprime a part le cadrillage de la 3ebk que se soit avec la vieille tete ou la neuve apres les couleurs sorte bien ainsi que la 6bk.Si quelqu'un a une idée vu le prix que j'ai mis sur la tete neuve pour rien :sweat:  merci.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 01:40:06  profilanswer
 

n°354403
alex11fr
Posté le 25-12-2006 à 12:00:40  profilanswer
 

bonjour c toujours moi si quelqu'un a une soluce merci

n°354665
d3viliann
Posté le 26-12-2006 à 11:39:33  profilanswer
 

Exactement le meme probleme sur la MP750 de mes parents ..
 
Plusieur nettoyage de tete ,eau demineralisée , seringue , compresseur .. rien n'y fait , mais de toute maniere l'encre passe bien dans la tete , mais a l'impression quedalle ...
 
Surement encore un des multiples problemes de chez canon et leur tete d'impression en carton  :sarcastic:

n°354810
alex11fr
Posté le 26-12-2006 à 17:43:39  profilanswer
 

Oui surement un probleme de chez canon mais j'ai quand meme achete une tete neuve pensant que sa alle resoudre le probleme.J'ai appele canon voir et il mon dit de leur envoyer ma mp750 en reparation.D'apres se que j'ai compris il on un logiciel qui permet de reinitialiser tout le logiciel de l'imprimante si quelqu'un c'est comment se le procurer je suis preneur.

n°354812
jojo540
Posté le 26-12-2006 à 17:50:48  profilanswer
 

Regroupez-vous!
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7715_1.htm
 
Si ça peut vous aider j'ai le service manual de la MP750, donnez-moi votre adresse email par MP et je vous l'enverrai.

Message cité 2 fois
Message édité par jojo540 le 26-12-2006 à 18:01:47
n°354822
vg93
Posté le 26-12-2006 à 18:15:44  profilanswer
 

alex11fr a écrit :

bonsoir, j'ai un probleme pour l'ecriture des texte en noir sur ma mp750.Quand je fai une impression de texte en noir rien ne sort feuille blanche mais en couleur sa marche par contre quand j'imprime une photo c nikel.Apres avoir effectue le nettoyage de ma tete avec toute les methodes d'ecrite rien ni fait meme apres trempage de 4 jours.Je me suis donc vu contraint d'acheter une nouvelle tete d'impression toute neuve et la c pareil meme probleme.Quand je fais la verification des buses tout s'imprime a part le cadrillage de la 3ebk que se soit avec la vieille tete ou la neuve apres les couleurs sorte bien ainsi que la 6bk.Si quelqu'un a une idée vu le prix que j'ai mis sur la tete neuve pour rien :sweat:  merci.


Salut à toi, j' ai bien peur que se soit la carte logique ou carte mère qui ne transmet pas l' info d' impression aux buses de la 3BK et donc seul les ateliers agréés Canon pourrons intervenir. Soit qu' il faut effectivement réinitialiser cette carte ou la remplacer. Mais il est possible que se soit un vice caché et peut-etre déjà connu de Canon et donc gratuit. ( on peut toujours rêver). Mais comme dit Jojo, à plusieurs vous avez plus de chance. A+ ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°354828
d3viliann
Posté le 26-12-2006 à 18:30:25  profilanswer
 

Apres moulte tentatives , je me retrouve avec un joli message "cartouches incorrectes" signifiant en général que la tete est morte , mais ce message je l'avais deja eut avant et a force de démonter / remonter , eteindre / allumer ca avait finit par remarcher .. quelques mois apres c'est donc ce probleme de cartouche qui veut plus imprimer  
 
l'imprimante n'etant plus sous garantie depuis deja quelques mois , je me suis amusé a remplir un jeu de cartouche vides avec de l'eau demineralisée .. ca reviens moins cher pour les nettoyage de tete intensif et c'est tout aussi efficace.
 
Maintenant que j'arrive au bout de mes tentatives je vais sortir la hache , me defouler 5 min en passant a l'apres midi que je viens de perdre et commander un autre multifonction , moins cher et certainement d'une autre marque , ma canon S900 m'ayant lachement lachée elle aussi la semaine derniere apres quelques années de service ..  
 
Dommage canon font de tres bons produits mais vraiment pas fiables.

n°354830
d3viliann
Posté le 26-12-2006 à 18:35:59  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Regroupez-vous!
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7715_1.htm
 
Si ça peut vous aider j'ai le service manual de la MP750, donnez-moi votre adresse email par MP et je vous l'enverrai.


 
Il y est expliqué la procedure a suivre pour faire un "reset" de l'imprimante ? pour supprimer toute la config et eventuellement les messages d erreurs ?

n°354866
alex11fr
Posté le 26-12-2006 à 20:29:40  profilanswer
 

merci pour vos reponse j'espere arriver a la reparer je vous tiens au courant.

n°355173
alex11fr
Posté le 27-12-2006 à 21:42:39  profilanswer
 

J'ai effectuer un reset de l'imprimante sa a rien changer je l'ai meme demonter casi entierement pour verifier si une nappe ete mal mise et rien.Je sai pas si l'envoyer en reparation vue le prix des frais de port deja plus la reparation qui va etre au minimun de 50€ je pense sa vaut pas le cout.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 21:42:39  profilanswer
 

n°355475
d3viliann
Posté le 28-12-2006 à 20:14:23  profilanswer
 

Si jamais tu fais faire un devis ou si tu trouve un moyen de la reparer je suis tout ouï , ca fou quand meme bien les boules ce se retrouver avec un si gros appareil (et si cher) sans moyen "economique" de le faire marcher correctement !

n°355538
alex11fr
Posté le 28-12-2006 à 23:42:15  profilanswer
 

M'en parle pas si j'ai les boules si je trouve un moyen ou fais faire un devis je vous tiens au courant.

n°356015
papynono
Posté le 30-12-2006 à 14:17:46  profilanswer
 

alex11fr a écrit :

M'en parle pas si j'ai les boules si je trouve un moyen ou fais faire un devis je vous tiens au courant.


 
J'ai eu deux fois ce même problème :
 
1) Sur une S600 Canon, celle d'un de mes fils. J'avais également une S600 Canon, l'échange des têtes d'impression n'a pas résolu le problème.
2) Sur une autre Canon appartenant à des amis. Le nettoyage des têtes n'a rien résolu.
 
Mon avis est qu'une imprimante est devenue une "First Repair Unit", c'est à dire la première pièce à remplacer. Le faible coût de l'imprimante, celui exorbitant des consommables (cartouches et têtes d'impressions) en sont la cause.
 
Il vaut mieux acheter des unités séparées : scanner d'un coté et imprimante de l'autre. Dans le cas contraire, lorsque une de ces unités tombe en panne, il faut racheter une imprimante ou un scanner séparé. Les réparations ne sont jamais rentables.
 
Cordialement.


Message édité par papynono le 30-12-2006 à 14:20:38
n°356121
alex11fr
Posté le 30-12-2006 à 21:05:30  profilanswer
 

c'est se que je compte faire le remplacement en plus ayant des cartouches generique il me faut achete des cartouches canon pour l'envoyer en reparation donc trop cher.J'ai envie de me prendre la mp830 vous en pensez quoi.

n°356191
papynono
Posté le 31-12-2006 à 09:14:21  profilanswer
 

alex11fr a écrit :

c'est se que je compte faire le remplacement en plus ayant des cartouches generique il me faut achete des cartouches canon pour l'envoyer en reparation donc trop cher.J'ai envie de me prendre la mp830 vous en pensez quoi.


 
Les machines tôt ou tard tombent en panne. Il vaut mieux acheter des unités séparées qu'une machine regroupant plusieurs fonctions. Cela dit, si l'espace de travail est réduit, il est bien tentant d'acheter une multifonctions.
 
Je vous recommande une Canon aux mêmes possibilités d'impression que la MP830. Lorsqu'elle décidera de ne plus fonctionner, vous perdrez moins d'argent.

n°356275
d3viliann
Posté le 31-12-2006 à 16:00:59  profilanswer
 

alex11fr a écrit :

c'est se que je compte faire le remplacement en plus ayant des cartouches generique il me faut achete des cartouches canon pour l'envoyer en reparation donc trop cher.J'ai envie de me prendre la mp830 vous en pensez quoi.


 
Avant que celle de mes parents tombent en panne je me suis acheté le MP530 qui a les memes caracteristiques que le MP750 le Fax en plus. pour moins de 220 €
Le cout a la page fait partit des plus faible la qualité en graphique et meme photo est tres bonne .. j'en suis actuellement tres content , ( bien plus que mon ancien couple S900 + scanner 1250UF ).Et on trouve d'ailleurs des cartouches compatibles pour moins de 27 € le pack complet (3 couleurs + 2 noires) il suffit juste de recuperer les puces des cartouches canon.
 
Par contre apres le probleme du mp750 des mes parents je me demande si j'ai bien fait d'avoir repris une canon.
 
Et meme si il est vrai qu'il est plus prudent d'acheter imprimante et scanner separement ca reste quand meme beaucoup moins pratique .. la fonction photocopie sans que le PC soit allumé est quand meme tres pratique sur un multifonction.

n°356298
alex11fr
Posté le 31-12-2006 à 17:49:35  profilanswer
 

Je suis de ton avis au sujet du coté pratique des multifonctions moi pour mon mp750 je remplisse moi meme mes cartouche comme je compte faire pour la prochaine c'est encore plus economique que des generiques et sa marche tres bien.Sur mon mp750 je n'ai jamais achete une seule cartouche se son celle livre avec que je remplis sans avoir aucun soucis.

n°360315
Cdp06
Découvrez votre potentiel
Posté le 11-01-2007 à 18:57:48  profilanswer
 

:) Bonjour tout le monde et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Ma 1ère imprimante était une Epson stilus color pro, j'en ai été très content de 1994 à 2002, mais elle finissait par partir plus d'une fois par an en maintenance qui incluait le remplacement des 2 cartouches d'encre Noire et tricolor. Suite à une étude de marché, une amie qui travaille dans un service dans lequel se trouve plusieurs marques d'imprimantes, m'avait fait savoir que seules les Canon ne tombaient jamais en panne, que par le remplacement des têtes d'impression.
Si nous faisons une petite d'étude de marché, les imprimantes les moins chères reviennent très chères par le prix des cartouches souvant munies de tête d'impression incorporée, et 3 couleurs dans la même cartouche. Résultat, on change 3 couleurs pour une qui est en fin de réservoir, et au bout du compte l'imprimante revient très chère.
Les Canon sont chères, mais les consommables sont peu chers, et la MPC 400 a eu mon suffrage pour le prix de ses cartouches séparées, le scanner + l'imprimante, banko.
4 Ans plus tard, pb d'impresion noire, et après une tentative de nettoyage des têtes, plus de noir du tout. Comme j'ai d'autres ressources d'impression, dont une Epson 1520, je pense aussi que la poussière de mon chantier devait être à l'origine du colmatage de la tête d'impression, mais pourquoi le noir plus que la couleur.
J'ai acheté une S520 d'occasion pour 40 €, 1/2 prix d'une tête Canon HT.
La tête est la même sur ces deux imprimantes, ma MPC 400 était OK. Mais j'ai eu qlq soucis d'impression avec la tête commune, m^ pb  sur les deux imprimantes, d'où mon arrivée sur le forum, par le biais d'un partenaire d'activité dans le domaine informatique avec qui je partage mes compétences techniques.
Merci à tous ceux qui ont communiqué des infos intéressantes, et essayons d'être objectif pour prolonger la vie des matériels sans polluer notre planète de ces imprimantes mises hors service pour une histoire qui nous prend aussi la tête.
Merci à Jojo540 pour son aide au sujet des RAZ des compteurs qui poussent à la consommation de SAV abusifs et excessifs. Il est vrai que s'informer les uns les autres devrait nous permettre d'y arriver. Sommes-ns des inconditionnels de Canon? La collecte des satisfactions sur les marques sera utile à ceux qui doivent acheter une nouvelle imprimante. Moins ns en savons, plus on se fait avoir par les incompétents du commerce qui font passer leur intérêts avant ceux de leurs clients.
Si vous avez des infos sur des fournisseurs sérieux et compétents, ne vous génez pas. Je vous en donne un, c'est www.actif-azur.com, mais il y a d'autres www.actif pour lesquels vous trouverez les adresses sur ce site, pour Bordeaux, Nantes, Paris et le Macif Central.
Salutations.


---------------
Si vous n'y arrivez pas, cela ne veut pas dire que vous n'y parviendrez jamais, il faut tout essayer dans la vie, elle est faite pour apprendre, voir http://www.aketif.fr
n°364048
bendev
Posté le 21-01-2007 à 18:11:43  profilanswer
 

Bonjour ,
 
j'ai exactement le même probleme que vous sur ma mp750.
 
Quel est le topo à présent ? est ce que vous avez trouvé une solution ? ou est ce que vous vous etes regroupés pour vous plaindre?  
quand autant de personnes ont le même problème, ca ressemble fortemement à une vice caché...
 
 
 

d3viliann a écrit :

Exactement le meme probleme sur la MP750 de mes parents ..
 
Plusieur nettoyage de tete ,eau demineralisée , seringue , compresseur .. rien n'y fait , mais de toute maniere l'encre passe bien dans la tete , mais a l'impression quedalle ...
 
Surement encore un des multiples problemes de chez canon et leur tete d'impression en carton  :sarcastic:


n°364174
Cdp06
Découvrez votre potentiel
Posté le 22-01-2007 à 09:50:40  profilanswer
 

:) Bonjour tout le monde,
 
[quote="d3viliann"]l'imprimante n'étant plus sous garantie depuis déjà quelques mois , je me suis amusé a remplir un jeu de cartouche vides avec de l'eau déminéralisée .. ça reviens moins cher pour les nettoyage de tête intensif et c'est tout aussi efficace.[/quote]
 
Comment recharger des cartouches vides d'origine Canon avec de l'eau déminéralisée? J'ai fait un trou en supprimant un bouchon de ce qui ressemble à un point de remplissage, mais même en plaçant un ruban adhésif, l'écoulement de l'eau se fait facilement et dégouline, est-ce que tu as ou vous avez le m^ pb?
Je suis tjrs en maintenance sur les têtes d'impression Canon S520 et MP400. Les têtes trempent, et je reprendrai la maintenance plus tard.
 
Pour ce qui est du fait que l'impression noire ne se fait plus quand la couleur donne encore, la RAZ, autant qu'il y en est une, doit être dans le CI de la tête d'impression car en intervertissant les têtes de la S520 et MP400, le pb suit la ^tête d'impression.
 
En attendant, j'ai acheté un jeu de cartouche LexMark, c'est le prix d'une imprimante LexMark livrée avec ses cartouches. Le SAV Epson, pour 80 € de maintenance il y a 5 ans, rendait l'imprimante avec des cartouches neuves. Le pb n'est plus entre les imprimantes chères et cartouches pas ou l'inverse, mais entre remplir nos décharges de matériels consommables, et de stress devant notre état de déception.


---------------
Si vous n'y arrivez pas, cela ne veut pas dire que vous n'y parviendrez jamais, il faut tout essayer dans la vie, elle est faite pour apprendre, voir http://www.aketif.fr
n°364361
jojo540
Posté le 22-01-2007 à 18:12:08  profilanswer
 

Cdp06 a écrit :

Comment recharger des cartouches vides d'origine Canon avec de l'eau déminéralisée? J'ai fait un trou en supprimant un bouchon de ce qui ressemble à un point de remplissage, mais même en plaçant un ruban adhésif, l'écoulement de l'eau se fait facilement et dégouline, est-ce que tu as ou vous avez le m^ pb?


 
http://www.jrsecure.net/French/Page%2022.pdf

n°364392
Cdp06
Découvrez votre potentiel
Posté le 22-01-2007 à 19:05:50  profilanswer
 

:) Merci Jojo, c'est super. Techniquement c'est ce que j'ai fait, par contre je n'ai pas de bouchon, mais j'en ferai. Je m'en doutait un peu. Je vous tiendrai au courant des résultats dès que j'aurai repris l'entretien.
 
T'es sympth, J-Jean


---------------
Si vous n'y arrivez pas, cela ne veut pas dire que vous n'y parviendrez jamais, il faut tout essayer dans la vie, elle est faite pour apprendre, voir http://www.aketif.fr
n°364403
jojo540
Posté le 22-01-2007 à 19:16:59  profilanswer
 

Arf!!! t'avais pas bouché? je comprends mieux que ça ait coulé ;)

n°364409
Cdp06
Découvrez votre potentiel
Posté le 22-01-2007 à 19:27:17  profilanswer
 

Juste refermé avec un ruban adhésif.

n°442120
salvo5
Posté le 09-11-2007 à 12:50:17  profilanswer
 

J'avais le même problème et j'ai résolu en nettoyant le filtre de la purge unit.
C'est délicat à faire, mais on y arrive.
Indications de procédure sur:
http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] rge%20unit
à la fin.
 
    Noir texte qui ne s'imprime plus (PGI-5bk)
 
Si malheureusement vous avez ce problème avec une iP4200 ou consoeurs. Essayez d'effectuer les sections 5) Nettoyage des têtes, 6) Activation de la capillarité, 7) Rinçage des cartouches et 8) Gommage des têtes sur la page : http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] #Nettoyage têtes
 
Si vous n'avez pas de résultat, surtout ne changez pas le bloc de têtes d'impression. Il y a de fortes chances pour qu'il soit étranger au problème. J'ai déjà eu ce dernier sur une Canon S600. Comme je disposais d'une seconde S600, j'avais effectué un échange têtes/cartouches et la panne était restée sur la même imprimante.
 
Je déconseille également le remplacement de la purge unit, étant donné le prix de la pièce, mais de déboucher les filtres de la purge unit, pour cela soit de :
 
 
 
    a - Nettoyer soigneusement avec visibilité sur la purge unit
 
    - Enlever le carter
 
    - enlever les cartouches et le bloc des têtes
 
Vous apercevrez deux filtres en plastique, l'un carré (noir), l'autre moins large et rectangulaire (couleurs) au dessus de la purge unit.
 
    - enlever les filtres et nettoyez les, avec une brosse à dents, dans un petit récipient plat (évitez le lavabo, si la bonde est ouverte vous risquez de les laisser s'échapper et de les perdre dans la tuyauterie des eaux usées !)
 
    - parachevez le nettoyage en injectant, avec une seringue sans aiguille, de l'eau à travers les pores du filtre
 
    - replacer les filtres dans leurs alvéoles
 
    - réinstaller le bloc des têtes, les cartouches et le carter.
 
    - copier le fichier en : http://noel.bouvet.free.fr/ip4200/ [...] _texte.doc pour PGI-5bk et imprimez jusqu'à ce que l'impression texte soit correcte.
 
     
 
    b - Nettoyer sans enlever le carter
 
    - enlever les cartouches et le bloc des têtes
 
    - bien éclairer, avec une lampe le poche, les filtres de la purge unit
 
    - déposer avec une seringue des gouttes d'Isopropanol sur le filtre carré. Faites-le, goutte à goutte, pour laisser le solvant déboucher les pores du filtre.
 
    - réinstaller le bloc des têtes, les cartouches et le carter.
 
    - copier le fichier en : http://noel.bouvet.free.fr/ip4200/ [...] _texte.doc pour PGI-5bk et imprimez jusqu'à ce que l'impression texte soit correcte.
 
     
 
Si ce nettoyage ne donne pas de résultat, envisagez le remplacement de l'imprimante.

n°575346
olivertaf2​8
Posté le 24-10-2009 à 14:27:02  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Regroupez-vous!
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7715_1.htm
 
Si ça peut vous aider j'ai le service manual de la MP750, donnez-moi votre adresse email par MP et je vous l'enverrai.


 
Salut "jojo540", je cherche une photo, un dessin ou ce fameux "service manual" pour localiser précisément l' "unit purge" et la nettoyer car je viens de remplacer ma tête d'impression et vu ce que j'ai lu sur des forums, mes encres soient disantes compatibles ont obstruées cette purge notamment sur la CANON PIXMA MP750 cartouche 3eBk.
 
Je suis intéressé d'avoir ce "service manual" mais que signifie "donnez-moi votre adresse email par MP" ??
 
A+.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme verification buses canon mp750

 

Sujets relatifs
tuto: pour neutraliser compteur d'encre canon PG40 PG41problème souris MI-4100 Trust
canon bjc 6000Problème d'enregistrement audio (micro&stereomix)
problème de clavierProblème bizarre de clavier : touches inopérantes dans certains cas
Problème souris/clavier, périph Microsoft/Logitech incompatibles?Canon MP510 ou MP600 ???
Commande groupée de profils ICC Canon Pixma!Problème avec Web-Cam
Plus de sujets relatifs à : probleme verification buses canon mp750


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR