Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Commande groupée de profils ICC Canon Pixma!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commande groupée de profils ICC Canon Pixma!

n°352943
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-12-2006 à 23:06:13  profilanswer
 

Salut,
J'ai vu qu'on pouvait faire faire des profils ICC sur mesure pour imprimante sur le net pour 50 euros TTC, pour avoir des impressions parfaites sans aucune dominante et avec une dynamique et un gamut idéal :pt1cable: .
 
Je propose donc aux possesseurs et utilisateurs de ce matériel :
- Canon Pixma ip4200, 5200, 4300 ou 5300
- Papier Canon SG-101
- Encre Canon d'origine
de se regrouper pour l'achat de profils ! Comme ça on réparti les coûts. Si on est 10, ça nous fait 5 euros par personne... Le pied. 5 euros pour une imprimante calibrée sur mesure...
Je m'engage bien entendu à faire ça très bien en suivant à la lettre les procédures de création des profils.
 
Si vous utilisez un autre papier dites le, on peut faire plusieurs commandes et plus on est moins ça coute cher !
On peut par exemple faire une commande pour le papier satiné (SG101) super pour exposer et une pour le papier brillant (PP 101).
 
A vous, et vite !

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 23:06:13  profilanswer
 

n°352994
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 20-12-2006 à 08:59:15  profilanswer
 

Salut Vanquish,
 
c'est une bonne idée mais y'a quelque chose qui me chagrine: là on va avoir des profils pour une encre X, un papier Y et l'imprimante de Vanquish! ;)
Je suis un peu perdu vis à vis des profils icc mais est ce que ce dernier point n'a pas son importance? Sinon, on pourrait se contenter des profils trouvés sur le net (pour encre X, papier Y et ip4200) et ça reviendrait exactement au même?
 
Je veux pas foirer ton plan (d'autant plus que je trouve la démarche interessante), je veux juste mieux comprendre ces profils!
 
En ce qui me concerne, quoi qu'il arrive, je passe mon tour vu que ce n'est pas du papier que j'utilise (pour le moment en tout cas) et que je ne remettrai pas des cartouches d'origine quand les miennes seront finies!
 
Voilà...je garde quand même un oeil sur ce sujet qui m'interesse!
 

n°353026
ramsii
Posté le 20-12-2006 à 11:10:02  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Effectivement c'est une bonne idée, mais attention les profil ICC marche parfaitement pour l'ensemble papier, encre..... et imprimante. Donc les resultats seront parfait pour Vanquish, un tout petit peu moins pour les autres. Meme si les résultats seront largement au dessus que ceux qu'il peuvent avoir aujourd'hui.
 
De plus et par expèrience personnelle, avant d'acheter un profil sur internet, renseignez vous bien sur le materiel utilisé par le prestataire. Beaucoup propose des profils crées avec du materiel "grand public" style printfix de colorvision. Si vous payez pour des profils personnalisés autant qu'ils soient réalisé avec du materiel professionnel que vous ne pourriez pas vous offrir.
 
Bonne chance Vanquish

n°353178
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-12-2006 à 18:07:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je compte utiliser ce service http://perso.orange.fr/christophe. [...] mante.html qui utilise du matériel professionnel, recommandé par ce site http://www.arnaudfrichphoto.com/ca [...] imante.htm
Il paraît que les résultats sont exceptionnels.
 
Sinon pour le profil ICC je pense qu'il devrait aller pour tte imprimante de ce modèle non ? En tout cas avec les profils canon tout le monde a la mm dominante ! Et si on est 10, à 5 euros le profil ça vaut le coup d'essayer non ? Enfin si quelqu'un a de solides connaissances dans ce domaine qu'il nous donne son avis.
 
Si on nous dit que c'est impossible alors tant pis, par contre si ça permet d'améliorer sensiblement les résultats, même si ce n'est pas parfait, je pense que pour une si petite somme ça en vaut la peine.
 
germ@ine tu vas passer à quelle encre ?

n°353209
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 20-12-2006 à 19:01:53  profilanswer
 

Je ne sais pas encore...j'hesite entre utiliser les fournisseurs déjà testés sur ce forum mais qui sont un peu chers (enfin, pas par rapport au prix des cartouches canon) ou alors tenter le banco à savoir un truc hyper pas  cher sur ebay genre ça:
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] &rd=1&rd=1
 
ou ça:
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] &rd=1&rd=1
 
Le prix est vraiment tentant!
 
 
Mais pour en revenir à ton idée, ça te condamnerait à rester chez canon (encre et papier) pour un moment non?

n°353264
ramsii
Posté le 20-12-2006 à 20:29:06  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Bonsoir,
 
Je compte utiliser ce service http://perso.orange.fr/christophe. [...] mante.html qui utilise du matériel professionnel, recommandé par ce site http://www.arnaudfrichphoto.com/ca [...] imante.htm
Il paraît que les résultats sont exceptionnels.
 
Sinon pour le profil ICC je pense qu'il devrait aller pour tte imprimante de ce modèle non ? En tout cas avec les profils canon tout le monde a la mm dominante ! Et si on est 10, à 5 euros le profil ça vaut le coup d'essayer non ? Enfin si quelqu'un a de solides connaissances dans ce domaine qu'il nous donne son avis.
 
Si on nous dit que c'est impossible alors tant pis, par contre si ça permet d'améliorer sensiblement les résultats, même si ce n'est pas parfait, je pense que pour une si petite somme ça en vaut la peine.
 
germ@ine tu vas passer à quelle encre ?

*
 
Attention, j'ai fais réaliser des profils par Mr Métairie et j'ai été extremement décu.Il ne fonctionnait carrément pas. J'avais des aplats de couleurs au lieu et place de ceratin dégradé. Il a bien voulu me les refaires gracieusement..... et c'etait pire! Donc personnellement je n'ai pas été satisfait. Peut etre que je n'ai pas eu de chance. Je n'en sais rien mais j'ai laissé tombé. Du coup je me suis fournis chez color academy, bien plus cher mais j'ai enfin pu avoir les profils tant désiré. Et la c'etait le top
 
 

n°353313
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-12-2006 à 22:40:20  profilanswer
 

Ah
Décidément
Pourtant de très nombreux utilisateurs sont ultra satisfaits de ce service!

n°353619
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-12-2006 à 23:13:14  profilanswer
 

Je me suis renseigné et effectivement il vaut mieux oublier cette commande :cry:

n°353876
ramsii
Posté le 22-12-2006 à 19:11:11  profilanswer
 

pourquoi, il y a d'autres personnes qui n'ont pas été satisfait. Ou as tu vu ces retours d'experiences. Ca m'interresse

n°353908
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-12-2006 à 21:35:35  profilanswer
 

J'ai vu ça sur le forum de photim... mais personne n'a prouvé ni même expliqué pourquoi ce ne serait pas bon. On m'a juste dit que c'était débile.
Perso je suis persuadé qu'une commande groupée marcherait bien et que le résultat serait déjà mieux qu'avec les profils d'origine (qui d'ailleurs sont toujours fournis dans les mm conditions que la commande que je voulais faire, ce qui atteste que c'est une idée interessante) même si ce serait un chouilla moins bien qu'avec des spécifiques. Mais puisqu'une incertitude existe je préfère m'abstenir. A moins qu'on ne trouve des gens qui veuillent tenter l'expérience pour voir (5 euros...). Perso je trouve que ça vaut le coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Commande groupée de profils ICC Canon Pixma!

 

Sujets relatifs
Canon Pixma MP160canon IP4300 : impression sur transparent
une alternative au canon i9950Canon MP510 vs Canon IP4000?
Canon I550 voyant vert clignote en permanenceque pensez vous d une imprimante mp 800 de chez canon a 179 euros
Multifonction MP600R de Canon ou le C6180 de HP ?Canon MP600 ou HP 5180
Canon pixma mp510 aide achat 
Plus de sujets relatifs à : Commande groupée de profils ICC Canon Pixma!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR